CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse différence PS4/PC?

Techno-Black
Techno-Black
Niveau 5
12 juillet 2016 à 05:07:16

Bonjour j'hésite entre le prendre sur ps4 ou Pc je voulais savoir s'il y a une grosse différence entre les 2 versions, si sur Pc il est juste un peu plus beau ou si le jeu est vraiment pas optimisé pour la ps4 (distance d'affichage et fps très faibles par rapport au pc)
Si vous savez d'ailleurs à combien de fps il tourne sur Ps4

Merci :)

futurbum
futurbum
Niveau 7
12 juillet 2016 à 05:25:57

Le jeu est developpé pour la PS4, il sera bien optimisé. Sean annonce 60 fps sur les deux versions du jeu et on a aucune info concernant la distance d'affichage.

Il y a plus de 40 minutes de gameplay PS4 avec les vidéos IGN first et anthony carbony plays the demo si tu veux te faire un avis.

Si tu ne comptes pas précommander tu peux aussi attendre les nombreuses vidéos PS4 et PC qui vont fleurir sur youtube après la sortie du jeu.

jeffqc1
jeffqc1
Niveau 10
12 juillet 2016 à 07:05:16

Comme VDD a dit, c'est un 60 Fps sur PS4. Et t'inquiète pas pour les graphismes et distances d'affichage, PC ne sera probablement qu'un tout petit peu meilleur. PS4 restera certainement très beau.

Perso, je l'ai pris sur PS4, je suis plus confortable sur un canapé avec manette en main.

antitrust35
antitrust35
Niveau 7
12 juillet 2016 à 07:07:45

avec une manette sans fil et un bon pc on peu aussi etre sur le canapé manette en main :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2016 à 07:11:48

a bon c est drole parceque j ai vu pas mal d'interview du dev et il dit lui meme que la version pc est bien meilleure en terme de rapiditée comme en reglage graphique dut a la machine de chacun bien evidement

bref chacun comprend ce qui veut ,l'espoir fait vivre!

toskil4te
toskil4te
Niveau 21
12 juillet 2016 à 08:04:21

Le 12 juillet 2016 à 07:11:48 aragot a écrit :
a bon c est drole parceque j ai vu pas mal d'interview du dev et il dit lui meme que la version pc est bien meilleure en terme de rapiditée comme en reglage graphique dut a la machine de chacun bien evidement

La version PC sera bien mieux ! Moins d'objet qui pop devant nous etc... On pourra charger plus loin forcément.
Après la version PS4 sera tout de même excellente j'en suis sur... MAIS 60FPS sur ps4.... HUM HUM ils étaient a 20/25 quand il y avait pas mal de problèmes et sincèrement je suis SUR qu'ils ont pas atteint les 60fps ! Si jamais c'est vraiment le cas alors ils ont VACHEMENT baissé les graphismes du jeu pour les atteindre.

darkm1
darkm1
Niveau 12
12 juillet 2016 à 08:10:47

Le 12 juillet 2016 à 08:04:21 toskil4te a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 07:11:48 aragot a écrit :

La version PC sera bien mieux ! Moins d'objet qui pop devant nous etc... On pourra charger plus loin forcément.
Après la version PS4 sera tout de même excellente j'en suis sur... MAIS 60FPS sur ps4.... HUM HUM ils étaient a 20/25 quand il y avait pas mal de problèmes et sincèrement je suis SUR qu'ils ont pas atteint les 60fps ! Si jamais c'est vraiment le cas alors ils ont VACHEMENT baissé les graphismes du jeu pour les atteindre.

[[sticker:p/1ljp]]Je pense plus sur du 1080p30fps pour qu'il reste stable sur ps4.

Message édité le 12 juillet 2016 à 08:11:08 par darkm1
futurbum
futurbum
Niveau 7
12 juillet 2016 à 09:17:43

Après la version PS4 sera tout de même excellente j'en suis sur... MAIS 60FPS sur ps4.... HUM HUM ils étaient a 20/25 quand il y avait pas mal de problèmes et sincèrement je suis SUR qu'ils ont pas atteint les 60fps !

Tu parles comme si tu avais testé le jeu toi même et vu des problèmes ou des vidéos avec un framerate à 20/25.
Sean Murray à toujours dit qu'ils visaient le 60FPS sur les deux plateformes, que tout ses jeux sont sortit à 60FPS.
En Mars pendant l'IGN first Sean Murray précise encore que leur objectif est 60 pour la PS4 mais qu'ils n'y sont pas encore, mais ils étaient déjà entre 30 et 50 puisqu'il ajoute que dans le pire des cas, si ils n'atteignent pas les 60, ils descendront à 30FPS pour que le jeu soit stable et qu'il n'y au aucune baisse de framerate.
Et a ce moment ils n'avaient pas encore commencé les grosses optimisations du code ou était en plein dedans.

Si jamais c'est vraiment le cas alors ils ont VACHEMENT baissé les graphismes du jeu pour les atteindre.

Evidemment tu ne dois pas comprendre comment ça fonctionne d'un point de vue developpement, les devs ont un peu plus à leur disposition que diminuer le nombre d'ombres ou la complexité des textures pour augmenter les FPS...

Et il y a une chose à garder à l'esprit, même si les devs ont dit qu'il n'y avait pas de plan concret pour passer le jeu en VR pour l'instant, ils ont aussi dit que NMS pourrait être un system seller pour le PSVR.
Or pour faire tourner un jeu en VR il faut au minimum 90FPS.
Donc et ce dernier point n'est que supposition de ma part pour une fois, ça m'etonnerait qu'il fasse se genre de déclaration si le jeu ne peut même pas assurer 60.

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
12 juillet 2016 à 09:21:53

Le 12 juillet 2016 à 09:17:43 futurbum a écrit :

Après la version PS4 sera tout de même excellente j'en suis sur... MAIS 60FPS sur ps4.... HUM HUM ils étaient a 20/25 quand il y avait pas mal de problèmes et sincèrement je suis SUR qu'ils ont pas atteint les 60fps !

Tu parles comme si tu avais testé le jeu toi même et vu des problèmes ou des vidéos avec un framerate à 20/25.
Sean Murray à toujours dit qu'ils visaient le 60FPS sur les deux plateformes, que tout ses jeux sont sortit à 60FPS.
En Mars pendant l'IGN first Sean Murray précise encore que leur objectif est 60 pour la PS4 mais qu'ils n'y sont pas encore, mais ils étaient déjà entre 30 et 50 puisqu'il ajoute que dans le pire des cas, si ils n'atteignent pas les 60, ils descendront à 30FPS pour que le jeu soit stable et qu'il n'y au aucune baisse de framerate.
Et a ce moment ils n'avaient pas encore commencé les grosses optimisations du code ou était en plein dedans.

Si jamais c'est vraiment le cas alors ils ont VACHEMENT baissé les graphismes du jeu pour les atteindre.

Evidemment tu ne dois pas comprendre comment ça fonctionne d'un point de vue developpement, les devs ont un peu plus à leur disposition que diminuer le nombre d'ombres ou la complexité des textures pour augmenter les FPS...

Et il y a une chose à garder à l'esprit, même si les devs ont dit qu'il n'y avait pas de plan concret pour passer le jeu en VR pour l'instant, ils ont aussi dit que NMS pourrait être un system seller pour le PSVR.
Donc et ce dernier point n'est que supposition de ma part pour une fois, ça m'etonnerait qu'il fasse se genre de déclaration si le jeu ne peut même pas assurer 60.

Merci tu m'auras rassurer [[sticker:p/1kku]]

deram619
deram619
Niveau 8
12 juillet 2016 à 09:43:23

Tant que le jeu reste à un 30 fps stable, ça me convient parfaitement. Avoir 60 fps c'est plus un luxe qu'une nécessité.

MidianWay
MidianWay
Niveau 10
12 juillet 2016 à 09:52:24

Le 12 juillet 2016 à 09:43:23 deram619 a écrit :
Tant que le jeu reste à un 30 fps stable, ça me convient parfaitement. Avoir 60 fps c'est plus un luxe qu'une nécessité.

heu, la cela dépends vraiment de la personne ... perso hormis un jeu a écran fixe, jamais je ne tiens plus de 20min face à du 30fps.

sinon pour le sujet en lui même, si différence il y a, elle touchera en premier lieu le clipping, suivis de la physique, ombrages ...

car @futurbum, une fois que le moteur graphique est fini, et surtout ici ou en plus il est basé sur le procédural, il ne reste plus beaucoup de marche de manœuvre pour rectifier le tir et faire monter les fps. Il n'y a pas de solution miracle, de code magique ...

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
12 juillet 2016 à 09:54:16

Le plan s'appelle: PS4.5

NB: PlayStation VR est prévu pour le 13 Octobre 2016

futurbum
futurbum
Niveau 7
12 juillet 2016 à 10:03:52

Le 12 juillet 2016 à 09:52:24 MidianWay a écrit :
car @futurbum, une fois que le moteur graphique est fini, et surtout ici ou en plus il est basé sur le procédural, il ne reste plus beaucoup de marche de manœuvre pour rectifier le tir et faire monter les fps. Il n'y a pas de solution miracle, de code magique ...

Sauf que le moteur graphique n'est pas fini tans que le jeu n'est pas fini, ça reste du code qu'ils peuvent et doivent modifier et optimiser. Surtout qu'ils ecrivent leur propres moteurs ils ont une grande marge de manoeuvre à ce niveau. Sans rentrer dans les détails il y a vraiment énormement de choses qui sont faites en fin de developpement pour optimiser le code et donc le jeu.

Windadar
Windadar
Niveau 9
12 juillet 2016 à 10:07:49

Ne pas pouvoir rester 20min face a du 30fps... He ben... Dur pour le retro gaming.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2016 à 10:32:45

Je pense aussi que la version PS4 de NMS fonctionnera en 1080P à 30 images par seconde. :oui:

Pour moi ça sera la version PC. :bave:

toskil4te
toskil4te
Niveau 21
12 juillet 2016 à 11:04:20

Oui effectivement, sur la nouvelle playstation ;)
No Man's Sky va sortir sur la nouvelle "génération" tu vas voir :D

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
12 juillet 2016 à 11:35:54

Je vais pas tout re-expliquer mais même sur un PC de la nasa y'aura du poping, du cliping tout simplement car c'est un jeu procédural :hap:

La version PS4 sera je pense en 30fps, 1080p pour garantir une bonne expérience :ok:

MidianWay
MidianWay
Niveau 10
12 juillet 2016 à 13:12:47

Le 12 juillet 2016 à 10:07:49 Windadar a écrit :
Ne pas pouvoir rester 20min face a du 30fps... He ben... Dur pour le retro gaming.

cela tombe bien ont va dire ... je ne suis absolument pas nostalgique dans ce domaine ... je joues depuis que les jeux vidéos existe, mais bien plus maintenant qu'avant, pour divers raisons j'apprécie bien plus les jeux actuel qu'anciens ...

@futurbum un moteurs graphique ne peux pas être miracle, à un moment si ont veux optimiser c'est l'aspect visuel qui paie ... tu sais tu peux entrer dans les détails, cela ne me pose pas de soucis, je connais le domaine de la 3d et optimisation de celle ci (plus dans le but de rendu temps réel, et non en vue d'un jeux, mais cela reste très proche)

Windadar
Windadar
Niveau 9
12 juillet 2016 à 13:40:51

Comment tu peux jouer depuis que le jeux vidéo existe si tu tiens pas 20min face a du 30fps ? Tu fesais que des sessions de 20min ? ^^'
Après je suis heureux que la technologie ai évolué pour que tu puisse enfin profiter des jeux.

futurbum
futurbum
Niveau 7
12 juillet 2016 à 13:43:47

Le 12 juillet 2016 à 13:12:47 MidianWay a écrit :
@futurbum un moteurs graphique ne peux pas être miracle, à un moment si ont veux optimiser c'est l'aspect visuel qui paie ... tu sais tu peux entrer dans les détails, cela ne me pose pas de soucis, je connais le domaine de la 3d et optimisation de celle ci (plus dans le but de rendu temps réel, et non en vue d'un jeux, mais cela reste très proche)

Ca consiste en quoi l'optimisation 3D que tu fais ? Parce que je suis a peu près sur qu'on ne parle pas de la même chose.

La vidéo du moment