CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faune Sous-terrain buggée?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Vestra Vestra
MP
Niveau 47
05 septembre 2021 à 10:16:40

pour les grottes, ça s'est amélioré depuis, même si ça reste parfois énervant
j'ai déjà testé pas mal de trucs et y a une solution optimale que je retiens, c'est de visiter des bâtiments inconnus sur les planètes
près des bâtiments, y a souvent une grotte, allez savoir pourquoi
le but c'est d'enchaîner les bâtiments pour explorer une nouvelle grotte à chaque fois, et au bout de quelques essais vous devriez tomber sur la créature recherchée
petit conseil, avant d'entrer dans la grotte, restez un peu dehors et scannez avec votre visière sans bouger (parfois ils apparaissent à l'extérieur de la grotte au bout de quelques secondes avec la visière activée)
quand vous êtes dans la grotte, utilisez la visière le plus possible, même en regardant les murs (parfois les créatures se trouvent derrière un mur, dans une autre grotte alternative)

la technique de save dans une grotte marche pas des masses, j'ai l'impression que le jeu retient quelle espèce vit dans la grotte (en tout cas ça a quasi jamais marché pour moi, peut-être une seule fois)

pour ce qui est des océans, la plupart des espèces sont faciles à trouver selon les planètes, en revanche il y a souvent une espèce en particulier qui est localisée à un endroit précis sur la planète, parfois au sud, parfois au nord, etc
regardez bien la mention dans l'intitulé de la créature (dans l'onglet découverte), y aura marqué "trouvé au sud" par exemple

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/7/1630829427-maxresdefault.jpg
pour connaître votre position sur la planète, vous allez sur l'onglet découverte et vous regardez le petit curseur jaune sur le globe (cf : image au-dessus)
ensuite c'est à vous d'utiliser la boussole en-haut de l'écran (en jeu) pour vous diriger vers la position qui vous intéresse

par contre ça arrive que certaines planètes aient un océan avec aucune profondeur (à peine 1 mètre), ce qui rend la tâche parfois très difficile, pour ne pas dire quasiment impossible
il m'est arrivé de tomber sur une planète avec 4 espèces sous-marines et de n'en trouver qu'une sur les 4, l'océan est quasi inexistant, même pas 1m de profondeur

Message édité le 05 septembre 2021 à 10:19:52 par Vestra
Ungarsbeugant Ungarsbeugant
MP
Niveau 2
07 juin 2022 à 17:30:35

Up, en 2022, malgré l'énorme évolution du jeu, toujours le même soucis... Pas de bestioles dans les grottes...

KingKustu KingKustu
MP
Niveau 5
30 septembre 2023 à 22:23:29

same shit en 2023, je pensais trouver une réponse malgré les années..

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 9
04 octobre 2023 à 11:50:04

J'ai un petit conseil pour savoir si je vais trouver ma faune sous terraine. Cela dépend du relief de la planète et des grottes. Je m'explique : Une créature n'apparaitra jamais sur le noyau de la planète (couleur blanc crème). A partir de là, il faut trouver des grottes (vraies avec du relief). Malheureusement, il y a des planètes ou on peut trouver des créatures souterraines avec presque pas de relief. Dans ces cas là, c'est impossible de trouver cette faune.
En revanche, les planètes avec les méga-relief, çà va être très compliqué de trouver aussi les créatures, car les grottes se génèrent très mal (souvent en pente). Et les créatures, pour qu'elles apparaissent, le sol doit être assez plat.
Perso, j'ai vérifié a travers mes nombreuses heures de jeux (+1000h), et çà confirme bien mes dires.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 29.82€ PS5 30.03€ PS5 30.62€ Switch 41.84€ Switch 44.34€ PC 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment