CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bureau des Légendes ( Canal +)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
SolidSmack SolidSmack
MP
Niveau 1
28 mars 2020 à 14:50:24

Le 25 mars 2020 à 02:25:25 MacCAMjvc a écrit :
Saison 5 pour le 6 Avril ! :bave:

https://twitter.com/LBDL_canal/status/1242586996310065152

Le 04 février 2020 à 07:38:57 R12-Dvina a écrit :
Nouveau teaser

https://hypebeast.com/fr/2020/2/bureau-des-legendes-saison-5-trailer-sortie

Bon bah malotru toujours en vie finalement :hap:

J'ai hâte de voir comment ils vont expliquer ça

Bah voilà ! merci le confinement sa fais nimp chez Canal les scripts de la saison 5 on fuiter !!
https://bran-media.canalplus.pro/file/88/6/220623_lbdl_s05e01_editconfidentiel5.71886.pdf

MacCAMjvc MacCAMjvc
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 18:53:09

Le 28 mars 2020 à 14:50:24 SolidSmack a écrit :

Le 25 mars 2020 à 02:25:25 MacCAMjvc a écrit :
Saison 5 pour le 6 Avril ! :bave:

https://twitter.com/LBDL_canal/status/1242586996310065152

Le 04 février 2020 à 07:38:57 R12-Dvina a écrit :
Nouveau teaser

https://hypebeast.com/fr/2020/2/bureau-des-legendes-saison-5-trailer-sortie

Bon bah malotru toujours en vie finalement :hap:

J'ai hâte de voir comment ils vont expliquer ça

Bah voilà ! merci le confinement sa fais nimp chez Canal les scripts de la saison 5 on fuiter !!
https://bran-media.canalplus.pro/file/88/6/220623_lbdl_s05e01_editconfidentiel5.71886.pdf

Ces génies https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
07 avril 2020 à 02:20:28

Le premier épisode dès le début qui commence bien :bave:

AquaDzn AquaDzn
MP
Niveau 11
08 avril 2020 à 00:49:29

Très bon retour

WindGap WindGap
MP
Niveau 46
09 avril 2020 à 01:43:07

Y'a pas la saison entière de dispo sur le VOD de Canal ? :(

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 48
10 avril 2020 à 23:46:24

Le 09 avril 2020 à 01:43:07 WindGap a écrit :
Y'a pas la saison entière de dispo sur le VOD de Canal ? :(

Deux épisodes chaque lundi.

Autant te dire que je vais attendre qu'ils soient tous sortis :)

InherentVice InherentVice
MP
Niveau 7
11 avril 2020 à 14:42:51

Retour globalement positif, même si je trouve ça un peu décousu pour le moment, entre les flashbacks et certains personnages qui n'ont que peu de temps d'écran.

le fait de prévenir les Russes que Malotru c'est clairement nawak. Ils le replacent précisément dans la situation dont ils voulaient l'extraire, et avec une raison de se venger en plus... Mais bon, on sent bien que Rochant voulait en finir dès la saison dernière, et qu'ils ont dû trouver un prétexte pour revenir sur cette décision et faire revenir Kassovitz. Pas évident...

Sinon Louis Garrel fait bien le job, j'avais des craintes mais ça le fait.

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
11 avril 2020 à 15:48:19

Le 11 avril 2020 à 14:42:51 InherentVice a écrit :
Retour globalement positif, même si je trouve ça un peu décousu pour le moment, entre les flashbacks et certains personnages qui n'ont que peu de temps d'écran.

le fait de prévenir les Russes que Malotru c'est clairement nawak. Ils le replacent précisément dans la situation dont ils voulaient l'extraire, et avec une raison de se venger en plus... Mais bon, on sent bien que Rochant voulait en finir dès la saison dernière, et qu'ils ont dû trouver un prétexte pour revenir sur cette décision et faire revenir Kassovitz. Pas évident...

Sinon Louis Garrel fait bien le job, j'avais des craintes mais ça le fait.

La série marche bien en France et à l'étranger, Canal+ n'a aucune raison de l'arrêter pour le moment, même si ça se voit que l'explication est un peu tirée par les cheveux :hap:

InherentVice InherentVice
MP
Niveau 7
11 avril 2020 à 16:06:12

Oui l'impératif économique est là, mais du coup la transition saison 4-saison 5 est un peu curieuse.

La fin de la saison 4 donnait un goût d'achevé, là on repart pour tour avec Malotru alors que son arc narratif était déjà complet selon moi. J'aime beaucoup le personnage attention, et je suis content de le retrouver, mais la série perd un peu en vraisemblance avec ça.

