HG ne travaille pas POUR Sony, et même si c'était le cas ça changerais rien au fait que c'est un petit studio.
Je donne mon avis concernant le multi, donc ce n'est pas la vérité absolu :
Le multi a été vu comme une coop et non autre chose, le but étant de partager son expérience avec plus d'interaction , et HG va sûrement continuer dans cette voie là.
Encore une fois il n'est pas impossible qu'il rajoute des mécaniques MMO, mais ça m'étonnerait qu'on assiste à des guerres grandeur nature.
NMS est un jeu d'exploration et de survie qui se veut calme, immersif, rythmé a sa manière... Malheureusement le multi peut venir à casser tout cela et ça ne serais pas une bonne chose pour le jeu.
Il y a des jeux qui ont sûrement l'ambition de faire un univers immense avec des guerres intergalactique, des interactions plus poussé, MMO... mais il va falloir patienter et se faire une raison quant à l'avenir de NMS : ce n'est pas un jeu taillé pour le multi et c'est prendre un risque de vouloir le rendre semblable à un MMO 