CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar : Le Dernier Maitre de l'Air (Netflix)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 31
19 juin 2023 à 15:27:49

C'est d'ailleurs pas pour rien que Korra est une premières héroïnes queer dans une série d'animation

Je connais pas le dessin animé, donc dites le si c'est faux, mais la seule preuve qu'elle est lesbienne c'est une declaration des auteurs APRES (El famoso Dumbledore est gay) la fin de la serie et des believe de fan. :noel:

Je pense que vous vous rendez pas compte de l'avance qu'avait Avatar sur son temps à ce niveau-là. Aujourd'hui, c'est "normal", mais à l'époque, c'était pas aussi commun.

C'est surtout qu'à l'epoque, on s'en branlait. C'etait un dessin animé, et surement bon. Donc une fille ou un mec, voila quoi...Princesse Sarah aussi c'etait en avance sur son epoque?

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
19 juin 2023 à 15:29:48

Le 19 juin 2023 à 15:03:08 :

Le 19 juin 2023 à 12:59:17 :

Le 18 juin 2023 à 20:08:45 :

Le 17 juin 2023 à 23:15:16 :

[22:53:53] <mlgz1100607>

> Le 17 juin 2023 à 22:51:12 :

>> Le 17 juin 2023 à 22:44:22 :

> >Surement un teaser ce soir mdr avec le tudum

>

> On va enfin comprendre pourquoi les créateurs de la série originale se sont barrés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moi qui pensais que Netflix laissait champ libre aux "createurs" :hap:
Ils ont du dire NON au progres. :noel:

C'est ça. La vision originale ne correspondait pas aux standards attendus de 2023. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ça se voit que vous connaîssez mal les deux créateurs de la série, parce que c'est plutôt l'inverse, à mon avis.

Pour le film d'animation sur lequel ils bossent, ils comptent recaster les voix des perso pour prendre uniquement des asiatiques et natifs américains (y a que le comédien de Zuko qui gardera son rôle). C'est typiquement des mecs que les gens comme toi appelleraient "woke", et ils partagent sans arrêt des trucs d'extrême gauche dans leur story insta.

Et d'ailleurs, au cas où tu aurais la mémoire courte, Avatar est une série complètement à gauche politiquement, et hyper en avance sur son temps côté représentation, notamment au niveau des perso féminins, mais pas que.

C'est juste que Netflix a dû vouloir contrôler un peu trop le projet, et je pense que c'est possible qu'ils veuillent modifier des trucs, genre changer la fin pour faire finir Katara et Zuko ensemble. En tout cas, ça va peut-être te surprendre, mais Netflix est moins "progressiste" que les créateurs de la série originale.

Non parlons de forcer une homosexualité qui n'a pas lieu d'etre. :hap:
On connait Netflix, ils peuvent pas s'en empecher.

Mais justement, les deux co-créateurs sont pro-LGBTQ à fond, hein. C'est d'ailleurs pas pour rien que Korra est une premières héroïnes queer dans une série d'animation (si ce n'est la première). T'as Smellerbee qui est aussi vachement androgyne et qui serait sans doute réécrite comme trans ou non binaire par les créateurs de la série.

Et juste en terme de représentation en générale. T'en connais beaucoup, des séries des années 2000 ou avant avec une gamine aveugle hyper forte ? :hap: Y a aussi le gamin en fauteuil roulant qui vole dans un épisode, et juste les perso féminins en général, aussi bien dans Avatar que dans Korra, qui rentrent pas du tout dans les clichés de l'époque (gentils comme méchants). Je pense que vous vous rendez pas compte de l'avance qu'avait Avatar sur son temps à ce niveau-là. Aujourd'hui, c'est "normal", mais à l'époque, c'était pas aussi commun.

C'est pour ça que vos suppositions comme quoi ils auraient quitté le projet parce que Netflix est progressiste ne tient pas la route, puisqu'ils étaient déjà progressistes y a 20 ans, bien avant Netflix, donc.

Le souci vient d'autre chose. Pour moi, Netflix a voulu prendre les commandes sur la direction du projet alors que c'est pas ce qui leur avait été promis. Ça + la proposition de Nickelodeon de fonder Avatar Studios où ils auraient enfin carte blanche et voilà. :hap:

Je pense que la différence entre les créateurs et Netflix c'est que les créateurs veulent avant tout raconter une bonne histoire avant de faire passer un message politique. Et c'est pourquoi ce même message politique (la diversité, la lutte contre les discriminations, le vivre-ensemble) passe aussi bien, parce que l'histoire, l'univers et les personnages sont réussis !

D'ailleurs à l'époque les retours étaient unanimes sur la qualité de la série tout le monde kiffait et ça gênait personne d'avoir pleins d'infirmes et de minorités.

Alors que Netflix ils sont connu pour avant tout faire passer de l'idéologie avant de faire une bonne histoire. The Witcher nous l'a bien montré cette différence entre Cavil le giga fan qui voulait respecter l'œuvre de base et les producteurs avide de corrompre le bouquin pour faire passer leurs idées.

Le problème c'est rarement le message, mais la façon de le transmettre. :oui:

Sh1nkyro11 Sh1nkyro11
MP
Niveau 9
19 juin 2023 à 15:52:28

Le 19 juin 2023 à 15:27:49 :

C'est d'ailleurs pas pour rien que Korra est une premières héroïnes queer dans une série d'animation

Je connais pas le dessin animé, donc dites le si c'est faux, mais la seule preuve qu'elle est lesbienne c'est une declaration des auteurs APRES (El famoso Dumbledore est gay) la fin de la serie et des believe de fan. :noel:

Je pense que vous vous rendez pas compte de l'avance qu'avait Avatar sur son temps à ce niveau-là. Aujourd'hui, c'est "normal", mais à l'époque, c'était pas aussi commun.

C'est surtout qu'à l'epoque, on s'en branlait. C'etait un dessin animé, et surement bon. Donc une fille ou un mec, voila quoi...Princesse Sarah aussi c'etait en avance sur son epoque?

Pour Korra, c'est effectivement dans un comics postérieur a la série que c'est canonisé
Sans ce comics, toute la relation Korra hitomi est celle de tres très bonne copines qui peut a la fin de l'épilogue ressembler à un début de romance mais sans être explicitement dis

Après, même si c'est forcé volontairement par les scénaristes, cette romance ne sort pas de nul part et Korra et Hitomi ont eu suffisamment d'echec amoureux pour que cette conclusion ne fasse pas forcée

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 31
19 juin 2023 à 15:59:02

Oui, je me disais bien. :hap:
Heureusement que LOTR est pas sorti en 2023. On aurait eu le fameux "Are Sam and Frodo Gay Characters?"

Gr0tadm0rp Gr0tadm0rp
MP
Niveau 9
19 juin 2023 à 18:37:21

"C'est d'ailleurs pas pour rien que Korra est une premières héroïnes queer dans une série d'animation"

C'était tellement forcé. Ça sortait de nul part.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
19 juin 2023 à 18:40:49

Le 19 juin 2023 à 15:27:49 :

C'est d'ailleurs pas pour rien que Korra est une premières héroïnes queer dans une série d'animation

Je connais pas le dessin animé, donc dites le si c'est faux, mais la seule preuve qu'elle est lesbienne c'est une declaration des auteurs APRES (El famoso Dumbledore est gay) la fin de la serie et des believe de fan. :noel:

Parce que Nickelodeon voulait pas montrer ça à l'écran, mais à moins d'être débile, on comprend qu'elles s'embrassent quand la caméra monte. Surtout qu'elles se tiennent la main juste avant et qu'il y a plein d'indices dans les deux dernières saisons. :hap:

La fin fait écho à celle d'Avatar, d'ailleurs (c'est foutu pareil, c'est juste que cette fois, la caméra monte avant qu'elles s'embrassent, parce qu'en 2014, les chaînes de séries d'animation étaient encore frileuses).

L'un des co-créateurs explique tout sur son tumblr : https://www.tumblr.com/bryankonietzko/105916338157/korrasami-is-canon-you-can-celebrate-it-embrace (entre autre : We approached the network and while they were supportive there was a limit to how far we could go with it)

Et comme pour Avatar, il y a une suite officielle en comics et c'est explicite :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/1/1687192174-fullpage.jpeg

Je pense que vous vous rendez pas compte de l'avance qu'avait Avatar sur son temps à ce niveau-là. Aujourd'hui, c'est "normal", mais à l'époque, c'était pas aussi commun.

C'est surtout qu'à l'epoque, on s'en branlait. C'etait un dessin animé, et surement bon. Donc une fille ou un mec, voila quoi...Princesse Sarah aussi c'etait en avance sur son epoque?

Pourtant, si c'était sorti en 2023, à 100% vous auriez fait des pavax pour nous expliquer que c'est woke et de la progagande de gauche. Rien que tout le discours féministe de Katara dans la saison 1, l'épisode se serait mangé du review bombing ouin ouin.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
19 juin 2023 à 18:50:44

Le 19 juin 2023 à 15:52:28 :

Le 19 juin 2023 à 15:27:49 :

C'est d'ailleurs pas pour rien que Korra est une premières héroïnes queer dans une série d'animation

Je connais pas le dessin animé, donc dites le si c'est faux, mais la seule preuve qu'elle est lesbienne c'est une declaration des auteurs APRES (El famoso Dumbledore est gay) la fin de la serie et des believe de fan. :noel:

Je pense que vous vous rendez pas compte de l'avance qu'avait Avatar sur son temps à ce niveau-là. Aujourd'hui, c'est "normal", mais à l'époque, c'était pas aussi commun.

C'est surtout qu'à l'epoque, on s'en branlait. C'etait un dessin animé, et surement bon. Donc une fille ou un mec, voila quoi...Princesse Sarah aussi c'etait en avance sur son epoque?

Pour Korra, c'est effectivement dans un comics postérieur a la série que c'est canonisé
Sans ce comics, toute la relation Korra hitomi est celle de tres très bonne copines qui peut a la fin de l'épilogue ressembler à un début de romance mais sans être explicitement dis

Après, même si c'est forcé volontairement par les scénaristes, cette romance ne sort pas de nul part et Korra et Hitomi ont eu suffisamment d'echec amoureux pour que cette conclusion ne fasse pas forcée

Le 19 juin 2023 à 18:37:21 :
"C'est d'ailleurs pas pour rien que Korra est une premières héroïnes queer dans une série d'animation"

C'était tellement forcé. Ça sortait de nul part

Purée, y a encore du chemin à faire. :hap: Vous avez juste une vision complètement hétéronormée des relations, hein. Si Asami (et pas "Hitomi") avait été un mec, vous ne vous seriez même pas posé de questions, en fait.

Mais là, comme c'est deux filles, "elles sont juste bonnes copines" alors que même les co-créateurs confirment que c'était prévu depuis deux saison, et qu'il y a plein de moments où on voit bien que la relation était en train de devenir plus qu'amicale (la fin de la saison 3 entres autres, et plein de moments dans la saison 4, genre Korra qui rougit devant Asami, Korra qui écrit des lettres uniquement à Asami pendant littéralement 3 ans, etc.)

Je trouve ça tellement frustrant que vous teniez ce genre de discours alors que vous avez factuellement tort de A à Z. Mais vu le site, je sais pas pourquoi je prends le temps et l'énergie d'essayer de vous raisonner. :hap:

Dans tous les cas, Avatar et Korra sont déjà "woke", donc c'est pas Netflix qui va changer la donne, même si je sens pas du tout ce remake.

Message édité le 19 juin 2023 à 18:55:35 par Sly-Raccoon
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
19 juin 2023 à 19:14:02

Korra c'est vraiment pas fou comparé a Avatar.
Ça aurait jamais du exister.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
19 juin 2023 à 19:55:36

Le 19 juin 2023 à 19:14:02 :
Korra c'est vraiment pas fou comparé a Avatar.
Ça aurait jamais du exister.

Nan, Korra est tout aussi excellent. La saison 3 de Korra est aussi bonne que la saison 3 d'Avatar. Puis Zaheer... meilleur antagoniste des deux séries, en fait.

Mon classement des saisons, ce serait ça :

Korra s3 = Avatar s3 > Avatar s2 > Korra s4 = Korra s1 > Avatar s1 > Korra s2 (sauf le double épisode sur Wan, le 1er avatar, qui est top tier)

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
19 juin 2023 à 20:04:08

Le 19 juin 2023 à 19:55:36 :

Le 19 juin 2023 à 19:14:02 :
Korra c'est vraiment pas fou comparé a Avatar.
Ça aurait jamais du exister.

Nan, Korra est tout aussi excellent. La saison 3 de Korra est aussi bonne que la saison 3 d'Avatar. Puis Zaheer... meilleur antagoniste des deux séries, en fait.

Tellement c'est le meilleur antagoniste que je m'en souviens pas :hap:
Le seul truc bien de Korra c'est le gars et son assistante Zuli, je me souviens qu'ils me faisaient rire eux.

Sinon c'est totalement oubliable Korra.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
19 juin 2023 à 21:03:25

Le 19 juin 2023 à 20:04:08 :

Le 19 juin 2023 à 19:55:36 :

Le 19 juin 2023 à 19:14:02 :
Korra c'est vraiment pas fou comparé a Avatar.
Ça aurait jamais du exister.

Nan, Korra est tout aussi excellent. La saison 3 de Korra est aussi bonne que la saison 3 d'Avatar. Puis Zaheer... meilleur antagoniste des deux séries, en fait.

Tellement c'est le meilleur antagoniste que je m'en souviens pas :hap:
Le seul truc bien de Korra c'est le gars et son assistante Zuli, je me souviens qu'ils me faisaient rire eux.

Sinon c'est totalement oubliable Korra.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/1/1687201242-aa5551f4398807abe2fc988856c2be28.jpg

En haut à gauche.

Et oui, le perso dont tu parles, c'est Varrick, et il est génial. :hap:

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
19 juin 2023 à 21:23:37

Le 19 juin 2023 à 21:03:25 :

Le 19 juin 2023 à 20:04:08 :

Le 19 juin 2023 à 19:55:36 :

Le 19 juin 2023 à 19:14:02 :
Korra c'est vraiment pas fou comparé a Avatar.
Ça aurait jamais du exister.

Nan, Korra est tout aussi excellent. La saison 3 de Korra est aussi bonne que la saison 3 d'Avatar. Puis Zaheer... meilleur antagoniste des deux séries, en fait.

Tellement c'est le meilleur antagoniste que je m'en souviens pas :hap:
Le seul truc bien de Korra c'est le gars et son assistante Zuli, je me souviens qu'ils me faisaient rire eux.

Sinon c'est totalement oubliable Korra.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/1/1687201242-aa5551f4398807abe2fc988856c2be28.jpg

En haut à gauche.

Et oui, le perso dont tu parles, c'est Varrick, et il est génial. :hap:

Waaaa sur l'image a part Korra, je reconnais personne c'est chaud :rire:

Ouai Varrick voilà.

Shinkiro102 Shinkiro102
MP
Niveau 16
19 juin 2023 à 21:43:22

Le 19 juin 2023 à 18:50:44 Sly-Raccoon a écrit :

Le 19 juin 2023 à 15:52:28 :

Le 19 juin 2023 à 15:27:49 :

C'est d'ailleurs pas pour rien que Korra est une premières héroïnes queer dans une série d'animation

Je connais pas le dessin animé, donc dites le si c'est faux, mais la seule preuve qu'elle est lesbienne c'est une declaration des auteurs APRES (El famoso Dumbledore est gay) la fin de la serie et des believe de fan. :noel:

Je pense que vous vous rendez pas compte de l'avance qu'avait Avatar sur son temps à ce niveau-là. Aujourd'hui, c'est "normal", mais à l'époque, c'était pas aussi commun.

C'est surtout qu'à l'epoque, on s'en branlait. C'etait un dessin animé, et surement bon. Donc une fille ou un mec, voila quoi...Princesse Sarah aussi c'etait en avance sur son epoque?

Pour Korra, c'est effectivement dans un comics postérieur a la série que c'est canonisé
Sans ce comics, toute la relation Korra hitomi est celle de tres très bonne copines qui peut a la fin de l'épilogue ressembler à un début de romance mais sans être explicitement dis

Après, même si c'est forcé volontairement par les scénaristes, cette romance ne sort pas de nul part et Korra et Hitomi ont eu suffisamment d'echec amoureux pour que cette conclusion ne fasse pas forcée

Le 19 juin 2023 à 18:37:21 :
"C'est d'ailleurs pas pour rien que Korra est une premières héroïnes queer dans une série d'animation"

C'était tellement forcé. Ça sortait de nul part

Purée, y a encore du chemin à faire. :hap: Vous avez juste une vision complètement hétéronormée des relations, hein. Si Asami (et pas "Hitomi") avait été un mec, vous ne vous seriez même pas posé de questions, en fait.

Mais là, comme c'est deux filles, "elles sont juste bonnes copines" alors que même les co-créateurs confirment que c'était prévu depuis deux saison, et qu'il y a plein de moments où on voit bien que la relation était en train de devenir plus qu'amicale (la fin de la saison 3 entres autres, et plein de moments dans la saison 4, genre Korra qui rougit devant Asami, Korra qui écrit des lettres uniquement à Asami pendant littéralement 3 ans, etc.)

Je trouve ça tellement frustrant que vous teniez ce genre de discours alors que vous avez factuellement tort de A à Z. Mais vu le site, je sais pas pourquoi je prends le temps et l'énergie d'essayer de vous raisonner. :hap:

Dans tous les cas, Avatar et Korra sont déjà "woke", donc c'est pas Netflix qui va changer la donne, même si je sens pas du tout ce remake.

Effectivement c'est Asami désolé

Pour le reste, en S3 je vois pas vraiment a quel moment tu vois une romance possible entre Asami et Korra
En S4 oui Korra rougit quand Asami lui dit que sa nouvelle coupe lui va bien mais y'a vraiment pas grand chose d'autres qui pourrait aller dans ce sens

Le fait que les 2 deviennent de plus en proche n'indique pas obligatoirement une relation amoureuse même si les créateurs l'ont voulu ainsi. Tu finis Korra avec leur départ pour le monde des esprits, sans le comics qui l'explicite c'est compliqué de penser qu'elles se mettent en couple (a moins d'être dans un shipping de fan)

Et sinon j'ai aucun problème avec le fait que Avatar et Korra soient "woke" (d'ailleurs, même si j'ai vu LES messages politiques des créateurs, je n'y ai jamais fait trop attention car c'est un très bon récit qui distille ses idées doucement et pas de façon revendicatrice comme beaucoup de contenu d'aujourd'hui)

Mesuiferban Mesuiferban
MP
Niveau 31
20 juin 2023 à 00:08:08

donc c'est pas Netflix qui va changer la donne

Au contraire gredin

Alors que netflix force complètement l'intégration de minorité et base son histoire autour, Avatar/korra fait tout l'inverse, et crée une histoire dans laquelle elle intègre des personnages issu de minorité. Et autre point qui fait une différence cosmique avec Netlix, et bah c'est bien écrit.
Ca fait pas forcé, ils ont des vrais backstory, ce sont pas des clichés de merde ambulant, ils sont intéressant et ont des relations souvent pertinente et profondes avec les autres.

Ca n'avait rien de Woke, puisque c'était absolument pas forcé pour remplir un cahier des charges à l'époque où c'était fait.
Netflix se force à nous montrer des minorités pour le quota, alors que Avatar nous les présentes comme n'importe qui d'autres, nous les présentes aussi "normaux" que les autres perso, plutôt que de faire une fixation dessus, c'est tellement naturel que ça vient pas chier allègrement à la gueule du récit.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
20 juin 2023 à 00:38:26

Le 20 juin 2023 à 00:08:08 :

donc c'est pas Netflix qui va changer la donne

Au contraire gredin

Alors que netflix force complètement l'intégration de minorité et base son histoire autour, Avatar/korra fait tout l'inverse, et crée une histoire dans laquelle elle intègre des personnages issu de minorité. Et autre point qui fait une différence cosmique avec Netlix, et bah c'est bien écrit.
Ca fait pas forcé, ils ont des vrais backstory, ce sont pas des clichés de merde ambulant, ils sont intéressant et ont des relations souvent pertinente et profondes avec les autres.

Ca n'avait rien de Woke, puisque c'était absolument pas forcé pour remplir un cahier des charges à l'époque où c'était fait.
Netflix se force à nous montrer des minorités pour le quota, alors que Avatar nous les présentes comme n'importe qui d'autres, nous les présentes aussi "normaux" que les autres perso, plutôt que de faire une fixation dessus, c'est tellement naturel que ça vient pas chier allègrement à la gueule du récit.

Je l'aurais pas mieux dis ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
20 juin 2023 à 00:47:56

Pour le reste, en S3 je vois pas vraiment a quel moment tu vois une romance possible entre Asami et Korra

Je pense que beaucoup de gens auraient trouvé le gros plan où Asami lui serre la main un peu ambiguë si ça avait été un mec. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/2/1687214256-tumblr-c950bdbff678a4f5c8a3ad1e2d67a314-7f68477d-1280.jpg Pour moi, les gens ont juste pas interprêté plusieurs signes de la bonne manière parce que c'était deux filles.

Et autre point qui fait une différence cosmique avec Netlix, et bah c'est bien écrit.

Ca fait pas forcé, ils ont des vrais backstory, ce sont pas des clichés de merde ambulant, ils sont intéressant et ont des relations souvent pertinente et profondes avec les autres.

Oui bah on est d'accord sur ça.

Ca n'avait rien de Woke, puisque c'était absolument pas forcé pour remplir un cahier des charges à l'époque où c'était fait.

La droite a complètement détourné ce mot comme si c'était une insulte alors que c'est cebsé un truc positif, à la base. C'est juste le fait d'être "éveillé" (littéralement woke) sur des problèmes sociaux souvent liés aux minorités (mais pas que), donc c'est quelque chose de positif. Et ça n'a rien d'un cahier des charges ou d'un quota. Vous avez complètement déformé le sens de ce mot.

C'est donc complètement une œuvre woke (dans le sens positif) rien qu'avec des perso comme Toph et Katara. Et la majorité des œuvres qualifiées négativement de "woke" aujourd'hui parce qu'elles incluent des minorités (The Last of Us, Horizon, le remake de La Petite Sirène, etc.) ne remplissent pas plus un quota qu'Avatar à l'époque. C'est juste que vous êtes devenus complètement maboules avec ça parce que c'est devenu commun et que ça déstabilise certains (les gens de droite principalement).

Message édité le 20 juin 2023 à 00:49:04 par Sly-Raccoon
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
20 juin 2023 à 00:51:13

alors que Avatar nous les présentes comme n'importe qui d'autres, nous les présentes aussi "normaux" que les autres perso, plutôt que de faire une fixation dessus

C'est exactement pareil dans au moins 90% des œuvres récentes que vous qualifiez de woke parce qu'il y a des minorotés dedans. C'est clairement vous qui faites une fixette là-dessus.

Mesuiferban Mesuiferban
MP
Niveau 31
20 juin 2023 à 01:10:12

(The Last of Us, Horizon, le remake de La Petite Sirène, etc.) ne remplissent pas plus un quota qu'Avatar à l'époque.

C'est lunaire de dire ça sérieux

Bien sûr qu'ils remplissent un quota, et y'a plusieurs façon de s'en rendre compte

-Déjà, le contexte. Prenons la petite sirène :)
Je comptais pas en parler mais puisque t'amènes ça sur la table... C'est l'exemple ultime et parfait du "mauvais" woke qu'utilise à outrance Netflix et Disney. Pourquoi avoir changer un personnage blanc et roux (justifiable par les conditions de vies mais également simplement à cause des origines de l'oeuvre) en personnage noir si ce n'est pas pour faire plaisir aux minorités et se donner bonne image?
Quitte à faire une histoire mettant en scène mettant en oeuvre une minorité, pourquoi ne pas prendre un compte venant de la culture des dites minorités? J'suis persuadé que ces pas les contes d'Afrique/Asie/Amérique du Sud qui manque à adapter.

-C'est une histoire de politique. Le fait d'être gay/trans/queer a été politisé. A quel but? Tenter de manipuler l'opinion publique, et passer pour le gentil. Y'a qu'à voir toutes les entreprises transformer leur logo aux couleurs de l'arc-en-ciel 1 mois par an alors que le reste de l'année il s'en branle le coquillard. Pourquoi ils font ça? Juste pour faire croire qu'ils sont du bon côté alors qu'ils s'en foutent. C'est simplement un moyen de manipuler les foules.

Et je suis tout à fait d'accord qu'être/faire du woke c'est censé être positif, et de nombreuses œuvres peuvent nous le prouver, dont avatar/korra. Sauf qu'il faut pas confondre le bon woke du mauvais woke https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png
Le mauvais woke c'est celui qu'on nous rabâche de nos jours, en essayant de nous faire croire que 30% de la popu et non-binaire et que 50% est LGBTQ+
La réalité c'est que c'est juste une méthode marketing trouvé par les entreprises pour essayer de se donner une bonne image. A aucun moment leurs produits n'a pour vocation "d'éveiller" les consciences. Ils font ça uniquement et simplement pour le fric.

Au contraire d'un Avatar qui fait de façon très subtil. Puisqu'il s'agit là d'un vrai combat de la cause LGBT, être l'égal de son prochain et se sentir intégré. Quand dans une histoire t'es un perso comme tous les autres mais que t'es gay, ça emmerde absolument personne.
Par contre quand t'es une énorme casse-couille infâme et qu'on a envie d'étrangler, qui fait la cagole, la diva, qui se remet jamais en cause, et pour qui tous ses problèmes sont dû au patriarcat des hommes blancs cis-genre, bah là c'est de la merde.
Et c'est pourtant la vision qui est banalisé par des trucs comme netflix qui essaient pas de nous montrer des aspects de la communauté LGBT qu'on connaît pas, mais qui essaie simplement de faire croire qu'ils sont jamais en tort, qu'ils sont presque tout puissant d'une certaine manière. Ils banalisent le fait d'avoir un comportement de trou du cul du moment que t'es LGBT c'est pas grave

A entendre ton discours on dirait qu'il n'y a que du bon woke, et que le woke pour la thune n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/2/1653373993-ecbqkhuxsaa8k4j.png

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
20 juin 2023 à 02:00:52

Pourquoi avoir changer un personnage blanc et roux (justifiable par les conditions de vies mais également simplement à cause des origines de l'oeuvre) en personnage noir si ce n'est pas pour faire plaisir aux minorités et se donner bonne image?

Parce que comme expliqué à maintes reprises par le réal, c'est une comédie musicale et Ariel est censée avoir une voix exceptionnelle. Le casting, c'est du chant. L'actrice a mis la barre et personne d'autre l'a dépassée. Suffit de voir le film pour se rendre compte qu'ils se sont pas plantés : elle a complètement l'énergie et la voix parfaites pour le perso. C'est même le point fort du film, paradoxalement.

(Et sans rentrer dans le débat, sirène = créature fictive = osef total de la couleur de sa peau, qui n'impacte en rien l'histoire)

Quitte à faire une histoire mettant en scène mettant en oeuvre une minorité, pourquoi ne pas prendre un compte venant de la culture des dites minorités? J'suis persuadé que ces pas les contes d'Afrique/Asie/Amérique du Sud qui manque à adapter.

C'est marrant, parce que cet argument revient souvent alors qu'il n'en est pas un. C'est totalement hors sujet. On parle de La Petite Sirène ou on parle des futurs films de Disney ? Et en plus, Wish, leur prochain film d'animation, a pour héroïne une afro-latina, donc ils créent aussi de nouveaux perso noirs.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
20 juin 2023 à 02:01:18

A aucun moment leurs produits n'a pour vocation "d'éveiller" les consciences. Ils font ça uniquement et simplement pour le fric.

Le truc, c'est qu'il y a aussi des artistes qui bossent chez ces grosses entreprises, dont certains qui sont LGBT ou/et pas blancs, donc non, il n'y a pas que l'aspect commercial. Ces personnes peuvent aussi proposer des choses différentes.

Ceci étant dit, avant les années 2010, quand les minorités n'avaient presque jamais de rôles principaux et que même les perso masculins et féminins étaient souvent enfermés dans des rôles genrés cliché, c'était également dans un but "commercial", parce qu'on partait du principe que les minorités et les femmes ne feraient pas vendre.

Maintenant que le contraire a été prouvé, la stratégie a effectivement changé, mais je vois pas pourquoi ça vous dérange maintenant alors que ça ne vous dérangeait pas avant... ? (enfin si, je sais pourquoi, mais si je le dis, on va encore dire que je crie au racisme et à l'homophobie :) )

Message édité le 20 juin 2023 à 02:02:32 par Sly-Raccoon
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment