Le 30 mars 2021 à 18:07:54 MothmanLives a écrit :
Le 30 mars 2021 à 16:53:28 sampicautte a écrit :
Le 30 mars 2021 à 15:00:11 MothmanLives a écrit :
Putain mais ça donne tellement envie. C'est le truc Netflix le moins Netflix que j'ai vu.![]()
Bon ils ont accentué sur leur deux persos de minorités mais vu que y en a que deux...
Vous réalisez que vous devenez pire que ce que vous combattez ? Toujours ce fixer la dessus c'est d'un lourd . Limite maintenant ca regarde toutes les oeuvres un calepin à la main a compter le nombre de noirs / jaune/vert/blanc à l'écran .
Tu réalises que tu dis de la merde ?
C'est une oeuvre littéraire située dans un monde à forte influence Russe et Eurasienne.
L'héroïne est asiatique, donc logique. Les autres sont blancs et pâles, donc encore plus logique.
Le noir et l'indienne là en revanche c'est hors contexte mais on ont peut imaginer qu'ils ont fait tout le chemin pour arriver là.
En revanche les sorcières noires de The WItcher ou les personnages ayant un haut grade qui sont là aussi étrangers ou encore les elfes noirs c'est complètement débile et irrespectueux.
Le noir et l'Indienne comme tu dit ne sont pas du tout hors contexte.
C'est Jasper et Inej. C'est deux des personnages principaux des romans six of crow.
Et Jasper est bien black dans le roman.
Donc c'est tres fidèle au contraire.
Le 30 mars 2021 à 18:30:44 MothmanLives a écrit :
Le 30 mars 2021 à 18:28:32 aurondu30 a écrit :
Putain mais ça donne tellement envie. C'est le truc Netflix le moins Netflix que j'ai vu.![]()
Bon ils ont accentué sur leur deux persos de minorités mais vu que y en a que deux...
Vous réalisez que vous devenez pire que ce que vous combattez ? Toujours ce fixer la dessus c'est d'un lourd . Limite maintenant ca regarde toutes les oeuvres un calepin à la main a compter le nombre de noirs / jaune/vert/blanc à l'écran .
C'est une oeuvre littéraire située dans un monde à forte influence Russe et Eurasienne.
L'héroïne est asiatique, donc logique. Les autres sont blancs et pâles, donc encore plus logique.
Le noir et l'indienne là en revanche c'est hors contexte mais on ont peut imaginer qu'ils ont fait tout le chemin pour arriver là.
En revanche les sorcières noires de The WItcher ou les personnages ayant un haut grade qui sont là aussi étrangers ou encore les elfes noirs c'est complètement débile et irrespectueux.
Le noir et l'indienne ne sont pas du tout hors contexte.
C'est Jasper et Inej. C'est deux des personnages principaux des romans six of cross.
Donc c'est tres fidèle au contraire.Merci pour la correction alors ! Donc c'est encore plus fidèle, c'est fou ! Première fois qu'on voit Netflix être comme ça. Ils ont donc corrigé aucune ethnie, ils ont bien adapté comme c'était !
D'ailleurs hésite pas à me corriger sur mes futurs posts car je suis noob de l'univers mais ça m'attire énormément.
De rien avec plaisir ![]()
Jasper c'est l'as de gâchette. Un des mes perso préfère du roman.
Après pour grisha je peut pas dire par ce que je les ai pas lu.
En fait grisha se passe avant et six of crows se passe plus tard. La ils ont eu l'air de mélanger les deux
C'est Jasper et Inej. C'est deux des personnages principaux des romans six of cross.
Donc c'est tres fidèle au contraire.Merci pour la correction alors ! Donc c'est encore plus fidèle, c'est fou ! Première fois qu'on voit Netflix être comme ça. Ils ont donc corrigé aucune ethnie, ils ont bien adapté comme c'était !
D'ailleurs hésite pas à me corriger sur mes futurs posts car je suis noob de l'univers mais ça m'attire énormément.
Du coup tu savais même pas ca et pourtant tu es directement arrivé à la conclusion que c'etais de l'inclusion de minorité . Etrange , Respect de l'oeuvre bien sur ![]()
Le 30 mars 2021 à 19:04:43 MothmanLives a écrit :
Le 30 mars 2021 à 18:52:59 sampicautte a écrit :
> Le 30 mars 2021 à 16:53:28 sampicautte a écrit :
>> Le 30 mars 2021 à 15:00:11 MothmanLives a écrit :
> >Putain mais ça donne tellement envie. C'est le truc Netflix le moins Netflix que j'ai vu.
![]()
> >
> > Bon ils ont accentué sur leur deux persos de minorités mais vu que y en a que deux...
>
> Vous réalisez que vous devenez pire que ce que vous combattez ? Toujours ce fixer la dessus c'est d'un lourd . Limite maintenant ca regarde toutes les oeuvres un calepin à la main a compter le nombre de noirs / jaune/vert/blanc à l'écran .
Du coup tu savais même pas ca et pourtant tu es directement arrivé à la conclusion que c'etais de l'inclusion de minorité . Etrange , Respect de l'oeuvre bien sur
J'attendais cette réponse à la con
![]()
Si tu connaissais l'historique de Netflix et ses tendances nauséabondes à la trahison ethnique dans ses adaptations tu saurais pourquoi c'est un grand problème et pourquoi j'ai eu cette réaction.
Bah ca en dit long sur toi surtout . T'as même pas pris la peine de vérifier , ce qui m'amène à penser que le problème est moin complexe que tu ne veux le faire croire . Vous devenez pire que ce que vous combattez et vous le réalisez même pas .
C'est du genre His Dark Materials?
Ca à l'air à chier sa mère
[23:51:20] <MothmanLives>
Y a qu'à voir The Irregulars, leur nouvelle gerbe sur l'ère victorienne pour être en colère.Désolé d'aimer la cohérence ethnique. C'est moins raciste que d'inclure tout le monde en pot-pourri sans explication ni logique de sang.
Écoute khey, reconnaît quand même que tu t'es pointé direct en comptant le nombre de non Blancs et vu qu'ils sont que deux tu t'es dis que c'est fidèle parce que c'est "bien et fidèle" sans même connaître de quoi il est question et ignorant tout de l'univers ![]()
Ça montre bien que c'est la tendance inverse du SJW qui s'opère sur le topic de chaque nouveau projet.
Et ton raccourci comme quoi c'est eurasien et que du coup les ethnies à apparaître sont prédéterminés elle tient pas quand dans un univers de fantasy le tout est sujet à la bonne volonté de l'auteur, comme le Noir dans cette oeuvre.
Et pour rebondir sur Irregulars que t'évoque, c'est clairement une uchronie, tout comme Bridgerton. Ce genre n'est pas nouveau, elle existe depuis belle lurette tant au cinéma qu'en littérature. La fidélité historique est justement ce qu'une uchronie essaye d'éviter, du coup ça n'a rien d'une réécriture comme pas mal aiment à le dire ![]()
Intriguant ! ![]()
Sinon je n'ai pas lu les bouquins mais Inej et Jasper collent bien à la description des personnages comme expliqué par aurondu30.
Selon le wiki :
"Inej is of Suli origin and as such, has brown skin and dark brown , almost black, eyes."
"Jesper Fahey is a Zemeni-born sharpshooter and a member of The Dregs. [...] Novyi Zem is known for its dark-skinned people."
C'est un monde assez diversifié contrairement à LSDA ou GoT (du moins parce que 90% de l'histoire se déroule à Westeros). Franchement, les polémiques n'ont pas lieu d'être pour une fois. Après faut dire que Netflix tend parfois le bâton pour se faire battre. 
Alors je sais pas si tu t'en rends compte, mais si tu contestes le caractère uchronique de ces séries, c'est que tu les considère comme historiques ![]()
Peu importe ton aversion pour le courant actuel d'inclusion des minorités, et peu importe qu'il ait existé ou non une Londres multiculturelle au XIX S, dès lors que dans le synopsis on dit qu'il n'existe aucune discrimination à l'égard de ces minorités, c'est une uchronie, et ça tout le monde s'en est rendu compte en dehors des petits bras. ![]()
C'est vous qui decidez de pas l'assumer surtout ![]()
C'est de l'uchronie mais pas assumée du tout alors. Ou alors il y a une tentative des auteurs de nous tromper. Parce que moi je vois l'uchronie comme un genre où on change le déroulement de l'histoire d'une manière assez logique (typiquement comme Le Maître du Haut-Château).
Mais imaginons un instant une série où Napoléon l'emporte en 1815, c'est de l'uchronie. Par contre si tu fais une série en 1815 dans un monde où tous les évènements historiques se sont déroules comme en vrai, mais que la seule chose que tu changes c'est l'ethnie de la population parisienne, je considèrerais difficilement cette série comme uchronique, surtout si en plus la série n'est pas vendue comme telle. Elle sera fictive, pas uchronique. ![]()
L'uchronie c'est un genre bien défini. beaucoup de films historiques entreraient dans le genre de l'uchronie si on considère que le changement d'ethnie d'un personnage, sans ne rien changer au déroulement de l'Histoire, est suffisant pour passer d'un genre à l'autre.
Et multiraciale =/= multiculturelle. Ce ne sont pas des termes interchangeables. 
Et mon aversion n'est pas pour le courant actuel d'inclusion des minorités mais pour le courant actuel qui consiste à réécrire l'Histoire ou des histoires fictives qui demandent un minimum de cohérence interne. Je suis 100% pour que les films et les séries incluent plus de minorités, mais je veux que cela se fasse dans le respect de l'histoire européenne ou de l'œuvre adaptée (par exemple dans cette série, les personnages sont fidèlement retranscrits à l'écran et ceux qui ne collent pas à la description des personnages ne modifient pas la cohérence de l'univers adapté).
Après bien sûr, je ne suis pas contre le fait de retranscrire des histoires comme celle de Roméo & Juliette dans un cadre moderne. Parce que c'est un choix très souvent parfaitement assumé et que des histoires peuvent tout à fait être intemporelles et universelles.
Merci de ne pas faire passer les gens avec qui vous débattez pour des racistes. 
Le trailer prouve que Netflix a mis le paquet ![]()
Ce sera day one pour moi ![]()
[16:10:45] <BetaCentauri>
C'est de l'uchronie mais pas assumée du tout alors. Ou alors il y a une tentative des auteurs de nous tromper. Parce que moi je vois l'uchronie comme un genre où on change le déroulement de l'histoire d'une manière assez logique (typiquement comme Le Maître du Haut-Château).Mais imaginons un instant une série où Napoléon l'emporte en 1815, c'est de l'uchronie. Par contre si tu fais une série en 1815 dans un monde où tous les évènements historiques se sont déroules comme en vrai, mais que la seule chose que tu changes c'est l'ethnie de la population parisienne, je considèrerais difficilement cette série comme uchronique, surtout si en plus la série n'est pas vendue comme telle. Elle sera fictive, pas uchronique.
L'uchronie c'est un genre bien défini. beaucoup de films historiques entreraient dans le genre de l'uchronie si on considère que le changement d'ethnie d'un personnage, sans ne rien changer au déroulement de l'Histoire, est suffisant pour passer d'un genre à l'autre.
Et multiraciale =/= multiculturelle. Ce ne sont pas des termes interchangeables.
Bah écoute c'est n'est nullement une question des auteurs qui assument pas, ni une volonté de tromper, à moins qu'on connaisse rien à l'histoire. C'est de l'uchronie très clairement établie, c'est juste que ça pose des problèmes à certains. Une histoire alternative où les puissances de l'Axe dominent le monde ok, une autre où la discrimination raciale n'existe pas c'est une réécriture, soyons sérieux un instant. ![]()
Le genre ne dépend pas de la logique que tu prétends. Si pour toi un monde dominé par le nazisme te semble logique, un autre dira le contraire, ça n'en reste pas moins une uchronie. La définition c'est juste une Histoire alternative. Une uchronie est déjà une fiction, donc arrête de les différencier déjà. Si elle est non fictive, une oeuvre est historique.
Si ton aversion est le respect de l'histoire européenne, tu devrais donc t'intéresser plus à des oeuvres historiques et non de crier à une réécriture de l'Histoire s'il ya une uchronie où de la fantasy dans un paysage typé européen.
Le 31 mars 2021 à 17:17:34 Derdei a écrit :
[16:10:45] <BetaCentauri>
C'est de l'uchronie mais pas assumée du tout alors. Ou alors il y a une tentative des auteurs de nous tromper. Parce que moi je vois l'uchronie comme un genre où on change le déroulement de l'histoire d'une manière assez logique (typiquement comme Le Maître du Haut-Château).Mais imaginons un instant une série où Napoléon l'emporte en 1815, c'est de l'uchronie. Par contre si tu fais une série en 1815 dans un monde où tous les évènements historiques se sont déroules comme en vrai, mais que la seule chose que tu changes c'est l'ethnie de la population parisienne, je considèrerais difficilement cette série comme uchronique, surtout si en plus la série n'est pas vendue comme telle. Elle sera fictive, pas uchronique.
Bah écoute c'est n'est nullement une question des auteurs qui assument pas, ni une volonté de tromper, à moins qu'on connaisse rien à l'histoire. C'est de l'uchronie très clairement établie, c'est juste que ça pose des problèmes à certains. Une histoire alternative où les puissances de l'Axe dominent le monde ok, une autre où la discrimination raciale n'existe pas c'est une réécriture, soyons sérieux un instant.
Je ne comprends pas pourquoi tu répètes ça ? On parle bien de la série The Irregulars ? Parce que à aucun moment dans le synopsis ça ne dit que "la discrimination raciale n'existe pas".
Le synopsis c'est ça : "Set in Victorian London, the series follows a gang of troubled street teens who are manipulated into solving crimes for the sinister Doctor Watson and his mysterious business partner, the elusive Sherlock Holmes."
A aucun moment ça ne parle de discrimination ou même d'ethnie.
Le genre ne dépend pas de la logique que tu prétends. Si pour toi un monde dominé par le nazisme te semble logique, un autre dira le contraire, ça n'en reste pas moins une uchronie. La définition c'est juste une Histoire alternative. Une uchronie est déjà une fiction, donc arrête de les différencier déjà. Si elle est non fictive, une oeuvre est historique.
Le monde dominé par le nazisme dans Le Maître du Haut-Château est logique parce que le pourquoi du comment est expliqué dans la série de manière crédible. Après il est évident qu'on puisse juger que les explications utilisées pour justifier l'uchronie ne sont pas crédibles.
Quant à la définition du genre qu'est l'uchronie, elle fait débat. Personnellement je pense que celle-ci est la meilleure :
« Récit se déroulant dans un monde en tout point similaire au nôtre jusqu’à un certain événement, qui, lui, diffère de ce qui s’est produit tel que nous le connaissons. C’est ce qu’on appellera par la suite, événement divergent (ou "point de divergence"). Ce roman devra, par ailleurs, s’intéresser de manière substantielle à cette nouvelle Histoire. »
Tous les livres ou les films ou les séries uchroniques que j'ai vus collent à cette description. Le rôle de l'uchronie c'est d'explorer un monde qui n'a pas été ou du moins qui aurait pu être.
C'est une définition qui est d'ailleurs partagée par la version anglaise de la page Wikipédia. Toi tu prends le mot anglais pour uchronie qui est "alternate history" et tu le traduits littéralement. Sauf que ça ne marche pas comme ça puisqu'un genre n'est par définition par fourre-tout, il a une définition et des limites relativement claires quant aux œuvres qu'il accepte en son sein.
D'ailleurs le terme "fictif" n'est pas synonyme de "uchronique". Toutes les histoires uchroniques sont fictives, mais toutes les histoires fictives ne sont pas uchroniques. Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une histoire non-fictive est forcément historique (ou pseudo-historique). Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que si je ne considère pas The Irregulars comme une série uchronique je dois forcément considérer que la série est historique, puisque qu'une série qui n'est pas uchronique peut aussi être fictive...
Si ton aversion est le respect de l'histoire européenne, tu devrais donc t'intéresser plus à des oeuvres historiques et non de crier à une réécriture de l'Histoire s'il ya une uchronie où de la fantasy dans un paysage typé européen.
Faudrait lire la totalité de mon message, je cite :
« Et mon aversion n'est pas pour le courant actuel d'inclusion des minorités mais pour le courant actuel qui consiste à réécrire l'Histoire ou des histoires fictives qui demandent un minimum de cohérence interne. »
J'ai l'impression que tu veux me coller un procès d'intention.
Bref j'en reviens au début : je ne considère pas The Irregulars comme appartenant au genre de l'uchronie pour toutes les raisons que j'ai déjà cité(és?
) plus haut. Et j'ai le droit de penser que le casting de The Irregulars n'est pas cohérent avec le Londres victorien, qu'importe si c'est de la fantasy. Même un univers fictif doit avoir une cohérence interne.
Mais honnêtement j'en ai pas grand chose à faire de cette série qui est de toute façon très mauvaise qu'importe les choix de casting. Elle entre dans la catégorie des nombreuses adaptations foirées des œuvres d'Arthur Conan Doyle qui sont automatiquement oubliées après leurs sorties. ![]()
Pour finir, je tiens à rappeler que j'ai rien contre Shadow and Bone, j'attends la série avec impatience. ![]()
Vous êtes gênants de ouf sérieux...
C'est quand que la modération commence à interdire ces "débats" à la con?
Faites la en privé votre discussion de bistrot là..
Déjà je parle surtout du synopsis de la série de Shonda Rhimes. Mais ce que j'ai dit a vocation à s'appliquer aussi à Irregulars. On parle d'une fantasy doublé d'une uchronie. Au moment où on parle de trucs mystiques et autres, toi tu cherches une logique historique. La cohérence à ce niveau serait à chercher dans l'œuvre elle-même et non par rapport à l'Histoire avec un H.
Je ne vais pas m'y étaler vu que t'estimes que je te colle un procès d'intention. ![]()
T'as le droit de penser ce que tu veux, mais ni Irregulars ni tout ce qu'on a cité ici n'a une vocation historique, et quelque soi la définition que tu donnes à l'uchronie, ça reste une altération de l'Histoire afin d'en créer une nouvelle.
Je pense qu'il est inutile de continuer ce débat si tu n'acceptes pas le fait que l'histoire d'une fiction, uchronique en l'occurrence, et sa cohérence n'a pas vocation à suivre une logique standard.
Et je ne t'ai pas pris pour un raciste je ne sais pas pourquoi tu me sors ça 
C'est juste que certains, aveuglés par leurs opinions, ont tendance à polariser et ramener tout à une réécriture de l'Histoire, comme si c'était aussi facile ![]()
Je parle évidemment d'une généralité que je ne pense pas être le seul à constater, ici ou ailleurs.
[18:16:06] <Usoppun>
Vous êtes gênants de ouf sérieux...C'est quand que la modération commence à interdire ces "débats" à la con?
Faites la en privé votre discussion de bistrot là..
Les topics sont faits pour discuter, il est où le problème ? 
Le 31 mars 2021 à 18:19:15 Derdei a écrit :
[18:16:06] <Usoppun>
Vous êtes gênants de ouf sérieux...C'est quand que la modération commence à interdire ces "débats" à la con?
Faites la en privé votre discussion de bistrot là..Les topics sont faits pour discuter, il est où le problème ?
Il y en a qui ont du mal avec les notions de démocratie et de liberté d'expression ici
Et je ne t'ai pas pris pour un raciste je ne sais pas pourquoi tu me sors ça
Je souffre de PTSD à cause des attardés de Twitter