CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

asteroides absolument partout ?

12kawa
12kawa
Niveau 6
14 août 2016 à 18:53:09

plop

dites moi , je suis dans mon tout premier système , 5h de jeu et que des asteroides à la chaîne absolument partout , c'est ainsi partout , partout ?
c'est normal ?

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
14 août 2016 à 18:54:37

Oui y en a partout partout partout

Pour pas que ce soit vide je suppose... Même si dans la réalité ce n'est pas du tout ça, même la ceinture d'astéroide, ils sont séparés par des milliers de kilomètres

12kawa
12kawa
Niveau 6
14 août 2016 à 18:55:19

oh putain...
mais ça craint ?
pourquoi personne n'en parle de ça ???

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
14 août 2016 à 18:55:24

Certains systèmes en ont un peu moins, mais dans l'ensemble, oui y en a partout. Je pense que c'est aussi pour faciliter la collecte de thamium.

hibloo
hibloo
Niveau 10
14 août 2016 à 18:55:41

Le 14 août 2016 à 18:54:37 _TeeZeR_ a écrit :
Oui y en a partout partout partout

Pour pas que ce soit vide je suppose... Même si dans la réalité ce n'est pas du tout ça, même la ceinture d'astéroide, ils sont séparés par des milliers de kilomètres

ce n'est pas sensé être une simulation spatiale même si il devrait y avoir des endroits vides je trouve

page-noire
page-noire
Niveau 13
14 août 2016 à 18:57:34

Je pense qu'ils en mettent partout pour éviter de tomber en rade d'énergie (et mettre 30 ans à rejoindre une planète ou une station etc) non? tout les astéroïdes que je croise donnent du thanium :(

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
14 août 2016 à 18:59:36

Le 14 août 2016 à 18:57:34 page-noire a écrit :
Je pense qu'ils en mettent partout pour éviter de tomber en rade d'énergie (et mettre 30 ans à rejoindre une planète ou une station etc) non? tout les astéroïdes que je croise donnent du thanium :(

Oui, c'est ce que je pense aussi, surtout que le thamium ne se trouve pas en grande quantité sur les planètes.
Par contre, j'ai aussi croisé des astéroïdes de fer et de nickel.

12kawa
12kawa
Niveau 6
14 août 2016 à 18:59:54

ben y'a une différence entre une simulation spatiale et foutre des asteroides qui pop de partout , ils apparaissent brusquement en plus :/

ils ont assisté le joueur au max sur le coup , ça aurait été plus immersif et plaisant de parcourir certaines distance pour le thanium justement.
Hum...ba merci , un peu surpris de voir de faux problèmes évoqués mais pas ce point là depuis le temps.

roguiii
roguiii
Niveau 7
30 août 2016 à 11:41:13

Quelqu'un a croisé des ceintures d'astéroides? [[sticker:p/1jnh]]

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
30 août 2016 à 11:44:19

surement pour eviter de tomber en rad de thamium et on sent aussi une volonté des dev de remplire le vide et de jamais confronter le joueur au vide spatial.

le jeu se passe donc constamment dans des nebuleuse de differente couleur avec des asteroide partout et des vaisseau qui te pop dessus chaque fois que tu t'arretes.

roguiii
roguiii
Niveau 7
30 août 2016 à 11:49:38

Sinon y'a un mod qui réduit le spawn de 90% et bientot de 99%

http://nomansskymods.com/mods/fewer-asteroids/

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
30 août 2016 à 12:11:51

J ai évoqué le souci à un moment, j avais expliqué que si tu faisais une carte d un systeme stellaire tu aurais des planétes encerclé d astéroides . Mais tout le monde s en fou, tous veulent du multi, une base et autres truc HS.

Oui c est dans un souci de gameplay, pour éviter d etre trop embeter ou le jeu trop dur, ils ont trop assisté le joueur et cela provoque les principaux défaut du jeu. Ca et plein de chose, des bases pareil partout, des monolythes partout, des vaisseau écrasé partout. Ils auraient pas du faire ça sur chaque planétes . Pareil pour ressources de base en grand nombre partout sur toutes les planétes. C est ca que les joueurs réclament en plus de contenu un peu plus étoffé ( il manque pas grand chose au final). Mais pour ne pas être coincé, pour avoir aucune galére les choses se répéte.

Si tu avais des dangers plus aléatoire, des events, pas de monolythe sur toute les planétes ( genre ils sont un peu rare, du coup quand une planétes en a, t es content et tu cherches à découvrir une race) . Une planéte ou le plutonium est rare, t es obligé d explorer a pied avec les dangers que cela comporte ....

etc... etc.... pour tout le jeu, donc pour pas être coincé, tu as ces choix qui ont été fait ( qui était prévu d etre le contraire justement) et qui accentue ce sentiment de redondance et planétes qui se ressemble, niveau décor aucun souci etc.... mais cette mécanique est LE défaut du jeu. Le but, leitmotiv , univers, etc.. en vérité est trés bien.

Encore un post coulé dans la masse...

Message édité le 30 août 2016 à 12:12:46 par LeeEka
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
30 août 2016 à 12:16:37

c'est aussi surement a cause de cette decision des astéroïdes partout qu'il ont laisser tomber l'idée des planetes avec des anneaux.

AllahPairo
AllahPairo
Niveau 7
30 août 2016 à 12:27:28

Heureusement que la principale caractéristique d'une planète, c'est d'avoir réussi à faire le ménage autour d'elle ! :rire:

C'est ce qui différencie Pluton ( planète naine,qui se trouve dans la ceinture de Kuiper et qui n'a donc pas fait le ménage autour d'elle) et la Terre, qui est une planète qui a réussi à faire le ménage autour d'elle. :D

M'enfin bref, la logique et NMS....

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
30 août 2016 à 12:31:30

Et c est à cause de choix de gameplay pour faciliter le jeu, que trop de chose se ressemble d un système à l autre, c est pas un manque de taff , c est un choix pour éviter que ce soit trop dur etc.... d etre coincé, enfin que ce soit trop de la survie et long de récuperer en cas de connerie , vous savez les truc que l on aimerait, vaisseau abimé, en urgence sur une planétes pour réparer , et ca pourrait etre la misère selon planéte pour réparer et y survivre, si y avait eu ça ce serait génial. Mais ils ont super mal équilibré le jeu, y a moyen de calibrer pour qu il y ai toujours une solution sans faire leur choix actuel de pareil partout en quasi même nombre et qui gache ce jeu

AllahPairo
AllahPairo
Niveau 7
30 août 2016 à 12:41:26

Euh non, le jeu peut pas être rattrapé :hap:

Déjà au niveau de la science, c'est de la merde, t'as des astéroïde partout, les planètes sont proches l'une de l'autre, les planètes sont d'un seul côté de l'étoile, y'a pas de géantes gazeuses, l'Univers est coloré et il change de couleur en fonction du système. :rire: Les planètes ne sont qu'un seul et unique biome, y'a pas d'océans, juste des lacs, les trou noirs n'aspirent pas la lumière et ils sont à côtés des planètes, les nuages sont dégueus, il est impossible de voyager entre les systèmes sans avoir un temps de chargement ( c'est possible sur ED ), tu peux pas t'écraser sur les planètes, les décors pop de partout , enfin bref. Un petit échantillon de ce qui ne va pas.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
30 août 2016 à 13:15:39

CE que tu décris n est pas un souci, le jeu est foutu comme ça dans son univers ,c est pas cela qui dérange et gène le gameplay du jeu. Ni l immersion, même si certaines choses pourrait etre un plus.

AllahPairo
AllahPairo
Niveau 7
30 août 2016 à 13:22:35

Euh si, moi ça me gêne.

Si tout est illogique, c'est normal que l'Univers ne fonctionne pas du tout.
Je me suis jamais senti explorateur de la galaxie sur ce jeu, alors qu'avec ED, si. Même si le jeu est aussi chiant (voir plus) que NMS.

L'Univers est pas cohérent, tu peux pas prendre des bouts de la réalité, et les mettre comme ça à l'arrache.

JeanmichelDrama
JeanmichelDrama
Niveau 4
30 août 2016 à 13:23:44

Le 14 août 2016 à 18:55:19 12kawa a écrit :
oh putain...
mais ça craint ?
pourquoi personne n'en parle de ça ???

Parce que le jeu est raté du début a la fin et que ca ce n'est qu'un cheveux dans un tas de fiente ?

roguiii
roguiii
Niveau 7
30 août 2016 à 13:41:26

C'est clair que ED est bien plus immersif. Après je le trouve pas forcément mieux dans sa globalité.