Quand tu dis play store c'est le truc pour acheter sur PS4? (je connais que celui d'android perso
), si c'est le cas alors oui ce trailer est peut-être l'un des plus honnêtes parmi les nombreux trailers/gameplay officiels.
Je vais essayer de donner un objectif (en sachant que je fais parti des déçus
) :
Si tu fais parti de ceux qui attendent le jeu depuis le début alors je te conseil de passer ton chemin pour l'instant (statistiquement tu as plus de 90% de chance de regretter ton achat), le jeu n'est pas nul à chier au point de tout jeter mais pour l'instant on se rapproche plus d'une alpha au prix d'un AAA, difficile de pas être critique. Si par contre t'arrive à le chopper en dessous de 30 balles alors il mérite quand même le détour.
Maintenant étant donné que tu n'as découvert le jeu que récemment, tu ne fais pas parti de ceux qui ont été hypé depuis 3 ans, de ce fait tu ne devrais pas ressentir la même frustration que nous à la découverte du jeu, donc si t'as été averti de son faible contenu dès le départ mais que ça t’intéresse toujours, tu devrais passer un bon moment durant les premières heures.
Bref comme je l'avais dit dans un pavé sur un autre topic qui a été lock (et aujourd'hui supprimé apparemment, c'est dommage, je vais essayer de le résumé), le problème principal du jeu pour l'instant est son prix, si t'es sur console alors 60€ pour un jeu ne devrait pas trop te poser de problème vu que ça reste dans la moyenne alors que nous (joueurs pc) avons des prérequis beaucoup plus haut que les consoleux pour des produits de même prix, ce qui nous rend beaucoup critique pour ce qui est de NMS.
Sur steam par exemple comme l'a dit jeanbaptisteshow (je connaissais pas, j'avoue que son test m'a dérangé, il a mérité son pouce vert
), le jeu se place dans la gamme de prix des AAA, quand tu rajoutes par dessus ça la comm monstrueuse pour un produit indépendant (surclassant carrément certains AAA) alors il est difficile de ne faire aucune comparaison entre NMS et ces fameux AAA.
A partir de là, je pense qu'on devrait préciser notre plateforme de jeu avant de faire une critique (comme le fait jvc d'ailleurs, si le jeu ne diffère pas entre les plateformes, les communautés si).
Aussi, en plus du prix nous avons une collection beaucoup plus vaste sur pc et nous avons déjà connu ce type de jeu là ou c'est encore nouveau sur console, NMS subit une concurrence beaucoup plus forte sur pc du coup.
Bref tout ça pour dire:
-Si t'es sur PC et que c'est pas ton premier jeu spatial => passe ton chemin tu risques fortement d'être déçu
-Si t'es sur PC et que tu n'est pas vraiment un gamer mais que l'espace t’intéresse => essai de le chopper à moins de 30€
-Si t'es un consoleu et que t'es habitué au prix moyen des jeux de ta console (et surtout si tu n'as entendu parlé du jeu qu'aujourd'hui) => tu devrais pas avoir de mal à le trouver d'ocaz, fonce.
Mais dans tout les cas, essai de suivre l'actualité du jeu, si les devs n'abandonnent pas le projet alors il pourrait finir par valoir son prix.