CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Crown (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
NxWorries NxWorries
MP
Niveau 48
11 novembre 2022 à 14:16:17

Le constat que je me suis fais en finissant cette cinquième saison, c'est que la série a clairement perdu de sa superbe, même si il y a quelques bons épisode ( le 3 et le 9 )
Mention à Elizabeth Debicki

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 39
11 novembre 2022 à 22:14:20

Le 11 novembre 2022 à 14:16:17 :
Le constat que je me suis fais en finissant cette cinquième saison, c'est que la série a clairement perdu de sa superbe, même si il y a quelques bons épisode ( le 3 et le 9 )
Mention à Elizabeth Debicki

Je suis tout à fait d'accord.
Je viens de terminer l'ép. 10 et la série n'a plus la qualité, voire la "majesté" (sans jeu de mot) des 2 premières saisons, qui à mon sens restent les meilleures. Sinon comme ça a été dit, Elizabeth Debicki et Jonathan Pryce tirent leur épingle du jeu.

Il y a des bons (mais trop rares) épisodes : le 3 est le plus réussi, l'histoire entre Al-Fayed et l'ancien majordome est assez poignante ; l'épisode 9 est lui aussi très bon, et même si la rencontre entre Diana et Charles après leur divorce qu'on voit à la fin de l'épisode n'est probablement que de la fiction, j'avoue avoir eu de la peine pour Diana quand elle craque et fond en larmes à la fin , ce n'est qu'une conversation et pourtant c'est l'une des meilleures scènes de la série ; et j'ai globalement assez aimé l'épisode 7 pour la "relation" de Diana avec le chirurgien , assez sympa à suivre et là aussi assez poignante par rapport à la détresse de Diana .

Donc pour moi c'est 3 > 9 (de très près) > 7.
Le reste est dispensable (bon c'est méchant, mais voilà quoi... :hap: comme l'a dit mon VDD, la série a perdu de sa superbe).

Autre remarque : la série a tendance à dépeindre Diana quasiment comme une figure sainte, ce qu'elle n'était pas ; et le scénariste Peter Morgan ayant des convictions républicaines, je le soupçonne fort "d'exagérer" le trait pour tirer à boulets rouges sur la Monarchie et servir ses convictions.

Par contre, pour le caractère peu flatteur de Charles, je pense que la série vise assez juste. Il y a des témoignages sur lui qui ne vont pas en sa faveur : il demande qu'on mette du dentifrice sur sa brosse à dent (!), il fait cuire différents œufs à la coque à des durées différentes pour choisir le meilleur, il s'énerve pour pas grand-chose (https://www.youtube.com/watch?v=QhdJXWm-jc0), le bouchon de la baignoire doit être dans une certaine position... le gars a l'air assez exécrable quand même :hap:

Si c'est vrai, Diana a du mérite de l'avoir supporté pendant 10 ans. Et je comprends que la reine Elizabeth II ait régné jusqu'à sa mort, au lieu d'abdiquer comme Juan Carlos : elle s'est accrochée pour que Charles vieillisse, et qu'il règne donc le moins longtemps possible lorsqu'il accède au trône. Charles doit être typiquement le genre de rois qui, au XVIIIe siècle, aurait déclenché une révolution :rire:

Message édité le 11 novembre 2022 à 22:19:08 par BedTrautiganBis
jaxtaylor100 jaxtaylor100
MP
Niveau 7
12 novembre 2022 à 00:43:22

Vdd

Charle est un extrémiste de malade

Bon en ce moment le roi c'est surtout un monument

Pour information la reine voulait pas que le royaume unis sorte de l'union Européenne .

Elle voulait pas du référendum

Bref , charle maintenant il est vieux et prépare déjà son succession

Damodar-04 Damodar-04
MP
Niveau 35
12 novembre 2022 à 11:25:41

Le 12 novembre 2022 à 00:43:22 :

Pour information la reine voulait pas que le royaume unis sorte de l'union Européenne .

Elle voulait pas du référendum

Tu m'etonnes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/4/1662652938-1662652931353.jpg

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
12 novembre 2022 à 12:35:02

Le traitement de Charles dans la série me pose question.

Les épisodes des saisons 1 et 2 ou il est enfant et où il a l'air limite maltraité par Philippe donnent envie d'avoir de la compassion pour lui.

Le premier épisode consacré à lui adulte c'est celui dans la saison 3 ou il va apprendre le gallois et la il est montré plutôt positivement comme voulant bien faire et étant incompris par sa famille (sauf Anne). Mais à partir de la fin de saison 3 ou il commence à fréquenté Camilla, il commence à être décrit de plus en plus négativement, ce qui augmente à partir du mariage avec Diana ou il est montré comme limite maltraitant celle-ci (dans les faits il avait ses torts mais elle n'était pas non plus la sainte que veut montrer la série). Et pour l'instant je n'ai vu que le début de la saison 5 mais j'ai bien l'impression qu'il est vraiment le "méchant" de la saison entre la dégradation de sa relation avec Diana et ses ambitions de faire abdiquer sa mère, la scène d'ailleurs dans le premier épisode où il tente de dire à John Major qu'il faudrait changer de souverain mais ou Major fait semblant de ne pas comprendre ou il veut en venir, Charles y passe pour un con.

YellowJackets YellowJackets
MP
Niveau 18
12 novembre 2022 à 13:58:11

Le 12 novembre 2022 à 12:35:02 :
Le traitement de Charles dans la série me pose question.

Les épisodes des saisons 1 et 2 ou il est enfant et où il a l'air limite maltraité par Philippe donnent envie d'avoir de la compassion pour lui.

Le premier épisode consacré à lui adulte c'est celui dans la saison 3 ou il va apprendre le gallois et la il est montré plutôt positivement comme voulant bien faire et étant incompris par sa famille (sauf Anne). Mais à partir de la fin de saison 3 ou il commence à fréquenté Camilla, il commence à être décrit de plus en plus négativement, ce qui augmente à partir du mariage avec Diana ou il est montré comme limite maltraitant celle-ci (dans les faits il avait ses torts mais elle n'était pas non plus la sainte que veut montrer la série). Et pour l'instant je n'ai vu que le début de la saison 5 mais j'ai bien l'impression qu'il est vraiment le "méchant" de la saison entre la dégradation de sa relation avec Diana et ses ambitions de faire abdiquer sa mère, la scène d'ailleurs dans le premier épisode où il tente de dire à John Major qu'il faudrait changer de souverain mais ou Major fait semblant de ne pas comprendre ou il veut en venir, Charles y passe pour un con.

Dans l'épisode 5 il est montré très positivement hein. Par contre dans le reste de la saison oui c'est pas très glorieux, mais par contre je trouve qu'on montre pas Diana comme un ange non plus, elle fait quand même assez névrosée (ce qu'elle était réellement).

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
12 novembre 2022 à 14:58:24

Possible pour l'épisode 5. Je ne l'ai pas encore regardé.

YellowJackets YellowJackets
MP
Niveau 18
12 novembre 2022 à 15:09:39

Le début de l'épisode sur la maison Ipatiev bordel ...

Grifff295710029 Grifff295710029
MP
Niveau 9
12 novembre 2022 à 15:19:11

Le 12 novembre 2022 à 15:09:39 :
Le début de l'épisode sur la maison Ipatiev bordel ...

cet épisode était super intéressant, l'un des meilleurs de la saison

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
13 novembre 2022 à 11:06:56

Je viens de regarder l'épisode 5 et il est vrai qu'il brosse un portrait différent de Charles, qui est montré comme moins faible que d'habitude, sachant rebondir après le "tempax gate" (d'ailleurs si cela vient bien d'une conversation réelle entre Charles et Camilla, je ne suis pas sur que se soit ça non plus mot pour mot) et évoque (un peu trop rapidement) l'action réelle de Charles à travers le Prince's Trust.

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 39
13 novembre 2022 à 18:40:30

Le 12 novembre 2022 à 13:58:11 :

Le 12 novembre 2022 à 12:35:02 :
Le traitement de Charles dans la série me pose question.

Les épisodes des saisons 1 et 2 ou il est enfant et où il a l'air limite maltraité par Philippe donnent envie d'avoir de la compassion pour lui.

Le premier épisode consacré à lui adulte c'est celui dans la saison 3 ou il va apprendre le gallois et la il est montré plutôt positivement comme voulant bien faire et étant incompris par sa famille (sauf Anne). Mais à partir de la fin de saison 3 ou il commence à fréquenté Camilla, il commence à être décrit de plus en plus négativement, ce qui augmente à partir du mariage avec Diana ou il est montré comme limite maltraitant celle-ci (dans les faits il avait ses torts mais elle n'était pas non plus la sainte que veut montrer la série). Et pour l'instant je n'ai vu que le début de la saison 5 mais j'ai bien l'impression qu'il est vraiment le "méchant" de la saison entre la dégradation de sa relation avec Diana et ses ambitions de faire abdiquer sa mère, la scène d'ailleurs dans le premier épisode où il tente de dire à John Major qu'il faudrait changer de souverain mais ou Major fait semblant de ne pas comprendre ou il veut en venir, Charles y passe pour un con.

Dans l'épisode 5 il est montré très positivement hein. Par contre dans le reste de la saison oui c'est pas très glorieux, mais par contre je trouve qu'on montre pas Diana comme un ange non plus, elle fait quand même assez névrosée (ce qu'elle était réellement).

Pour le coup je trouve qu'elle est largement + montrée comme une victime que comme une névrosée.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 novembre 2022 à 20:42:00

Vous trouvez vraiment que Diana est dépeinte comme une sainte? Dans cette saison l'accent est mis surtout sur le fait qu'elle est très auto-centrée. Elle parle de ses conquêtes amoureuses à son fils et ne remarque pas que c'est ultra gênant avant qu'il le lui dise.
Sa fameuse interview est belle et bien un vengeance contrairement à ce qu'elle affirme.
Elle pense donner plus de bonheur et en faire plus pour les gens que la famille royale entière.

Pas vraiment ce que j'appelle une sainte de sainte, en tout cas c'est pas comme ça que c'est montré. Après il me reste 2 épisodes à regarder.

YellowJackets YellowJackets
MP
Niveau 18
13 novembre 2022 à 20:46:58

Le 13 novembre 2022 à 18:40:30 :

Le 12 novembre 2022 à 13:58:11 :

Le 12 novembre 2022 à 12:35:02 :
Le traitement de Charles dans la série me pose question.

Les épisodes des saisons 1 et 2 ou il est enfant et où il a l'air limite maltraité par Philippe donnent envie d'avoir de la compassion pour lui.

Le premier épisode consacré à lui adulte c'est celui dans la saison 3 ou il va apprendre le gallois et la il est montré plutôt positivement comme voulant bien faire et étant incompris par sa famille (sauf Anne). Mais à partir de la fin de saison 3 ou il commence à fréquenté Camilla, il commence à être décrit de plus en plus négativement, ce qui augmente à partir du mariage avec Diana ou il est montré comme limite maltraitant celle-ci (dans les faits il avait ses torts mais elle n'était pas non plus la sainte que veut montrer la série). Et pour l'instant je n'ai vu que le début de la saison 5 mais j'ai bien l'impression qu'il est vraiment le "méchant" de la saison entre la dégradation de sa relation avec Diana et ses ambitions de faire abdiquer sa mère, la scène d'ailleurs dans le premier épisode où il tente de dire à John Major qu'il faudrait changer de souverain mais ou Major fait semblant de ne pas comprendre ou il veut en venir, Charles y passe pour un con.

Dans l'épisode 5 il est montré très positivement hein. Par contre dans le reste de la saison oui c'est pas très glorieux, mais par contre je trouve qu'on montre pas Diana comme un ange non plus, elle fait quand même assez névrosée (ce qu'elle était réellement).

Pour le coup je trouve qu'elle est largement + montrée comme une victime que comme une névrosée.

Elle est clairement montrée comme ayant des troubles psychologiques, elle dit qu'elle a été traitée de "folle" par l'entourage de la famille royale mais elle était réellement un peu "folle" (dans le sens atteinte de pathologies mentales, pas de folie en particulier).

Et comme dit plus haut c'est montré dans la série qu'elle avait un besoin maladif d'attention, qu'elle était boulimique, dépressive, et assez égocentrique. L'épisode 9 sur le divorce la met pas vraiment en valeur.

Perso je trouve que le portrait de Charles dans la série n'est pas si noir que ça, c'est un enfant incompris, mal-aimé, à qui on a imposé un mariage et qui n'a pu épousé celle qu'il aimait. Il peut être froid et égocentrique aussi, mais franchement ça se comprend quand on voit d'où il vient.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 novembre 2022 à 23:31:51

Il y a des témoignages comme quoi la scène de fin de l'épisode 9 a eu lieu? Ca me parait un peu gros.

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 39
14 novembre 2022 à 12:26:17

Le 13 novembre 2022 à 23:31:51 :
Il y a des témoignages comme quoi la scène de fin de l'épisode 9 a eu lieu? Ca me parait un peu gros.

La discussion entre Diana et Charles ? Je pense qu'elle est fictionnelle pour ma part (ce qui n'enlève rien ceci dit à sa "qualité" dramatique et émotionnelle)

Message édité le 14 novembre 2022 à 12:27:30 par BedTrautiganBis
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2022 à 17:37:05

Dommage, ça aurait été fort si c'était à peu près réel.

SoMayWeStart SoMayWeStart
MP
Niveau 49
14 novembre 2022 à 18:39:28

Le 10 novembre 2022 à 14:41:47 :

Le 10 novembre 2022 à 14:12:54 :
Je ne suis pas un hater, c'est toi qui me prends de haut avec ton smiley de merde et montes au quart de tour face à une critique, donc je riposte.

Ca fait deux saisons au moins que la série a abandonné son côté historique pour se consacrer au psychodrame familial qui n'est pas sourcé à part des potins contradictoires. Même John Major a pris la parole récemment pour dire que, en ce qui le concerne dans la série, c'était connerie sur connerie. Les showrunners eux mêmes disent que ce n'est pas à considérer comme une oeuvre historique, que tout est romancé à part quelques événements historiques qui ont souvent rien à voir avec la royauté.

Mais continue de penser que ça vaut oeuvre d'historien si tu penses te cultiver comme ça.

Non t'es juste pas capable de comprendre que le "psychodrame familial" c'est justement le côté historique de cette période. La monarchie a progressivement perdu son "pouvoir", c'est normal qu'ils soient moins impliqués niveau politique/géopolitique dans les années 90 par rapport aux années 50, c'est justement "historique". Et dans les années 90 le plus important était justement le côté familial.

J'ai jamais dis que ça vaut une oeuvre d'historien, dans tout les cas t'as pas l'air d'y connaitre grand chose puisqu'il n'y a pas de "version officielle" sur ce genre de chose, il n'y a pas d'historien qui a étudié la relation Charles Diana en ayant toute l'histoire.

T'es bien un hater qui vient avec sa petite critique de brainlet fan de Marvel, "ouin ouin ça bouge pas assez, je m'en fous de l'histoire de Diana" alors que toute la saison est centrée sur ça et que c'est visible dés le trailer.

Raté je déteste Marvel. T'es complètement con, ma parole
Je parlais même pas de Diana mais de la manière dont ils dramatisaient des évènements complètement superflus :rire:

Message édité le 14 novembre 2022 à 18:43:10 par SoMayWeStart
SoMayWeStart SoMayWeStart
MP
Niveau 49
14 novembre 2022 à 18:42:25

Le 12 novembre 2022 à 12:35:02 :
Le traitement de Charles dans la série me pose question.

Les épisodes des saisons 1 et 2 ou il est enfant et où il a l'air limite maltraité par Philippe donnent envie d'avoir de la compassion pour lui.

Le premier épisode consacré à lui adulte c'est celui dans la saison 3 ou il va apprendre le gallois et la il est montré plutôt positivement comme voulant bien faire et étant incompris par sa famille (sauf Anne). Mais à partir de la fin de saison 3 ou il commence à fréquenté Camilla, il commence à être décrit de plus en plus négativement, ce qui augmente à partir du mariage avec Diana ou il est montré comme limite maltraitant celle-ci (dans les faits il avait ses torts mais elle n'était pas non plus la sainte que veut montrer la série). Et pour l'instant je n'ai vu que le début de la saison 5 mais j'ai bien l'impression qu'il est vraiment le "méchant" de la saison entre la dégradation de sa relation avec Diana et ses ambitions de faire abdiquer sa mère, la scène d'ailleurs dans le premier épisode où il tente de dire à John Major qu'il faudrait changer de souverain mais ou Major fait semblant de ne pas comprendre ou il veut en venir, Charles y passe pour un con.

Au contraire, Charles est traité très positivement dans la saison 5. Assez étonnant, vu comment la saison 4 prenait le parti de Diana, là c'est presque l'inverse.
L'épisode 5, c'est une bénédiction pour le nouveau roi. On dirait qu'ils ont fait l'épisode en urgence après la mort d'Élisabeth pour ne pas compromettre son début de règne :hap: (je sais que ce n'est pas le cas, je préfère préciser puisqu'il y a des ayatollahs de la série sur le topic)

SoMayWeStart SoMayWeStart
MP
Niveau 49
14 novembre 2022 à 18:45:48

Le 14 novembre 2022 à 18:39:28 :

Le 10 novembre 2022 à 14:41:47 :

Le 10 novembre 2022 à 14:12:54 :
Je ne suis pas un hater, c'est toi qui me prends de haut avec ton smiley de merde et montes au quart de tour face à une critique, donc je riposte.

Ca fait deux saisons au moins que la série a abandonné son côté historique pour se consacrer au psychodrame familial qui n'est pas sourcé à part des potins contradictoires. Même John Major a pris la parole récemment pour dire que, en ce qui le concerne dans la série, c'était connerie sur connerie. Les showrunners eux mêmes disent que ce n'est pas à considérer comme une oeuvre historique, que tout est romancé à part quelques événements historiques qui ont souvent rien à voir avec la royauté.

Mais continue de penser que ça vaut oeuvre d'historien si tu penses te cultiver comme ça.

Non t'es juste pas capable de comprendre que le "psychodrame familial" c'est justement le côté historique de cette période. La monarchie a progressivement perdu son "pouvoir", c'est normal qu'ils soient moins impliqués niveau politique/géopolitique dans les années 90 par rapport aux années 50, c'est justement "historique". Et dans les années 90 le plus important était justement le côté familial.

J'ai jamais dis que ça vaut une oeuvre d'historien, dans tout les cas t'as pas l'air d'y connaitre grand chose puisqu'il n'y a pas de "version officielle" sur ce genre de chose, il n'y a pas d'historien qui a étudié la relation Charles Diana en ayant toute l'histoire.

T'es bien un hater qui vient avec sa petite critique de brainlet fan de Marvel, "ouin ouin ça bouge pas assez, je m'en fous de l'histoire de Diana" alors que toute la saison est centrée sur ça et que c'est visible dés le trailer.

Raté je déteste Marvel. T'es complètement con, ma parole
Je parlais même pas de Diana mais de la manière dont ils dramatisaient des évènements complètement superflus :rire:

Et politiquement y a absolument rien qui a changé entre 1950 et 1990 pour la monarchie, à part les colonies, mais rien en termes de politique intérieure ni d'un point de vue constitutionnel. C'est ahurissant d'écrire des conneries pareilles, et ensuite ça remet en cause l'intelligence des autres :rire:

YellowJackets YellowJackets
MP
Niveau 18
14 novembre 2022 à 20:18:17

Le 14 novembre 2022 à 18:45:48 :

Le 14 novembre 2022 à 18:39:28 :

Le 10 novembre 2022 à 14:41:47 :

Le 10 novembre 2022 à 14:12:54 :
Je ne suis pas un hater, c'est toi qui me prends de haut avec ton smiley de merde et montes au quart de tour face à une critique, donc je riposte.

Ca fait deux saisons au moins que la série a abandonné son côté historique pour se consacrer au psychodrame familial qui n'est pas sourcé à part des potins contradictoires. Même John Major a pris la parole récemment pour dire que, en ce qui le concerne dans la série, c'était connerie sur connerie. Les showrunners eux mêmes disent que ce n'est pas à considérer comme une oeuvre historique, que tout est romancé à part quelques événements historiques qui ont souvent rien à voir avec la royauté.

Mais continue de penser que ça vaut oeuvre d'historien si tu penses te cultiver comme ça.

Non t'es juste pas capable de comprendre que le "psychodrame familial" c'est justement le côté historique de cette période. La monarchie a progressivement perdu son "pouvoir", c'est normal qu'ils soient moins impliqués niveau politique/géopolitique dans les années 90 par rapport aux années 50, c'est justement "historique". Et dans les années 90 le plus important était justement le côté familial.

J'ai jamais dis que ça vaut une oeuvre d'historien, dans tout les cas t'as pas l'air d'y connaitre grand chose puisqu'il n'y a pas de "version officielle" sur ce genre de chose, il n'y a pas d'historien qui a étudié la relation Charles Diana en ayant toute l'histoire.

T'es bien un hater qui vient avec sa petite critique de brainlet fan de Marvel, "ouin ouin ça bouge pas assez, je m'en fous de l'histoire de Diana" alors que toute la saison est centrée sur ça et que c'est visible dés le trailer.

Raté je déteste Marvel. T'es complètement con, ma parole
Je parlais même pas de Diana mais de la manière dont ils dramatisaient des évènements complètement superflus :rire:

Et politiquement y a absolument rien qui a changé entre 1950 et 1990 pour la monarchie, à part les colonies, mais rien en termes de politique intérieure ni d'un point de vue constitutionnel. C'est ahurissant d'écrire des conneries pareilles, et ensuite ça remet en cause l'intelligence des autres :rire:

Oui c'est vrai que la Guerre des Malouines, c'était rien, le canal de Suez non plus, surtout pour l'Angleterre ... :)

T'as le droit d'être un inculte total en terme d'Histoire, mais juste la ramène pas trop ici, tu peux retourner sur le topic she hulk, merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment