CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld ou Stranger Things ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 04:26:08

Bonjour, je ne sais pas si je suis à l'endroit approprié (les topics épinglés ne correspondent pas à ma demande) mais dans le doute...

Choix cornélien si il en est, j'hésite à me procurer la version légale de deux séries majeures de l'année dernière, Stranger Things et Westworld. Sur le papier les deux ont leurs arguments et je n'ai jamais tenu à opposer Netflix à HBO ; une égalité parfaite en.persepective. Or faute à un budget réduit je ne pourrai me procurer qu'une des deux oeuvres pour le moment.

Du coup vers quoi me tourner ? Je sais que les deux univers sont différents et que de ce fait il ne va pas être chose aisée de comparer mais : Pour votre part, laquelle des deux avez-vous préféré ? Si vous devez en choisir qu'une ? Pour quelle raison ?

Pas facile tous les jours d'être fauché :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 08:47:23

Westworld, tu seras pas déçu [[sticker:p/1kkn]]
Stranger thing, pour ma part j'ai pas du tout accrocher

RickGoal
RickGoal
Niveau 10
13 mars 2017 à 09:07:34

Stranger Things sans hésiter. L'univers et l'ambiance sur les 8 épisodes est parfaitement maîtrisé, le rythme est bon avec une bonne conclusion pour la fin de saisons.

Westworld c'est de la pseudo complexité pour faire genre je trouve que pas mal de trucs sont assez mal emmenés et la série mets pas mal de temps à démarrer. Par contre son ambiance est vraiment très sympa et le casting est fou aussi :oui:

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
13 mars 2017 à 09:10:16

Les 2 sont très bien, mais j'irai pour Westworld personnellement :ok:
J'ai pas vraiment d'arguments, j'ai adoré les 2 séries, mais si je devais en choisir une seule ça serait WW, au feeling :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 09:46:05

Aucun des deux :o))

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mars 2017 à 11:13:49

Ni l'un ni l'autre, il y a beaucoup mieux ailleurs.

Milmoo_
Milmoo_
Niveau 14
13 mars 2017 à 11:16:53

Stranger Things c'est pas mal.
Westworld, j'ai regardé 4-5 épisode, et je n'accroche pas du tout.

cenaker
cenaker
Niveau 49
13 mars 2017 à 11:54:25

Westworld c'est une série à part. Évidemment face à Stranger Things (j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout) Westworld est un cran beaucoup trop au dessus :oui:

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
13 mars 2017 à 11:56:30

2 séries différentes. On accroche + vite à Stranger Things, pour le moment. Westworld est très prometteur, je pense que l'on pourra juger du côté culte de la série après les prochaines saisons :oui:

KingKermit
KingKermit
Niveau 8
13 mars 2017 à 12:04:54

Stranger Things clairement ( puis la saison 2 arrive cet octobre )
Westworld j'ai même pas regardé le final, trop barbant

Message édité le 13 mars 2017 à 12:06:08 par KingKermit
Finchou
Finchou
Niveau 10
13 mars 2017 à 12:30:14

Stranger Things, c'est vraiment sympa.
Westworld, c'est le syndrome GoT. C'est HBO, tout le monde trouve ça trop cool, mais c'est pas ouf.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 36
13 mars 2017 à 12:35:57

Le 13 mars 2017 à 12:04:54 KingKermit a écrit :
Stranger Things clairement ( puis la saison 2 arrive cet octobre )
Westworld j'ai même pas regardé le final, trop barbant

Perso j'ai fini Westworld, un peu à contre-cœur. Je trouve qu'il y a énormément d'incohérences et on sent que les scénaristes n'ont jamais vraiment eu d'idée claire sur où il voulait aller, au final tous les 2-3 épisodes on a l'impression qu'ils changent de direction comme s'ils avançaient à tâton.

Stranger Things ne se prend jamais la tête. Ça devient n'importe quoi la mode depuis quelques années de tout vouloir compliquer, de chercher des twists en permanence, c'est un peu retour aux séries des années 80-90, simples et funs.

