CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combinaisons de Classes

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
23 juillet 2016 à 01:50:27

Si tu peux lui mettra un muleta rouge en accessoire, tu peux toujours utiliser des conques Attrape-moi pour forcer un peu l'aggro sur ton Pâtissier tank :) "Objets pour tous" ne gênera pas, les conques restent mono-cibles. Du coup, c'est comme si tu te décorais tout seul :)

Meilleurs passifs pour tanker à mon goût:
- Floraison Tardive (+30% partout, y compris PVs et PMs, il y a mieux?)
- Maitre Bouclier/Maitre Armurier si rang B ou inférieur
- Double Bouclier (si t'as 400 de def, les ennemis qui ont en dessous de 400 de font 0 dégâts, et même les ennemis avec un peu plus de 500, une fois l'ATT baissée 25 %, ne te toucheront pas :) Et en hard, seuls les boss optionnels ont plus il me semble)

Viennent ensuite :
- Amélioration (pour les tanks offensifs, c'est cool, genre MdL, boost des défenses et de l'attaque pour de bonnes contre-attaques tout en faisant le job. En plus, grâce à Amélioration, les buffs restent tant qu'on ne se fait pas purger ou débuff)
- Garde-Défaut (mais nécessite d'être en garde la plupart du temps, ou d'utiliser Mur de Fer du chevalier)
- Parade Arme (pour un tank qui attaque)
- PV+ 20% (accesoirement les DEF et DEF M + 20%)
- Héroisme (gain d'1 PBs quand touché en défaut, plutôt utilitaire que tank, mais un utilitaire pour tank :) Rentable avec les ennemis qui zonent, ça marche même avec les altérations d'états ou sorts genre purge )
- Absorption dégats M (si tu n'as pas une grosse def M ça peut être utile, tu récupères une partie des dégâts en PVs si tu ne meures pas)

J'en oublie surement, mais je pense qu'avec tes recherches, tu combleras les trous ;)

linko17
linko17
Niveau 4
23 juillet 2016 à 15:52:54

Merci beaucoup de ton aide mais je me demandais où est-ce que tu trouves le muleta rouge et les conques, jsp du tout où c'est x)
Je suis au chapitre 5 donc masticaville débloquée.

linko17
linko17
Niveau 4
23 juillet 2016 à 15:56:47

PS: je pense que je vais garder protec. allié car si mes alliés sont en difficultés, je pourrait les défendre accompagné de PV +20% et de maitre bouclier car j'aimerai en plus d'être résistant, protéger les alliés :).

linko17
linko17
Niveau 4
23 juillet 2016 à 16:16:04

Ah oui est aussi le problème c'est que Attrape moi est une compétence de l'Artiste et ma sub classes est l'exorciste alors jsp s'il y a moyen de transférer des compétence sur une autre classe, mais même si c'était possible cette compétence n'existe plus :/
J'ai regardé où acheter un muleta rouge, c'est auprès d'un marchand ambulant mais je ne sais pas comment le débloquer et pour les conques j'ai rien trouvé
PS 1: je te remercie beaucoup de ton aide ces derniers temps et de plus j'ai vu que tu aidais vraiment beaucoup de monde je trouve ça vraiment super sympa ^^
PS 2: désole de faire plein de petits messages au lieu d'en faire un gros mais il se passe beaucoup de chose dans ma tête entre le moment où j'ai posté un message et le moment où j'en reposte ^^

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
23 juillet 2016 à 19:55:10

Pour les conques, ce sont des consommables achetables aux marchands, ça donne le même bluff Attrape-Moi que la technique de l'artiste :)
Pour les muletas, il me semble qu'on peut uniquement les voler, à mon souvenir, le Garde-Bouclier du combat contre Nikolai ch 4 en a un à voler. Je sais pas où en trouver d'autres, peut être dans le combat de l'exorciste et ça aussi, c'est déjà passé xD
Je ne sais pas où on peut en trouver ailleurs. Il me semble que c est uniquement par le vol.

