CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interstellar

vicolondon
vicolondon
Niveau 2
22 juillet 2016 à 23:02:35

Hello je suis en train de regarder Interstellar, je sais pas vous mais j'espère qu'il y aura des planètes aussi ouf que celle dans lesquels ils vont avec de la glace partout, de l'eau partout, désertique (bon ça apparemment y en a déjà dans les trailers) mais ça va être un truc de malade! Est ce que le jeu vous fais penser à ce genre de films et lesquels? je les materai bien avant que le jeu sorte pour continuer à rêver

t0dz3uil
t0dz3uil
Niveau 9
22 juillet 2016 à 23:23:27

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Film_se_déroulant_sur_une_planète_fictive

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 00:40:49

Essaye Sunshine ça devrait te plaire c'est moins grand spectacle que Interstellar même si certaines scènes envoient vraiment du lourd et je trouve le scénario mieux construit et plus prenant.

Après pour te répondre je trouve pas vraiment de film qui me fassent penser à No man's sky

SolideSchneck
SolideSchneck
Niveau 47
23 juillet 2016 à 12:07:08

Le 22 juillet 2016 à 23:23:27 t0dz3uil a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Film_se_déroulant_sur_une_planète_fictive

Une plante fictive?

Kami34Kaze
Kami34Kaze
Niveau 9
23 juillet 2016 à 12:13:06

Sunshine et interstellar ce n'est absolument pas le même type de film. Interstellar souhaite faire un peu réfléchir sur le sens de la vie, sur une certaine philosophie et sur un avenir possible au delà des limites terrestre. Sunshine ne cherche rien de plus qu'à te faire angoisser (un tout petit peu) et ne de déroule que sur un vaisseau (enfin plus ou moins 2..,). Même s'il a de la gueule, et que j'apprécie, il est très loin de faire le rapprochement avec no man's sky. Enfin c'est un avis perso...

MrPapy
MrPapy
Niveau 7
23 juillet 2016 à 13:03:59

Interstellar est un des meilleurs film du monde. Mettez-vous a la place du Monsieur et vous comprendrez mon point de vue

t0dz3uil
t0dz3uil
Niveau 9
23 juillet 2016 à 14:20:05

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Infinity
petite série animé sympathique dans le délire du topic
je vous laisse trouvé les liens:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 15:04:24

Le 23 juillet 2016 à 13:03:59 MrPapy a écrit :
Interstellar est un des meilleurs film du monde. Mettez-vous a la place du Monsieur et vous comprendrez mon point de vue

Non c'est LE meilleur film. :)

ss619du73
ss619du73
Niveau 10
23 juillet 2016 à 15:12:29

Ouai fin bon interstellar s'quand même bien trop surestimé j'trouve, y'a rien de bien transcendant ni de pas déjà vu dans le film...

Il est sympa mais loin d'être le chef-d'oeuvre que certains acclame. (Si c'était le même film mais que c'était pas Nolan d'ailleurs les gens en parleraient beaucoup moins...)

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 15:20:44

Le 23 juillet 2016 à 12:13:06 kami34kaze a écrit :
Sunshine et interstellar ce n'est absolument pas le même type de film. Interstellar souhaite faire un peu réfléchir sur le sens de la vie, sur une certaine philosophie et sur un avenir possible au delà des limites terrestre. Sunshine ne cherche rien de plus qu'à te faire angoisser (un tout petit peu) et ne de déroule que sur un vaisseau (enfin plus ou moins 2..,). Même s'il a de la gueule, et que j'apprécie, il est très loin de faire le rapprochement avec no man's sky. Enfin c'est un avis perso...

Sunshine nous fait réfléchir sur le rôle de l'humanité et la nature humaine, c'est faux de dire qu'il ne cherche qu'à faire angoisser alors que le scénario est d'un romantisme absolue " l'Homme seul face au soleil ", et pose la question du comportement d'un groupe face à un enjeu aussi important.
Le coté angoissant que tu décris c'est pour montrer que l'Homme est fragile et ne représente qu'un grain de poussière dans l'immensité spatiale, les bruits du vaisseaux pour appuyer ce sentiment d'insécurité.

Par contre à quel moment Interstellar nous fait réfléchir sur le sens de la vie ? C'est du grand spectacle et les personnages sont tous des coquilles vides.

Après tu as raisons les deux films sont pas vraiment pareil dans leurs traitements, l'un mise sur l'émotionnelle et le grand spectacle, l'autre sur l'ambiance et le scénario même si il y'a aussi des scènes superbe dans Sunshine.

Message édité le 23 juillet 2016 à 15:25:18 par ManuelBalls
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 15:31:14

Par contre à quel moment Interstellar nous fait réfléchir sur le sens de la vie ? C'est du grand spectacle et les personnages sont tous des coquilles vides.

T'es sur qu'on a vu le meme film?

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 15:39:44

Le 23 juillet 2016 à 15:31:14 raz9800 a écrit :

T'es sur qu'on a vu le meme film?

Oui c'est comme dire que Titanic, Star wars ou Avatar font réfléchir pour moi, après c'est que mon avis on a pas tous la même perception des choses, du coup je repose ma question sur quels aspects fait-il réfléchir? Sur la 5e dimension qui est l'amour ? :hap:

De plus je trouve le traitement de certaines scènes vraiment superficiel à aucun moment on sent le poids d'une décision à part peut être quand ils reviennent du tsunami et qu'il apprend que sa fille à maintenant son age

Je dis pas que c'est un mauvais film mais que c'est un film grand spectacle comme Titanic, Star wars ou Jurassic park etc...

Message édité le 23 juillet 2016 à 15:41:03 par ManuelBalls
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 15:44:33

Sur la nature humaine, pourquoi on fait ce qu'on fait, sur l'amour, sur la relativité du temps.
Etant un cinephile je peut te dire que chacue film fait reflechir a quelque chose, il suffit de se laisser aller.

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 15:48:18

Le 23 juillet 2016 à 15:44:33 raz9800 a écrit :
Sur la nature humaine, pourquoi on fait ce qu'on fait, sur l'amour, sur la relativité du temps.
Etant un cinephile je peut te dire que chacue film fait reflechir a quelque chose, il suffit de se laisser aller.

Oui c'est vrai que sur ce point tu as raison.
C'est le caractère léger du film qui me fait dire ça, mais il y'a matière à réfléchir sur toute les oeuvres c'est vrai.

Message édité le 23 juillet 2016 à 15:49:19 par ManuelBalls
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 15:48:41

Je dis pas que c'est un mauvais film mais que c'est un film grand spectacle comme Titanic, Star wars ou Jurassic park etc...

Justement c'est la qu'est la beauté du film il ne perd pas de sa poesie. Et faut pas oublier que c'est un film de SF et tout les films de sf sont des films grand spectacle.

vicolondon
vicolondon
Niveau 2
23 juillet 2016 à 16:01:25

Excellent je vais le mater, mais en faite c'est vraiment en regardant Interstellar je me suis dit c'est vraiment No Man's Sky, même leur combinaison ressemble à celle du jeu et évidemment le fait de découvrir une nouvelle planète, découvrir de nouveaux éléments chimiques, les espèces (la pour le coup y a que dans NMS et pas dans le film) connaître le taux d'oxygenation d'une planète, j'espère d'ailleurs qu'il y aura vraiment des planètes ultra hostile, limite tu poses le pied dessus t'es direct dans le caca à cause des créatures qui l'habitent depuis des millénaires, enfin bref ça fait rêver :hap:
Du coup c'est plus des films qui font penser à NMS ou en tout cas de ce qu'on aimerai qu'il soit que je cherche!

ss619du73
ss619du73
Niveau 10
23 juillet 2016 à 16:01:56

Le 23 juillet 2016 à 15:48:41 raz9800 a écrit :

Justement c'est la qu'est la beauté du film il ne perd pas de sa poesie. Et faut pas oublier que c'est un film de SF et tout les films de sf sont des films grand spectacle.

Pas forcément non y'a des film de SF modeste avec un BG sf simple, mais en effet toutes les BONNE œuvres cinématographique te font réfléchir sur quelque chose, là ou c'est pas top dans interstellar c'est que c'est bien cliché comme il faut et que le niveau de réflexion va pas très loin... Comme dans n'importe quel film grand spectacle.

C'est ce qui me fait dire que ce film est largement surestimé, c'est comme ça que je l'ai pris personnellement, chacun sa sensibilité en art et en cinéma hein ? Je n'attaque personne je partage mon ressenti sur le film. Certains l'adore et je les comprends, pas de soucis.

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 16:06:27

Non SF ne rime pas forcément avec grand spectacle sauf si je me trompe sur la définition, par exemple Moon ou Deus ex machina c'est des huit clos qui misent sur l'intelligence du scénario, Sunshine qui est également très onirique je le situerais entre les deux car on est dans le même genre de traitement mais avec des scènes spectaculaire.

Interstellar je le vois plus comme une invitation au voyage ou à rêver, mais certaines choses dont le scénario ne sont pas passés avec moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 16:13:11

Quand je dis grand spectacle je veux dire gros budget.

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
23 juillet 2016 à 16:18:38

Le 23 juillet 2016 à 16:13:11 raz9800 a écrit :
Quand je dis grand spectacle je veux dire gros budget.

Ah d'accord je pensais plus au traitement du film mais la je peux te re-citer les deux même, Moon c'est un seul acteur dans une station et un peu sur la surface lunaire, Ex machina ça doit etre 4-5 acteurs dans une villa

La vidéo du moment