Le 14 août 2021 à 20:11:49 :
Le 14 août 2021 à 19:47:59 :
Le 14 août 2021 à 16:13:09 :
Le 11 novembre 2020 à 00:05:15 :
Je suis plutôt optimiste personnellement. "Coco" était plutôt sympa. Et Netflix sait mettre du budget sur la table.J'espère qu'ils commenceront par le Neveu du Magicien - bouquin jamais adapté sur petit ou grand écran.
Ma seule peur c'est qu'ils effacent totalement le sous-texte religieux et s'amusent à introduire quelques intrigues ou personnages qui n'existent pas dans les livres pour plaire au public SJW.
C'est quoi le sous texte religieuse ? J'ai jamais lu les livres
Vraiment minime
Aslan qui represente Jesus
Son Pere qui est l'Empereur-D'Au-Dela-Des-Mers
Aslan qui dit qu'on le connait sous un autre nom dans ce monde...
Mais tu peux lire tout les livres et ne meme pas t'en rendre compteOkok, je vois. Merci crayon
Tout ce que je me souviens du premier film c'est l'enculé qui voulait des loukoums
Pas de probleme 
C'est quand ils veulent, quand ils veulent 
[21:17:20] <mlgz1100605>
C'est quand ils veulent, quand ils veulent
Pour que Narnia se fasse massacrer à la sauce Netflix ? 
Le 19 janvier 2022 à 21:21:45 :
[21:17:20] <mlgz1100605>
C'est quand ils veulent, quand ils veulentPour que Narnia se fasse massacrer à la sauce Netflix ?
Je suis pret à prendre le risque 
C'est la disette la putain 
Narnia c'était des film moyen mais la fin du 3eme film ultra sombre et hardcore a traumatisé beaucoup de personne
C'était si sombre que ça la fin du Passeur d'Aurore ? ça doit faire plus de dix ans que je ne l'ai pas vu et tout ce dont je me souviens, c'est le serpent géant qui s'ouvre en deux ou une connerie du genre.
Malheureusement Narnia est une oeuvre complètement incompréhensible pour le français lambda qui, en moyenne, est athée/agnostique.
Narnia est en réalité, comme toutes les livres de C.S. Lewis, un travail d'apologétique chrétien. Lewis voulait partager les vérités et les beautés du Christianisme aux enfants. Il le fait de façon très allégorique mais tous les éléments sont bien présents (y compris les plus perturbants comme la notion d'Enfer). Je pense que seul un français sur 10 comprendra que "le lion" est en fait Jésus.
Contrairement à Tolkien qui a légèrement distillé son catholicisme dans le Seigneur des Anneaux, C.S. Lewis (qui était anglican) y est allé à plein pot, d'où un caractère plus clivant à l'oeuvre. Les chrétiens (et beaucoup d'américains) vont adorer revisiter la bible à travers ce conte pour enfant mais les français vont sûrement trouver ça bizarre et sans intérêt.
Bref ça m'étonnerait que cette série ait un grand succès en dehors du monde anglo-américain.
Le 19 janvier 2022 à 23:54:43 :
Malheureusement Narnia est une oeuvre complètement incompréhensible pour le français lambda qui, en moyenne, est athée/agnostique.
Narnia est en réalité, comme toutes les livres de C.S. Lewis, un travail d'apologétique chrétien. Lewis voulait partager les vérités et les beautés du Christianisme aux enfants. Il le fait de façon très allégorique mais tous les éléments sont bien présents (y compris les plus perturbants comme la notion d'Enfer). Je pense que seul un français sur 10 comprendra que "le lion" est en fait Jésus.
Contrairement à Tolkien qui a légèrement distillé son catholicisme dans le Seigneur des Anneaux, C.S. Lewis (qui était anglican) y est allé à plein pot, d'où un caractère plus clivant à l'oeuvre. Les chrétiens (et beaucoup d'américains) vont adorer revisiter la bible à travers ce conte pour enfant mais les français vont sûrement trouver ça bizarre et sans intérêt.Bref ça m'étonnerait que cette série ait un grand succès en dehors du monde anglo-américain.
J'en ai lu des conneries mais alors là on dépasse l'entendement bordel...
Le 20 janvier 2022 à 01:20:15 :
Contrairement à Tolkien qui a légèrement distillé son catholicisme dans le Seigneur des Anneaux, C.S. Lewis (qui était anglican) y est allé à plein pot, d'où un caractère plus clivant à l'oeuvre. Les chrétiens (et beaucoup d'américains) vont adorer revisiter la bible à travers ce conte pour enfant mais les français vont sûrement trouver ça bizarre et sans intérêt.Bref ça m'étonnerait que cette série ait un grand succès en dehors du monde anglo-américain.
Pourtant il a en grande partie raison, c'est d'ailleurs en grande partie à cause de cet aspect que je méprise cette oeuvre.