Redcrow_
Redcrow_
Niveau 10
13 mars 2017 à 12:36:13

Le 13 mars 2017 à 12:30:14 Finchou a écrit :
Stranger Things, c'est vraiment sympa.
Westworld, c'est le syndrome GoT. C'est HBO, tout le monde trouve ça trop cool, mais c'est pas ouf.

Rien à voir avec cette bouse de GOT :rire:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
13 mars 2017 à 12:39:19

Stranger Things, WW est médiocre pendant 90% des épisodes

Finchou
Finchou
Niveau 10
13 mars 2017 à 12:47:18

Rien à voir avec cette bouse de GOT :rire:

Si. Tout les deux sont surestimés.

HedaLexa
HedaLexa
Niveau 10
13 mars 2017 à 13:11:38

L'auteur, tu devrais peut-être refaire un topic avec un sondage :o))

Powerlight
Powerlight
Niveau 29
13 mars 2017 à 13:49:29

Magnifique le 3/4 des mecs qui ont eu du mal à comprendre Westworld et qui mettent ça sur le dos de "l'incohérence" :coeur:

Aorn
Aorn
Niveau 51
13 mars 2017 à 13:51:30

Stranger Things :hap: je me les suis bouffé chaque nuit en revenant du taff à 4h du mat alors que j'étais grave claqué mais ça me boostait grave... Westworld je les regardais vers 19h et j'ai arrêté à l'épisode 4 parce que j'étais toujours à 2 doigts de m'endormir :hap:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
13 mars 2017 à 14:13:45

J'aime bien ceux qui prennent leurs gouts pour des vérités absolue "GoT la bouse surestimée", on aime ou pas mais bon y a peu de chose à dire sur les 3/4 des secteurs abordés et utilisés dans la série. Quand une autre série aura le même niveau d'écriture général, l'univers, les CGI & décors, costumes, dialogues, casting complet et personnages puissants, organisation de tournage et autres, vous m'appelez je serez content de découvrir d'autres "bouses" de ce type.

Et pour l'auteur, je n'ai vu que Westworld que j'ai bien aimé dans l'ensemble (pas transcendantal non plus), mais du coup je te conseillerai plutôt l'autre pour la bonne et simple raison que la suite de Westworld c'est pas avant 2018, donc tu as le temps.

PS : envisage Black Mirror si c'est pas déjà fait, ça passe tout seul (en quelques sortes)

Message édité le 13 mars 2017 à 14:14:24 par Smooth-Caribou
Finchou
Finchou
Niveau 10
13 mars 2017 à 15:12:01

Le 13 mars 2017 à 14:13:45 Smooth-Caribou a écrit :
J'aime bien ceux qui prennent leurs gouts pour des vérités absolue "GoT la bouse surestimée", on aime ou pas mais bon y a peu de chose à dire sur les 3/4 des secteurs abordés et utilisés dans la série. Quand une autre série aura le même niveau d'écriture général, l'univers, les CGI & décors, costumes, dialogues, casting complet et personnages puissants, organisation de tournage et autres, vous m'appelez je serez content de découvrir d'autres "bouses" de ce type.

Et pour l'auteur, je n'ai vu que Westworld que j'ai bien aimé dans l'ensemble (pas transcendantal non plus), mais du coup je te conseillerai plutôt l'autre pour la bonne et simple raison que la suite de Westworld c'est pas avant 2018, donc tu as le temps.

PS : envisage Black Mirror si c'est pas déjà fait, ça passe tout seul (en quelques sortes)

Blablabla tous les goûts sont dans la nature, oui oui...
Non mais dans le cas de GoT, l'écriture justement est mauvaise et la réalisation inexistante. Les CGI, décors, costumes, etc oui je suis d'accord, c'est assez ouf ! Le casting, bon, ça dépend... La saison 1 était la meilleure et la qualité est bien descendue tout de même.

Le 13 mars 2017 à 13:02:02 Snakier a écrit :
Ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit des séries HBO, le grand public ne sait même pas ce que ça implique d'ailleurs. Et dans le même temps HBO a pondu 2 séries qui sont probablement sur le podium des meilleures de 2016...

Oui, je voyais plutôt cela dans le sens où les deux séries m'ont l'air réceptionnées de la même manière, on les encense alors qu'il n'y a pas grand chose. D'ailleurs, les deux marchent à coups de twists...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment