Je n'ai pas lu la totalité du contenu de ce sujet mais je pense que c'est un choix subjectif.
L'ambiance old school qui règle dans Stranger Things est appréciable mais je ne comprends pas l'engouement que la série suscite.
Westworld est un peu plus complexe à cerner. Je ne me suis presque jamais ennuyé devant ses épisodes qui peuvent tout de même parfois être fastidieux.
Regarde les deux, c'est pas comme si la somme des épisodes de ces deux séries atteignait des sommets.
Le 13 mars 2017 à 15:16:24 Knor_knor_knor a écrit :
Je n'ai pas lu la totalité du contenu de ce sujet mais je pense que c'est un choix subjectif.L'ambiance old school qui règle dans Stranger Things est appréciable mais je ne comprends pas l'engouement que la série suscite.
Westworld est un peu plus complexe à cerner. Je ne me suis presque jamais ennuyé devant ses épisodes qui peuvent tout de même parfois être fastidieux.Regarde les deux, c'est pas comme si la somme des épisodes de ces deux séries atteignait des sommets.
Pourtant westworld met énormément de temps a démarrer, donc oui la plupart comme moi se sont endormis devant les épisodes ![]()
Le concept de Westworld suffit à combler un démarrage un peu tardif. Il est innovant et surtout, surprenant. Cela donne une intrigue à laquelle il est aisément facile de s'accrocher.
Le 13 mars 2017 à 13:49:29 Powerlight a écrit :
Magnifique le 3/4 des mecs qui ont eu du mal à comprendre Westworld et qui mettent ça sur le dos de "l'incohérence"
La fameuse incompréhension.
Le 13 mars 2017 à 15:12:01 Finchou a écrit :
Le 13 mars 2017 à 14:13:45 Smooth-Caribou a écrit :
J'aime bien ceux qui prennent leurs gouts pour des vérités absolue "GoT la bouse surestimée", on aime ou pas mais bon y a peu de chose à dire sur les 3/4 des secteurs abordés et utilisés dans la série. Quand une autre série aura le même niveau d'écriture général, l'univers, les CGI & décors, costumes, dialogues, casting complet et personnages puissants, organisation de tournage et autres, vous m'appelez je serez content de découvrir d'autres "bouses" de ce type.Et pour l'auteur, je n'ai vu que Westworld que j'ai bien aimé dans l'ensemble (pas transcendantal non plus), mais du coup je te conseillerai plutôt l'autre pour la bonne et simple raison que la suite de Westworld c'est pas avant 2018, donc tu as le temps.
PS : envisage Black Mirror si c'est pas déjà fait, ça passe tout seul (en quelques sortes)
Blablabla tous les goûts sont dans la nature, oui oui...
Non mais dans le cas de GoT, l'écriture justement est mauvaise et la réalisation inexistante. Les CGI, décors, costumes, etc oui je suis d'accord, c'est assez ouf ! Le casting, bon, ça dépend... La saison 1 était la meilleure et la qualité est bien descendue tout de même.
Je plussoie que c'est assez lourd d'entendre (ou lire plus précisément) le classique "chacun ses goûts" , et encore c'est d'une grande pauvreté ça ne raconte rien d’intéressant, se repose pratiquement sur le racolage pour tenir en haleine le public (morts, twist, sexe, violence..). Note: la violence est retranscrit grossièrement...
C'est juste marrant de voir des clans comploter entre eux, se massacrer et le cul.
C'est une série qui se repose sur la forme mais n'a rien dans le fond, même le coté politique est made in ikea. C'est l'exemple d'un danger culturel qui se fait récompenser, mais la c'est probablement une histoire de lobby derrière.
C'est bel et bien une série surcoté à mort, d'un public qui devrait revenir à des classiques comme The Wire ou Soprano par exemple qui eux au moins racontaient des choses dans le fond, ou alors aller voir des précurseurs de l'âge d'or comme Babylon 5 qui propose une grande richesse thématiques (et culturel, j'ai du passer à coté de certaines choses avec JMS dans ses références) et réussit amplement son coté politique (une série qui exploite parfaitement les mécaniques d'une série télé à long terme, ce n'est pas pour rien qu'elle soit considéré comme un véritable roman de télévision).
Puis même à l'heure actuelle autant partir sur une série comme The Americans qui fait vraiment son travail à fond, c'est le genre de série qui parle de beaucoup de choses habilement et exploite à fond le principe d'une série télé.
Il y a clairement mieux qu'un fade GoT, d'ailleurs le 9,5/10 de moyenne sur imdb par exemple est très alarmant (moyenne sur 1 129 675 votes).
--
Le 13 mars 2017 à 15:40:29 Murderer31 a écrit :
Le 13 mars 2017 à 13:49:29 Powerlight a écrit :
Magnifique le 3/4 des mecs qui ont eu du mal à comprendre Westworld et qui mettent ça sur le dos de "l'incohérence"La fameuse incompréhension.
On la retrouve partout celle la
J'ai envie de dire maintenant que la hype westworld est retombée, je vois beaucoup plus souvent d'avis négatif a son encontre 
Il y a clairement mieux qu'un fade GoT, d'ailleurs le 9,5/10 de moyenne sur imdb par exemple est très alarmant (moyenne sur 1 129 675 votes).
c'est plutôt à toi de te poser des questions si GoT a cette note
. C'est devenu une mode de cracher sur tout ce qui est populaire, encore walking dead ça peut se comprendre, autant GoT déjà c'est pas une série qui va s'éterniser, elle est bientôt finie, en plus, la dernière saison était vraiment excellente. C'est très rare d'avoir une bonne série de fantasy et quand y en a une les gens se plaignent. Et du sexe y en a beaucoup plus dans spartacus pourtant ça dérangeait moins vu qu'elle était moins populaire et ça empêchait pas spartacus d'être une très bonne série.
"revenir a des classiques"
ce qu'il faut pas entendre. Faut aller de l'avant un peu. Ma série préférée c'est the shield et ça m'empêche pas d'aimer de nouvelles séries.
Très bon post, Westen. ![]()
Le 13 mars 2017 à 16:32:04 Griffith29 a écrit :
. C'est devenu une mode de cracher sur tout ce qui est populaire, encore walking dead ça peut se comprendre, autant GoT déjà c'est pas une série qui va s'éterniser, elle est bientôt finie, en plus, la dernière saison était vraiment excellente. C'est très rare d'avoir une bonne série de fantasy et quand y en a une les gens se plaignent. Et du sexe y en a beaucoup plus dans spartacus pourtant ça dérangeait moins vu qu'elle était moins populaire et ça empêchait pas spartacus d'être une très bonne série.
"revenir a des classiques"ce qu'il faut pas entendre. Faut aller de l'avant un peu. Ma série préférée c'est the shield et ça m'empêche pas d'aimer de nouvelles séries.
En quoi la note justifie quoi que ce soit ? Au lieu de citer cette note (qui est alarmante, oui), donne des exemples au lieu de tout justifier là dessus. Selon moi, la série est réellement pauvre en terme de fond, comme l'a dit Westen. Et, non, la dernière saison est quand même pas terrible (quoi que j'ai apprécié les deux derniers épisodes, qui ont le mérite de tenter des choses cinématographiques). Faut aller de l'avant ? Mais qui te dit qu'on ne regarde pas des séries actuelles ? J'aime beaucoup ton argument comme quoi on crache dessus donc on aime que ce qu'il y avait avant. Pour ta gouverne, moi, j'aime beaucoup Stranger Things, Better Call Saul, Legion. Pour The Shield, c'est tout à ton honneur, car c'est apparemment une série d'une grande qualité. Je n'ai vu que le premier épisode il y a longtemps mais, je ne sais pas, ça ne m'a pas marqué.
Pour GoT, il n'empêche que le sexe est quand même grossier, là juste pour attirer les gens, de même que la violence et les morts. Tout ce qu'on entend tout le temps c'est "Qui va mourir ?". TOUTE la popularité de la série repose sur ça, là où une série comme Bettter Call Saul ou BB nous fait nous intéresser à des personnages. Comme Stranger Things, que je trouve plus réussie que Westworld.
Le 13 mars 2017 à 16:32:04 Griffith29 a écrit :
.
C'est vrai j'oubliais que la masse a toujours raison, un 9,5/10 signifie forcément que la série est de très grande qualité quoiqu'on en pense ![]()
Il est vrai que le grand public en règle général sait juger une œuvre et a toujours du bon goût, c'est connu, c'est pour ça que le cinéma va très bien aujourd'hui (par exemple).
C'est devenu une mode de cracher sur tout ce qui est populaire
Ah ce classique ![]()
J'ignorais que je crachais sur tout ce qui est populaire
(l'ironie c'est que ça ne m'empêchait pas d'apprécier les débuts de la série qui d'ailleurs était meilleur qu'aujourd'hui)
"revenir a des classiques"
ce qu'il faut pas entendre. Faut aller de l'avant un peu. Ma série préférée c'est the shield et ça m'empêche pas d'aimer de nouvelles séries.
C'est marrant tu n'as pas compris le pourquoi et lu jusqu'au bout, pourtant il me semble que j'ai fini par parler et faire les éloges de The Americans qui est une série encore actuelle en exemple ![]()
Oui je le redis il est temps que le public se réveille un peu, déjà pour la plupart du grand public de GoT d'aller découvrir ailleurs de vrais bonnes séries qui ont des choses à raconter (passé et présent).
Le 13 mars 2017 à 18:50:01 Finchou a écrit :
Pour The Shield, c'est tout à ton honneur, car c'est apparemment une série d'une grande qualité. Je n'ai vu que le premier épisode il y a longtemps mais, je ne sais pas, ça ne m'a pas marqué.
Perso je te conseille d'essayer de lui donner une seconde chance, c'est une série qui joue beaucoup sur le long terme et va pourtant à 200 à l'heure.
Une fois les personnages installés tu verras que ça bougera beaucoup, il y a un énorme travail d'écriture derrière et au moins ça c'est une série qui sait se montrer violente habilement (c'est assez riche dans ce qu'elle raconte).
Il y a vraiment des passages déchirant, j'ai personnellement eu les larmes aux yeux voir vraiment chialer au bout d'un moment pour certains personnages, normalement tu réussiras a avoir une flopée d'émotions comme la compassion mais aussi la haine envers certains (dont le personnage principal qui se montre comme véritable ordure mais compréhensible parfois derrière par rapport à ses motivations).
Probablement l'une des meilleures séries policières depuis que la TV existe, il n'y en a même aucune des chaînes publiques qui rivalise avec elle.
D'ailleurs je me demande si le projet en bluray est toujours prévu.
En quoi la dernière saison de Got est pauvre
toutes le intrigues décollent et ils se passe plein d’événements là ou la saison 5 est pas exceptionnelle.
Pour le sexe, y en a quand même de moins en moins dans la série.
En plus tu critiques le fait que la série se base sur des complots tout le temps mais c'est un peu le cas dans une grande majorité des séries. Je critiques pas le fait que t'aimes pas, ça je m'en fous c'est ton avis, je critiques le fait que tu places ton avis en dessus des autres.
Mais on est un peu hors sujet donc passons.
Edit: oui le projet blu ray est toujours prévu, au début pour mars mais ça a été repousser. Mais normalement c'est pour cette année
Le 13 mars 2017 à 20:06:50 westen59 a écrit :
Le 13 mars 2017 à 19:44:49 Griffith29 a écrit :
toutes le intrigues décollent et ils se passe plein d’événements là ou la saison 5 est pas exceptionnelle.Mais jusqu’ici la série parle de quoi ? quels sont les thèmes abordés ? ses références culturels ?
y a eu des bonnes révélations dans la dernière saison ou si tu lis pas les livres c'était pas évident à savoir.
Elle parle de quoi? Elle se développe par rapport au passé des persos, je trouves ça vraiment intéressant perso et c'est encore mieux dans la dernière ou y a des bons flashbacks.
La seule intrigue qui se dévoile pas assez, c'est les marcheurs blancs ou trop de questions restent pour le moment sans réponse. Et puis le titre est déjà assez explicite pour savoir de quoi parle la série non. C'est assez rare d'avoir des univers dans la fantasy aussi travaillés. Après peut être que la fantasy n'est pas un genre que t’affectionne.
Le 13 mars 2017 à 20:35:28 Griffith29 a écrit :
Le 13 mars 2017 à 20:06:50 westen59 a écrit :
toutes le intrigues décollent et ils se passe plein d’événements là ou la saison 5 est pas exceptionnelle.Mais jusqu’ici la série parle de quoi ? quels sont les thèmes abordés ? ses références culturels ?
y a eu des bonnes révélations dans la dernière saison ou si tu lis pas les livres c'était pas évident à savoir.
Elle parle de quoi? Elle se développe par rapport au passé des persos, je trouves ça vraiment intéressant perso et c'est encore mieux dans la dernière ou y a des bons flashbacks.
La seule intrigue qui se dévoile pas assez, c'est les marcheurs blancs ou trop de questions restent pour le moment sans réponse. Et puis le titre est déjà assez explicite pour savoir de quoi parle la série non. C'est assez rare d'avoir des univers dans la fantasy aussi travaillés. Après peut être que la fantasy n'est pas un genre que t’affectionne.
Je crois que tu n'as pas compris les questions de Westen. Ce qu'il demande, c'est : quels thèmes sont abordés ? De quoi parle la série ? Qu'est ce qu'on peut en tirer ? On prend en exemple Breaking Bad : la série nous fait nous interroger sur les actes d'un homme qui n'a plus rien à perdre et dont les frontières morales s'amincissent de plus en plus, sur la chute d'un homme tout ce qu'il y a de plus normal.
En quoi la dernière saison de Got est pauvretoutes le intrigues décollent et ils se passe plein d’événements là ou la saison 5 est pas exceptionnelle.
Pour le sexe, y en a quand même de moins en moins dans la série.
En plus tu critiques le fait que la série se base sur des complots tout le temps mais c'est un peu le cas dans une grande majorité des séries. Je critiques pas le fait que t'aimes pas, ça je m'en fous c'est ton avis, je critiques le fait que tu places ton avis en dessus des autres.
Mais on est un peu hors sujet donc passons.Edit: oui le projet blu ray est toujours prévu, au début pour mars mais ça a été repousser. Mais normalement c'est pour cette année
Ce n'est pas parce qu'il se passe plein de choses, que celles-ci sont pertinentes. Walking Dead, il se passe plein de choses (je suppose ; j'ai arrêté à la saison 4), pourtant c'est ridicule.
Et, si tu parlais de moi, je ne critique pas les complots. Je critique le fait que toute la politique de la série c'est d'axer le suspense sur : qui va mourir ? C'est réellement une insulte au public, on les prend pour des imbéciles. Je n'ai rien contre les complots : j'adore House of Cards.
Et je ne cherche pas spécialement à mettre mon avis au-dessus des autres, je dis clairement ce que je pense, c'est tout. Toute critique se fait au présent de vérité générale. Si je commence à dire "j'ai trouvé que...", "Il m'a semblé...", "j'ai eut l'impression..." etc, on a pas fini. Excepté si j'ai un réel doute sur quelque chose, j'affirme ma pensée, sinon, comment montrer qu'on est sûrs de soi ?
Le 13 mars 2017 à 19:37:25 westen59 a écrit :
Le 13 mars 2017 à 18:50:01 Finchou a écrit :
Pour The Shield, c'est tout à ton honneur, car c'est apparemment une série d'une grande qualité. Je n'ai vu que le premier épisode il y a longtemps mais, je ne sais pas, ça ne m'a pas marqué.
Perso je te conseille d'essayer de lui donner une seconde chance, c'est une série qui joue beaucoup sur le long terme et va pourtant à 200 à l'heure.
Une fois les personnages installés tu verras que ça bougera beaucoup, il y a un énorme travail d'écriture derrière et au moins ça c'est une série qui sait se montrer violente habilement (c'est assez riche dans ce qu'elle raconte).
Il y a vraiment des passages déchirant, j'ai personnellement eu les larmes aux yeux voir vraiment chialer au bout d'un moment pour certains personnages, normalement tu réussiras a avoir une flopée d'émotions comme la compassion mais aussi la haine envers certains (dont le personnage principal qui se montre comme véritable ordure mais compréhensible parfois derrière par rapport à ses motivations).Probablement l'une des meilleures séries policières depuis que la TV existe, il n'y en a même aucune des chaînes publiques qui rivalise avec elle.
D'ailleurs je me demande si le projet en bluray est toujours prévu.
Message reçu, capitaine.
J'ai bien aimé Stranger things, petite série bien sympa un peu surestimée je trouve mais pas mauvaise et agréable à regarder.
Westword j'ai pas accroché pourtant j'avais bien aimé le pilote ou les 2 premiers episodes, j'ai terminé la saison quand même mais je me suis forcé je regarderai pas la saison 2.
Westworld est très lent au début, et pas dans le bon sens du terme. En fait il y a une sorte de malhonnête dans cette série car tout est fait pour nous perdre jusqu'au twists finaux. Dans un sens c'est frustrant parce que les premiers épisodes sont très mal rythmés et faussement profonds, mais après les épisodes finaux sont véritablement excellents, et donnent une impression globale beaucoup plus positive, qui pour moi place WW au dessus de ST.
En plus c'est beaucoup plus prometteur et le côté "Red Dead Redemption" du parc est vraiment cool.
Stranger things.
Westworld c'est chiant et les twist sont mauvais. J'ai jamais été autant en pokerface devant une série que celle ci