CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Crown (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivantePage suivante
shounga shounga
MP
Niveau 56
14 décembre 2023 à 20:01:40

Épisode 5 : on se fait un peu chier non ?
Jusqu'à présent je me suis jamais fait chier en regardant cette série mais là j'ai trouvé le temps long.
Je sens que cette 2 ème partie de saison va me souler

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 39
14 décembre 2023 à 21:12:45

Vu l'épisode 8, sur la mort de Margaret . J'ai trouvé l'épisode assez triste (la dernière discussion qu'elle a avec Elizabeth, sur son lit, avant de mourir ).

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 39
14 décembre 2023 à 23:40:47

Bon je viens de terminer les 6 derniers épisodes de la série.

Au final, quand même un peu déçu par la fin, et par le manque assez net "d'ambition historique" des saisons 5 et 6. Meg Bellamy s'en sort bien (voire très bien) dans le rôle de Kate Middleton mais on la voit finalement assez peu : 3 épisodes maximum, une brève scène dans le 4e (cependant, c'est logique vu que c'est le tout début de sa relation avec William et qu'elle n'a encore aucun titre officiel au sein de la famille royale). Pour l'intrigue avec Diana, j'ai le sentiment que même quand elle est morte, ben on n'en sort pas, ça patine (les rapports orageux entre Charles et William qui tient son père pour responsable, l'enquête policière et les accusations de Mohamed Al-Fayed, les allusions répétées de Harry sur les paparazzis : "ils vont sortir qu'il n'est plus le même depuis la mort de sa mère, etc") .

Il faut se rendre compte que sur les 6 saisons de la série, il y en a quand même 3 (soit 50%) avec Diana pour axe, sinon pour sujet central, donc à la fin je ressens une légère indigestion https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658566117-chat-ent-sticker.png Il aurait fallu inclure la mort de Diana à la fin de la saison 5, et passer à autre chose dès le début de la saison 6.

Du coup dans la seconde partie de cette saison finale, je retiens l'épisode 8 qui sort du lot et m'a ému. Même l'épisode sur la mort de la reine-mère ne m'a pas touché outre-mesure, je l'ai trouvé long et ennuyeux. Et la fin de l'épisode 10 où est discrètement évoquée la mort future d'Elizabeth II, peut-être trop hagiographique (ou grandiloquente ?)

Au final je souscris à l'avis de Libération (j'en mets une partie ici sans spoiler), qui résume le fond de ma pensée :

Diana a emporté The Crown dans sa chute : depuis son entrée dans l’arène, quelque chose s’est mis à tourner moins rond dans la série de Peter Morgan, jusqu’ici respectueuse d’un certain équilibre entre pédagogie historique et cancans crapoteux [...], soubresauts politiques et anecdotes à la Stéphane Bern, et soudain sacrifiée sur l’autel de la saga people.

Les quatre premiers épisodes ont retracé la poignée de jours ayant précédé le décès de la «princesse des cœurs», laps de temps dont les premières saisons auraient certainement tiré une synthèse de cinq minutes. Les six suivants [...] ne s'appliquent pas vraiment à tourner la page, ce dernier acte de la chronique des Windsor étant pensé comme un éternel après-Diana.

N'y avait-il rien d'autre à raconter ? On regrettera de voir réduites à peau de chagrin les scènes d'entrevues avec les Premiers ministres, emblèmes de la série [...] reléguées ici au second plan d'une série où les cataclysmes historiques, 11 Septembre, guerre en Irak, ne sont plus qu'une rumeur lointaine.

Message édité le 14 décembre 2023 à 23:45:17 par BedTrautiganBis
DairClown DairClown
MP
Niveau 42
15 décembre 2023 à 01:44:48

Pas ouf cette seconde partie dans son ensemble. Comme mes VDD, je retiens surtout l'épisode 8 sur Margaret qui est le plus réussi pour moi.

Sinon j'ai bien aimé aussi l'épisode de la rencontre entre Kate et William.

Par contre le début (épisode 5 et 6) faut se les coltiner sérieux, j'ai trouvé ça long et ennuyeux. J'ai du sauter des passages tellement c'était fastidieux.

shounga shounga
MP
Niveau 56
17 décembre 2023 à 22:53:16

Voilà j'ai fini...
La série a perdu de sa superbe sur les 2 dernières saisons, surtout dans la 2ème partie de la saison 6, dommage.
William et Kate leur rencontre c'était intéressant mais ensuite ça saoule à la longue.
L'épisode sur Margaret était de loin le meilleur épisode de cette 2ème partie.

WinonaRyder WinonaRyder
MP
Niveau 19
19 décembre 2023 à 00:19:34

Je viens de terminer le dernier épisode.

J'ai trouvé effectivement la saison 5 et la saison 6 un peu en dessous du reste, mais pas non plus tant que ça. La 6e saison est très "dure", la mort est omniprésente, que ça soi celle de Diana, Margaret, la Reine Mère, ou celle, prévue, d'Elizabeth II. D'ailleurs en parlant de cette dernière, elle est très touchante, particulièrement lors de l'épisode centré sur Margaret ou l'épisode final, je l'ai trouvée incroyable. J'ai aussi beaucoup aimé le traitement de William, personnage intéressant et très sympathique dans la série (je me demande s'il était comme ça IRL, je trouve qu'il fait moins "timide", mais bon c'est dur à dire sans le connaitre) et sa relation avec Kate Middelton était agréable à regarder (excellents acteurs d'ailleurs, que ça soi elle ou William, et même la mère Middelton, que je n'ai pas reconnu tout de suite, mais qui l'actrice de The House of the Dragon).

J'ai encore un peu du mal à mettre les mots sur cette série, pour l'instant je la classe première de mon top, c'est probablement la série la plus belle et la mieux réalisée que j'ai vue jusqu'à présent, mais il faudra voir sur le temps si ce n'est pas juste l'effet "fin de série" ... En tout cas elle restera à jamais dans mon top 5 ça c'est sur.

C'est la fin d'une ère, tout comme cela l'a été IRL avec la mort d'Elizabeth II ...

Joshwolkay12 Joshwolkay12
MP
Niveau 52
25 décembre 2023 à 04:46:21

Dernière saison, et en particulier la partie 2, décevante.

On se fait beaucoup chier, c'est long et ça traine. Comme indiqué plus haut, Diana était la star de la série, et sa mort a clôturé la bonne dynamique depuis la première saison.

Sinon globalement, ça reste une pépite de Netflix avec d'excellentes premières saisons et une bande son magnifique.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
28 décembre 2023 à 21:36:02

J'ai aimé la dernière saison malgré le manque relatif d'enjeux. Je trouve qu'elle s'en sort mieux que la saison 5 qui manquait d'intérêt malgré la forme réussie. On atteint pas le niveau d'intérêt des premières saisons, mais les créateurs de la série arrivent à bien faire comprendre que le système monarchique perd peu à peu sa portée politique. Ya toujours du gossip et du surplus mais ça reste plus acceptable que dans la saison 5 (qui était pas mal cela dit)

Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 49
31 décembre 2023 à 13:00:02

Dommage, on a pas vu le Prince Andrew voyager sur le Lolita Express avec Jeffrey Epstein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 39
01 janvier 2024 à 11:07:19

Le 31 décembre 2023 à 13:00:02 :
Dommage, on a pas vu le Prince Andrew voyager sur le Lolita Express avec Jeffrey Epstein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tout ce qui est politiquement incorrect a été écarté, à part l'épisode sur les relations de l'ex-roi Edward VIII avec les nazis (après, à sa "décharge", quasiment tout l'establishment britannique est pro-allemand dans les années 30 en raison des origines et des liens familiaux, Churchill mis à part). Dans la saison 3 par exemple ils ont mis l'épisode (inutile) du prince Philip et des astronautes d'Apollo 11 au lieu de parler des manifestations monstres au Royaume-Uni (en 1968) suite au discours des "fleuves de sang" d'Enoch Powell.

Message édité le 01 janvier 2024 à 11:07:37 par BedTrautiganBis
TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 24
04 janvier 2024 à 23:42:57

Sans surprise, comme mes vdd, dernière saison décevante.

En dépit des angles choisis, l’écriture reste en deçà des saisons précédentes. Pas de dialogue ou de scène où je me suis dit « wow », comme par exemple, la dure confrontation entre Charles et sa mère en saison 4 ou bien Aberfan, ou encore au tout début, l’épisode sur le portrait de Churchill.
Ça reste intéressant (quoique la relation William-Kate trop présente à mon goût et puis cette redondance des personnages qui regardent des films souvenirs…d’abord Philip, ensuite Elizabeth…on a compris quoi) mais on sent moins de passion dans le traitement du sujet ou bien plus de pincettes. On ne fait plus rentrer la grande histoire dans la petite. Comme le dit l’extrait de Libé, 11 septembre et guerre en Irak à peine mentionné. Attentat de Londres en 2005 absent…
Néanmoins, on retient la délicatesse sur le sujet du déclin, la mort approchant et emportant avant soi les proches. La Reine devenant petit à petit seule en son royaume…

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 24
04 janvier 2024 à 23:45:46

Et j’ai trouvé le plan avec les trois Elizabeth vraiment très cringe. C’était très mécanique et je voyais pas vraiment l’intérêt hormis de allez c’est la fin, on les réunit . D’ailleurs, d’où vient cette dureté de Claire Foy ? Difficile d’y voir son Elizabeth dans son échange avec Imelda Staunton. Claire Foy jouait une Elizabeth peu assurée et en confiance et ici, elle est très directe et sûre…

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
06 janvier 2024 à 21:51:18

Slt tout le monde
J’ai commencé cette série il y a peu et j’ai totalement dévoré les 2 premières saisons

Je viens de commencer la 3eme saisons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755102-risitas726.png

Le changement de cast me … perturbe grandement. Surtout le mec qui joue Philippe … vraiment le précédent acteur jouait très bien et j’ai pas le même feeling avec le nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665693291-daemon-goat.png

De plus je trouve ça un peu ridicule. La saison 3 commence peu de temps après la 2 si j’ai bien compris et il change le cast brutalement comme ça. Ils connaissent pas le maquillage sfx ?

Autant pour les gros vieillissement je suis pas fan mais pour des vieillissements légers c’est très bien. Surtout que les acteurs de bases étaient pas si jeunes

Bref le nouveau cast va être aussi bon que l’ancien?

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 24
07 janvier 2024 à 17:24:23

Tu t’y habitues très vite, et c’est la meilleure solution pour couvrir un règne aussi long. Les acteurs restent très bons tout le long, c’est une des constantes de la série.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
07 février 2024 à 04:44:03

Du coup j’ai continué et je suis à l’épisode 7 de la saison 4.

Incroyable le changement de point de vue sur cette famille royale dès que diana fait son apparition

Je me suis renseigné sur internet et le passage du câlin de Diana à Elisabeth a vraiment eu lieu dans la vrai vie.

La pauvre sérieux :(

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
08 mars 2024 à 16:13:10

Je viens de finir la série

Vraiment très bonne!!
Bon effectivement les deux dernières saisons sont un peu moins bonnes surtout la dernière

Je trouve le perso vraiment pas intéressant et sans profondeur comparé aux autres.

Mais ça reste une très bonne série :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment