CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis objectif

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
21 septembre 2016 à 22:51:44

Une idée, un mythe, une chimère.

LeNobleViking
LeNobleViking
Niveau 8
21 septembre 2016 à 22:59:06

Après "Mais arrêtez Sean est malade psychologiquement...." on as le droit à " c'est un complot.."
Pathétique....
Et par pitié arrêtez avec cette dimension pseudo philosophique du titre.Y a autant de profondeur dans ce jeu que dans un épisode de plus belle la vie.... :hap:

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
21 septembre 2016 à 23:05:18

Le 21 septembre 2016 à 22:59:06 LeNobleViking a écrit :
Après "Mais arrêtez Sean est malade psychologiquement...." on as le droit à " c'est un complot.."
Pathétique....
Et par pitié arrêtez avec cette dimension pseudo philosophique du titre.Y a autant de profondeur dans ce jeu que dans un épisode de plus belle la vie.... :hap:

Si ton premier alinéa, je te rejoins.

Un complot, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

iKar_
iKar_
Niveau 5
21 septembre 2016 à 23:48:32

Le 21 septembre 2016 à 18:19:09 vjraymon a écrit :
Pour repondre a IKAR: (j'ai 300 heures de jeu)
Le nombre de biomes: ca varie de 6 a 12 especes, sans compter les males/femelles jeunes/vieux...
La frequence peut varier beaucoup.
Les caracteristiques ne sont pas liees au skins: un skin predateur sur une planete sera un paisible herbivore sur une autre.
Apres 300 heures de jeu, ca reste pour moi un interet: trouver la derniere espece d'une planete.
L'aspect survie est effectivement trivial une fois qu'on a un minimum de technologies (quoique je n'ai pas encore essaye une planete avec des sentinelles "hostiles")
Bref, en 20 heures, on n'a fait que survoler le jeu et les "missions" du debut.
Mais je concois que les joueurs ayant l'habitude d'etre guides dans un jeu du debut a la fin soient deroutes.
Maintenant, pour moi, apres 300 heures de jeu, c'est parfait pour un jeu sans prise de tete apres le travail. Mais j'attends plus de variete/contenu maintenant

Pour commencé, j'ai 78 heures de jeu dans les pattes, je ne me serais pas permis de donner mon avis en ayant passé 20h dessus.
J'ai fondé beaucoup d'espoir dans ce jeu et c'est pour cela que je suis resté aussi longtemps, m'imaginant que je découvrirais un truc de malade au dernier moment... mais non.

Ce n'est pas une histoire d'avoir l'habitude d'être guidé, je ne suis pas de cette école. J'ai commencé à jouer tout petiot sur des point & click, plus tard des jeux comme les premiers Fallout , ou Deus Ex, c'est à dire le genre de jeu comme on en fait que rarement de nos jours. Justement, c'est parce que j'adore la liberté de jouer et de découvrir que j'avais jeté mon dévolu sur celui là.
De toute manière, je n'ai pas à me justifier auprès de toi, tout ce que j'ai fait c'est donné un avis avec ce que j'ai vu ingame pour quelqu'un qui demande des infos et je sais que si j'avais passé 200h de plus dessus le constat serait le même.

Ce que je veux dire, après chacun est libre de faire sa propre analyse, c'est que pour 60€, les joueurs sont en droit d'avoir mieux que ça à la sortie. "A la sortie", parce qu'il n'y a aucune garantie que le jeu évolue.
Alors, certains restent optimistes pour la suite, comme moi, mais ça ne m'empêche pas de critiquer le contenu actuel et d'arrêter de se voiler la face.
Dire qu'il y a encore de la découverte après 60h (en prenant une pause café à chaque planète), c'est du pur mensonge et de la désinformation pour ceux qui veulent se renseigner sur le titre.
Soyez honnêtes franchement...

Tu le dis toi même :

Les caracteristiques ne sont pas liees au skins: un skin predateur sur une planete sera un paisible herbivore sur une autre.

Ça démontre bien la pauvreté des variations dans le "look" des créatures, c'est recyclé de manière trop voyante partout.

Le nombre de biomes: ca varie de 6 a 12 especes, sans compter les males/femelles jeunes/vieux...

6 à 12 espèces différentes par planètes pour un jeu d'exploration, tu ne trouves pas ça plus que limite? Alors oui, il y a des mâles, des femelles, des petits et des grands, mais ils ont la même gueule. En plus, lorsque je parle de biome, je parle de climats différents pour une même planète.

L'aspect survie est effectivement trivial une fois qu'on a un minimum de technologies (quoique je n'ai pas encore essaye une planete avec des sentinelles "hostiles")

Et bien, j'ai testé des planètes avec sentinelles hostiles et bien plus d'une (je ne sais pas comment tu as fait pour passer à côté en 200h cela dit) et bien c'est une blague comme pour le reste de l'aspect survie.
J'ai le multitool au max en minage et les grenades (rien pour l'aspect combat) => elles tombent en même pas une seconde pour les petites et en 2s au pire pour les chiens, rien qu'avec le laser.

Sashakirov84
Sashakirov84
Niveau 4
21 septembre 2016 à 23:59:22

le "complot" comme vous dites c'est moi qui l'ai sorti lol, disons qu'autant d'avis négatifs et de gens qui se prennent le chou a démonter un jeu sur n'importe quel topic c'est bizarre. Je me base sur les faux avis par exemple pour les restau sur trip advisor, tout le monde le sait les commentaires plus de la moitié sont faux, n'importe quel gargote peut acheter des faux avis sur le net, alors une grosse société qui bosse sur l'informatique... Ca ne devrait pas être compliqué pour eux.

Bon après on m'a dit que la communauté de joueurs et des jeux en particulier était pure et sans reproche, et que tout les jeux en prenait plein la gueule sur toutes les arnaques qu'elles font (DLC pour ne parler que d'elles). Etant donné que je suis naïf et que je ne squatte pas suffisamment les forums pour m'en faire un avis, je veux bien vous croire sur parole :)

vjraymon
vjraymon
Niveau 4
22 septembre 2016 à 02:20:04

@IKar: je ne te juge pas, je corrige juste les faits:
C'est vrai, il n'y a pas de climat sur les planetes. Ceci dit les especes varient selon les critères d'altitude (aerien, montagnes, plaines, grottes, sous-marin). Les faunes se ressemblent au final, mais jamais tout a fait. Perso ca m'a fait passer les 100 premieres heures sans ennui, et aussi parce que je me suis toujours efforce de ne quitter une planete qu'une fois toutes les especes scannees.
Les langues et les mots appris servent au moins a "deviner" ce que veulent les extraa-terrestres. on ne peux pas dire que ca ne sert a rien.
Je comprends qu'apres la hype tu sois decu. Perso je n'avais pas suivi ce battage, et j'y ai quand meme passe 300 heures pour 60 euros, je ne suis donc pas decu.
Maintenant on peut trouver le jeu a 40 euros, mais je deconseille quand meme aux joueurs recherchant les combats.
Pour moi les gros points noirs sont surtout la monotonie des bases, et la pauvrete des interactions avec les races extraterrestre intelligentes je n'ai pas explore suffisamment de monuments pour connaître tout leur BG et en juger.

charly1397
charly1397
Niveau 5
22 septembre 2016 à 02:59:50

Bof, j'y ai encore joué quelques heures ce soir, en pleine connaissance de cause de tout ce que vous dites et répétez et j'ai passé un bon moment. Dans un calme tranquille.

Mad Max, un bon jeu, me stressait tant, que ma tension s'est mise à monter, à mon âge, ce n'est pas indiqué... Ma toubib m'a conseillé de lever le pied sur ce jeu.

Quant aux planètes, elles ont bien un climat, il est propre à chacune, c'est pareil dans notre système solaire où il est vrai que la Terre fait figure d'ovni par la diversité de ses climats, chauds, tempérés, froids... Et la vie s'y trouve partout.

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
22 septembre 2016 à 06:53:21

Le 21 septembre 2016 à 23:59:22 SashaKirov84 a écrit :
le "complot" comme vous dites c'est moi qui l'ai sorti lol, disons qu'autant d'avis négatifs et de gens qui se prennent le chou a démonter un jeu sur n'importe quel topic c'est bizarre. Je me base sur les faux avis par exemple pour les restau sur trip advisor, tout le monde le sait les commentaires plus de la moitié sont faux, n'importe quel gargote peut acheter des faux avis sur le net, alors une grosse société qui bosse sur l'informatique... Ca ne devrait pas être compliqué pour eux.

Bon après on m'a dit que la communauté de joueurs et des jeux en particulier était pure et sans reproche, et que tout les jeux en prenait plein la gueule sur toutes les arnaques qu'elles font (DLC pour ne parler que d'elles). Etant donné que je suis naïf et que je ne squatte pas suffisamment les forums pour m'en faire un avis, je veux bien vous croire sur parole :)

Penser qu'il y a un complot me semble une idée farfeulu.

C'est comme cette idée lancée lors de la pointe d'activité du forum que les trolls étaient en fait des comptes secondaires des modos.

charly1397
charly1397
Niveau 5
22 septembre 2016 à 23:09:00

Hello Admiral_Piett

Ha la la, les théories du complot, un vrai désastre, HP qui bloquerait certaines cartes Nvidia, alors que ce ne sont que des assembleurs, l'homme qui n'aurait jamais atterri sur la Lune, les tours jumelles et j'en passe. Et à présent un banal jeu vidéo qui a du mal à faire l'unanimité.

Tu as raison, c'est farfelu. Dans une hypothèse, ils oublient qu'il faut commencer par choisir l'option du " plus probable " et c'est vrai que No man's sky, est particulier, il est normal qu'il fasse polémique de façon provisoire. Sans plus, bientôt, on n'en parlera plus.

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
23 septembre 2016 à 00:57:25

Le 22 septembre 2016 à 02:59:50 charly1397 a écrit :
Bof, j'y ai encore joué quelques heures ce soir, en pleine connaissance de cause de tout ce que vous dites et répétez et j'ai passé un bon moment. Dans un calme tranquille.

Mad Max, un bon jeu, me stressait tant, que ma tension s'est mise à monter, à mon âge, ce n'est pas indiqué... Ma toubib m'a conseillé de lever le pied sur ce jeu.

Quant aux planètes, elles ont bien un climat, il est propre à chacune, c'est pareil dans notre système solaire où il est vrai que la Terre fait figure d'ovni par la diversité de ses climats, chauds, tempérés, froids... Et la vie s'y trouve partout.

Ouai heuu enfin non hein

Sur notre système solaire les planètes ont différents climats en fonctions de pleins de facteurs

Le climat change en fonction de la quantité d'énergie transmise, c'est un des facteurs par exemple (peut importe la source mais en général d'une étoile) à un espace donné et ce n'est pas partout le même au même endroit.

Sur Mars dans les pôles tu as de la glaces , à l'équateur tu crames instant , la nuit tu gèles. Sur Jupiter un peu en dessous de l'Equateur t'as un putain de cyclone permanent alors que sur les pôles les vent sont très faible (pour la planète) .

Un autre facteurs est aussi la courbe de l'orbite , Mars , Jupiter , Mercure elles ont toutes des saisons aussi hein.

Bref non notre planète n'est pas un OVNI dans ce sens là .

Et le fait que la vie s'y trouve partout sans distinctions d'espèces s'il y a la condition vie dans le jeu est aussi un soucis (si on veut faire le parallèle avec la cohérence) car même sur terre il y a des endroit où la vie n'a pas sa place.

Dans ton argumentation j'entends.

Après j'entends bien que tu prends la définition "familière" et limitée du terme climat , mais ce n'est pas le cas de la réalité.

Message édité le 23 septembre 2016 à 01:01:05 par Ad_Lucem
charly1397
charly1397
Niveau 5
23 septembre 2016 à 13:20:10

Hello Ad_lucem

Ben, c'est surtout que je n'ai pas voulu faire un cours de physique appliquée, car tu as évidemment raison.

On s'y est laissé entrainé une fois sur un topic, d'énormes pavés et un débat intéressant. Le modo a fini par nous dire qu'on était hors sujet, par rapport au topic, alors on a fini tranquille en privé.

iKar_
iKar_
Niveau 5
23 septembre 2016 à 15:48:09

Le 21 septembre 2016 à 23:59:22 SashaKirov84 a écrit :

Tu compares ce qui n'est pas comparable.
L’hôtellerie/restauration/tourisme est un milieu ultra concurrentiel. On parle de sommes qui font passer l'industrie du jeu vidéo pour une kermesse de CP.

Ici, ce n'est pas le cas, on parle d'un jeu d'exploration spatial indé qui n'a pas de concurrent direct au moment de sa sortie (on est pas dans le cas GTA5/Watch Dog) : le reste ce n'est que du 2D rétro (Starbound, etc...) ou, au pire, Star Citizen qui n'est même pas encore sorti. Alors qui aurait payé qui pour poster des avis négatifs? Franchement, j'ai rien reçu pour ma part (je voudrais bien pourtant :-p ) et ça ne m'empêche pas de lister les défauts et les qualités du jeu.

Non, si il y a autant d'avis négatif, c'est peut-être, tout simplement, que le jeu n'est pas bon pour une majorité de joueurs qui sont montés en masse dans le hype-train. C'est si déconnant que ça?

Tu connais le rasoir d'ockham : "l'hypothèse la plus simple est souvent la meilleure". Ça ne sert à rien de chercher de la persécution organisée là où il n'y a que de la déception.

La vidéo du moment