Le multi était un exemple parmi d'autres, j'en ai juste parlé parce qu'il y en a encore qui l'attende mais tu nous prouves bien que tu t'es fait des films sur certaines features.
Des PNJ autres que des piquets, pourquoi aucun n'interagit avec son environnement ?
Jamais annoncé, ni montré à ma connaissance
Une vraie IA pour la faune.
Mise à part la vidéo de l'E3 2014 l'IA qu'on nous a montré a toujours été très basique.
Une cohérence aussi léchée que dans les présentations, de l'émerveillement en découvrant des bestioles improbables
A la limite ok pour la cohérence entre les espèces mais "l'émerveillement" personnellement j'en ai eu pas mal. Bien sûr surtout les premières heures vu qu'après c'est surtout des colorswaps mais il met quand même arrivé de tomber sur des choses que je n'avais jamais vu après plus de 80 heures de jeu donc bon, tout est relatif.
Des différences notables selon les régions d'une planètes, que ce soit biome ou topographique,
Jamais monté non plus mais sur certaine planète on peut bien distinguer 2 biotopes terrestres différents.
les grottes sont des C/C sans exceptions partout
On a jamais vu d'autres type de grottes non plus, même celle de 2014 et sensiblement identique.
Je ne dis pas que HG était blanc comme neige, et je ne t'ai pas visé personnellement non plus, j'ai juste voulu dire que la situation était plus nuancé que " on nous a arnaqué, REMBOURSER ! " ou " Fallait pas vous hyper tout seul ".
Après je suis globalement d'accord avec toi sur plusieurs choses comme le manque de modèle 3D, le peu d’interaction possible, aucun réel mystère etc etc. Et qu'une bonne partie des features présentent sont moins poussé que ce qu'on nous montré ou même laisser penser mais au lieu de gueuler contre HG ou de se monter le bourrichon entre nous il vaut mieux se poser et réfléchir sur le pourquoi du comment ils en sont arrivé là. Et pour moi les principaux fautifs sont l'ambition sur développé et la communication d'HG mais surtout Sony au final.
Mais dire que les joueurs déçus ne sont que des victimes innocentes qu'on a dupées, juste non faut pas pousser. En se renseignant un minimum on pouvait parfaitement savoir ce qu'il y aurait dans le jeu ou au moins avoir des réserves sur certaines choses comme le multi, les villes aussi que certains souhaitaient, les combats, les quêtes ou même le gameplay en général. ( Je cite juste les quelques points qui on jouait pour pas mal dans le bashing, je ne te vise pas personnellement. )