CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bureau des Légendes ( Canal +)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 15:38:54

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17907.html

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros - plus connu sous le nom de code Malotru - est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...

Vraiment une belle surprise cette série , avec une ambiance espionnage vraiment prenante et une maîtrise de la narration jamais vue dans une production française. une série en 10 épisodes bien ficelés , attention néanmoins , beaucoup de textes en farsi , arabe , russe , anglais donc rester bien concentré au risque de perdre le fil de l'intrigue.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
11 mai 2015 à 16:32:23

Oui, une bonne surprise. Ça privilégie le réalisme, on est loin du fantasme et du sensationnel. Ça reste donc plutôt sobre, mais on est captivé par cet univers.

Par contre je n'ai pas trop aimé la fin, avec la CIA. Malotru et le docteur Balmes. :(

Athot Athot
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 19:04:47

Je suis le rythme de diffusion, je n'ai donc pas encore vu après le 4ème épisode, mais le début est très bon. Effectivement c'est très réaliste et les acteurs sont hyper crédibles. Pour l'instant l'intrigue me plaît beaucoup et le rythme "très français" colle bien.

Rien à reprocher donc.

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 14:51:03

Je viens de terminer la saison .Voilà une série ultra-contemporaine dans la lignée d'Engrenages ou Braquo , de la tension , du suspense et tout cela sans un seul coup de feu ou cadavre (ou presque :noel: ) .
De la série intelligente construite comme un puzzle qu'on a plaisir à voir se compléter dans un final qui ouvre une saison 2 qui risque d'être encore plus intéressante sur les motivations futures de Malotru .
Contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire , je n'y ai pas vu de manichéisme balourd , justement plutôt une profonde réflexion sur le patriotisme et sur les libertés des citoyens , qui trouve un écho intriguant dans notre actualité avec la loi sur le Renseignement.

Je le conseille aussi à ceux qui ont aimé Homeland dans le même "esprit".

Message édité le 13 mai 2015 à 14:52:29 par Rhas-al-Gul
Mon_chou_FZ Mon_chou_FZ
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:58:57

Série très solide en effet. Je viens de regarder le final, ça décolle la mâchoire. Je vous la conseille :ok:

mika22 mika22
MP
Niveau 11
06 juin 2015 à 12:34:10

Bizarre qu'il y ait si peu de posts sur cette série, à mon avis une des meilleures de ces dix dernières années. Sur un thème proche de Homeland (saison 4 surtout), celui des coulisses des services secrets, Le Bureau des légendes impose son univers et à mon avis se tire haut la main de la comparaison. Un scénario impeccable, construit sur trois axes, passionnant et compliqué, mais la réalisation fait qu'on n'est jamais largué. Interprétation, dialogues, rythme, tout est nickel.
Pour une fois, dans une série française, on n'a pas de scènes destinées à donner soit disant de l'épaisseur aux personnages, genre mec qui se heurte à l'hostilité rebelle de la fille ado de sa compagne, femme surbookée qui risque de perdre son mari agacé par ses absences répétées, ce genre de truc gonflant.
Promis
Aucune scène n'est inutile, aucune scène ne nous distrait du propos de ce Bureau des légendes, qui est de nous faire voir de l'intérieur un service (très) secret
Je connaissais à peine Matthieu Kassovitz, il est parfait, ainsi que tous les autres interprètes d'ailleurs

Ce serait dommage de passer à côté de cette série parce qu'elle est française et pilotée par Canal+

Athot Athot
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 13:25:44

Je l'ai finie il y a quelques jours et oui, je confirme, cette série est quasi parfaite.

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 12
19 juillet 2015 à 21:10:57

J'ai vu l'épisode 1 :

L'univers est intéressant, mais la réalisation et le jeu d'acteur est très "français" (si je peut utiliser cette expression). Ca me rappel un ancien sketch des Inconnus qui se foutaient un peu de la gueule du cinéma français avec des personnages qui ont de terrible secret, des acteurs assez moyen et une réalisation pas terrible.

Les acteurs ne sont pas crédible je trouve, les dialogues sont un peu superficiel.
J'hésite à regarder la suite.

En tout cas j'imaginais un peu plus que 7 messages pour une série de ce type.

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:11:22

Je viens de finir la saison 1 , et j'attends avec impatience la suivante ! Belle découverte !

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 13:12:49

Un petit teaser de la saison 2 pour patienter

http://www.programme-television.org/news-tv/VIDEO-Le-Bureau-des-legendes-la-saison-2-se-devoile-dans-un-nouveau-teaser-4306081

il me tarde :oui:

Titinouille16 Titinouille16
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 22:43:51

La saison 2 est disponible sur Canal+ à la demande :fete:

PoIvo PoIvo
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 20:52:22

Très bonne première saison, la série est captivante. Je me lance demain dans la saison 2. :bave:

Message édité le 11 mai 2016 à 20:52:36 par PoIvo
Steak_de_Poney Steak_de_Poney
MP
Niveau 7
12 mai 2016 à 21:01:03

pour ma part, la saison 2 est TOP :ok:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
21 juin 2016 à 22:52:14

Je trouve vraiment frustrant que cette série passe aussi inaperçue. C'est rare de voir ce niveau là dans les séries française et pourtant ça bide. (500 000 téléspectateurs en moyenne, et inexistant en dehors de la télé, si ce n'est quelques articles de la presse) Heureusement c'était un contrat de 3 ans dès le départ.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
22 juin 2016 à 20:20:20

Bah t'as tout dit, plus dense, plus haletante, plus maîtrisée. La saison 1 posait les bases, avec un peu de difficulté des fois, mais la sauce prend vraiment dans cette nouvelle saison. On sent vraiment qu'un équilibre a été trouvé.

Je veux juste dire une chose : des personnages réalistes, avec leurs vies perso qui saoulent pas, putain ça fait plaisir à voir. Guillaume Debailly, divorcé, père d'une ado boudeuse, en principe dans l'écriture française c'est un désastre garanti.

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 02:12:36

J'en suis qu'à l'épisode 4 de la saison 2, je comptais venir sur le topic après avoir terminer la saison mais j'ai trouver ça : https://www.youtube.com/watch?v=pmKO57KCqMo c'est énorme ce qu'ils on fait en RV :bave: (jouez avec les flèches du clavier :ok:)

Sinon on en parle de ce topic ? :noel: Cette série est super, en plus contrairement aux Revenants (seule autre série Canal que j'ai vu pour le moment) y'a quand même pas mal d'acteurs que je connaissais déjà...

Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 30
23 mai 2017 à 06:37:43

La saison 3 est dispo :oui:

Votre_Eminence Votre_Eminence
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:58:37

Putain mais cette saison 3 est excellente ::bave: Ce niveau de dialogue, la qualité des intrigues...:coeur: Rien n'est à jeter, aucune 'sous intrigue pour gagner du temps" comme dans tant d'autres séries même excellentes par ailleurs.

Et ce réalisme : parvenir à maintenir une telle tension sans jamais en rajouter.... Et cette réalisation ! Ca fait vraiment plaisir que la télé française soit capable de ce niveau... Ah une production Canal sérieux, ce n'est pas une production TF1...:hap:

shounga shounga
MP
Niveau 56
27 juin 2017 à 19:55:01

j'ai fini la saison 3 : enocre une bonne saison
pourquoi ya pas plus de bonnes series françaises comme ça ?

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 22:31:52

Je viens juste de terminer la saison 3 aussi, c'est moi ou y'a encore moins d’engouement cette année ? :( L'année dernière j'en entendais pas mal parler sur les réseaux sociaux et tout à chaque épisode et la je savais même que la saison était sortie avant de chercher par moi même...

Bref encore une super saison pour moi, peut-être même la meilleure :oui: Rien d'inutile, de la tension par moment mais elle est pas la pour rien toutes les 5 minutes :bave:

Le seul point négatif (même pas négatif en fait c'est juste un détail) c'est la rapidité des voyages, y'en a qui sont en Syrie, 5 minutes après on les voit à Paris etc.
Par contre cette saison c'est fou le nombre de ""guests"" en tout cas des mecs assez connus (Artus, Le Coq, Lelièvre, le mec de Samantha dans l'hotel à Baku et bien sûr Quarteron :ouch::noel:) la première série Canal que j'avais vu c'était Les Revenants je connaissais qu'un acteur je crois :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment