CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faune Sous-terrain buggée?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
07 avril 2020 à 17:09:59

Salut!

Alors voilà, je suis une planète (rocheuse, je précise au cas où) avec pas mal d'étendue d'eau et de lacs. J'ai envie de la faire à 100 % et pour ça, il me manque deux espèces animales "Inhabituel Sous-Terrain". J'en conclue donc qu'il faut que j'aille dans des grottes...

Mon soucis? C'est que dans chaque grotte dans lesquelles je suis allé, il n'y a absolument AUCUN animal. Il n'y a que les espèces de stalagmites (ou tites je sais plus^^) et les champignons, mais absolument pas d'animaux, et j'ai la vague impression que c'est désormais le cas sur toutes les planètes, étant donné que quand j'étais en explo là dernièrement, je n'en ai pas vu dans les "Sous-Terrains" des autres planètes...

D'où le titre de mon sujet : est-ce un bug? J'ai vu quelques messages postés ici que certains joueurs se sont plaint de ne plus avoir de monstres dans les grottes non plus, mais les messages dataient quand même pas mal...

Si quelqu'un à une solution SVP, j'ai dû creuser des milliers de kilomètres de galerie sur cette foutue planète à la recherche, peut être, de la "cave miracle" 😂😂

Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
07 avril 2020 à 17:46:39

Ah et désolé pour le double-post, mais j'ai aussi tenter la "solution" suivante:

- Quitter la planète et revenir à un autre endroit.

Possibilité que ça vienne de ma visière d'analyse qui est basique, sans amélioration ? D'ailleurs, existe-t-il une amélioration pour les visières d'analyse qui débloque des animaux invisibles à l'oeil nu ou avec la visière de base?

Merci!

Harngrim Harngrim
MP
Niveau 3
07 avril 2020 à 18:29:51

Bonjour Voyageur,

Non je ne pense pas à un bug, je suis souvent dans le même cas que toi. Je veux tout découvrir sur une planète et les animaux les plus compliqués à découvrir sont bien les animaux de types sous-terrains.

Il faut que tu persévères, volé avec toi vaisseau au dessus de la surface, arrête toi et visite les grottes visibles et si c'est infructueux plusieurs fois d'affilée, va de l'autre côté de la planète, parfois le jeu en chargeant de nouvelle zone te fait spawn les animaux tant recherché.

Bon courage à toi, surtout si tu as plusieurs "inhabituel sous terrain" cela peut autant prendre 20 min que 3-4 heures et 50 60 grottes...

Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
07 avril 2020 à 19:45:10

Merci voyageur!

Je désespère à un point, ça fait deux jours que je suis dessus, j'y passe beaucoup de temps et toujours rien, d'autant que j'essaye de changer de "région" à chaque fois que je reviens sur ma planète.

Alors j'ai également pensé à des grottes sous-marines mais l'ennui c'est qu'il n'y en a pas tant que ça et que celles que je peux explorer sont comme les terrestres: dénuées de faune.

Si quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi, partageons nos galères, you ouh!!

foetis foetis
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 21:37:45

Pas sur que sa t'aide mais quand je cherche la dernière espèce
Je craft plein de croquettes
Puis partout ou je marche je les pose les créatures prochent viennent à toi toute seule comme ca
C'est ainsi que je fini mes planètes car à la visière d'analyse j'en chie des fois
Autre astuce essaie de changer de système et de revenir (vraiment pas certain pour la seconde solution)

Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
07 avril 2020 à 21:42:23

Alors j'y ai pensé pour les croquettes, mais pas encore essayé, je vais voir ça 👍
Pour la seconde soluce, j'ai tenté mais en vain...

Merci beaucoup en tous cas, c'est vraiment cool de ta part!

Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
08 avril 2020 à 10:07:34

J'ai tenté de lancer des croquettes mais...toujours rien...j'ai vraiment l'impression que les grottes sont totalement dénuées de faune sur cette planète

eliott182 eliott182
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 10:26:30

Nan sur toute les planètes... Depuis les dernières maj, je ne vois plus aucun animal sous la terre...

Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
08 avril 2020 à 14:19:47

C'est malheureusement ce que je constate aussi; j'ai fait quelques planètes en plus pour vérifier et je ne trouve plus aucune faune sur celle-ci non plus...franchement c'est frustrant!!

eliott182 eliott182
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 16:48:54

En réalité, quand j'arrive à scanner des créatures sous terrains, c'est à l'entrée des grottes. Mais jamais dedans.

Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
08 avril 2020 à 16:54:05

Et ça te les compte comme étant des créatures sous-terraines ou pas? J'ai encore regardé cet après midi et nada...je pensais que des fois avec la MAJ des méchas ça pouvait peut-être changer quelque chose mais non

eliott182 eliott182
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 17:18:52

Oui ça les compte comme ça en effet. Normalement dans ton menu tu sais quelle créatures sont terrestre, aquatiques... Et donc si tu en scan une à l'entrée d'une grotte, il y a de fortes chances pour que ça valide une créature dans la catégorie "souterraine" !!

Mais je te souhaite bonne chance quand même... Pendant un temps j'étais comme toi, je cherchais à compléter chaque planètes que je visitais... Mais c'est une horreur... Vraiment.

Message édité le 08 avril 2020 à 17:19:23 par eliott182
Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
08 avril 2020 à 23:20:55

Ouais c'est une sacré galère franchement, et toujours rien à l'entrée des grottes non plus bref, ça me gonfle parce que j'aime bien cette planète-là et je me sens frustré de pas pouvoir scanner la faune à 100 %.

Bon, je re-tenterai une dernière fois je pense puis je passe à autre chose après parce que c'est bien relou!

Merci en tous cas et bon jeu! 😉

TolkyNLive TolkyNLive
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 20:40:57

Ah je confirme à l'instant qu'il peut y avoir des créatures dans les grottes

https://www.noelshack.com/2020-16-4-1587062399-20200416203437-1.jpg

Je cherchais désespérément depuis 1h et voilà devant moi à l'instant

Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
17 avril 2020 à 14:29:38

Ah super!! Ça me rassure dans un sens, ça veut dire que ça ne vient pas d'un bug!
Bon, bah j'ai plus qu'à chercher encore et encore 😅

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2021 à 17:00:56

Le 08 avril 2020 à 16:48:54 eliott182 a écrit :
En réalité, quand j'arrive à scanner des créatures sous terrains, c'est à l'entrée des grottes. Mais jamais dedans.

Pardon pour le déterrage de topic... Mais je chasse actuellement ce trophée, et c'est galère quand meme. Je te cite elliott, parce que les deux créatures sous terre que j'ai réussi à trouver ce soir étaient toutes les deux près de l'entrée d'une grotte. Dedans y'a JAMAIS rien.
Pour celles et ceux qui s'y mettent ou s'y mettront, c'est une info quasi sûr maintenant.

En deux jours, j'ai eu deux planètes à 9/10 de créatures, et une autre 10/11, et impossible de trouver la dernière à chaque fois... Font chier les devs de pas avoir corrigé ça depuis 2016...
Y'en a une c'est hallucinant, c'est une créature sous-marine "commune" ! Mais impossible de mettre la main dessus :doute:

Bon, je viens de faire ma 8e planète complète, plus que deux. C'est faisable mais vraiment lourd.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
03 avril 2021 à 14:33:50

Alors déjà non. Il y a quelques jours encore j’en ai trouvé au milieu d’une cavité sous terraine., donc il y en a et pas seulement à l’entrée.

Néanmoins, je reconnais qu’on en trouve plus souvent aux entrées et dans les grottes « ouvertes », mais il y en a aussi dedans.

Pour les trophées de scanner la faune, le plus simple et de visiter des systèmes rouges. Il y a souvent des planètes exotiques avec un seul animal sur la planète et pas vraiment planquer.

Ça va beaucoup plus vite que de chercher à scanner les 5-13 animaux des planètes normales.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2021 à 05:04:32

Tu as raison, j'ai finalement trouvé des créatures dans les grottes. J'ai du marché longtemps dans des grottes immenses, mais oui elles sont là des fois... des fois.
Après plusieurs dizaines d'heures de jeu, je me suis rendu compte de ses planètes aux formes géométriques où il y avait une seule créature. Bien sur, je l'ai remarqué après avoir eu le trophée :hap: Bon en meme temps, y en a pas des masses.

Message édité le 08 avril 2021 à 05:04:52 par
nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
08 avril 2021 à 17:51:26

Au cas ou vous ne le sauriez pas... ils y a des créatures Nocturnes et d'autres diurnes.. :play:

Asaweak Asaweak
MP
Niveau 10
05 septembre 2021 à 09:48:10

Essayez de poser une balise de sauvegarde dans une grotte ou vous trouvez des creatures que vous avez deja et quittez/rechargez plusieurs fois, ca a marche pour moi une seule fois mdr mais bon...

Sinon a priori les spawns dans les grottes sont bugges tout comme le fameux animal commun sous l'eau qu'on voit jamais.

C'est ultra chiant car ca fait rater des tonnes de nanites............

Message édité le 05 septembre 2021 à 09:48:41 par Asaweak
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 32.28€ PS5 32.99€ Switch 43.99€ PS4 49.99€ PC 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment