CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dark (Netflix)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 84»
Page suivanteFin
Ec-9 Ec-9
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 08:10:38

Je suis sur mobile désolé les gars

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2017 à 12:51:44

Spoil : Au fait, Jonas n'arrivera jamais a stopper la brèche temporelle si j'ai bien compris ? Mais quelle est l'intérêt d'une saison 2 à part pour donner réponse a certaines chose de la saison 1 ? Et que vont-ils bien pouvoir raconter dans une saison 3 ?

Oobopopop Oobopopop
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 20:47:33

J'ai pas éprouvé de difficultés pour les personnages :( suffit de bien rentrer dans l'histoire et ça passe tout seul je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 21:04:35

Bah les personnages j'ai eu du mal à me rappeler des prénoms, surtout que le personnage montré change très régulièrement (et l'époque de temps en temps).
Quand t'as trois rousses aux cheveux bouclés puis trois vieux cheveux blancs qui se mélangent à travers les époques ça devient compliqué.

Par exemple j'ai eu du mal à connecter le mari de la flic, et le père du mari de la flic, et aussi l'héritier de la centrale. Je ne sais même plus s'il a des enfants ? (la flic ?) Pareil pour la vieille qu'on voit à la fin avec des armes à feu, on la voit juste vite fait à la fin et on dit bah voilà c'est la grand-mère du pote du perso principal, c'est-à-dire la mère de la victime dans les années 80, c-a-d la nouvelle directrice de la centrale dans les années 80 :hap:

A-la-wok-bar A-la-wok-bar
MP
Niveau 9
11 décembre 2017 à 23:04:36

Le 11 décembre 2017 à 21:04:35 ComicsHead a écrit :
Bah les personnages j'ai eu du mal à me rappeler des prénoms, surtout que le personnage montré change très régulièrement (et l'époque de temps en temps).
Quand t'as trois rousses aux cheveux bouclés puis trois vieux cheveux blancs qui se mélangent à travers les époques ça devient compliqué.

Par exemple j'ai eu du mal à connecter le mari de la flic, et le père du mari de la flic, et aussi l'héritier de la centrale. Je ne sais même plus s'il a des enfants ? (la flic ?) Pareil pour la vieille qu'on voit à la fin avec des armes à feu, on la voit juste vite fait à la fin et on dit bah voilà c'est la grand-mère du pote du perso principal, c'est-à-dire la mère de la victime dans les années 80, c-a-d la nouvelle directrice de la centrale dans les années 80 :hap:

Pour te dire je pensais que le grand frère de Mikkel (le blondinet un peu stock), je pensais que la rousse était sa soeur et qu'il avait couché avec sa soeur :rire:

Rataraie Rataraie
MP
Niveau 1
12 décembre 2017 à 01:20:34

Bonjour bonjour,

(AUCUN SPOIL DANS CE MESSAGE)

Effectivement, série assez difficile à suivre, surtout quand on ne comprend pas l'allemand, suivre les sous-titre rend le tout légèrement plus compliqué à intégrer facilement.
Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne série : les acteurs sont quasiment tous très bons, le choix des acteurs en fonction des époques (jeune/vieux) est très très bons, on les reconnait presque sans avoir leur nom, mais là encore, si on n'est pas habitués aux noms allemand, il est possible qu'on se perde facilement ; la photographie est absolument magnifique tout au long de la série, chaque image est un délice pour les yeux ! L'histoire est très complexe mais très bien construite, il faut simplement arriver à suivre, et en cela les auteurs ont été très bons, c'est à revoir au moins une fois pour tout mieux comprendre, et c'est tout ce qu'on attend d'une bonne série : de ne pas tout comprendre trop tôt ni d'un coup, la facilité est ennuyeuse.
Cette série parle de thèmes très sérieux au-delà du voyage dans le temps, et crée ainsi une profondeur réaliste dans chaque personnage. Et ça, ça change des séries américaines.

Je vois que certains la comparent à Stranger Things, eh bien les amis, si on extrapole (beaucoup), Stranger Things c'est le blockbuster, et Dark le film d'auteur ! Bien plus complexe, bien plus travaillée en profondeur dans tous les domaines, bien plus réaliste, même si on y parle de voyage dans le temps. Certes, on peut avoir tendance à céder pour Stranger Things et sa simplicité de compréhension et ses personnages typiquement attachants, mais quand on cherche du nouveau, du plus profond, du plus intéressant, Dark est là pour nous apporter de la fraîcheur et du bon travail !

Dans la saison 2, j'imagine que l'on continuera à comprendre beaucoup de choses qui n'ont pas encore été expliquées (et volontairement ; il ne faut pas y voir une série bâclée ou manquant de contenu), et peut-être le personnage central en imperméable jaune trouvera-t-il un moyen d'arriver à ses fins, bien qu'il soit pour le moment visiblement mal parti. Mais encore une fois, est-ce qu'une série a forcément besoin d'en arriver à régler le problème énoncé ? Est-ce qu'elle ne peut pas simplement se concentrer sur une histoire complexe, qui soulèvent des questions intéressantes, sans forcément y apporter de réponses ? On ne peut pas avoir réponse à tout, et il ne faut pas en être déçu. Cette série s'appelle Dark, c'est bien pour une raison : le mystère y est présent, et c'est ça qui est bon.

A voir et revoir,
désolé pour le long post !

tehKames tehKames
MP
Niveau 23
12 décembre 2017 à 01:39:55

Salut les gars, j'ai fini la série et je me comprends pas la dernière scène, celle où Jonas se fait chopper sur une zone radioactive :(

Quelqu'un pour m'expliquer ?

BeHuman BeHuman
MP
Niveau 9
12 décembre 2017 à 04:02:30

Spoil : VDD, à la toute fin, Jonas arrive en 2052, et apparemment la central nucléaire aurait explosé, voilà pourquoi tous ces gens portent un masque ;)

cappucino cappucino
MP
Niveau 65
12 décembre 2017 à 18:29:42

Le 07 décembre 2017 à 15:58:57 Heavenroad a écrit :
Zelal Celle dUlrich

Lirik explique la fin stp :noel:

T'as un problème de compréhension avec les lignes temporelles. En 2019 Ulrich n'avait pas encore conscience qu'il était a l'origine de la cicatrice de Dopler tout simplement parce que de son point de vu a LUI il ne l'avait pas encore fait... Ne pas comprendre ça c'est ne pas comprendre la base d'un voyage dans le temps...

cappucino cappucino
MP
Niveau 65
12 décembre 2017 à 18:42:04

Le 05 décembre 2017 à 12:32:10 piotr_rasputin a écrit :
:spoiler:

Moi le truc que je ne comprends si Jonas du futur a déjà vécu ça comment ça se fait qu'il répète la même erreur.... parce que si il a connu le futur, il devrait se dire qu'on faisant péter la grotte rien ne va changer....

Jonas du Futur l'explique lui même a Jonas du present quand il se trouve derrière la porte du bunker : ils sont poussé désespérément a agir, c'est plus fort qu'eux, ils s'en rendent pas compte. Même quand Noah l'explique en nous montrant en parallèle l'accident des deux Doppler (celui de 86 et celui de 2019) a force de vouloir changer le cours des événements, ils ne font que le reproduire inexorablement. Chacun d'entre eux est sûr et certain de pouvoir agir autrement, notemment Jonas du futur qui pense détruire la faille et qui, au contraire, la créer... Putain tout est expliqué donc de la a dire qu'il y a une incohérence ça me fait doucement rire. Suffit de mieux écouter.

Pseudo supprimé
Niveau 65
12 décembre 2017 à 18:48:04

J'ai lu tout le topic et vu les questions je me demande ce que vous foutez quand vous regardez la série

Pseudo supprimé
Niveau 65
12 décembre 2017 à 18:53:12

Le 11 décembre 2017 à 02:07:05 JeanJasmin a écrit :
Ouais on est beaucoup à se perdre avec les personnages, la série a foiré quand même pour la présentation des personnages, c'est mal amené, les plans de fins d'épisodes avec le résumé des personnages au final on le voit 20 secondes mais on l'oublie l'épisode d'après il aurait pu mieux faire :(

Pareil pour la narration, c'est déjà très difficile les histoires de voyages temporelles pour un spectateur mais en plus c'est encore plus compliqué car on doit suivre sur 3 époques (53-86-19) ça se voit que c'est pas maitrisé

C'est pas maitrisé ? Tu rigole ou quoi ? Ils ont su gérer au mieux 3 histoires qui s’entremêlent, si t'es limité c'est ton problème. Au bout du 5-6eme épisode t'es censé reconnaître qui est qui sans trop d'effort...
La seule explication possible quant à une mauvaise compréhension c'est surement dû au fait que t'étais pas concentré et impliqué a 100%. Quand on est vraiment dedans, tout est limpide...

JeanJasmin JeanJasmin
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:56:46

Le 12 décembre 2017 à 18:53:12 ZeusCronos a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 02:07:05 JeanJasmin a écrit :
Ouais on est beaucoup à se perdre avec les personnages, la série a foiré quand même pour la présentation des personnages, c'est mal amené, les plans de fins d'épisodes avec le résumé des personnages au final on le voit 20 secondes mais on l'oublie l'épisode d'après il aurait pu mieux faire :(

Pareil pour la narration, c'est déjà très difficile les histoires de voyages temporelles pour un spectateur mais en plus c'est encore plus compliqué car on doit suivre sur 3 époques (53-86-19) ça se voit que c'est pas maitrisé

C'est pas maitrisé ? Tu rigole ou quoi ? Ils ont su gérer au mieux 3 histoires qui s’entremêlent, si t'es limité c'est ton problème. Au bout du 5-6eme épisode t'es censé reconnaître qui est qui sans trop d'effort...
La seule explication possible quant à une mauvaise compréhension c'est surement dû au fait que t'étais pas concentré et impliqué a 100%. Quand on est vraiment dedans, tout est limpide...

Bah excuse moi d'être attardé mais on est plusieurs ici à pas comprendre qui est le fils de qui, qui est la femme de qui, le mari, et le tout sur 3 époques. C'est un défi ambitieux mais à mon sens c'est mal maîtrise et au final ils rendent le scénario complexe pour rien, je parle surtout au niveau des personnages dont certains n'étaient pas nécessaires qu'on passe du temps à leurs développement, autant plutôt se concentrer sur les personnages clés de la narration

Pseudo supprimé
Niveau 65
12 décembre 2017 à 22:36:42

Le 12 décembre 2017 à 19:56:46 JeanJasmin a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 18:53:12 ZeusCronos a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 02:07:05 JeanJasmin a écrit :
Ouais on est beaucoup à se perdre avec les personnages, la série a foiré quand même pour la présentation des personnages, c'est mal amené, les plans de fins d'épisodes avec le résumé des personnages au final on le voit 20 secondes mais on l'oublie l'épisode d'après il aurait pu mieux faire :(

Pareil pour la narration, c'est déjà très difficile les histoires de voyages temporelles pour un spectateur mais en plus c'est encore plus compliqué car on doit suivre sur 3 époques (53-86-19) ça se voit que c'est pas maitrisé

C'est pas maitrisé ? Tu rigole ou quoi ? Ils ont su gérer au mieux 3 histoires qui s’entremêlent, si t'es limité c'est ton problème. Au bout du 5-6eme épisode t'es censé reconnaître qui est qui sans trop d'effort...
La seule explication possible quant à une mauvaise compréhension c'est surement dû au fait que t'étais pas concentré et impliqué a 100%. Quand on est vraiment dedans, tout est limpide...

Bah excuse moi d'être attardé mais on est plusieurs ici à pas comprendre qui est le fils de qui, qui est la femme de qui, le mari, et le tout sur 3 époques. C'est un défi ambitieux mais à mon sens c'est mal maîtrise et au final ils rendent le scénario complexe pour rien, je parle surtout au niveau des personnages dont certains n'étaient pas nécessaires qu'on passe du temps à leurs développement, autant plutôt se concentrer sur les personnages clés de la narration

Vous êtes plusieurs à pas avoir compris et on est plusieurs à avoir compris, ça fait de nous des lumières ? Non. C’est simplement une question de concentration donc arrête de mettre ça sur une « non-maitrise » du sujet.
Quant au développement de certain perso que tu juge pas nécessaire, réfléchis 2 min, on nous a prouver en 10 épisodes que tout a son importance et je te rappelle que la saison 2 va se dérouler en partie dans le futur. A ton avis pourquoi on nous a baratiné d’amourette entre Magnus et Franciska où Bartozs et Martha ? Y’a de forte chance qu’on ait affaire à leur enfants dans le futur où tombe Jonas...

Bref vu le principe d’événement et de personnage entremêlés la moindre des choses c’est de developer au max les perso avant de plonger dans le vif du sujet si non ils nous paraîtront fade et sans intérêt quand ils seront mis en avant le moment venu.

HondurasVille HondurasVille
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 06:29:10

:spoiler:

Bonne série j'ai beaucoup aimé l'ambiance par contre avec les 50 personnages et leurs versions du passé j'ai jamais été foutu de comprendre qui est la femme, le fils ou l'amant de qui, mais bon a la limite osef de ça

Par contre j'ai rien compris à l'histoire avec le faux prêtre, pourquoi il tue des gosses pour envoyer les cadavres à des époques différentes ? C'est quoi l'histoire dark vs light avec Claudia? Je croyais que c'était juste une PDG de centrale nucléaire

:spoiler:

HondurasVille HondurasVille
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 06:40:06

Et aussi, cette série m'a donné envie de bosser dans la police allemande, ça paye bien apparemment vu les persos qui roulent en grosse Audi et Mercedes :hap:

cappucino cappucino
MP
Niveau 65
13 décembre 2017 à 10:47:56

Le 13 décembre 2017 à 06:29:10 HondurasVille a écrit :
:spoiler:

Bonne série j'ai beaucoup aimé l'ambiance par contre avec les 50 personnages et leurs versions du passé j'ai jamais été foutu de comprendre qui est la femme, le fils ou l'amant de qui, mais bon a la limite osef de ça

Ulrich trompe sa femme avec Hanna, jusque la ça va ? :hap:
Le père d'Ulrich trompait sa femme avec Claudia (la mère de Regina)
Le père de Claudia qui n'est autre que le vieux flic Tiedemann, est devenu alcolo parce que sa femme la quitté et y'a de grande chance (aux vu des scènes ambigues) qu'elle ait eu une aventure avec la grand mère d'Ulrich :noel:

Par contre j'ai rien compris à l'histoire avec le faux prêtre, pourquoi il tue des gosses pour envoyer les cadavres à des époques différentes ? C'est quoi l'histoire dark vs light avec Claudia? Je croyais que c'était juste une PDG de centrale nucléaire

:spoiler:

Y'a rien a comprendre pour l'instant vu qu'aucune réponse n'a été donné . Tu dois juste mettre dans un coin de ta tête que la vieille Claudia, connait toutes les dates et heures précises des ouvertures du passage (le livre que le père d'Ulrich a en sa possession). Comment ça se fait ? On sait pas encore. Mais une chose est sûre : elle connait mieux les événements que Jonas lui même. On a donc deux joueur d'echec : Claudia et Noah qui ont apparemment une vision omnisciente de tout ce bordel, les autres ne sont que des pions

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 25
13 décembre 2017 à 22:56:26

J'ai bien aimé la série, le thème est vraiment intéressant :oui:

Bon j'avoue j'ai eu (beaucoup) de mal avec les personnages au début. Qui est qui et les liens familiaux/amoureux à travers les époques. Puis les noms allemands qu'on a pas l'habitude d'entendre n'aide pas non plus. Heureusement ils sont plus explicites sur les derniers épisodes.

Quelques questions :

- Noah parle d'un "enfant" que ses parents ont accueillis lorsqu'il était jeune. De qui il parle ?
- Noah vient de quelle époque ?
- Du coup l'étranger à la capuche qui prétend être Jonas adulte est un mytho si on en croit le schéma de la vieille ?
- L'homme couvert d'encre noire que Jonas voit dans la forêt le soir de la disparition de Mikkel, se serait Jonas adulte ?
- Qui a construis les portes pour le trou noir et à quel moment ? Car le chien en 53 passe pour revenir en 86 donc j'imagine qu'elles n'existaient pas à l'époque.

En revanche je trouve qu'il n'y a pas trop de personnages qui se détachent. En terme d'attachement je veux dire, je les aient tous trouvés plutôt froids :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 décembre 2017 à 22:58:57

Attention spoil :

Je comprends pas l'interet de créer une machine a remonter dans le temps au-dessus d'un passage pour voyager dans le temps ? Surement 1 an à attendre avant d'avoir des réponses dans une saison 2 [[sticker:p/1lmh]]

DarrenAronofsky DarrenAronofsky
MP
Niveau 29
13 décembre 2017 à 23:15:25

J'ai tout vu et tout compris ,faut juste être concentré les gars!

:spoiler:

Le père qui se pend c'est évidement pour sauver son fils. S'il ne se pend pas ,les événements ne se déroulent pas de la meme manière, Mickel ne retourne pas dans le passé et Jonas ne né donc jamais. De plus Jonas du futur dit à Jonas du présent devant la tombe de son père "oui je le connaît il m'a sauver la vie".
Pour Ulrich s'il est entrain de prendre cher dans le passé (1933),c'est je pense lié au directeur de la centrale de 2019, car souvenez-vous la maîtresse d'ulrich lui demande qu'il prenne bien cher s'il ne veut pas qu'elle dénonce sa fausse identité. On ne sait pas encore comment mais soit le directeur connaît les voyages dans le temps (d'ailleurs il change d'identité en 86 quand on le découvre dans la forêt pret de la grotte,donc il peut venir d'une autre époque, on voit qu'il était en fuite), soit il a un contact avec Noah ou Claudia. Bon ça c'est pour mon hypothèse.
Pourquoi Noah et Claudia font ce qu'ils font ,ça, on n'a pas les réponses pour le moment.
Pour le Jonas du futur qui continue à crée le trou noir alors qu'il sait que c'est un échec... dure à dire. J'ai du mal à croire en une incohérence donc attendons la saison 2.
Lors de leur conversation dans la voiture dans le dernier épisode ,j'ai vraiment eu l'impression que Noah était Bartosz effectivement ^^ il lui refile le "guide" avec les dates comme une passation et c'est ainsi que le Noah adulte... l'obtient! Boucle temporelle.
Apres c'est vrai qu'il y a le marie devenue prêtre de 1933 ... mais ça peut-tout à fait être noah venu dans le passé.
Apres ca me paraissé tellement sauter aux yeux que c'est

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment