CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disney Plus

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
17 mars 2020 à 16:26:04

https://www.lepoint.fr/pop-culture/disney-mise-sur-la-qualite-des-contenus-originaux-17-03-2020-2367452_2920.php

Petite pique sur Netflix, en disant qu'ils privilégient la qualité à la quantité.

J-7 les amis :cool:

JayPasFearExpre
JayPasFearExpre
Niveau 10
17 mars 2020 à 18:45:20

Mouais, surtout des stratégies complètement différentes.

Tribax
Tribax
Niveau 15
17 mars 2020 à 19:32:28

J'ai regardé le catalogue qui sera dispo au lancement en France putain à par The Mandalorian y'a rien.

Et le pire apparemment c'est qu'ils vont diffuser un épisode par semaine alors qu'ils sont tous sortis ailleurs je comprends pas le concept.

LarryJoueur
LarryJoueur
Niveau 9
17 mars 2020 à 19:35:57

Le 17 mars 2020 à 16:26:04 Farcryk a écrit :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/disney-mise-sur-la-qualite-des-contenus-originaux-17-03-2020-2367452_2920.php

Petite pique sur Netflix, en disant qu'ils privilégient la qualité à la quantité.

J-7 les amis :cool:

Dommage qu'en cette période de confinement ça ne marchera, les gens seront sur d'autres plateformes et consommeront pleins de séries en cette période trouble.

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
17 mars 2020 à 20:37:50

Le 17 mars 2020 à 19:32:28 Tribax a écrit :
J'ai regardé le catalogue qui sera dispo au lancement en France putain à par The Mandalorian y'a rien.

Y'a rien à part mandalorian ? Le catalogue est juste hyper fourni, avec énormément de films et séries mythiques. ( Les Toy Story, Les Star Wars, les vieux disney, iron man, les simpsons, la bande à picsou etc.... )

Rien qu'avec ca, t'as largement de quoi faire pendant le confinement.

Et en créations originales, y'a The Mandalorian, Clone Wars, Togo, Timmy Failure, Stargirl, la belle et la bête ( film et dispo uniquement sur disney plus) etc....

Alors tout est pas terrible j'en conviens, où c'est souvent pour un public assez jeune, j'en conviens. Mais c'est loin d'être le "rien" que tu dis, en nommant la catalogue.

Et le pire apparemment c'est qu'ils vont diffuser un épisode par semaine alors qu'ils sont tous sortis ailleurs je comprends pas le concept.

Ca c'est con j'avou. Mais c'est à cause de Canal et leurs diffusions.

Message édité le 17 mars 2020 à 20:42:31 par Farcryk
Farcryk
Farcryk
Niveau 71
17 mars 2020 à 20:44:33

La belle et le clochard * et non la bête

LarryJoueur
LarryJoueur
Niveau 9
17 mars 2020 à 22:54:30

Le 17 mars 2020 à 20:37:50 Farcryk a écrit :

Y'a rien à part mandalorian ? Le catalogue est juste hyper fourni, avec énormément de films et séries mythiques. ( Les Toy Story, Les Star Wars, les vieux disney, iron man, les simpsons, la bande à picsou etc.... )

Et en créations originales, y'a The Mandalorian, Clone Wars, Togo, Timmy Failure, Stargirl, la belle et la bête ( film et dispo uniquement sur disney plus) etc....

Alors tout est pas terrible j'en conviens, où c'est souvent pour un public assez jeune, j'en conviens. Mais c'est loin d'être le "rien" que tu dis, en nommant la catalogue.

Mouais, des vieux trucs que tout le monde a vu, et des trucs nouveaux pour enfants et ados.

Je confirme ce que Tribax dit, il n'y a rien à part The Mandalorian, et encore c'est une série de niche pour les fan assidus de star wars.

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
18 mars 2020 à 00:12:11

Le 17 mars 2020 à 22:54:30 LarryJoueur a écrit :

Mouais, des vieux trucs que tout le monde a vu, et des trucs nouveaux pour enfants et ados.

Je confirme ce que Tribax dit, il n'y a rien à part The Mandalorian, et encore c'est une série de niche pour les fan assidus de star wars.

Oui je comprends.

En dehors de mandalorian je peux comprendre que l'intérêt soit limité en terme de création originale disney plus. Mais les vieux "trucs" comme tu dis,( que je qualifierais personnellement de chefs d'œuvre pour la plupart ) c'est au contraire pour moi un grand plaisir de revoir tout ca.