Pas de soucis, c'est un plaisir, c'est toujours demandé poliment et avec une réelle recherche d'amélioration et d'amusement :)

linko17
linko17
Niveau 4
24 juillet 2016 à 14:44:49

Merci malheureusement je crois que le muleta me passe sous le nez car j'ai déjà battu ces deux boss :/
Pour les conques tu parles des marchands ambulants en rouge (jsp comment il s'appelle réellement x)) et dans ce cas ils se débloquent grâce a moonhold ou des marchands dans les villes (la dernière ville que j'ai débloquée et celle de Grandnavire).
merci encore :D

linko17
linko17
Niveau 4
26 juillet 2016 à 20:45:40

Après une panne d'internet où je n'ai fait aucune recherche internet, j'ai amélioré le gardien au miv max et ayant réellement compris comment il marchait (avec âme miroir et conjuration que je n'avais pas débloqué avant de l'avoir abandonné x)) je pense que je vais l'utiliser en classe principal pour revenir à un "vrai" tank mais j'hésite quel job enlevé en sub. pâtissier ou exorciste ?

Le pâtissier peut faire une bonne sub classe car vu que je ne peux pas utiliser Décoration sur moi-même, j'avais pensé à l'utiliser sur un autre perso et le marquer de Lien d'âme comme ça je peux facilement gagner de la force spirit. et avec l'oeil d'aigle et ses imprégnations, le pâtissier pourrait être utile.

Tandis que l'exorciste, comme tu me l'as déjà dis, soutient très bien (même si l'astrologue soutient aussi bien sur mon healeur), peut ressusciter ce dernier ou faire récup de la mana à mon sorcier après Météore Pluie x2, annulation que je préfère à "Bienveillance" de l'évêque car il doit perdre des PMs pour lui en faire récup alors qu'il en a besoin lui aussi.

Enfin j'hésite vraiment car j'adore ces deux jobs et je trouve que le gardien est aussi super donc bon..
Après je n'écarte pas le fait que je garde Patisser / Exorciste
Merci ^^

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
09 octobre 2016 à 17:16:28

Magnolia :
Pirate/Kaiser

Compétences :
Polyvalence
Barrage
Multidextre
Ambidextre

De l'attaque à l'état pure qu'on combine aux capacités du Kaiser pour booster l'offensive.

Yew :
Évêque / Mage noir

Compétences :
Maître multi
Sorcellerie
Récup PM grad

Association de magicien de soin et magicien offensif, cette combinaison permet de l'argent possibilités. Il est aisé d'adapter le personnage à l'ennemi pour qu'il supporte le reste de la team.

Edea :
Chevalier/Gardien
PB Max+
Heroisme
Double bouclier
Conversion PM
Garde default

La défense à avoir à coup sur. Le moindre dégât reçu boost ses aptitudes et lui permet de soutenir, offensivement ou passivement (avec Ame Miroir) le reste de la team.
C'est aussi le personnage qui reste le plus longtemps sur le terrain, donc peut vous sauver d'une défaite plusieurs fois.

Tiz :
Moine/Maitre des lames

Compétences:
Polyvalence
Barrage
Att +20%
PV +20%
Ampli contre attaque

Combiner à Edea, il peut répliquer une attaque avec "Oeil pour Oeil" tout en ne subissant aucun dégâts lui même (ou presque).
L'utilisation de la classe moine permet l'accès à une bonne force de frappe mais aussi à une capacité spéciale soignant les personnages, il peut donc compenser la perte de Yew.

Message édité le 09 octobre 2016 à 17:17:40 par Tanin03
legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
09 novembre 2016 à 11:42:36

Bouh, je viens embêter les quelques survivants qui vont encore sur ce forum, je recherche une combinaison de classe viable pour le chapitre 5

Concrètement, je suis un peu passé de ma combinaison actuelle qui est :

Exorciste/invocateur :
un peu space mais l'exorciste est un monstre d'utilité donc me suis fait un kif

Chevalier/évêque :
avec surtout le recup PM par tour de l'exorciste en compétence un soigneur quasi immortel et à PM infini en gros avec tous les skill de défense qui vont avec

Danseur/free lance :
la classique machine à pb et à boost avec une resu de secours au cas où (vive moitié moitié)

Oeil d'aigle/aurige : aurige pour ses skill de dps en zone (le dernier) et sa capacité à deal très très fort via le fait d'equiper 4 armes tout en profitant des éléments de l'oeil d'aigle et du harpon notamment

Une team assez classique en soit sauf que je l'ai utilisé pour toutes les annexes du chap 5 et j'aimerai trouver un truc tout aussi efficace mais différent

J'étais parti sur l'idée d'inclure absolument le gardien et le pirate mais je suis à cours d'inspiration donc si quelqu'un veut faire partager une idée, je suis toute ouïe

midas045
midas045
Niveau 1
12 novembre 2016 à 12:50:27

felinmanie (chat)/danseur
Yokai/exorciste
valkirie/templier
mage blanc /astrologue

midas045
midas045
Niveau 1
12 novembre 2016 à 13:01:47

Pour ma part ma team c'est [capacité floraison tardive axée à fond mise sur tous] :

Tiz félin/free lance avec des capacités annexes de moines (pv+ 20/S en poignes/maitre des pièges)
Yew yokai/ invokeur avec des capacités annexes renforce les pm ( ire invocatoires/pm +20)
Magnolia Astrologue/ Eveque avec des capacités annexes bénéfiques (Anti mutisme/Amplitude multiple)
Edea Fantôme/ Valkyrie avec des capacités annexes pour maximiser la force de frappe (PB max +1/ambidextre).

N'hésitez pas à venir me parler je vs expliquerais mes choix si vs voulez ^^.

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
14 novembre 2016 à 10:09:59

Je retiens vos trucs mais j'ai pas encore accès au yokai :/

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
16 novembre 2016 à 10:46:14

Le yokai est là, je m'en vais tester toutes vos combinaison (et mon dieu floraison tardive, je m'étais pas renseigné sur la puissance du machin mais c'est dingue)

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
17 novembre 2016 à 23:29:22

Voilà, Floraison maxé !

J'ai testé l'astrologue/eveque, c'est au poil, j'aime beaucoup
J'ai aussi tenté un truc avec le mode fantôme et un chronomage mais j'ai trouvé ça trop pété, j'ai changé, c'est pas fun

Je comprends pas pourquoi vous associez la valkyrie à une classe de bulk par contre, si on peut me mettre à jour au niveau de la stratégie (gardien ou templier pour vos exemples)

Le Yokai/invocateur, c'est un truc basé sur l'invocation de créature, j'vois l'genre mais j'suis pas trop trop fan

Felin/Free lance moyennement aimé aussi :/

Yokai/exorciste petit kif par contre, c'est sympa à jouer
Felin/artiste j'ai pas trop compris l'délire avec, je vois pas en quoi elles se combinent

Et mage blanc/astrologue, c'est une variante de l'eveque/astrologue mais ça permet d'avoir des sorts offensifs, c'est sympa mais j'laisse ça aux dps

Je continue de chercher des trucs fun de mon côté, voir si je peux pas améliorer une combinaison que j'avais qui était gardien/maitre des lames qui était franchement fun

tegecem
tegecem
Niveau 1
27 juin 2017 à 23:19:02

moi j'ai une combinaison qui massacre n'importe qui grâce a ce fameux "ectoplasme" qui me permet de ressusciter mes personnage à l'infini :D

j'explique un peu :

j'ai Yew en =>

yokai/invocateur (yokai en train d'être monté)

avec

-sorcellerie
-ire invocatoire
-éveil (qui va être PM +20% une fois le lv 11 atteint)
--passif echo

donc avec lui, je peux lancer un sort d'invocation qui va très vite gagner en puissance grâce à l'ire invocatoire combiné avec l'écho qui permet de lancer jusqu'à 4 fois (mon max pour l'instant) un sort d'invocation pour 1 seule utilisation même si ça reste rare, c un très bon dps magique qui me sert de heal en cas d'urgence avec amaterasu

j'ai Édéa en =>

exorciste/évêque (exorciste temporaire, je cherche quoi lui mettre en magie)

avec

-Ectoplasme
-sorcellerie
-def M+20%
-recup PM graduellement

ca me fait un évêque qui fait résurrection en brume ce qui maintient mon équipe en vie en permanence car Yem et Tiz passe leur temps a mourir :rire:
occasionnellement fait de la bénédiction pour heal mon tank mais sinon default ppur la brume

j'ai Magnolia en =>

Gardien/Kaiser

avec

-garde default
-héroïsme
-Dépassement(j'ai personne qui peut le mettre pour l'instant et je pense que je vais l'enlever bientôt)
-def +20 %
-PB max +
--passif gardien spirituel(je ne connais plus le nom exact)

elle est presque en permanence à 4 PB et prends les coups à la perfection, est extrêmement difficile a tuer et en cas de boss puissant, je lui met âme miroir qui renvoie certaines attaque et ne subi donc aucun dégâts. dans le pire des cas je fais une bénédiction fléchettes où amaterasu fléchettes ce qui la relance sur le tankage. en kaiser elle peut faire Renouveau et Aigle noble, ca la rend immortel vu qu'elle encaisse les dégâts, même avec l'aigle noble qui va aider mon dernier personnege, Tiz à faire le maximum de dégâts, dépassant les 9999 par action sans utiliser de SP.

j'ai Tiz en =>

Ninja/aurige

avec

-combat frénétique
-att +20%
-gigadextre
-polyvalence
--passif ambidextre

grace a cette combinaison, il inflige un max de dégâts avec une attaque classique qu'il a 1/3 de reproduire grace a polyvalence avec 4 armes qu'il maîtrise sans malus grâce a ambidextre

il commence un combat avec maîtrise d'arme pour avoir S partout puis monte à 3 PB après avoir été tué 3 ou 4 fois. il fait ensuite full brave, frappe multiple (monte jusqu'à 200% de cps) et attaque un ennemi. il inflige entre 1500 et 2500 de dégâts mais avec un accessoire à crit, il monte plus vers les 3000 et 5500 dégâts et avec l'aigle noble fait entre 7500 et 9999 dégâts (boss compris). ATTENTION, il fait ces dégâts avec CHAQUE arme qu'il a en main, donc 4 donc environ 18000 dégâts en moyenne par attaque sans compter la polyvalence qui va refaire une attaque similaire. il fait au maximum 6 attaque par tour et inflige donc environ 70000 dégâts en full brave et tour d'après il recommence vu qu'il arrive à 0 PB (si mon évêque est vivant il fait recup PB et Tiz reviens alors à 3 PB). après un coup spécial augmentant le crit, il fait 9999 en crit a chaque coup avec une seul arme ce qui fait 20000 par attaque et donc 120000 avec de la chance et au minimum 60000 dégâts (sur les boss aussi)

dans le cas où attaquer au corps à corps est compliqué, il fait marionnettisme sur magnolia qui va prendre tous les coups mais en fait presque rien vu qu'elle tank.

voilà, c'est mon équipe, j'ai fini le jeu aujourd'hui en difficile en étant à un niveau en dessous de celui conseillé pour ce dongeon mais le dernier boss n'a pas fait long feu contre Tiz et les "âmes miroirs" répétitifs de magnolia qui refusait de mourir. donc si ca peut intéresser certaines personnes cette combinaison elle est intéressante à jouer à condition d'utiliser la résurrection brume avec le fantôme de l'évêque et si d'autres peuvent me donner des idées qui pourrait rendre cette combinaison d'autant plus puissante ce serait cool :)

tegecem
tegecem
Niveau 1
27 juin 2017 à 23:26:10

j'ai mal compter, je double les dégâts. il fait environ 40000 par attaque avec les 4 armes donc 120000 au minimum et 240000 au maximum. certains des autres chiffres de dégâts sont donc doublé aussi comme le 18000 qui est en fait 32000

La vidéo du moment