C'est assez pauvre mais je vais pouvoir tester vu que Canal me l'offre pendant un an ![]()
Le 07 mars 2020 à 09:51:27 Azide a écrit :
Le catalogue initial est bien fourni, mais les intéressés des Disney/Star Wars/Marvel ont déjà sûrement tout regardé plus d'une fois...Niveau contenu original c'est famélique, et ce qu'ils ont annoncés à venir sans grand intérêt.
Payer pour des remakes, spin-offs et suites d'oeuvres déjà usées jusqu'à l'os, pour moi cane tiendra pas longtemps.
Perso je trouve qu'au niveau des exclusivités, le catalogue disney + est plus intéressant que les exclusivités Netflix. ( je parle bien en terme d'exclusivités, de création originales. Je parle pas d'excellents films, qui sont là pour un moment X qui peuvent partir à tout moment et qui ne sont pas des créations Netflix )
Car je trouve que la très large majorité des films/series originals Netflix sont de qualités douteuses ou moyennes. C'est extrêmement surcoté Netflix. Mais ca c'est subjectif, ca n'appartient qu'à moi de dire ca. Car oui à part better call saul, et la baffe stranger things saison 1, j'ai pas trouvé mon compte.
Sur disney plus, les exclusivités sont folles. Les Toy story + tout les pixar mythique, les star wars (remasterisé pour la première fois en 4K !), les vieux disney mythiques et y'en a à la pelle ( Pinocchio, blanche neige et les sept nains, le roi lyon, les aristochats etc....), mais aussi les simpsons, The mandalorian, tout les Marvel, maman j'ai raté l'avion, la série sur cassian le héros de rogue one, les futures séries marvel, obiwan kenobi qui va arriver en 2021 etc...
C'est personnel mais je suis bien plus attiré vers le catalogue de disney plus en terme d'exclusivités. ( et presque 3 fois moins chère que netflix pour profiter de la 4k)
Le 07 mars 2020 à 10:26:04 QntnV27 a écrit :
Sans nos lois de merde, Disney + serait vraiment excellent. 6 mois après la sortie ciné ils ont le film aux US.. Y a pas mal de films que j’ai raté que ce soit Disney ou Marvel mais ils y seront pas pcq il faut attendre 3 ans entre la sortie au ciné et la sortie sur les plateformes. J’espère que cette loi changera.Bon après moi je suis intéressé de fou, j’attends ce service depuis son annonce mais j’ai peur de vite en faire le tour en attendant les nouvelles séries.
Oui c'est clairement dommage d'attendre aussi longtemps pour voir apparaître un film sur disney plus, après la sortie au cinéma
C'est entre 30 et 36 mois d'attente. Soit 2 ans et demi, 3 ans.... Contre 6 mois au USA.
C'est vraiment un gros défaut.
Le 07 mars 2020 à 11:45:43 Romhell a écrit :
C'est assez pauvre mais je vais pouvoir tester vu que Canal me l'offre pendant un an
Assez pauvre? What?
.
On a déjà vu 80% du catalogue pour adultes quoi
Farcryck
Bien sûr que le contenu est meilleur que sur Netflix. Mais les films que tu cites tu les as déjà vu j’imagine.. Personnellement y a peut-être quelques films que j’ai raté, je vais me refaire les Star Wars, j’ai envie de voir Clone Wars et The Mandalorian et ensuite j’en aurais fait le tour..
À cause des lois, Disney + est presque inutile pour les films en France. Sur les films Disney/SW/Marvel si ces films t’intéresse tu les auras vu bien avant qu’ils arrivent sur la plateforme.. Par contre pour les séries originales si t’aimes SW/Marvel je pense que dans un an ce sera déjà bien intéressant ![]()
Netflix ça marche super bien, y a du nouveau contenu tout le temps mais y a énormément de merde. Je passe bien plus de temps sur OCS et donc les séries HBO que sur Netflix.
Le 07 mars 2020 à 12:43:24 Romhell a écrit :
On a déjà vu 80% du catalogue pour adultes quoi
Oui c'est vrai. Mais revoir par exemple, la trilogie originale star wars pour la première fois en 4k, avec une tout autre colorimétrie ( beaucoup plus fidèle à la pellicule originale) ca te hype pas ?
L'apport du 4k à droite vs bluray 1080p :

La version 4k est au dessus vs 1080p en bas. Les couleurs sont ultra saturées et pas naturelles du tout sur le bluray 1080p. Le ciel notamment ( rajouté avec un bleu pas naturel) est immonde. Dans la version remasterisé en 4k, les couleurs sont beaucoup plus naturelles.
Jamais on aura vu star wars 456 aussi respectueux des pelluciles d'origines.

La version 1080 en bas, est toujours aussi saturé. Avec un sable qui donne carrément une teinte rouge..... Chose là aussi réglé dans la version 4k en haut.

Et puis l'apport de la patate ( dans le jargon de l'étalonnage) vient réveiller les visages et les mettre en valeur sur certains plans qui en avaient besoins.

Et puis le scan des pellicules en 4K, c'est exceptionnel en terme de qualité. On pourra jamais avoir mieux que cette version ( a part des upscale)
Perso ca va etre un plaisir de revoir la trilogie originale rem
Le 07 mars 2020 à 13:19:36 QntnV27 a écrit :
FarcryckBien sûr que le contenu est meilleur que sur Netflix. Mais les films que tu cites tu les as déjà vu j’imagine.. Personnellement y a peut-être quelques films que j’ai raté, je vais me refaire les Star Wars, j’ai envie de voir Clone Wars et The Mandalorian et ensuite j’en aurais fait le tour..
Je suis d'accord. Mais y'a tellement de films mythiques à revoir ou à découvrir + les nouvelles créations originales qui vont arrivés en masse, y'a de quoi faire quand même ! Sans oublier tout les reportages de national geographic !
On est pas sur de l'apple tv plus où c'est très limité en terme de contenu !
À cause des lois, Disney + est presque inutile pour les films en France. Sur les films Disney/SW/Marvel si ces films t’intéresse tu les auras vu bien avant qu’ils arrivent sur la plateforme.. Par contre pour les séries originales si t’aimes SW/Marvel je pense que dans un an ce sera déjà bien intéressant
On est d'accord. ![]()
Le 07 mars 2020 à 13:29:08 QntnV27 a écrit :
Netflix ça marche super bien, y a du nouveau contenu tout le temps mais y a énormément de merde. Je passe bien plus de temps sur OCS et donc les séries HBO que sur Netflix.
Exactement !
Trop de bouses sur Netflix. Je préfère également et de loin, ocs en terme de series proposées.
Quand je vois le line-up de lancement de D+, ça ne me fait vraiment pas rêver du tout, même la partie Nat Geo n'est pas intéressante puisque même les séries "matures" ne sont pas intégrées (The Long Road, Hot Zone, entre autres).
Je suis sans doute plus du tout la cible des films/séries proposés par la plateforme. En plus de ça, au lancement, tu te dis que les 3 dernières années des films Disney/Marvel &cie sortis au cinéma ne seront pas dans l'offre Française. ![]()
Par contre, je serai pas contre de revoir Avatar, en espérant que le film proposera un up en 4k.
Bon après, je vais pas cracher dessus puisque c'est compris dans l'abo Canal+. ![]()
Le 07 mars 2020 à 14:03:08 JayPasFearExpre a écrit :
Quand je vois le line-up de lancement de D+, ça ne me fait vraiment pas rêver du tout, même la partie Nat Geo n'est pas intéressante puisque même les séries "matures" ne sont pas intégrées (The Long Road, Hot Zone, entre autres).
Je suis sans doute plus du tout la cible des films/séries proposés par la plateforme. En plus de ça, au lancement, tu te dis que les 3 dernières années des films Disney/Marvel &cie sortis au cinéma ne seront pas dans l'offre Française.Par contre, je serai pas contre de revoir Avatar, en espérant que le film proposera un up en 4k.
![]()
Bon après, je vais pas cracher dessus puisque c'est compris dans l'abo Canal+.
Je vais avoir aussi l'abonnement d'un an gratuit grâce à canal. Mais j'imagine que via mycanal ca va etre du 1080 sdr ? Je trouve la qualité ignoble sur mycanal meme sur l'apple tv 4k.
Du coup jvais être obligé de m'abonner sur l'application dédié disney plus, pour profiter d'un débit video de bien meilleur qualité que mycanal, pour profiter du 4k hdr.
Mycanal c'est totalement daubé la qualité.
J'ai même pas tenté de relancer mycanal depuis 6 mois sur Apple tv 4k tellement la qualité est pas terrible du tout sur un écran 4k.
Et je suis persuadé que tout ceux qui critiquent disney, vont s'abonner un jour ou l'autre à Disney plus. J'en suis persuadé.
Je suis le premier à critiquer disney et sa politique impérial de l'ogre qui mange tout. Avec des choix souvent mauvais ( star wars 789 notamment) ou des censure surprenantes... Avec des films disney pas aussi marquant qu'à l'âge d'or de disney avec les premiers dessins animés mythiques... Mais faut pas omettre de dire aussi, que pixar continue de faire de la qualité malgré le rachat par disney. Toy story 3 et 4 ou encore coco sont vraiment des films d'animations de qualité. Disney a fait aussi Zootopie qui est très sympathique également. Tout n'est pas non plus mauvais récemment en terme de créativité et de qualité.
Il faut vraiment aussi séparer politique et offre. Car on peut ne pas être en accord avec la politique de disney, mais faut voir aussi l'offre qu'offre disney plus, qui est juste exceptionnel pour un lancement. C'est un catalogue déjà bien rempli, avec déjà une série phare qui a fait sensation : The mandalorian, qui est très sympathique à regarder et qui rassemble les vieux comme les nouveaux fans de starwars, et ca c'est très fort ! ( même si cette série est loin de tout reproche bien sur)
Le 07 mars 2020 à 16:24:14 Farcryk a écrit :
Et je suis persuadé que tout ceux qui critiquent disney, vont s'abonner un jour ou l'autre à Disney plus. J'en suis persuadé.
Non, à part être fan de Star-Wars ou de Marvel, je vois pas ce qu'un sérievore ou un cinéphile pourra trouver à se mettre sous la dent sur la plateforme.
Il faut vraiment aussi séparer politique et offre. Car on peut ne pas être en accord avec la politique de disney, mais faut voir aussi l'offre qu'offre disney plus, qui est juste exceptionnel pour un lancement. C'est un catalogue déjà bien rempli, avec déjà une série phare qui a fait sensation : The mandalorian, qui est très sympathique à regarder et qui rassemble les vieux comme les nouveaux fans de starwars, et ca c'est très fort ! ( même si cette série est loin de tout reproche bien sur)
Un catalogue bien rempli peut être mais avec comme seule exclusivité 8 épisodes d'une trentaine de minutes ca reste léger.
Surtout que ca reste un spin-off qui n'intéressera pas grand monde.
Et je ne vois pas non plus en quoi le catalogue sera de meilleur qualité que le contenu de Netflix.
Ils inondent tellement de contenu qu'il en sort forcément des choses médiocres, mais certaines séries originales sortent quand même du lot. Ils produisent aussi des films oscarisés, sans oublier la distribution de séries européennes ou étrangères qui sont parfois de bonnes surprises.
J'ai du mal à voir en quoi les bibelots de Disney déjà vu de tous sont plus intéressants.
Le 07 mars 2020 à 17:48:20 Azide a écrit :
Le 07 mars 2020 à 16:24:14 Farcryk a écrit :
Non, à part être fan de Star-Wars ou de Marvel, je vois pas ce qu'un sérievore ou un cinéphile pourra trouver à se mettre sous la dent sur la plateforme.
Le cinéphile en général aime star wars. Ca fait parti des films les plus mythiques de l'histoire du cinéma. Après il aime ou non les marvel... Mais faut pas oublier, aussi le très talentueux studio pixar, avec Là Haut, Wall-E, Toy story ou Ratatouille qui eux ont globalement reçu des oscars, contrairement à The Irishman qui a reçu 0 oscar. Tu parles de film oscarisés, mais les films disney ont recu beaucoup plus d'oscar que les productions originals Netflix. ( ils en ont eu aucun d'ailleurs non ?)
Et puis faut pas oublier d'autres merveilles comme la mélodie du bonheur, maman j'ai raté l'avion etc.... Je dirais au contraire que le cinéphile à de quoi faire sur disney plus. ( vivement hulu d'ailleurs, pour agrandir le catalogue disney, comme fargo etc....)
Un catalogue bien rempli peut être mais avec comme seule exclusivité 8 épisodes d'une trentaine de minutes ca reste léger.
Surtout que ca reste un spin-off qui n'intéressera pas grand monde.
Mandalorian a été un carton au USA et le bébé yoda est un phénomène sur les RS. Au contraire, ca intéresse beaucoup de monde. D'ailleurs le premier épisode sort en France en clair sur C+ et C8. Si vraiment ca intéressait personne jamais canal diffuserait le premier épisode en clair pour appâter les clients.
Le 07 mars 2020 à 17:57:36 Azide a écrit :
Et je ne vois pas non plus en quoi le catalogue sera de meilleur qualité que le contenu de Netflix.
Ils inondent tellement de contenu qu'il en sort forcément des choses médiocres, mais certaines séries originales sortent quand même du lot. Ils produisent aussi des films oscarisés, sans oublier la distribution de séries européennes ou étrangères qui sont parfois de bonnes surprises.
J'ai du mal à voir en quoi les bibelots de Disney déjà vu de tous sont plus intéressants.
Disney a reçu bon nombres d'oscar pour ses films, contrairement aux Netflix originals.
Le 07 mars 2020 à 18:14:27 Farcryk a écrit :
J'ai du mal à voir en quoi les bibelots de Disney déjà vu de tous sont plus intéressants.Disney a reçu bon nombres d'oscar pour ses films, contrairement aux Netflix originals.
C'est chaud de comparer une entreprise ultra puissante dans le milieu du cinéma, à une autre apparue depuis 30 secondes et qui est rabaissée h24 par la vieille industrie qui voit en elle un dangereux rival.
Le 07 mars 2020 à 18:11:48 Farcryk a écrit :
Le cinéphile en général aime star wars. Ca fait parti des films les plus mythiques de l'histoire du cinéma. Après il aime ou non les marvel... Mais faut pas oublier, aussi le très talentueux studio pixar, avec Là Haut, Wall-E, Toy story ou Ratatouille qui eux ont globalement reçu des oscars, contrairement à The Irishman qui a reçu 0 oscar. Tu parles de film oscarisés, mais les films disney ont recu beaucoup plus d'oscar que les productions originals Netflix. ( ils en ont eu aucun d'ailleurs non ?)
Le cinéphile aime Star Wars oui, peut être, donc il les a vus déjà 2 ou 3 fois, idem pour les Pixar : on veut des nouveautés.
Et puis, si il est vraiment intéressé, il ira les voir au cinéma, j'imagine qu'il n'attendra pas 3 ans pour aller vois les derniers volets débarquer sur la plateforme.
Tu me parles des Oscars de Pixar : encore heureux que le plus gros studio d'animation au monde qui place chaque année un film dans les nominations remporte l'oscar du film d'animation de temps en temps. Ne les compare pas aux Roma, Irishmen, Marriage Story multi-nominés dans les catégories reines avec bien plus de concurrence.
Et puis faut pas oublier d'autres merveilles comme la mélodie du bonheur, maman j'ai raté l'avion etc.... Je dirais au contraire que le cinéphile à de quoi faire sur disney plus. ( vivement hulu d'ailleurs, pour agrandir le catalogue disney, comme fargo etc....)
Encore une fois, des films de plus de 30 ans d'âge, ils auront sûrement le droit à un reboot cependant. 
Fargo et sur Netflix depuis bien longtemps.
Mandalorian a été un carton au USA et le bébé yoda est un phénomène sur les RS. Au contraire, ca intéresse beaucoup de monde. D'ailleurs le premier épisode sort en France en clair sur C+ et C8. Si vraiment ca intéressait personne jamais canal diffuserait le premier épisode en clair pour appâter les clients.
Le fameux bébé Yoda phénomène sur les réseaux sociaux, si c'est ça qu'on retient de la série, ça montre bien son niveau. 
Tu as la dent dure VDD, baby Yoda a tout sur le papier pour devenir le porte-étendard de la série, mais ses qualités se résument pas à ça.
Le 07 mars 2020 à 18:36:41 killer-locust a écrit :
Le 07 mars 2020 à 18:14:27 Farcryk a écrit :
J'ai du mal à voir en quoi les bibelots de Disney déjà vu de tous sont plus intéressants.Disney a reçu bon nombres d'oscar pour ses films, contrairement aux Netflix originals.
C'est chaud de comparer une entreprise ultra puissante dans le milieu du cinéma, à une autre apparue depuis 30 secondes et qui est rabaissée h24 par la vieille industrie qui voit en elle un dangereux rival.
Je suis d'accord mais je remet juste les choses à leurs places. Car il me parle de films "oscarisé" made in Netflix comme si Disney n'en avait pas..