Et puis les simpsons, Star wars, toy story etc... C'est intemporel.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
18 mars 2020 à 03:42:53

Le 18 mars 2020 à 00:12:11 Farcryk a écrit :

Oui je comprends.

En dehors de mandalorian je peux comprendre que l'intérêt soit limité en terme de création originale disney plus. Mais les vieux "trucs" comme tu dis,( que je qualifierais personnellement de chefs d'œuvre pour la plupart ) c'est au contraire pour moi un grand plaisir de revoir tout ca.

Le paradoxe c'est que les choses intemporelles elles se rematent de temps à autre et celles auxquelles on tient le plus on les a idéalement en support physique pour se les refaire à sa guise, je peux donc comprendre que payer 6€/mois "juste" pour éventuellement se refaire ces mêmes classiques par-ci par-là puisse paraître insuffisant au regard de la compétition dans le domaine du streaming, encore plus quand les rares projets à l’œuvre sont liés à des franchises qui doivent tout leur charme à des créateurs extérieurs à Disney (SW, Marvel) ou des remakes qu'ils semblent nous proposer avec autant d'intérêt et d'enthousiasme qu'un mort.

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
18 mars 2020 à 10:17:33

Le 18 mars 2020 à 03:42:53 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 18 mars 2020 à 00:12:11 Farcryk a écrit :

Oui je comprends.

Le paradoxe c'est que les choses intemporelles elles se rematent de temps à autre et celles auxquelles on tient le plus on les a idéalement en support physique pour se les refaire à sa guise, je peux donc comprendre que payer 6€/mois "juste" pour éventuellement se refaire ces mêmes classiques par-ci par-là puisse paraître insuffisant au regard de la compétition dans le domaine du streaming, encore plus quand les rares projets à l’œuvre sont liés à des franchises qui doivent tout leur charme à des créateurs extérieurs à Disney (SW, Marvel) ou des remakes qu'ils semblent nous proposer avec autant d'intérêt et d'enthousiasme qu'un mort.

Ce qu'il ne faut pas oublier de dire, c'est que les œuvres de disney/pixar /Lucasfilm/marvel ont été upscalé en 4k + HDR sur disney plus. Encore mieux, star wars 456, ont été remasterisés en 4K HDR avec une toute nouvelle colorimétrie, qui se rapproche le plus de la pellicule d'origine. Les pellicules ont été scannées en 4K pour de la vraie 4k.
Bref disney a fait du gros boulot, pour justement proposer ses contenus mythiques en qualité supérieur sur disney plus. On a beau avoir la majorité de ces films en dvd/bluray 1080p chez soi, je pense que l'uscaling ou les scans en 4K, le tout en HDR, sont un argument en + pour les revisionner dans de meilleurs conditions que nos dvd/bluray. Ca rajoute clairement un intérêt en plus. Disney n'a pas fait les choses à moitié avec disney plus. Mais encore faut t'il avoir une TV4k HDR, je suis d'accord pour avoir cet intérêt en plus. Ou sinon, simplement le plaisir de re-découvrir en HD sdr. Et j'imagine que y'a aussi des personnes qui ont pas forcément tout les dvd/bluray des disney/lucasfilms/pixar. Ou alors il y en a aussi beaucoup qui n'ont pas vu ces classiques.

Pour les remakes je te plussoi totalement. Même pour les jeunes, je leurs recommanderais de regarder les originaux et non les remakes inutiles.

Pour le remaster de star wars sur disney plus :

( y'a eu aussi du denoiser, pour que le grain soit dans certaines scènes moins apparentes. Notamment dans le désert où le bruit vidéo dans le bluray 1080p était immonde)

Le 07 mars 2020 à 13:32:20 Farcryk a écrit :

Le 07 mars 2020 à 12:43:24 Romhell a écrit :
On a déjà vu 80% du catalogue pour adultes quoi

Oui c'est vrai. Mais revoir par exemple, la trilogie originale star wars pour la première fois en 4k, avec une tout autre colorimétrie ( beaucoup plus fidèle à la pellicule originale) ca te hype pas ?

L'apport du 4k à droite vs bluray 1080p :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/6/1583582378-img-20200113-004818.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/6/1583584182-img-20200307-132923.jpg

La version 4k est au dessus vs 1080p en bas. Les couleurs sont ultra saturées et pas naturelles du tout sur le bluray 1080p. Le ciel notamment ( rajouté avec un bleu pas naturel) est immonde. Dans la version remasterisé en 4k, les couleurs sont beaucoup plus naturelles.
Jamais on aura vu star wars 456 aussi respectueux des pelluciles d'origines.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/6/1583582508-collagemaker-20191120-143435438.jpg

La version 1080 en bas, est toujours aussi saturé. Avec un sable qui donne carrément une teinte rouge..... Chose là aussi réglé dans la version 4k en haut.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/6/1583582934-collagemaker-20191120-141851769.jpg

Et puis l'apport de la patate ( dans le jargon de l'étalonnage) vient réveiller les visages et les mettre en valeur sur certains plans qui en avaient besoins.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/6/1583583271-collagemaker-20191120-145410688.jpg

Et puis le scan des pellicules en 4K, c'est exceptionnel en terme de qualité. On pourra jamais avoir mieux que cette version ( a part des upscale)

Perso ca va etre un plaisir de revoir la trilogie originale rem

Thechoosenone91
Thechoosenone91
Niveau 10
18 mars 2020 à 13:54:23

Disney+ sera intéressant en France uniquement quand il y aura les séries Marvel et Star Wars qui seront présentes. Sinon vu la chronologie des médias ça n'a aucun intérêt pour le moment

LarryJoueur
LarryJoueur
Niveau 9
18 mars 2020 à 14:18:42

Vous savez s'il y aura Malcolm sinon ? :hap:

MarioSunshine5
MarioSunshine5
Niveau 10
18 mars 2020 à 14:31:00

Est ce qu'on aura toutes les saisons de Malcom aussi sur la version française ? Ca risque d'être LE gros point fort qui peut me faire prendre l'abonnement puisque Malcom est quasi introuvable en streaming

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
18 mars 2020 à 14:34:54

Le 18 mars 2020 à 14:18:42 LarryJoueur a écrit :

Malheureusement non. C'est sur hulu.

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
18 mars 2020 à 14:36:26

Le 18 mars 2020 à 14:31:00 MarioSunshine5 a écrit :
Est ce qu'on aura toutes les saisons de Malcom aussi sur la version française ? Ca risque d'être LE gros point fort qui peut me faire prendre l'abonnement puisque Malcom est quasi introuvable en streaming

Faudra attendre la sortie de hulu en France ( une branche de disney )

Vivement un pack hulu/disney+ à 10 euros. ( au UsA ils ont ESPN/hulu/disneyplus pour 12$ environ.)

LarryJoueur
LarryJoueur
Niveau 9
18 mars 2020 à 15:07:19

Il est facilement trouvable en streaming ( illégal )

Y a même un site dédié il me semble.

Le 18 mars 2020 à 14:34:54 Farcryk a écrit :

Décidément il a rien pour lui ce disney plus :rire:

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
18 mars 2020 à 15:46:17

Le 18 mars 2020 à 15:07:19 LarryJoueur a écrit :

Il est facilement trouvable en streaming ( illégal )

Y a même un site dédié il me semble.

Le 18 mars 2020 à 14:34:54 Farcryk a écrit :

Décidément il a rien pour lui ce disney plus :rire:

Faut pas non plus être extrême. Disney plus a beaucoup d'arguments et de contenu. Mais c'est certain que le pack hulu/disneyplus va être hallucinant en terme d'exclusivités. Pour moi c'est ce duo de service streaming made in disney, qui ont à mon sens le contenu le plus intéressant en terme d'exclusivités, par apport aux autres services de streaming. Car avec hulu tu rajoute Fargo, Malcom etc..... Bref tout de la fox. ( abonnement hulu/disneyplus à seulement 12$ je le rapelle, ce qui est bien moins chere que netflix en 4k)

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
18 mars 2020 à 22:31:49

https://youtu.be/nxmftsyHEYU

Bande annonce FR de Togo une des créations originales de Disney plus.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
19 mars 2020 à 13:18:28

Le 18 mars 2020 à 22:31:49 Farcryk a écrit :
https://youtu.be/nxmftsyHEYU

Bande annonce FR de Togo une des créations originales de Disney plus.

""""""""création originale"""""""" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
19 mars 2020 à 15:54:21

Je soupçonne le puissant Disney d'avoir lâché le Covid 19 pendant le lancement de sa plateforme pour booster les abonnements :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment