CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis objectif

CHLOROQUINE
CHLOROQUINE
Niveau 5
20 septembre 2016 à 19:05:26

Création d'un topic inutile demandant des avis objectifs, et donc des avis décrivant des faits réels sans préférence personnelle vous avez déjà vu cela ou?

Vous n'avez pas eu de réponse sur les dizaines de topics que vous avez lu et pour cause: L'AVIS OBJECTIF D'UN JEU VOUS LE FAITES VOUS-MEME suivant les défauts et les qualités de chaque titre.

Vous n'êtes même pas capable de jauger de la maturité ou l'immaturité caractérisé tel que le serait un simple enfant avec vos interventions dispensables et inutiles et des explications toutes aussi risibles, alors de votre intelligence supérieure qui se laissait déjà transparaitre depuis votre tout premier post n'était déjà plus à démontrer.

Message édité le 20 septembre 2016 à 19:07:22 par CHLOROQUINE
xikoloko
xikoloko
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:10:13

"Si le forumeur n'est pas capable de se forger un avis, vous êtes vous même dans l'incapacité manifeste de rester courtois."

Ça veut dire : si tu penses que le forumeur est incapable de se faire un avis , toi, tu es incapable de rester courtois. En gros , balaie devant ta porte avant de pointer celle des autres.

Message édité le 20 septembre 2016 à 19:10:58 par xikoloko
Ajax45
Ajax45
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:22:04

Sympa ce topic :noel:

On est quelques uns à avoir aidé l'opé mais il nous conchie malgré tout.

Dire que j'ai hésité avant de lui faire une réponse ... Si j'avais su.

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:23:24

Le prend pas pour toi ajax :)

dieudesouf
dieudesouf
Niveau 8
20 septembre 2016 à 19:26:23

Mon message est uniquement destiné à celui que j'ai bloqué je suis toujours preneur et tout avis est le bienvenu qu'il soit positif ou négatif ^^

dieudesouf
dieudesouf
Niveau 8
20 septembre 2016 à 19:27:31

Ne t'inquiète pas ajaX je vais regarder plusieurs vidéo la tienne y compris et merci d'avoir posté :)

CHLOROQUINE
CHLOROQUINE
Niveau 5
20 septembre 2016 à 19:30:49

Ça veut dire : si tu penses que le forumeur est incapable de se faire un avis , toi, tu es incapable de rester courtois. En gros , balaie devant ta porte avant de pointer celle des autres.

""Si le forumeur n'est pas capable de se forger un avis, vous êtes NEANMOINS dans l'incapacité manifeste de rester courtois."

Voici une phrase intelligible, et ne partant sur des suppositions vandammesques incompréhensibles.

"
ajax45
MP
CiterBlacklisterAlerte
20 septembre 2016 à 19:22:04

On est quelques uns à avoir aidé l'opé mais il nous conchie malgré tout."

Et un opé cela est quoi?

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:32:46

Mon avis est le même que celui de jeanbaptisteshow.

J'ai déjà post mon avis sur plusieurs topics.

regarde le topic de "leschizo" et le topic "nms en chute libre sur steam" ils sont en première page et ils contiennent de nombreux avis, positifs et négatifs.

Sinon, je pense qu'un avis est forcément subjectif puisque influencé par le vécu et la vie de celui qui le donne.

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:33:00

Le 20 septembre 2016 à 19:22:04 ajax45 a écrit :

Il s'adresse à chlorophyle.

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:33:20

Apres Dieudesoufs, concretement, si tu cherche une histoire qui te donne l'envi de continuer tu n'auras rien de tout ça. Juste un background à la dark soul, cest a dire que ce sera a toi de trouver des textes liés à l'"histoire".
Un forumeur avait parler d'errance plus que d'exploration, je suis assez daccord.

dieudesouf
dieudesouf
Niveau 8
20 septembre 2016 à 19:47:45

Alors tout d'abord j'ai adoré son test vraiment très sympa et il me donne envie d'en savoir plus je vais donc me prendre le jeu mais pas tout de suite comme il le conseil je vais attendre la baisse de prix je ne suis pas à sa prêt et j'ai de quoi m'occuper pour patienter ^^

Je vous remercie tous pour vos conseil et je vais prendre le temp d'aller voir les topic que tu me conseil ajax ;)

Je prend note aussi de ton poste xikoloko merci ;)

Je suis d'accord un avis est tjrs subjectif dans la précipitation davoir des avis je n'ai pas prit le bon mot pour le titre du topic ce que je voulais dire c'est un avis sincère de ce qui y joue et non pas un vis d'une personne qui suis juste le mouvement ou "le train de la haine " comme il dit dans sa vidéo ^^

Après le fait de ne pas avoir choisi correctement mes mots dans le titre n'excuse pas le comportement de celui que j'ai bloqué...

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:00:38

En tout cas bon jeu a toi si tu tente l'experience :) et malgré le fait que je lui trouve des defauts, j'y reviens toujours, cest un jeu assez etrange pour ça :) ou cest moi qui suis fou ( possible aussi :) )

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:33:40

Si tu peux attendre une baisse de prix alors n'hésite pas. Surtout que d'ici là, il y aura peut être du contenu supplementaire.

CHLOROQUINE
CHLOROQUINE
Niveau 5
20 septembre 2016 à 20:46:09

Du contenu supplémentaire avec un jeu 98ème sur steam, et ne sortez pas un "oui mais l'on peut jouer offline" alors que cette fonction n'étant jamais utilisée et est valable qu'un mois en hors connexion.

Si hello games sort un contenu payant: personne ne l'achètera surtout en l'ayant payé 60 euros et pour les rares ne s'étant pas fait remboursés.

Contenu gratuit: la encore qui y jouera ou sera susceptible de l'acheter si le jeu ne baisse pas rapidement de prix durant les 3 prochains mois sur pc ou ps4? (en occasion hello games ne touche rien).

Pour vendre un contenu il faut en faire la promotion, vu comment sony a taclé méchamment medemoiselle Murielle sony s'occupera toujours de sa promotion? cela m'étonnerait très fortement et hello games n'ayant pas les moyens financiers et les compétences pour s'en occuper (ils ont recrutés soi-disant une équipe de communication mais combien de personnes? leur rôle précis dedans?)

Avant donc de vendre gratuitement ou plus grave en faisant payer du contenu (qui était annoncé gratuit à la base) il faudrait déjà revoir sérieusement à la baisse le prix neuf du jeu, et avec les gros AAA sur ps4 et pc sortant maintenant jusqu’à décembre (et deus ex étant sorti il y a peu) il ne va plus rester grand chose de ce jeu déjà qu'il est actuellement dans un abime sur pc (ps4 aussi?).

C'est quand même incroyable de ne pouvoir acheter un titre sur pc a 20 30 euros sur un instant gaming ou un g2a, kingpinguin dès sa sortie au lieu des 60 euros sur steam le jour j à encore aujourd'hui, et je n'avais jamais vu cela avant alors que j'utilise ces sites depuis plus de 10 ans maintenant.

Message édité le 20 septembre 2016 à 20:48:25 par CHLOROQUINE
dieudesouf
dieudesouf
Niveau 8
20 septembre 2016 à 20:51:42

Yep il a l'air vraiment sympa ^^
J'attends oui avec tout les bon jeux qui sortent en ce moment j'ai de quoi patienter :)

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:52:11

Cest vrai que le jeu est cher pour ce qu'il contient. Mais , c'est mon avis, donc a prendre avec des pincettes, hello games va baisser son prix pour noel, sinon ça m'etonnerais que de nouveaux joueurs s'essayent a ce jeu. Surtout s'il n'y a pas de contenu supplementaire d'ici là.
Seul l'avenir nous le dira.

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:53:58

Par contre chloro, j'ai pas compris ce que tu disais a propos de jouer offline 1 mois seulement ?

Message édité le 20 septembre 2016 à 20:54:30 par xikoloko
DaevaExMachina
DaevaExMachina
Niveau 10
20 septembre 2016 à 21:23:22

Quand tu dis play store c'est le truc pour acheter sur PS4? (je connais que celui d'android perso :hap:), si c'est le cas alors oui ce trailer est peut-être l'un des plus honnêtes parmi les nombreux trailers/gameplay officiels.

Je vais essayer de donner un objectif (en sachant que je fais parti des déçus :noel:) :

Si tu fais parti de ceux qui attendent le jeu depuis le début alors je te conseil de passer ton chemin pour l'instant (statistiquement tu as plus de 90% de chance de regretter ton achat), le jeu n'est pas nul à chier au point de tout jeter mais pour l'instant on se rapproche plus d'une alpha au prix d'un AAA, difficile de pas être critique. Si par contre t'arrive à le chopper en dessous de 30 balles alors il mérite quand même le détour.

Maintenant étant donné que tu n'as découvert le jeu que récemment, tu ne fais pas parti de ceux qui ont été hypé depuis 3 ans, de ce fait tu ne devrais pas ressentir la même frustration que nous à la découverte du jeu, donc si t'as été averti de son faible contenu dès le départ mais que ça t’intéresse toujours, tu devrais passer un bon moment durant les premières heures.

Bref comme je l'avais dit dans un pavé sur un autre topic qui a été lock (et aujourd'hui supprimé apparemment, c'est dommage, je vais essayer de le résumé), le problème principal du jeu pour l'instant est son prix, si t'es sur console alors 60€ pour un jeu ne devrait pas trop te poser de problème vu que ça reste dans la moyenne alors que nous (joueurs pc) avons des prérequis beaucoup plus haut que les consoleux pour des produits de même prix, ce qui nous rend beaucoup critique pour ce qui est de NMS.
Sur steam par exemple comme l'a dit jeanbaptisteshow (je connaissais pas, j'avoue que son test m'a dérangé, il a mérité son pouce vert :noel:), le jeu se place dans la gamme de prix des AAA, quand tu rajoutes par dessus ça la comm monstrueuse pour un produit indépendant (surclassant carrément certains AAA) alors il est difficile de ne faire aucune comparaison entre NMS et ces fameux AAA.

A partir de là, je pense qu'on devrait préciser notre plateforme de jeu avant de faire une critique (comme le fait jvc d'ailleurs, si le jeu ne diffère pas entre les plateformes, les communautés si).
Aussi, en plus du prix nous avons une collection beaucoup plus vaste sur pc et nous avons déjà connu ce type de jeu là ou c'est encore nouveau sur console, NMS subit une concurrence beaucoup plus forte sur pc du coup.

Bref tout ça pour dire:

-Si t'es sur PC et que c'est pas ton premier jeu spatial => passe ton chemin tu risques fortement d'être déçu
-Si t'es sur PC et que tu n'est pas vraiment un gamer mais que l'espace t’intéresse => essai de le chopper à moins de 30€
-Si t'es un consoleu et que t'es habitué au prix moyen des jeux de ta console (et surtout si tu n'as entendu parlé du jeu qu'aujourd'hui) => tu devrais pas avoir de mal à le trouver d'ocaz, fonce.

Mais dans tout les cas, essai de suivre l'actualité du jeu, si les devs n'abandonnent pas le projet alors il pourrait finir par valoir son prix.

Jean-WC
Jean-WC
Niveau 8
20 septembre 2016 à 21:50:58

TL;DR : Quand c'est bien, tu te poses pas la question si c'est bien.

L'auteur.... tu peux être certain d'un truc à 100% : le jeu divise, il y a une polémique. Il suffit de voir la tronche du forum.
Va sur le forum d'excellents jeux comme DS3, TW3, MGS5 par exemple et nulle part, nulle part tu ne verras un quelconque topic "est-ce que c'est bien ?" "Je l'achète ou pas".
Rien que cette observation évidente répond à ton besoin ==> ce jeu ne peut PAS être bon. Sinon les gens ne se plaindraient pas autant, n'en parleraient pas autant. C'est juste pas possible. Ils sont pas cons les gens hein... NMS n'est pas un jeu compliqué à comprendre et à évaluer (simpliste à en creuver).

Après si malgré tout tu veux te convaincre d'y jouer, joue-y et fais toi ton avis directement car tu es déjà dans la dynamique "je veux y jouer, quoiqu'on me dise". Perds pas ton temps ici et fonce.
Joue y 5-10h et tu comprendras certainement la frustration de la majorité.

Je pense pas que les devs vont sauver ce jeu malgré des promesses car ils partent de trop loin. Y'a trop à faire, trop d'éléments à approfondir avec trop peu de moyens. Et quand bien même, ça va être dur de convaincre une communauté maintenant sur la défensive du "ça y est maintenant c'est bien, revenez !".

J'ai la chance en ce moment de jouer à une autre alpha spatiale plus récente, très bien développée. Y'a pas photo, la qualité, le génie de développement ça se voit, ça se sent direct. Le jour et la nuit. J'avais oublié que c'était encore possible d'ailleurs, très bonne surprise.

CHLOROQUINE
CHLOROQUINE
Niveau 5
20 septembre 2016 à 21:56:36

Le 20 septembre 2016 à 19:33:00 Admiral_Piett a écrit :

Le 20 septembre 2016 à 19:22:04 ajax45 a écrit :

Il s'adresse à chlorophyle.

J'ai lu les posts précédents car il y a quand même un écart de prononciation entre une plante aromatisante, et un anti paludique majoritairement utilisé par les suicidaires et facilement disponible sur internet et par conséquence mortel.

Simple boutade je conviens donc et un avertissement supplémentaire pour ce message ci aussi car incitation au suicide pendant que l'on y est? soit 4 avertissements en seule soirée pour se distraire un peu dans son travail de modérateur?

"
xikoloko
MP
CiterBlacklisterAlerte
20 septembre 2016 à 20:53:58

Par contre chloro, j'ai pas compris ce que tu disais a propos de jouer offline 1 mois seulement ?"

Les jeux steam sont avec des drm et je n'ai jamais pu jouer plus d'un mois sans connexion internet, comme les jeux psn offerts sur ps4 ayant tous une durée limitée dans le temps de 15 jours.

Message édité le 20 septembre 2016 à 21:57:48 par CHLOROQUINE
La vidéo du moment