Après, là ou il a tort, c'est que c'est netflix qui adapte va flinguer , donc tout ça va sans doute passer à la trappe pour distiller une morale woke encore plus regrettable à mes yeux, et le résultat final sera une bouillasse consensuelle apte à plaire au plus grand nombre ![]()
Mais c'est surtout que tout le monde sait ce qu'il dit... Le moindre couillon ayant lu les oeuvres ou vu les films à l'époque, il n y a aucune volonté de maquiller ou de jouer dans la nuance, n'importe qui comprend que tout est extrêmement religieux et métaphorique...
Je ne comprend pas son pavé, c'est extrêmement dédaigneux en plus de ça. Comme si un Athée ou un Français lambda ne pouvait pas comprendre ou interpréter Narnia.. Ni toute autre oeuvre à volonté biblique. C'est sur ça que je bondis. Après la qualité de Narnia ou ce côté justement BEAUCOUP trop religieux, là n'est pas le sujet. Moi aussi personnellement je n'ai aucune affinité avec cet univers mais là tu vois, toi et moi sommes deux français lambda qui avons compris Narnia et je ne pense pas faire partie d'une caste si spéciale comme ce khey décrit. ![]()
Le 20 janvier 2022 à 01:49:12 :
Le 20 janvier 2022 à 01:20:15 :
Pourtant il a en grande partie raison, c'est d'ailleurs en grande partie à cause de cet aspect que je méprise cette oeuvre.
Après, là ou il a tort, c'est que c'est netflix qui adapte va flinguer , donc tout ça va sans doute passer à la trappe pour distiller une morale woke encore plus regrettable à mes yeux, et le résultat final sera une bouillasse consensuelle apte à plaire au plus grand nombre
Remplacer une morale par une autre, la belle affaire. 
Le 20 janvier 2022 à 01:54:06 :
Mais c'est surtout que tout le monde sait ce qu'il dit... Le moindre couillon ayant lu les oeuvres ou vu les films à l'époque, il n y a aucune volonté de maquiller ou de jouer dans la nuance, n'importe qui comprend que tout est extrêmement religieux et métaphorique...Je ne comprend pas son pavé, c'est extrêmement dédaigneux en plus de ça. Comme si un Athée ou un Français lambda ne pouvait pas comprendre ou interpréter Narnia.. Ni toute autre oeuvre à volonté biblique. C'est sur ça que je bondis. Après la qualité de Narnia ou ce côté justement BEAUCOUP trop religieux, là n'est pas le sujet. Moi aussi personnellement je n'ai aucune affinité avec cet univers mais là tu vois, toi et moi sommes deux français lambda qui avons compris Narnia et je ne pense pas faire partie d'une caste si spéciale comme ce khey décrit.
Je pense que tu as une vision de la culture et du sens déductif des gens bien trop surévaluée, surtout vue l'opération de rabotage qu'effectuera à coup sûr netflix sur le matériau de base. Après je suis d'accord avec toi, il semble penser que c'est parce que les européens sont massivement sortis de la religion qu'ils n'y comprendraient rien, alors que je pense que la masse d'Amérique du Nord qui va à la messe n'en biterait guère plus. ![]()
Les livres sont accessibles pour n'importe quelle public de jeune (de n'importe quelle culture), la dimension religieuse incluse n'est nullement importante pour comprendre ce récit d'aventure fantastique.
Les livres de Narnia ne sont pas autocentré sur le christianisme et ça n'a jamais été le but premier de Lewis.
Lewis voulait en faire avant tout une histoire accessible à la jeunesse (n'importe qui) même si il a donné à ses œuvres une dimension religieuse.
Dans tous les cas, il y a de nombreux détails expliqués clairement à l'enfant sur le but de chaque créature/personnage de ce monde (dont le Lion).
Le dernier tome est peut-être plus nébuleux.
Et je reprends l'exemple des subtilités des mythes provenant de la Grèce que n'importe quelle enfant comprendrait (alors que c'est plus compliqué pour certains mythes).
https://boards.4channel.org/tv/thread/172815688/netflix-narnia-reveal-coming-next-week Ze sait pas c'que ca vaut mais je prends 
La disette bientot finie 
Netflix is set to showcase their 10 year plan for Narnia movie and shows
Ah d'accord. 
Le 19 août 2022 à 00:59:21 :
Netflix is set to showcase their 10 year plan for Narnia movie and shows
Ah d'accord.
Not ready pour le Narnia Cinematic Universe 
Prêt pour la romance entre Aslan et Prince Caspian ?
Oh non, je n'avais pas vu que c'était wokflix, ma hype passe en dessous de zéro... ![]()
https://www.whats-on-netflix.com/news/netflix-eyes-greta-gerwig-to-direct-the-chronicles-of-narnia-movie/
Greta Gerwig en lice 
Des nouvelles ! Enfin putain ! 
Pour deux films ! ![]()
La fin du dernier film était hardcore pour un film enfantin
Le nombre d'enfant traumatiser que les méchant gagne ![]()