CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Warner VOD] HBO Max

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
01 septembre 2020 à 23:33:11

Pas avant 2022 en tous cas et ce sera encore repoussé si HBO France et OCS continue leur partenariat.

guimau
guimau
Niveau 13
12 décembre 2020 à 13:21:05

Ca parle d'une arrivée en Europe potentiellement sur la deuxième moitié de 2021. Ca va être compliqué pour OCS s'ils arrivent bien en France!

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
12 décembre 2020 à 13:58:43

Le 12 décembre 2020 à 13:21:05 guimau a écrit :
Ca parle d'une arrivée en Europe potentiellement sur la deuxième moitié de 2021. Ca va être compliqué pour OCS s'ils arrivent bien en France!

Oui ça sent la mort d'OCS.

Sinon HBO Max ça va être terrible, y'aura de sérieux arguments.

Message édité le 12 décembre 2020 à 13:59:08 par Farcryk
TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
12 décembre 2020 à 14:02:33

Mais les blockbusters disponibles sur la plateforme en même temps qu'au cinéma ça ne fonctionnera pas en France à cause de la chronologie des médias.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
12 décembre 2020 à 14:05:39

Le 12 décembre 2020 à 14:02:33 TheWankingDead a écrit :
Mais les blockbusters disponibles sur la plateforme en même temps qu'au cinéma ça ne fonctionnera pas en France à cause de la chronologie des médias.

Dans ce cas Warner dira « bon et bien on n’a qu’à ne pas sortir le film au cinéma en France :hap: »

Ils en sont bien capables ^^

guimau
guimau
Niveau 13
12 décembre 2020 à 14:59:22

La chronologie des médias risque d'évoluer, il y a un projet de loi en cours. Après m'étonnerait effectivement que ça soit quand même possible de sortir le film en même temps au cinéma et en SVOD.

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
12 décembre 2020 à 15:19:36

[14:05:39] <logan____sann>

Dans ce cas Warner dira « bon et bien on n’a qu’à ne pas sortir le film au cinéma en France :hap: »

Ils en sont bien capables ^^

Le seul moyen possible pour moi. Si la warner se pointe et dis "Ok, on sort pas les films au cinéma" ça va gueuler salement chez les gaumont et UGC qui mangent déjà les fermetures en pleines dents.
L'état va devoir trouver un compromis

Message édité le 12 décembre 2020 à 15:20:06 par Zehyel
guimau
guimau
Niveau 13
12 décembre 2020 à 17:01:46

En tout cas ça me hype bien plus que HBO Max puisse arriver en France sur 2021 que toutes les annonces qu'on a pour Disney +. Maintenant si ça se confirme je me demande quelle va être la stratégie d'OCS-s'il y en a une pour survivre. S'il y a bien lancement 2021 ça voudrait dire qu'ils perdraient le catalogue HBO et sans ça ils ont quand même pas une grande utilité.

guimau
guimau
Niveau 13
14 février 2021 à 11:32:27

Bon bah toujours aucune nouvelle pour un éventuel lancement en France en 2021 alors qu'il y a eu des annonces pour d'autres pays européens...

Hurricane
Hurricane
Niveau 18
14 février 2021 à 12:01:45

Normal, le partenariat entre hbo et ocs n’est pas encore fini.

RuiPatricio
RuiPatricio
Niveau 11
14 février 2021 à 12:06:16

J'ai du mal à voir HBO Max réussir en Europe, le prix de l'abo est beaucoup trop cher (même que Netflix premium) et HBO ça a surtout sa réputation aux US, en Europe les gens ne connaissent pas HBO, surtout depuis le bad buzz de GoT :(

J'imagine que c'est pour ça qu'ils veulent commencer par l'Espagne et le Portugal, HBO y est disponible dans des packs télé, ils veulent tester avant de venir en Europe :(

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
14 février 2021 à 12:18:20

Fin 2021 il me semble pour l’arrêt du partenariat entre OCS et HBO. Donc début 2022 HBO Max sera en France c’est une certitude.

Si ça doit marcher en France c’est pas forcément plus mal puisque certaines séries attendues seront arrivées comme Gossip Girl er House of The Dragon arrivera très vite et rien que ces deux séries sont d’énormes cartouches, je ne pense pas que l’on doive enterrer l’univers de GoT aussi facilement, si la série est de qualité (j’en doute pas) ça prendra et pour Gossip Girl, c’est quelque chose pour les filles :hap:

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
14 février 2021 à 14:20:18

Je rappelle que HBO Max, c'est 15$ au USA.

Donc 15€ en France probablement aussi, en tarif unique...
C'est vraiment chère. Surtout si on compare à Disney plus combiné au catalogue Star qui arrive, dont le prix sera de 9 euros. C'est pratiquement 2X plus chère pour avoir HBO Max...

Personnellement je vais m'abonner à HBO Max car ils proposent souvent des programmes de qualités. Mais heureusement que je paye les abonnements en famille, car sinon les sommes à payer serait folles.

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
14 février 2021 à 15:11:49

Sauf que Disney +, en France, jusqu’à l’arrivée du catalogue Star, ça servait pas à grand chose. Tout les films Marvel/SW qui sont sur Disney s’ils t’intéressent tu les as forcément déjà vu. Pour les nouveautés niveau films, à cause de la chronologie des médias y en a pas.

Et pour la première il y avait que The Mandalorian en série donc c’est un peu léger (8 épisodes de 40 minutes sur une année c’est bof).

Maintenant le catalogue Star, c’est bien mais bon là pareil, logiquement si ces programmes t’intéressent, ils sont déjà sur Netflix ou Amazon depuis un petit moment (Lost, Desperate, 24, Malcolm), Malcolm bordel j’ai revu l’intégrale sur Prime Vidéo alors que c’est Disney qui est censé avoir les droits.

À l’heure actuelle Disney + COMMENCE seulement à devenir intéressant alors que dans 2-3 ans ça va être très lourd logiquement.

Je vois donc pas vraiment HBO Max comme un concurrent à Disney mais plus à Netflix. Déjà un beau catalogue, des nouveautés régulièrement de qualité plus ou moins bonnes avec les séries Max Originals (à pas confondre avec les séries HBO) en plus des séries HBO mais avec de très grosses cartouches que pour moi Netflix n’a pas. Les séries sont populaires uniquement car Netflix, une série de l’envergure de GoT, Tje Walking Dead, Breaking Bad, Lost n’a jamais été sur Netflix.

Mais Disney + peut niquer le game si ils combinent bcp de séries Marvel et SW à des séries Star du niveau de HBO.

Black
Black
Niveau 45
14 février 2021 à 15:30:23

Le 14 février 2021 à 12:06:16 RuiPatricio a écrit :
J'ai du mal à voir HBO Max réussir en Europe, le prix de l'abo est beaucoup trop cher (même que Netflix premium) et HBO ça a surtout sa réputation aux US, en Europe les gens ne connaissent pas HBO, surtout depuis le bad buzz de GoT :(

J'imagine que c'est pour ça qu'ils veulent commencer par l'Espagne et le Portugal, HBO y est disponible dans des packs télé, ils veulent tester avant de venir en Europe :(

HBO est certes moins connu en europe, mais pas Warner. Et vu qu'ils vont sortir tous leurs blockbusters de l'année en simultané sur HBO Max, ils devraient pas avoir de mal à faire un carton au niveau des abonnements.

guimau
guimau
Niveau 13
14 février 2021 à 15:59:52

J'aimerais bien mais je suis pas persuadé que HBO Max arrivera en France. OCS a quand même sa base solide d'abonnés, est plutôt avantagé par la chronologie des médias, produit du contenu français ce qui est important avec les lois actuelles. Ils prennent un risque s'ils arrivent comme ça en France de 0. Et effectivement oui, si ils se lancent au même pris qu'aux USA ça marchera pas.

Romhell
Romhell
Niveau 10
14 février 2021 à 16:17:33

J'avais "dispo jusqu'à 2023" indiqué sur mycanal pour les séries HBO :(

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
14 février 2021 à 23:03:15

Le 14 février 2021 à 15:11:49 QntnV27 a écrit :
Sauf que Disney +, en France, jusqu’à l’arrivée du catalogue Star, ça servait pas à grand chose. Tout les films Marvel/SW qui sont sur Disney s’ils t’intéressent tu les as forcément déjà vu. Pour les nouveautés niveau films, à cause de la chronologie des médias y en a pas.

Et pour la première il y avait que The Mandalorian en série donc c’est un peu léger (8 épisodes de 40 minutes sur une année c’est bof).

Maintenant le catalogue Star, c’est bien mais bon là pareil, logiquement si ces programmes t’intéressent, ils sont déjà sur Netflix ou Amazon depuis un petit moment (Lost, Desperate, 24, Malcolm), Malcolm bordel j’ai revu l’intégrale sur Prime Vidéo alors que c’est Disney qui est censé avoir les droits.

À l’heure actuelle Disney + COMMENCE seulement à devenir intéressant alors que dans 2-3 ans ça va être très lourd logiquement.

Je vois donc pas vraiment HBO Max comme un concurrent à Disney mais plus à Netflix. Déjà un beau catalogue, des nouveautés régulièrement de qualité plus ou moins bonnes avec les séries Max Originals (à pas confondre avec les séries HBO) en plus des séries HBO mais avec de très grosses cartouches que pour moi Netflix n’a pas. Les séries sont populaires uniquement car Netflix, une série de l’envergure de GoT, Tje Walking Dead, Breaking Bad, Lost n’a jamais été sur Netflix.

Mais Disney + peut niquer le game si ils combinent bcp de séries Marvel et SW à des séries Star du niveau de HBO.

Je pense que l'écart de prix est injustifié et peut causer du tort à HBO max.

Car Disney plus avec en + le catalogue Star qui arrive, tu te bases déjà sur du très lourd ( Disney - Pixar - Lucasfilm - FOX - ABC - FX etc... ) Avec de nouvelles productions qui vont se multiplier. Qui est je le rappelle, est presque 2x moins chère que HBO max. Donc oui l'écart de prix est injustifié. Surtout qu'en terme de catalogue, je pense que Disney plus est même au dessus d'un HBO max.

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
18 février 2021 à 00:49:44

Le catalogue Disney est différent. Avec l’arrivée de Star y a débat mais avant ça y avait aucune série sur Disney + à part The Mandalorian donc à partir de là tu ne peux pas dire que le contenu est meilleur. Disney a de grosses marques mais aujourd’hui il n’y a pas encore assez de nouveautés. Ces marques sont grand public mais touchent quand même certains fans. Or si tu es fan de SW ou Marvel tu as déjà vu tout le catalogue. Et les nouveautés sont encore très rare.

Netflix n’a peut-être ps d’aussi grosses marques mais toute les semaines y a de nouvelles séries/saisons et même des films originaux.

HBO Max ce sera un peu un mix des deux, de grosses licences déjà vues (Le Seigneur des Anneaux, Matrix, Harry Potter, Game of Thrones) et pas mal de nouveautés Max Originals je pense. Ça plus le fait de sortir les blockbusters directement sur la plateforme (Wonder Woman, Dune) ça devient de suite très intéressant.

Même si l’abonnement est un peu cher, HBO Max est celui qui a le plus de potentiel puisque Netflix est ajd très implanté, sort bcp de choses mais manque de blockbusters à la Star Wars ou Game of Thrones par exemple tandis que Disney va se reposer essentiellement sur du Star Wars/Marvel et même si moi j’adore, beaucoup de gens détestent cet univers. Alors que HBO saura sortir des séries films blockbusters avec House of The Dragon et les films Warner des séries Max Originals qui touchent un public Netflix comme Gossip Girl et les séries HBO dont nous connaissons la qualité. Si HBO Max arrive à avoir bcp de nouveau contenu ils pourront se rapprocher de Netflix.

Mais bon la vérité c’est que Netflix a énormément d’avance et que ça va être difficile de bouger le public qui a l’air d’être satisfait du contenu Netflix. Et pour les autres il faudra jongler entre les différents services qui sont complémentaires pcq je me vois ni rater Better Call Saul sur Netflix ni House of the Dragon sur HBO ni Obi-Wan sur Disney :hap:

Usoppun
Usoppun
Niveau 7
18 février 2021 à 07:32:03

Le 18 février 2021 à 00:49:44 QntnV27 a écrit :
Le catalogue Disney est différent. Avec l’arrivée de Star y a débat mais avant ça y avait aucune série sur Disney + à part The Mandalorian donc à partir de là tu ne peux pas dire que le contenu est meilleur. Disney a de grosses marques mais aujourd’hui il n’y a pas encore assez de nouveautés. Ces marques sont grand public mais touchent quand même certains fans. Or si tu es fan de SW ou Marvel tu as déjà vu tout le catalogue. Et les nouveautés sont encore très rare.

Netflix n’a peut-être ps d’aussi grosses marques mais toute les semaines y a de nouvelles séries/saisons et même des films originaux.

HBO Max ce sera un peu un mix des deux, de grosses licences déjà vues (Le Seigneur des Anneaux, Matrix, Harry Potter, Game of Thrones) et pas mal de nouveautés Max Originals je pense. Ça plus le fait de sortir les blockbusters directement sur la plateforme (Wonder Woman, Dune) ça devient de suite très intéressant.

Même si l’abonnement est un peu cher, HBO Max est celui qui a le plus de potentiel puisque Netflix est ajd très implanté, sort bcp de choses mais manque de blockbusters à la Star Wars ou Game of Thrones par exemple tandis que Disney va se reposer essentiellement sur du Star Wars/Marvel et même si moi j’adore, beaucoup de gens détestent cet univers. Alors que HBO saura sortir des séries films blockbusters avec House of The Dragon et les films Warner des séries Max Originals qui touchent un public Netflix comme Gossip Girl et les séries HBO dont nous connaissons la qualité. Si HBO Max arrive à avoir bcp de nouveau contenu ils pourront se rapprocher de Netflix.

Mais bon la vérité c’est que Netflix a énormément d’avance et que ça va être difficile de bouger le public qui a l’air d’être satisfait du contenu Netflix. Et pour les autres il faudra jongler entre les différents services qui sont complémentaires pcq je me vois ni rater Better Call Saul sur Netflix ni House of the Dragon sur HBO ni Obi-Wan sur Disney :hap:

Les 200 millions d'abonnés Netflix c'est lié au confinement général à travers le nom et le fait que les autres concurrents n'aient pas pu sortir les gros titres qu'ils avaient espéré :ok:

Je n'ai aucun doute que lorsque Amazon sortir La Roue du Temps, AppleTV+ Foundation, ou encore Disney+ avec la série Loki, qui sont des titres extrêmement attendus et voués à faire le buzz sur les réseaux sociaux, les gens vont avoir connaissance de tous ces autres plateformes qui coutent littéralement LA MOITIE (voir même encore moins pour certaines) du prix de Netflix. HBOMax va connaitre la même concurrence, Game of Thrones a marché parce que c'était la première vraie série fantasy gros budget qui apportait quelque chose de différent, House of the Dragon est déjà beaucoup trop fantaisiste (trop de dragons) et devra survivre à la fois à la comparaison avec les premières saisons de GOT, et à la colère des dernières saisons...

A côté de ça Netflix, qui lâche tout en un coup, du coup le buzz ne dure qu'une semaine, n'a que des séries qui essoufflent (Case de Papel, Stranger Things) ou des séries qui n’atteignent pas la hype prévue (The Witcher). Les dernières séries qu'ils sortent sont globalement mauvaises, beaucoup trop ado et le trip des minorités ne fait plus autant de buzz pour Netflix...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment