CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ozark (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233
Page suivanteFin
LaXaTiFxBoX LaXaTiFxBoX
MP
Niveau 10
03 mai 2022 à 18:43:17

Regarde la dernière scène quand <spoil> le gamin braque le flic …. Ils ont tous le sourire…. Ils ont enfin accepté d être les gens qu ils sont devenu

Je trouve au contraire la fin vraiment cynique </spoil>

La saison 4 est bien meilleur que la 3 qui était une abomination avec l histoire du frère complètement naze …. Il se passait rien , j ai même faillit ne pas regarder la saison 4 tellement c était un supplice….. la 4 remonte le niveau je trouve

Message édité le 03 mai 2022 à 18:46:36 par LaXaTiFxBoX
LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 45
03 mai 2022 à 19:17:27

Le 03 mai 2022 à 18:29:29 :
Je m attendais à une fin des enfers à vous lire , et bien c est tous le contraire…. Je vois pas où est le problème avec cette fin , au contraire , pour une fois que les méchants gagnent !!! Et de ce que j ai lu dans les posts précédents, non la fin est Pas ouverte, elle rappel juste qu ils sont qui ils sont et au final toute cette famille se rend compte que cette vie leurs convient et ils l aime

Le retour à la normale était impossible et ils l acceptent, ils continueront à faire ce qu ils font par amour du pouvoir qu ils ont eu au fil des saisons . Parce que au final c est ça qu il faut retenir. L évolution de cette famille qui se retrouve a aimer ce qu ils font . Ils ont juste fini par l accepter :ok:

A la fin de la série ils cherchaient pas un " retour à la normal ", ils cherchaient juste à se libérer du cartel pour ne plus avoir que des business " légitimes ", et la fin ne change rien à ça. Jonas qui tire sur le flic c'est une énième décision prise dans l'urgence pour se sortir de la merde mais ça change rien au status quo, ils ont toujours le FBI au cul et la nouvelle cheffe du cartel dont ils se doutent qu'elle leur posera des problèmes. 2 minutes avant pendant la soirée Wendy a peur de perdre Marty et se demandent si ils vont s'en sortir, ça n'a aucun sens que la conclusion de la série ça soit juste qu'ils acceptent de vivre comme ça alors qu'ils sont toujours autant en danger de mort que durant le reste de la série

Genla Genla
MP
Niveau 49
03 mai 2022 à 19:39:20

Le 03 mai 2022 à 19:17:27 LiquideVif a écrit :

Le 03 mai 2022 à 18:29:29 :
Je m attendais à une fin des enfers à vous lire , et bien c est tous le contraire…. Je vois pas où est le problème avec cette fin , au contraire , pour une fois que les méchants gagnent !!! Et de ce que j ai lu dans les posts précédents, non la fin est Pas ouverte, elle rappel juste qu ils sont qui ils sont et au final toute cette famille se rend compte que cette vie leurs convient et ils l aime

Le retour à la normale était impossible et ils l acceptent, ils continueront à faire ce qu ils font par amour du pouvoir qu ils ont eu au fil des saisons . Parce que au final c est ça qu il faut retenir. L évolution de cette famille qui se retrouve a aimer ce qu ils font . Ils ont juste fini par l accepter :ok:

A la fin de la série ils cherchaient pas un " retour à la normal ", ils cherchaient juste à se libérer du cartel pour ne plus avoir que des business " légitimes ", et la fin ne change rien à ça. Jonas qui tire sur le flic c'est une énième décision prise dans l'urgence pour se sortir de la merde mais ça change rien au status quo, ils ont toujours le FBI au cul et la nouvelle cheffe du cartel dont ils se doutent qu'elle leur posera des problèmes. 2 minutes avant pendant la soirée Wendy a peur de perdre Marty et se demandent si ils vont s'en sortir, ça n'a aucun sens que la conclusion de la série ça soit juste qu'ils acceptent de vivre comme ça alors qu'ils sont toujours autant en danger de mort que durant le reste de la série

Clairement, on se retrouve avec une fin saison 2 bis. Rien n'a changé. Ils sont dans la merde avec le cartel, on voit bien que le "pacte" avec les flics ne change rien pour leur sécurité, car ils peuvent être menacés de mort à tout moment. En gros, il n'y a aucune fin. Puis Jonah qui vient à menacer et tuer (?) ... un mec qui voulait découvrir la vérité sur Ben ? Alors que ça fait une saison entière qu'on nous montre Jonah haïr ses parents pour ce qui s'est passé avec Ben. Et là, il buterait un innocent ? M'okay.

L'écriture est vraiment catastrophique.

Et ils ont foutu ces foutues intrigues du grand-père et détective pour boucher a mort les épisodes ... alors que ça ne sert strictement à rien.

Le meilleur épisode de cette partie 2 c'est quand Marty devient le "Boss" du cartel au Mexique. Ensuite le néant.

Spectre_Noir Spectre_Noir
MP
Niveau 10
03 mai 2022 à 20:10:37

Je me suis arreté à la première partie du season finale, ça vaut le coup de voir les derniers épisodes ?

LaXaTiFxBoX LaXaTiFxBoX
MP
Niveau 10
03 mai 2022 à 20:41:28

Évidemment…. Fait toi ton propre avis , je comprend même pas comment ont peut poser cette question. Il reste 7 épisodes , je comprend pas l interêt de ne pas terminer

Message édité le 03 mai 2022 à 20:42:21 par LaXaTiFxBoX
skanamaa skanamaa
MP
Niveau 4
03 mai 2022 à 20:58:03

Le 03 mai 2022 à 20:10:37 :
Je me suis arreté à la première partie du season finale, ça vaut le coup de voir les derniers épisodes ?

Oui pour finir la série mais attends toi à de la médiocrité et á l'un des pires finals ever

skanamaa skanamaa
MP
Niveau 4
03 mai 2022 à 20:58:54

Le 03 mai 2022 à 18:43:17 :
Regarde la dernière scène quand <spoil> le gamin braque le flic …. Ils ont tous le sourire…. Ils ont enfin accepté d être les gens qu ils sont devenu

Je trouve au contraire la fin vraiment cynique </spoil>

La saison 4 est bien meilleur que la 3 qui était une abomination avec l histoire du frère complètement naze …. Il se passait rien , j ai même faillit ne pas regarder la saison 4 tellement c était un supplice….. la 4 remonte le niveau je trouve

La saison 4 meilleur que la 3 :rire:

LaXaTiFxBoX LaXaTiFxBoX
MP
Niveau 10
03 mai 2022 à 22:43:21

Le 03 mai 2022 à 20:58:54 :

Le 03 mai 2022 à 18:43:17 :
Regarde la dernière scène quand <spoil> le gamin braque le flic …. Ils ont tous le sourire…. Ils ont enfin accepté d être les gens qu ils sont devenu

Je trouve au contraire la fin vraiment cynique </spoil>

La saison 4 est bien meilleur que la 3 qui était une abomination avec l histoire du frère complètement naze …. Il se passait rien , j ai même faillit ne pas regarder la saison 4 tellement c était un supplice….. la 4 remonte le niveau je trouve

La saison 4 meilleur que la 3 :rire:

T’es goûts ne sont pas universel :ok: tu ne détiens aucunes vérités :)

Ta signature prouve bien ton manque de maturité :-)))

Message édité le 03 mai 2022 à 22:43:55 par LaXaTiFxBoX
Krespurs Krespurs
MP
Niveau 11
03 mai 2022 à 22:52:11

C'est une des rares excellentes série sur Netflix. Mais malheureusement, il a fallu que les scénaristes n'assument pas de mettre fin à cette histoire incroyable. Ils auraient pu faire un effort ces escrocs. On se retrouve avec une fin ouverte et mille interprétations et possibilités Tout ça pour éventuellement revenir d'ici quelques temps ou quelques années avec une suite :rire:

Je vais pas revenir sur l'influence du mouvement féminisme de notre époque avec Marty qui laisse les commandes à Wendy (que je trouve incroyable par ailleurs) et de l'apparition de la soeur qui prend la tête du cartel c'est sans commentaire :)

J'ai adoré le perso de Jonah, si jamais ils décident de faire une suite, j'espère qu'il sera un des persos principaux. Par contre Ruth, sa mort était prévisible même si elle ne le méritait pas. Mais ils auraient pu faire un effort pour qu'elle soit plus marquante.

Message édité le 03 mai 2022 à 22:52:58 par Krespurs
skanamaa skanamaa
MP
Niveau 4
03 mai 2022 à 23:04:25

Le 03 mai 2022 à 22:43:21 :

Le 03 mai 2022 à 20:58:54 :

Le 03 mai 2022 à 18:43:17 :
Regarde la dernière scène quand <spoil> le gamin braque le flic …. Ils ont tous le sourire…. Ils ont enfin accepté d être les gens qu ils sont devenu

Je trouve au contraire la fin vraiment cynique </spoil>

La saison 4 est bien meilleur que la 3 qui était une abomination avec l histoire du frère complètement naze …. Il se passait rien , j ai même faillit ne pas regarder la saison 4 tellement c était un supplice….. la 4 remonte le niveau je trouve

La saison 4 meilleur que la 3 :rire:

T’es goûts ne sont pas universel :ok: tu ne détiens aucunes vérités :)

Ta signature prouve bien ton manque de maturité :-)))

Y a une difference entre être maturite et troller

Toi tu troll en disant que la saison 4 et le final sont excellents

Moi je dis les faits en disant que la saison 3 reste la meilleur saison

LaXaTiFxBoX LaXaTiFxBoX
MP
Niveau 10
03 mai 2022 à 23:33:32

Alors déjà ne déforme pas mes propos , j ai jamais dit que la saison 4 et le finale était excellent , la c est toi qui troll hein …. J ai dit que je préfère la saison 4 a la 3 , c est mon avis , peu importe ce que tu pense , cela n a aucuns poids supplémentaires par rapport à mon avis personnel :)

En ce qui me concerne la fin me satisfait et convient parfaitement et c est toujours personnel, je suis pas là comme toi à imposé mon avis à autrui , nous ne somme pas encore en dictature :)

Ta préférence pour la saison 3 par rapport à la saison 4 ne tiens en compte aucuns fait …. À par ton avis personnel que tu partage sur un forum de DISCUSSION…. Rien de plus ….

Redescend un peux,ton avis ne vaut pas plus que le mien :)

Message édité le 03 mai 2022 à 23:36:18 par LaXaTiFxBoX
HacheTague00 HacheTague00
MP
Niveau 23
04 mai 2022 à 01:22:13

Je viens de voir la fin. J'ai bien apprécié la série même si à partir de la saison 3 ça commence à patiner dans la semoule, on sent qu'il n'y a plus de plan clair dans la tête des scénaristes. J'ai entendu dire que Bateman avait poussé au cul pour terminer la série plus rapidement, aucune idée si c'est vrai.

Concernant la saison 4 et la fin de la série: La série passe tellement de temps à mettre en place des relations qui n'ont au final aucun poids dans les faits. Les décisions totalement absurdes de Wendy, la haine des enfants envers le comportement de leurs parents, la relation de père de substitution entre Marty et Ruth, le flou autour de la réalité du foyer d'enfance de Wendy, tout ça au final ne donne finalement rien narrativement parlant. C'est d'ailleurs cristallisé sur le "twist" d'intro de la saison, avec l'accident de voiture, qui au final est un total non événement, il aurait pu être totalement coupé que ça n'aurait absolument rien changer. Et toujours ce filtre bleu dégueulasse :hap: .

Concernant la fin, je ne suis pas opposé au fait que les méchants gagnent pour dire les choses simplement, c'est juste que ça ne fait pas sens. Pourquoi Jonah, qui était opposé à la vie de sa famille et loin de la violence, déciderait tout à coup et sans hésitation de tuer un innocent pour protéger sa mère? Pourquoi Sattem lui-même décide de revenir après avoir céder à la pression des Byrde? Concernant la mort de Ruth, elle est vraiment raté, sa mort est rapidement expédié et sans grands sentiments. Et concernant l'intrigue, rien n'a changé et est solutionné, les Byrde sont toujours menacés dans leur étrange alliance avec le FBI et le cartel.

Message édité le 04 mai 2022 à 01:22:42 par HacheTague00
BlindStriker BlindStriker
MP
Niveau 10
04 mai 2022 à 12:46:49

Fin de série éclaté mais la saison etait sympa rien ne change pr eux en fait, Ruth morte, ils vont continuer a blanchir et la sœur d'Omar a carrément l'air plus cinglée que lui. Mais expédié sur la fin qd même

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 53
04 mai 2022 à 12:52:34

C'est quoi le problème avec la fin les rageux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bon pour qu'elle soit meilleure, ils auraient pas dû ramener le flic obsédé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

ça aurait dû se finir sur un plan " Morty déprimé ". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mai 2022 à 13:13:06

Fin eclatax.

Latiole Latiole
MP
Niveau 40
04 mai 2022 à 13:50:47

En tout perso, j'ai adoré Marty :oui:

Tout a bien passé, la gestuel, le physique, le doublage fr etc....

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 45
04 mai 2022 à 18:23:03

Le 04 mai 2022 à 12:52:34 :
C'est quoi le problème avec la fin les rageux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bon pour qu'elle soit meilleure, ils auraient pas dû ramener le flic obsédé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

ça aurait dû se finir sur un plan " Morty déprimé ". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le problème c'est que c'est pas une fin

skanamaa skanamaa
MP
Niveau 4
04 mai 2022 à 21:29:45

Bon il faut que je mette le point sur les i aux ignorants qui pensent que la fin est "parfaite"

Cette saison a été décevante de façon général mais la fin est horrible. Passer de l'incroyable saison 3 qui était pleine de tension à la saison 4 qui n'est qu'un tas de rien surchargé est triste. Et la fin c'est l'une des pires scènes finales que j'aie jamais vues, et le manque de morts mémorables de personnages ou de conclusions c'est vraiment de la merde pur et simple.

Cette abomination d'une 2e partie à la dernière saison (épisodes 8 à 14) a complètement ruiné tout le spectacle pour moi. C'était incohérent, tellement hors de propos et très déplacé. Des actions stupides prises par tous ceux que nous connaissons si bien. Je suis juste outré. Et cette fin, oh mec, tant de questions sans réponse.

Mais surtout le plus gros problème c'est qu'il n y a rien qui nous fait ressentir ces épisodes comme la fin nan c'est que du vide il n y a aucune tension, aucune intensité la série avait de l'or entre les mains pour nous faire une fin explosive sur plusieurs épisodes á la breaking bad saison 5 mais nan á la place du vide et des intrigues ininteressantes tout ça au final pour que Ruth meurt comme une merde et que les Byrdes rentre chez eux tranquille c'est tout c'est ça votre fin parfaite ? Il vous en faut peu pour aimer ce genre de sabotage á la série

Message édité le 04 mai 2022 à 21:30:49 par skanamaa
LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 45
04 mai 2022 à 21:29:53

Au final c'est pas les gentils qui s'en sortent

Mais personne s'en sort en fait, la situation est la même que durant tout le reste de la série https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ils ont réussi à s'échapper de la boucle

Comment ça ils sortent de la boucle ? Ils ont toujours le cartel et le FBI au cul, et maintenant ils ont maintenant le meurtre d'un flic sur le dos, flic qu'ils ont fait réintégrer quelques jours auparavant et qui coopérait avec Maya qui elle aussi les a dans le collimateur, donc en plus de tous les gens susceptible de les tuer on ajoute a ça des gens susceptible de se poser des questions et les foutre dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tout est en place pour faire une saison 5 en fait, mais ils font passer ça pour une fin de série https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DevenirUneTable DevenirUneTable
MP
Niveau 10
05 mai 2022 à 00:11:04

J’ai du mal à comprendre les leçons qu’il faut tirer de cette histoire au final…

<spoil> Pourquoi les Byrde s’en sortent relativement bien alors que Ruth paie les conséquences de son acte (à savoir assassiner Javi) ?

S’en sortent-ils réellement ? Qui nous dit que la nouvelle patronne du cartel ne va pas chercher à les retrouver ?

J’ai du mal à comprendre le comportement des personnages et leur évolution au fil de la série… l’impression que tout stagne pour la majorité d’entre eux tandis que d’autres font des revirements de dingue d’un épisode à l’autre : Jonah qui assassine le détective pour sauver ses parents ?

Je comprends que l’accident de voiture ait permis à la famille de se ressouder mais bon sang le traitement de la scène est juste ridicule, les voir revenir chez eux tranquillement en taxi « oh on a eu un accident sur le chemin mais oui pas de souci j’irai voir Navarro, attendez 2 secondes je dois faire une course » mais… Qui a écrit ça ?

Ne pas voir les Byrde payer pour leurs actes m’a un peu énervé, ils s’en sortent beaucoup trop facilement et ce sentiment est amplifié par l’écriture assez faible de cette saison. La tension a toujours été élevée dans la série, les problèmes s’enchaînent mais Marty trouve tant bien que mal une solution pour s’en sortir et ça a toujours été un plaisir de constater à quel point il pouvait être intelligent. Dans cette dernière saison tout paraît trop simple.

Bref on peut bien sûr imaginer plein de choses sur la suite mais je juge la série pour ce qu’elle nous montre. Ces derniers épisodes étaient faibles, l’histoire pas toujours intéressante même si elle nous présente des scènes sympas comme Marty diriger le cartel. Peu de tension, une conclusion décevante.

J’ai du mal à voir ce dernier épisode comme étant une conclusion justement, je me pose la question : tout ça pour quoi ? Toutes ces scènes pour nous montrer Marty perdre le contrôle, Wendy perdre la boule, ce « je t’aime » final sans aucune crédibilité. Franchement déçu par l’écriture faiblarde de la saison en général qui a forcément terminé sur une conclusion pas à la hauteur de mes attentes.

En soi je ne suis pas déçu par le fait de voir les Byrde s’en sortir bien, c’est juste que ça a été trop simple. Forcément ça ne me fait pas poser plus de questions que ça sur la suite : un détective / flic mort ? Oh, ils trouveront une solution, ils auront qu’à le jeter dans le lac. Le FBI sur le dos des Byrde ? Les scénaristes n’y auraient probablement pas pensé. La sœur de Navarro qui chercherait à s’en prendre à eux ? Boarf, non, on imagine qu’elle va les laisser tranquilles. Ils ont bien mérité un peu de repos. </spoil>

Bref pour résumer mon sentiment : une saison plate, trop de simplicité, faible tension.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment