Le 16 août 2019 à 19:17:06 Lordhell a écrit :
Le procédural ça reste de l'aléatoire programmé, c'est clair que ça serais peut être possible de faire plus de planète différente, mais je crois que pour un jeu à l'échelle de NMS ça suffit déjà, faut espérer qu'à l'avenir ils puissent bosser plus dessus.
Mais j'ai l'impression que le procédural est sur vendu, j'ai énormément jouer à Elite Dangerous et le procédurale c'est cool pour générer des mondes gigantesque, après pour la variété faut encore travailler dessus.
Bah il faut créer des assets, encore et encore des assets (et encore, ça suffit même plus, perso je fais même plus attention aux plantes, à leur aspect), c'est clairement possible de faire plus de planète différente, en implémentant d'autres biomes, parce-que les planètes ont plusieurs types différents (calcinée, torride etc) mais qui correspondent exactement au même biome visuellement, c'est la même ambiance, le même style de topographie, les mêmes ressources etc...
Y'a une tonne de choses qui manquerait au jeu, de la lave, des lacs de glace, des planètes qui comme la terre comportent plusieurs biomes, des planètes avec une atmosphère riche en oxygène, des planètes qui n'ont pas le même cycle horaire et la même gravité, des forêts dense, tropicales, des cascades etc...