Le 20 mai 2022 à 00:45:04 :
Et sans oublier les nombreuses pépites FX comme the old man, Under the Banner of Heaven etc...
C’est surtout ça qui est intéressant mon pauvre vu la gueule de ta liste.
Si tu étais vraiment connaisseur tu tiendrais pas ces propos. The orville dans son genre c'est excellent. Y'a le côté Kitch assumé avec un hommage à star Trek avec un humour bien rodé et des personnages excellents.
Prey j'espère que ce sera au niveau, qui est fait par la 20th Television. Etc.... Le retour de Willow, les rangers du risque après + de 30 ans ! On jugera après avoir regardé, mais sur le papier y'a de très belle choses.
La guerre en France commence entre Disney et la chronologie des médias, ils refusent la nouvelle loi:
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-denonce-la-chronologie-des-medias-Strange-World-ne-sortira-pas-au-cinema-en-France
Les films ne vont plus sortir au cinéma mais directement sur D+ à partir de Strange World. (cool) faut absolument que cette chronologie disparaisse.
Le 08 juin 2022 à 18:45:27 :
La guerre en France commence entre Disney et la chronologie des médias, ils refusent la nouvelle loi:
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-denonce-la-chronologie-des-medias-Strange-World-ne-sortira-pas-au-cinema-en-FranceLes films ne vont plus sortir au cinéma mais directement sur D+ à partir de Strange World. (cool) faut absolument que cette chronologie disparaisse.
Tout à fait. Cette chronologie des medias est purement toxique . Elle qui devait protéger les salles de cinémas et le financement de productions Françaises, fait finalement l'effet inverse, puisque Disney sortira certains films directement sur disney + juste pour contourner cette loi de merde. Du coup oui cette loi abjecte qui devait protéger le cinéma Français, est finalement nocive. Disney est important dans la vente de billet et fait vivre les salles de cinéma + CNC. Sauf que Disney ne se sent pas respecté et à sa place (à juste titre) dans cette chronologie des médias risible. Si Disney avait eu une fenêtre de sortie plus courte pour la sortie de leurs films sur disney+ ( 10-12mois d'attente ) tout ceci ne serait pas arrivé et chacun aurait été respecté.
Imagine ! Tu finances un film, tu le distribues au cinéma et 6 mois après ca arrive sur une plateforme de Streaming concurrente , pour finalement arriver que 17 mois plus tard sur ta propre plateforme avec le film que tu as toi même financé ! Et le pire dans tout ca, c'est qu'au 20/22 eme mois, ce même film doit sortir sur les chaines de TV gratuites ( M6/TF1 ) et du coup ce film doit quitter ta plateforme de streaming le temps qu'il est diffusé sur les chaines gratuites. Bref c'est le bordel, c'est surtout ridicule et je le répète mais Disney a raison de protester.
Alors je comprends que Canal+ soit avantagé, puisque ce sont eux qui finance le + le cinéma Francais. Par contre 6 mois pour Canal et 10/12 mois pour disney+ dans la fenêtre de lancement, aurait été parfait, tout le monde aurait été respecté et y'aurait pas eu tout ce bordel à la con.
Vivement Paramount + et HBO max aux côté de Disney+ pour faire bouger cette chronologie des médias une bonne fois pour toute.
Les politiciens qui ont fait cette loi sont des boulets.... Car à force de ne pas respecter le marché et la concurrence (DIsney+) ca se retourne sur toi... ( Car Strange World s'il sortait au cinéma normalement, Canal+ aurait pu en profiter en exclusivité, 6 mois après la sortie en salle) Donc oui finalement cette chronologie est nocive et se retourne contre canal qui n'aura pas le droit a Strange World et les salles de cinéma ainsi que le CNC percevront moins d'argent dans cette affaire avec ce film annulé au cinéma. Tout ca à cause de politiciens débiles.
Je suis pas pro Disney mais je comprends totalement leur réaction. C'est de cette façon que les choses changeront.
La France est encore à la ramasse, pour changer. 
Le 08 juin 2022 à 18:56:00 :
Je suis pas pro Disney mais je comprends totalement leur réaction. C'est de cette façon que les choses changeront.La France est encore à la ramasse, pour changer.
![]()
"t le pire dans tout ca, c'est qu'au 20/22 eme mois, ce même film doit sortir sur les chaines de TV gratuites ( M6/TF1 ) et du coup ce film doit quitter ta plateforme de streaming le temps qu'il est diffusé sur les chaines gratuites."
c'est sérieux ça ? ![]()
qui a pu pondre une idée de merde comme ça.
Pourquoi faut toujours que la France se fasse remarquer pour les raisons les plus absurdes possible ? 
Le 08 juin 2022 à 19:00:28 :
Pourquoi faut toujours que la France se fasse remarquer pour les raisons les plus absurdes possible ?
Et pas n'importe laquelle, la France du 21ème siècle. 
C'était compréhensible il y a encore 10 ans. Plus maintenant. Mais bon, déjà qu'ils suppriment la redevance TV, on peut pas trop leur en demander.
Je vois les commentaires espagnols ils se foutent vraiment de notre gueule ( Après ils sont très anti France dans ce pays, ils ne ratent pas l'occasion
)
Bonne sélection naturelle à Disney, s'opposer à la chronologie des médias il n'aurait pas dû.

Le 08 juin 2022 à 18:58:03 :
"t le pire dans tout ca, c'est qu'au 20/22 eme mois, ce même film doit sortir sur les chaines de TV gratuites ( M6/TF1 ) et du coup ce film doit quitter ta plateforme de streaming le temps qu'il est diffusé sur les chaines gratuites."c'est sérieux ça ?
qui a pu pondre une idée de merde comme ça.
Oui non mais ça c'est dingue... C'est comme si tu achètes une voiture et ton dit "ah et oh, tu as pas le droit de rouler sur l'A6 la première année
"
Le 08 juin 2022 à 19:05:23 :
Pourquoi faut toujours que la France se fasse remarquer pour les raisons les plus absurdes possible ?Je vois les commentaires espagnols ils se foutent vraiment de notre gueule ( Après ils sont très anti France dans ce pays, ils ne ratent pas l'occasion
)
Et ils ont raison. ![]()
Le 08 juin 2022 à 19:04:50 :
Pourquoi faut toujours que la France se fasse remarquer pour les raisons les plus absurdes possible ?Et pas n'importe laquelle, la France du 21ème siècle.
C'était compréhensible il y a encore 10 ans. Plus maintenant. Mais bon, déjà qu'ils suppriment la redevance TV, on peut pas trop leur en demander.
La France du 21e siècle mérite bien une blague d'OSS 117 mais bizarrement j'ai rien qui vient. 
P'têt que d'ici 10 ans, on commencera à envisager de mettre fin à cette chronologie des médias. Mais faut surtout pas brûler les étapes, hein. Prenons notre temps.
https://www.gamekyo.com/images_1/717bd740e2a413c0517acab507f4b42620220608173958.png![]()
Si ils commencent a mettre des anime sur D+
Bleach en plus ![]()
J'ai honte 
Les seuls...on est les seuls bordel 
Alors ce qu'il faut savoir c'est que la Chronologie est faite pour proteger les salles, mais aussi pour avantager ceux qui investissent le plus dans le cinéma francais. Donc les Télés.
Si la chronologie a été renegocié c'est pour que les plateformes puissent investir.
TF1 et FTV mettent chacun 50 60 millions d'euros / an dans le cinéma français, pour cette raison ils ne veulent pas se faire leser par la chronologie, et donc estime qu'ils veulent pouvoir passer les films americains en fenetre exclusive (donc non dispo en SVOD).
Evidemment d'un point de vue disney c'est deguelasse, car c'est leur prod et ils voient pas pourquoi ils devraient enlever les films de leur plateforme.
Mais d''un point de vue TV Fr c'est dégelasse que Disney qui ne met que 8 millions sur la table ait plus d'avantage que les tv.
Tout est dit
Mais si Disney a des couilles qu'ils ne sortent pas Avatar.
[20:45:31] <zlhoyr>
- il ne les auront pas
Le 08 juin 2022 à 20:39:55 :
Alors ce qu'il faut savoir c'est que la Chronologie est faite pour proteger les salles, mais aussi pour avantager ceux qui investissent le plus dans le cinéma francais. Donc les Télés.
Si la chronologie a été renegocié c'est pour que les plateformes puissent investir.
TF1 et FTV mettent chacun 50 60 millions d'euros / an dans le cinéma français, pour cette raison ils ne veulent pas se faire leser par la chronologie, et donc estime qu'ils veulent pouvoir passer les films americains en fenetre exclusive (donc non dispo en SVOD).Evidemment d'un point de vue disney c'est deguelasse, car c'est leur prod et ils voient pas pourquoi ils devraient enlever les films de leur plateforme.
Mais d''un point de vue TV Fr c'est dégelasse que Disney qui ne met que 8 millions sur la table ait plus d'avantage que les tv.
Disney a mis bien plus que 8 millions. Rien que dans la première moitié 2022 on a : Paralleles + oussekine + Week-end family + Soprano et beaucoup d'autres créations Françaises par la suite. Disney investi dans les productions Française et pas qu'un peu.
Il faut juste équilibrer cette loi. Car 17 mois c'est clairement abusé. Surtout que ca restera que 3/5 mois dans le catalogue pour repartir sur les chaines gratuites.... Mieux vaut en rire tellement c'est ridicule ![]()
12 mois pour Disney + / 6 mois pour canal+ je vois pas en quoi ce serait infaisable...
Et pour en venir à Canal.... Clairement ils sont mort sans les gros blockbusters provenant de Warner/Disney/Paramount et tous autres gros studios Américain. Canal ne vit pas de ses créations Françaises, non certainement pas. Canal investi beaucoup dans les créations Françaises, dans un seul but stratégique : avoir la meilleure fenêtre de lancement, en profitant grassement des gros blockbusters américains. C'est le pôle stratégique de Canal : Profiter en exclusivité en France des blockbusters de films et séries Américains. C'est le premier axe stratégique de canal pour vendre des abonnements. Cette chronologie des médias ne protège pas le cinéma, non, il protège canal + dans sa stratégie et qui s’en fou de financer des daubes à la pelle car au bout il a en exclusivité les précieux “ blockbuster américains.“
La fenêtre de lancement de 17 mois pour Disney plus, c’est totalement abusé. Surtout qu’en plus, au bout du 22ème mois, ce sont les chaines gratuites qui profitent de l’œuvre en question. Et ce film doit être supprimé de la plateforme de streaming le temps qu’elle soit diffusée sur TF1/M6. Bref oui cette chronologie des médias est totalement risible. Et je plussoie l’idée de Disney de sortir Strange World directement sur Disney+ pour faire pression sur cette loi abjecte. Et d’ailleurs ca se retourne contre Canal et contre le CNC, puisque canal ne pourra pas profiter de Strange World comme convenu et le CNC va percevoir moins d’argent vu qu’il ne sort pas au cinéma. Donc oui cette loi est contre-productive pour le cinéma Français et Canal. Ce que demande Disney, ce n’est pas la mer à boire. C’est simplement un placement juste de Disney plus dans les fenêtres de lancement. 12 mois pour disney plus, je suis persuadé qu’il n’y aurait pas de soucis et ca ne dérangerais pas Canal qui garderait toujours 6 mois d’avance.
Cette chronologie des médias et le nerf de la guerre. Ce n’est pas là pour seulement sauvegarder notre patrimoine, non, c’est principalement à but stratégique d’avoir le meilleur placement après la sortie en Salle. Point !
Le 08 juin 2022 à 20:45:31 :
Ce serait passer à côté d'un boxoffice monstrueux et l'image de disney pour le grand public ce serait aussi désastreux de ne pas le sortir dans les salles, Ils auraient tout à y perdre surtout financièrement. Ca semble totalement improbable. Mais s'ils le faisait, ce serait un coup de pression gigantesque !