Rien de bien grave, je serai quand même là chaque semaine. :hap:

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
14 avril 2020 à 10:59:42

Très bons ces deux derniers épisodes :oui:

AquaDzn AquaDzn
MP
Niveau 11
14 avril 2020 à 21:58:19

On va se taper Sisteron qui nique tout ce qui bouge à chaque épisode ? :non2:

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
14 avril 2020 à 22:10:32

Le 14 avril 2020 à 21:58:19 AquaDzn a écrit :
On va se taper Sisteron qui nique tout ce qui bouge à chaque épisode ? :non2:

Sisteron c'est un queutard mais on a surtout des scènes de baise à chaque épisode :noel:

TheKingWhoCared TheKingWhoCared
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 20:31:17

J'adore cette série, mais j'ai tellement de choses à dire dessus que c'en est presque démoralisant, donc je ne vais rien poster. :noel:

Peut-être à la fin de la saison 5. :noel:

Viollet Viollet
MP
Niveau 14
17 avril 2020 à 21:36:34

Salut les amis, j'ai bossé pendant deux saisons sur les plateaux de la série, si vous avez des questions à propos du tournage n'hésitez pas, je tâcherai de répondre au mieux :hap:

TheKingWhoCared TheKingWhoCared
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 13:46:59

J'avais bien aimé les deux premiers épisodes de la saison 5 (à défaut de les trouver excellents), mais en revanche je suis plutôt inquiet après mon visionnage des épisodes 3 et 4, je les trouve assez décevants, pour ne pas dire franchement mauvais. Je mets toutes les raisons en spoil.

Mille Sabords en Arabie Saoudite et au Yémen, les aventures de Marie-Jeanne en Égypte, Debailly de retour en Russie, et maintenant Pacemaker au Cambodge... C'est trop. On ne passe presque plus de temps au BDL. D'ailleurs, il y reste qui ? JJA, Sisteron, Ellenstein, le nouveau qui s'occupe de Mille Sabords, Loiseau, et... c'est tout non ? Dans les premières saisons, il y avait des personnages secondaires assez attachants comme la secrétaire de Duflot, une dame qui s'occupait d'un clandestin en Chine... Ça n'a l'air de rien, mais ça apportait de la vie dans le bureau. Maintenant il parait complètement vide et triste.

Tout le monde se tutoie alors qu'avant tout le monde se vouvoyait... C'est quoi votre problème ? Vous avez perdu toute notion de respect et d'ordre ou quoi ?

C'est quoi ce délire de parler italien à Mille Sabords et puis ensuite ah mais non c'est okay on est français lol. En fait c'est juste pour nous montrer que les personnages savent parler toutes les langues de la Terre, non ? C'est bon on a compris que vous êtes des polyglotes en herbe mais essayez d'ête un minimum cohérents quand même.

La scène de fornication à chaque épisode n'est pas nécessaire.

J'avoue que ça m'a bien fait marrer de voir Sisteron alias le mec qui enchaîne les bourdes devenir directeur adjoint alors que tous les autres se font virer. J'ai hâte de voir comment il va tout faire foirer cette fois-ci. Mais bordel là c'est trop : "Ça vient des Russes !", ben non abruti ça vient pas forcément des Russes mais ça peut aussi venir de n'importe qui qui a eu accès au document que tu viens d'écouter ! Bordel mais comment un crétin pareil peut continuer à gravir les échelons de la sorte ?

Et puis d'ailleurs, il est sorti il y a combien de temps l'article du Figaro ? 3 semaines ? Bordel et c'est que maintenant que vous vous rendez compte du bleu de méthylène ? Sérieusement ? Liz qui fait sa fière auprès de la Mule en lisant les dossiers : "je cherche du bleu de méthylène...", mais bordel tu fous de ma gueule ou quoi ?! Qu'est-ce que t'as foutu pendant trois semaines ?? C'est toi-même qui as interrogé Debailly à son retour de Russie ! C'est à toi-même qu'il a confié avoir dit aux Russes qu'il a sauvé Sisteron en Irak et non en Syrie ! C'est toi-même qui as remarqué la fausse information lors de l'entretien ! Et ça n'a pas fait tilt dans ton cerveau quand tu as vu cette erreur dans l'article du Figaro à sa sortie ?? Tu as eu besoin de relire tous les dossiers pour tomber là-dessus par hasard ??! Mais franchement tu te fous de ma gueule Liz, dis-le franchement !

Et tant qu'à faire, Liz est devenu complètement ridicule dans cette saison... Je me souviens de la saison 4, lorsqu'elle manipule subtilement Sisteron pour le liguer contre Marie-Jeanne.. Là c'était quelque chose. Maintenant ses lignes de dialogues avec lui se résument à "MaIs jE VouLais Te VoIr En PetITe TenUe", "tU nE dORs pLUs à POil rAyMoND ??" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528308953-1509332302736.png avec ses petits yeux plissés complètement ridicules.

À ce propos, la majorité des personnages deviennent caricaturaux. Il n'y a qu'à voir la dispute complètement clichée entre Debailly et sa copine. "Russia is not a democraty!!! :-(( :-((" "Don't talk about my business. :cool:"... Et puis juste quand sa copine le fait un peu chier, el Mansour réapparaît juste après... C'est vraiment cousu de fils blancs...

En maintenant quatre épisodes, tout ce qu'on a vu du travail de Debailly avec le FSB se résume à un entretien de trente secondes, super... (entretien suivi d'une tape bien clichée de son collègue sur l'épaule) À noter que cette seule scène au sein du FSB est montrée à l'écran après l'engueulade avec sa copine à ce sujet, et également après que le Russe (j'ai oublié son nom) qualifie Debailly (Pavel Lebedev) de "meilleur analyste France que le FSB ait connu".... On a fait mieux niveau écriture...

Honnêtement, il y en a qui en ont quelque chose à faire des aventures de Pacemaker au Cambodge ? Et puis, niveau crédibilité, on aurait pu faire mieux : le mec est juste un geek au physique lambda, avec le charisme d'un couteau à fromage, et à peine arrivé en Russie il arrive à se choper une putain de bombe slave prête à le suivre à l'autre bout du monde... Moi en trois ans de Moscou tout ce que j'ai réussi à choper c'est un confinement dans mon appart' de merde. Et puis, je rajouterai que le voir s'exprimer en russe à propos de son programme informatique n'est pas non plus crédible. Je veux bien qu'il l'ait appris vite, mais son réflexe devrait être de parler en anglais quand il fait des choses aussi techniques.

J'oublie encore sûrement quelques problèmes. :noel:

Le 17 avril 2020 à 21:36:34 Viollet a écrit :
Salut les amis, j'ai bossé pendant deux saisons sur les plateaux de la série, si vous avez des questions à propos du tournage n'hésitez pas, je tâcherai de répondre au mieux :hap:

Quelles saisons ? Tu as pu voir les fesses de Zineb Triki ?

Megaupload-dead Megaupload-dead
MP
Niveau 11
20 avril 2020 à 15:42:44

Les scènes de cul à chaque épisode ca devient malaisant là :hap:

+ j'ai une question pour les connaisseurs de Tintin, il est dit que les noms des agents vient d'une expression du capitain Hadock, est ce que Pacemaker est vraiment une de ses expressions ? J'ai un gros doute dessus :hap:

TheKingWhoCared TheKingWhoCared
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 15:48:07

Je me suis posé la même question, tout comme pour Escogriffe. :noel:

Megaupload-dead Megaupload-dead
MP
Niveau 11
20 avril 2020 à 15:53:46

Le 20 avril 2020 à 15:48:07 TheKingWhoCared a écrit :
Je me suis posé la même question, tout comme pour Escogriffe. :noel:

Escogriffe en est une si je dis pas de bêtise, par contre l'autre ... :hap:

_Mr-Ro_Bot- _Mr-Ro_Bot-
MP
Niveau 17
20 avril 2020 à 18:14:57

J'en suis à l'épisode 4 de la saison 3, je trouve jusqu'à maintenant la série juste exceptionnelle.

Mais petit détail qui m'a un peu perturbé dans le dernier épisode que j'ai vu : au tout début de la série, quand Duflot fait visiter les locaux de la DGSE à la psy, il lui explique que les gens sont chargés de nettoyer leur bureau eux-mêmes. Donc pas besoin de femme de ménage

Sauf que dans l'épisode que je viens de voir, il y en a une qui discute un peu avec Duflot justement pendant qu'elle nettoie.
C'est quand même une grosse incohérence pour une série avec une écriture aussi soignée.

Détail con certes mais c'est quand même bizarre, j'ai loupé un truc ? :hap:

TheKingWhoCared TheKingWhoCared
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 18:46:40

Le 20 avril 2020 à 18:14:57 _Mr-Ro_Bot- a écrit :
J'en suis à l'épisode 4 de la saison 3, je trouve jusqu'à maintenant la série juste exceptionnelle.

On est d'accord. :ok:

Mais petit détail qui m'a un peu perturbé dans le dernier épisode que j'ai vu : au tout début de la série, quand Duflot fait visiter les locaux de la DGSE à la psy, il lui explique que les gens sont chargés de nettoyer leur bureau eux-mêmes. Donc pas besoin de femme de ménage

Sauf que dans l'épisode que je viens de voir, il y en a une qui discute un peu avec Duflot justement pendant qu'elle nettoie.
C'est quand même une grosse incohérence pour une série avec une écriture aussi soignée.

Détail con certes mais c'est quand même bizarre, j'ai loupé un truc ? :hap:

Oui, tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué. C'est quand même curieux qu'ils aient laissé passé une si grosse incohérence. On ne parle pas d'un bête faux-raccord à ce niveau-là.. :doute:
Ps : ce n'est pas Duflot qui fait la visite, mais sa secrétaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486363087-bave.png .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment