CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interstellar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 16:20:11

Le 23 juillet 2016 à 16:18:38 ManuelBalls a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 16:13:11 raz9800 a écrit :
Quand je dis grand spectacle je veux dire gros budget.

Ah d'accord je pensais plus au traitement du film mais la je peux te re-citer les deux même, Moon c'est un seul acteur dans une station et un peu sur la surface lunaire, Ex machina ça doit etre 4-5 acteurs dans une villa

Ce ne sont quand meme pas des films indé

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 16:22:22

Je sais pas, déjà Moon n'est sortis qu'en Dvd. Mais on peut très bien faire un film SF à petit budget qui ne soit pas indé et dans ces cas là c'est compliqué de parler de " grand spectacle "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 16:23:51

Le 23 juillet 2016 à 16:22:22 ManuelBalls a écrit :
Je sais pas, déjà Moon n'est sortis qu'en Dvd. Mais on peut très bien faire un film SF à petit budget qui ne soit pas indé et dans ces cas là c'est compliqué de parler de " grand spectacle "

Bah alors si il est sorti qu'en DVD ce n'est pas un film c'est une sorte de telefilms, moi je parle de cinema.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 16:26:16

Et quand je parle de films SF je ne parle pas des films genre midnight special mais de films comme star wars, avengers etc.

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 16:30:27

Le 23 juillet 2016 à 16:23:51 raz9800 a écrit :

Bah alors si il est sorti qu'en DVD ce n'est pas un film c'est une sorte de telefilms, moi je parle de cinema.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136189.html
C'est un film et pas un téléfilm, le fait qu'il soit pas sortis en salle ne fait pas de lui un téléfilm.
Mais il y'a d'autres exemple à citer, SF ne rime pas forcément avec grand spectacle.

Message édité le 23 juillet 2016 à 16:30:36 par ManuelBalls
ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 16:32:37

Le 23 juillet 2016 à 16:26:16 raz9800 a écrit :
Et quand je parle de films SF je ne parle pas des films genre midnight special mais de films comme star wars, avengers etc.

Bah oui mais midnight special c'est de la SF, après Star Wars, Avengers, Interstellar etc... ce sont des blockbusters SF qui misent sur le grand spectacle, mais il ne faut pas voir ça comme un défaut ou une critique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 16:40:38

Le 23 juillet 2016 à 16:30:27 ManuelBalls a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 16:23:51 raz9800 a écrit :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136189.html
C'est un film et pas un téléfilm, le fait qu'il soit pas sortis en salle ne fait pas de lui un téléfilm.
Mais il y'a d'autres exemple à citer, SF ne rime pas forcément avec grand spectacle.

Pour moi un film c'est un film qui sort en salle, mais apres chacun son avis.

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 16:53:37

Si tu veux mais lui http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=219931.html, il est sortis en salle et c'est aussi un petit budget SF et tu n'as que des scènes de dialogues quasiment

D'ailleurs je te conseil Sunshine, et les deux films ( bon, téléfilm pour l'un selon toi :hap: ) si t'a jamais essayé, y'a aussi Europa Report qui a de très belle images

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 17:01:12

Ton lien marche pas.

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 17:08:55
Dobers
Dobers
Niveau 3
23 juillet 2016 à 17:19:25

Le 23 juillet 2016 à 15:39:44 ManuelBalls a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 15:31:14 raz9800 a écrit :

Par contre à quel moment Interstellar nous fait réfléchir sur le sens de la vie ? C'est du grand spectacle et les personnages sont tous des coquilles vides.

De plus je trouve le traitement de certaines scènes vraiment superficiel à aucun moment on sent le poids d'une décision

Je dis pas que c'est un mauvais film mais que c'est un film grand spectacle comme Titanic, Star wars ou Jurassic park etc...

:honte:

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 17:21:59

Le 23 juillet 2016 à 17:19:25 Dobers a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 15:39:44 ManuelBalls a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 15:31:14 raz9800 a écrit :

Par contre à quel moment Interstellar nous fait réfléchir sur le sens de la vie ? C'est du grand spectacle et les personnages sont tous des coquilles vides.

De plus je trouve le traitement de certaines scènes vraiment superficiel à aucun moment on sent le poids d'une décision

Je dis pas que c'est un mauvais film mais que c'est un film grand spectacle comme Titanic, Star wars ou Jurassic park etc...

:honte:

Je m'incline devant tant d'arguments :hap:

Dobers
Dobers
Niveau 3
23 juillet 2016 à 22:19:46

Et moi je m'incline devant la pertinence de ton analyse d'interstellar...
En fait tu penses exactement l'inverse de ce que j'ai ressenti dans ce film.
Après je respecte, chacun ses goûts, pas besoin de te convaincre de quoi que ce soit, mais je me devais d'indiquer mon désaccord, même d'une manière simpliste! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 22:49:11

Le 23 juillet 2016 à 22:19:46 Dobers a écrit :
Et moi je m'incline devant la pertinence de ton analyse d'interstellar...
En fait tu penses exactement l'inverse de ce que j'ai ressenti dans ce film.
Après je respecte, chacun ses goûts, pas besoin de te convaincre de quoi que ce soit, mais je me devais d'indiquer mon désaccord, même d'une manière simpliste! :-)

Oui manuelballs est le genre de mec qui critique tout sous pretexte que ses gouts a lui sont mieux.

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 23:30:50

Ah j'avais juste l'impression qu'on parlait cinéma, j'ai jamais dis que tel film était meilleur que tel film en plus, ou qu'un film été mauvais et pas l'autre...

Si on peut pas donner un avis sans arriver sur des arguments personnels derrière c'est bien dommage Raz9800 surtout que c'est un peu facile de dire que "je suis le genre de mec qui" alors qu'on ne se connait pas, on à simplement discuter de la notion " grand spectacle " dans la SF et j'ai demandé sur quels points Interstellar faisait réfléchir, après que chacun perçoivent les choses différemment c'est normal, mais que tu t'abaisse à ce genre de remarque, non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 23:47:05

Le 23 juillet 2016 à 23:30:50 ManuelBalls a écrit :
Ah j'avais juste l'impression qu'on parlait cinéma, j'ai jamais dis que tel film était meilleur que tel film en plus, ou qu'un film été mauvais et pas l'autre...

Si on peut pas donner un avis sans arriver sur des arguments personnels derrière c'est bien dommage Raz9800 surtout que c'est un peu facile de dire que "je suis le genre de mec qui" alors qu'on ne se connait pas, on à simplement discuter de la notion " grand spectacle " dans la SF et j'ai demandé sur quels points Interstellar faisait réfléchir, après que chacun perçoivent les choses différemment c'est normal, mais que tu t'abaisse à ce genre de remarque, non.

Toutes mes excuses mais je croyais que tu trollais un peu vu ton avant dernier message. Sans rancune

Kami34Kaze
Kami34Kaze
Niveau 9
24 juillet 2016 à 00:45:35

Personnellement sunshine je ne me souviens pas du film dans son ensemble, mais en sortant de la salle je ne me suis pas fait la réflection d'avoir à réfléchir sur quelque chose ou quoi. Mais en tenant compte de tes propos je vois tout à fait ce que tu veux dire, il y a moyen de se poser quelques questions à la suite de ça. Peut-être devrai-je le voir à nouveau pour me le remettre en tête.

Pour interstellar j'ai clairement eu des réflexions sur le rôle de l'homme par rapport à la terre, sa place dans l'univers ou dans le temps lui même, sur ce que peut être l'avenir sous diverses formes. Après chaque film parle plus ou moins à certaines personnes plutôt qu'à d'autres. C'est compréhensible.

Pour ce qui est de Moon, cest un excellent huis clos et pourtant de suivre un seul personnage tout du long c'est une performance difficile de rendre la chose vraiment intéressante et accrocheuse. Bref, un film à voir !

La vidéo du moment