CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Narnia (Netflix)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2018 à 19:27:02

15 ans après une première trilogie sur grand écran, "Le Monde de Narnia", célèbre saga littéraire de C.S. Lewis, sera de nouveau adaptée par Netflix à travers plusieurs longs métrages et une mini-série.

Alors qu'Amazon nous promet un retour en Terre du Milieu depuis quelques mois avec une série dédiée au Seigneur des anneaux, Netflix vient à son tour de se positionner sur l'échiquier de l'héroïc-fantasy en annonçant une toute nouvelle adaptation du Monde de Narnia.

Cette célébrissime saga littéraire pour enfants créée par C.S. Lewis en 1950 raconte les aventures des quatre enfants Pevensie (Peter, Edmund, Suzan et Lucy) et leur découverte d'un monde parallèle, gouverné par le lion Aslan et menacé par la terrible Sorcière Blanche. Constituée de 7 volumes, elle avait déjà donné lieu à trois longs métrages distribués par Disney à partir de 2005.

Si relativement peu d'informations ont été dévoilées pour le moment, on sait que l'adaptation prévue par Netflix prendra vraisemblablement plusieurs formes différentes : de nouveaux longs métrages, donc, mais aussi une mini-série, ainsi que l'a déclaré le producteur Mark Gordon. Pour rappel, en avril 2017, Joe Johnston (Jumanji, Captain America) avait déjà été annoncé à la tête d'un long métrage qui devait marquer le point de départ d'une toute nouvelle franchise.

Dans un communiqué, Douglas Gresham, le beau-fils de C.S. Lewis n'a pas caché son enthousiasme concernant le projet : "C'est merveilleux de savoir que les gens du monde entier sont impatients d'en voir davantage sur Narnia, et que les avancées en matière de production et de technologie nous permettent de donner vie à ces aventures partout dans le monde. Netflix parait être le meilleur medium pour atteindre cet objectif, et je suis impatient de travailler avec eux."

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18675863.html

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
04 octobre 2018 à 19:49:27

Futur série a la CW avec des gosses, de l'amour, un truc qq la praline.

Dadebayow
Dadebayow
Niveau 10
04 octobre 2018 à 19:52:17

Ca vaut keutchi cette saga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2018 à 19:54:15

super même si il y a moyen que ça soit bien mauvais

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
04 octobre 2018 à 19:54:30

Cela ne vaut pas A La Croisée des Mondes .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2018 à 19:56:36

Ça sera toujours une série en plus dans le heroic fantasy avec un supposé gros budget.

ElBlablator
ElBlablator
Niveau 9
04 octobre 2018 à 20:10:55

C'est très enfantin comme héroïque fantasy. Il y a tellement d'autre roman héroïque fantasy que ça , surtout si c'est un gros budget.

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
04 octobre 2018 à 20:52:11

Le 04 octobre 2018 à 20:10:55 Elblablator a écrit :
C'est très enfantin comme héroïque fantasy. Il y a tellement d'autre roman héroïque fantasy que ça , surtout si c'est un gros budget.

La saga Mage de guerre :bave:

GauloisPervers
GauloisPervers
Niveau 10
04 octobre 2018 à 20:55:07

Trop orientée enfant/ado cette saga.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
04 octobre 2018 à 21:04:33

J'avoue, une saga aussi "enfantine" serait mieux en animation, clairement orientée enfant quoi...
Pourquoi personne ne s'intéresse aux bonnes grosses sagas bien adultes, les Feist, Weeks, Abercrombie, voire Hobb à la limite ?

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
05 octobre 2018 à 10:15:49

Le 04 octobre 2018 à 21:04:33 killer-locust a écrit :
J'avoue, une saga aussi "enfantine" serait mieux en animation, clairement orientée enfant quoi...
Pourquoi personne ne s'intéresse aux bonnes grosses sagas bien adultes, les Feist, Weeks, Abercrombie, voire Hobb à la limite ?

Enfin justement, c'est de l'heroïc fantasy donc visuellement ça claque plus en live action, si c'est bien fait :noel: puis WTF, animation = enfants ? :hap:

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
05 octobre 2018 à 10:52:50

Flemme

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
05 octobre 2018 à 13:57:54

Le 05 octobre 2018 à 10:15:49 IamRa9 a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 21:04:33 killer-locust a écrit :

Enfin justement, c'est de l'heroïc fantasy donc visuellement ça claque plus en live action, si c'est bien fait :noel: puis WTF, animation = enfants ? :hap:

Non :hap:
Je serais mal venu de dire ça, puisque je regarde à peu près tous les anims de fantasy qui me passent sous le nez :hap:
Je dis simplement que pour ce que j'en sais, Narnia c'est une licence plutôt enfantine. C'est pas une critique, juste une constatation. Donc, a priori, le public cible sera plutôt jeune, entre 8 et 15 ans.
De ce fait, je me demande si c'est la peine de faire du live action... car Narnia c'est bourré de créatures imaginaires, donc beaucoup d'effets spéciaux = budget de fou.
Plutôt que de consacrer un budget colossal à une série qui risque de rebuter une partie du public adulte, pourquoi ne pas faire un animé ? Ça plaira tout autant, voire plus, aux enfants.
Ou alors on fait une série carton pâte pas trop chère, puisque les enfants s'en foutent (qui analyse les effets spéciaux à 8 ans ?)

Tu vois, si je poussais un peu ma logique à l'extrême, ça serait comme allouer un budget de 100 millions pour les 10 épisodes de la saison 1 de la série live action de Oui-Oui. Quel intérêt !??

Message édité le 05 octobre 2018 à 13:58:48 par killer-locust
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2018 à 18:46:11

Moi j'ai bien aimé dans Narnia le passage aux différentes époques, très sympa de voir le monde se prendre 2000 ans dans la tronche. Je trouve qu'il y a un certain potentiel à exploiter. Notamment avec le premier livre qui n'a jamais été adapté.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
05 octobre 2018 à 19:52:06

Sans moi, je déteste Narnia. C'est possible de faire de la fantasy pour enfant sans que ce soit niais au possible...l'histoire sans fin par exemple :)

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
05 octobre 2018 à 22:42:11

Dommage de refaire des films (et une série) sur Narnia quand à côté il y énormément de sagas littéraires non adaptés au cinéma.

Surtout que Narnia, même en livre, ce n'est pas le top du top.

Message édité le 05 octobre 2018 à 22:42:32 par lyonnais125
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2018 à 14:18:27

je pense que ça peut être vraiment sympa si ils gardent l'aspect un peu magique-enfantin des films (surtout le 1 et un peu le 2), il y a moyen de faire une jolie série orienté enfant mais très agréable à regarder pour un adulte (après il leur faudrait du budget pour l'univers)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2018 à 20:40:16

Le 04 octobre 2018 à 19:49:27 WarDawn a écrit :
Futur série a la CW avec des gosses, de l'amour, un truc qq la praline.

sauf que Narnia c'est pour enfants à l'origine, donc ça me parait parfait, ça permettrait à Netflix d'encore mieux se positionner sur le secteur en apportant des choses un peu plus quali que ce qui se fait déjà :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2018 à 20:43:30

Le 05 octobre 2018 à 22:42:11 lyonnais125 a écrit :
Dommage de refaire des films (et une série) sur Narnia quand à côté il y énormément de sagas littéraires non adaptés au cinéma.

Surtout que Narnia, même en livre, ce n'est pas le top du top.

quand t'as 8/9/10 ans c'est incroyable, c'est parmi mes meilleurs souvenirs de lecture quand j'étais tout gamin, et j'étais pas le dernier des lecteurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2018 à 20:56:00

A quand une série netflix Berserk

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment