CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combinaisons de Classes

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
30 juin 2016 à 10:08:36

Oui effectivement Cibles Multiples est une bonne alternative que j'ai souvent tendance à oublier pour une raison, c'est que je joue avec une machine à PB donc je n'ai pas besoin de faire des économies dessus, mais effectivement ton alternative est bien.

Toutefois la sorcellerie avec l'astrologue grâce à Brume fait qu'au final le coût en PB est vite rentablisé, mais c'est vrai que ton alternative est aussi très bonne.

Message édité le 30 juin 2016 à 10:13:09 par Sylf_Agan
linko17
linko17
Niveau 4
30 juin 2016 à 11:38:30

D'accord merci ^^

Mais concernant l'Escrimeur / Oeil d'Aigle,il y a t il besoin de lui attribuer des passifs d'autres classes (par exemple, pour le rôdeur/ Oeil d'aigle, Sylf_Agan, tu m'avais conseillé de lui attribuer "Tyran", sauf que c'est le dernier passif du pirate, et non pas du rôdeur ou du hawkeye).
Je demande ça parce que ça m'embête un peu de devoir xp une classe dont je ne me servirais pas en tant que telle et que pour un seul passif.
Merci :)

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
30 juin 2016 à 12:09:39

Alors c'est le but de monter toutes les classes justement pour avoir tous les passifs, il y a des méthodes de farm qui font que cela va assez vite d'ailleurs. Cela peut paraître fastidieux mais si tu veux exploiter toutes les potentialités du jeu c'est plutôt nécessaire.

Si tu ne te limites qu'au deux classes que tu vas utiliser par perso alors tu vas brider le potentiel des classes. Les passifs sont essentiels dans ce jeu on ne le répétera jamais assez :D

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
30 juin 2016 à 12:10:34

Et pour l'escrimeur si tu regardes la compo que je t'ai proposé tu verras que les passifs sont ceux d'autres classes d'ailleurs.

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
30 juin 2016 à 13:12:01

Le 30 juin 2016 à 09:52:40 Gumba68 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je trouve la sorcellerie pas terrible pour l'Astrologue, car ça coûte beaucoup de PB. Je préfère utiliser le passif Cibles multiples qui a le même effet que Détonation sans le coût en PB supplémentaire. Et pour ceux que ça intéresse, je le joue avec le Chronomage en sous-classe pour pouvoir lancer des Auréoles sur toute l'équipe (toujours grâce à Cibles multiples).

Je suis de l'avis de Gumba, la sorcellerie c'est fun mais y a mieux pour l'Astrologue
J'ai joué en mage Astrologue/Chronomage en Cibles Multiples aussi :D Auréole et Aerolithe de zone, mais c'était surtout pour Hâte et Célérité pour mon Ninja, avec Bonne Mesure au besoin pour des buffs puissants :) Les buffs de l'Astrologue sous Bonne Mesure passent de 2 x +30 % à + 82%, c'est énorme. Et pas logique car Bonne Mesure, c'est x 2,5 donc ça devrait être +75% xD
(Cibles Multiples/Bonne Mesure/Recup PM Grad, du coup) Meteore est tellement puissant que les boosts à 200% et le stuff suffisaient pour faire des dégats :)
Mon astrologue actuel est Évêque/Astrologue, cette fois c'est ma guérisseuse, sachant que pour les soins de HP, j'ai un Sorcier/Invocateur qui peut Amateratsu flechette, brume ou normal au besoin :)
(Cibles Multiples, Doubles boucliers, maitre bouclier, recup PM grad, c'est résistant et efficace)

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
30 juin 2016 à 13:18:36

Ah mais je suis d'accord. Je pense que mon jugement est biaisé du fait que dans mon équipe cela fonctionne très bien avec Astrlogue/Evêaue pour l'exploitation que j'en fais et puis du coup j'ai aussi eu tendance à oublier ce passif.
Je reconnais mon erreur :D

linko17
linko17
Niveau 4
30 juin 2016 à 21:35:23

Mais au fait je me demandais, depuis le début on donne à l'oeil d'aigle un rôle du sub classe mais ne pourrait-il pas être en classe principale ?
Au lieu de … / Oeil d'aigle on ne pourrait pas mettre oeil d'Aigle / … ?

linko17
linko17
Niveau 4
01 juillet 2016 à 20:12:22

Je me demandais aussi si je vais pas retourner Gardien / Exorciste car le pâtissier est peut être utile avec oeil d'aigle à côté mais j'ai bien envie de tester l'exorciste tout de même. Mon choix peut changer mais voilà ^^

linko17
linko17
Niveau 4
01 juillet 2016 à 21:18:39

J'aimerai avoir vos avis concernant le Gardien / Exorciste ?

Est ce une combinaison mauvaise ?

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
01 juillet 2016 à 21:59:45

Comme dit plus haut, mon Oeil d'Aigle est en principal, et sub Patissier, pour donner des faiblesses élémentaires et jouer sur Imprégnation, et Tarte Tempête avec le passif Tyran.
L'Oeil d'Aigle de Gumba à l'air sympa à jouer aussi :)
En jouant avec les haches et le passif principal de l'Oeil d'Aigle, tu gardes des dégâts propres sur les attaques classiques, donc ça peut être amusant. Ça peut ptet être fun avec Ambidextrie/Floraison tardive/ATT +20%, à tester :) Sachant qu'on a Harpon et Imprégnation pour augmenter le potentiel de dégâts et qu'un Astrologue aidera bien avec Sacre élémentaire et les buffs physiques classiques.

Gardien/Exorciste, c'était le tank de ma première Team. Exorciste c'est super, les Undo sont très utiles, et le mettre sur le tank permet d'avoir un perso qui peut ressusciter ta healeuse en cas de problème, même sous Avalanche du Kaiser (Les Undo ne comptent pas comme des regains de HP/MP/BP, ça passe donc à travers), ou annuler la dépense de mana du mage après un burst de porc :) Le gardien étant lent, il Undo en fin de tour, ce qui permet d'éviter les mauvaises surprises (ressusciter un perso et le voir mourir dans le même tour).

linko17
linko17
Niveau 4
01 juillet 2016 à 23:49:16

OK merci beaucoup pour ce conseil ^^
Je pense que je vais donc garder le Gardien / Exorciste

Je vais aussi garder Rôdeur (principal) / Oeil d'aigle (sub) car je ne sais aps si tu utilises l'oeil d'Aigle / pâtissier en tant que DPS mais je pense que en principal rodeur peut taper plus fort et oeil d'aigle est là pour "compléter" avec imprégnation.

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
02 juillet 2016 à 13:58:25

J'espère que le Gardien/Exorciste te plaira :D

Et oui, mon Oeil d'Aigle est mon DPS physique, Imprégnation/Harpon avec Tarte Tempête et Bon Appétit, pour chain les frappes a 10k :) 4 Pie-grièches puis 4 Franc Tireur le tour d'après pour 80k dégats en un tour. 8D Mon invocateur balance des Brumes pour nettoyer le terrain et des Pluies pour taper fort derrière, en se calant sur la faiblesse donnée par Bon Appétit. :)

L'important est que tu trouves ton perso fun à jouer :D

linko17
linko17
Niveau 4
02 juillet 2016 à 14:01:38

Pas maaaaal ^^

Personnellement ma team est toute trouvée pour moi et je pense que je vais vraiment kiffer quand je l'aurais complètement (car la je suis qu'au chapitre 1 vers la fin quand je rencontre Janne dans la sorte de grande machine a Ancheim ^^) et avec les passifs au max :D

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
02 juillet 2016 à 16:19:26

Tant mieux =D Amuse toi bien et une fois que tu auras ton équipe définitive, avec passif au max et tout, n'hésite pas à la poster sur le topic stratégie :) J'ai mis les miennes hier d'ailleurs xD

linko17
linko17
Niveau 4
02 juillet 2016 à 16:58:36

OK pas de problème je le ferai quand je serai à la fin :D

linko17
linko17
Niveau 4
02 juillet 2016 à 18:42:46

Mais en soi quelle est la classe la plus fun a jouer entre exorciste et pâtissier ?

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
02 juillet 2016 à 23:12:21

J'adore les deux, peut-être une petite préférence pour l'exorciste, le fait de pouvoir annuler n'importe quoi y compris la mort d'un perso, c'est énorme, on peut burst sans soucier d'être en négatif ou de liquider son mana car il sera là pour faire comme si les consommations n'avaient jamais eu lieu! Avec un exorciste, on peut transformer un artiste allié en machine à BP, balancer des Mon Héros à la pelle et revenir à +3 comme si de rien n'était, et ce à chaque tour, vu que Mon Héros redonnera des BPs à l'exorciste :p (je me suis servi de ça pour une strat spécifique anti-argonaute, mais je ne suis pas trop fan des machines à BPs en général)
J'aime quand même le Pâtissier et les possibilités qu'il offre, debuff de stats, altérations d'état et surtout dont de faiblesses élémentaires (qui passent au dessus des insensibilités et de la protection de Vucub Caquix), il remplace pour moi feu le Maître des Potions, classe que j'adorais ^^ En plus, il se marie à merveille avec le passif Tyran :)

linko17
linko17
Niveau 4
02 juillet 2016 à 23:24:03

Intéressant ^^
Mais je pene que pour un tank, l'exorciste est plus utile dans son rôle de tank je pense, loin de moi l'idée de penser que le pâtissier est mauvais mais je peux comprendre que certains le couplent à un tank. :)

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
03 juillet 2016 à 00:31:31

Pour un tank, je trouve aussi que l'exorciste convient mieux, pour pouvoir Undo en fin de tour et surtout pour aider aux soins et au résurrection tout en étant résistant pour ne pas mourir derrière :)
Je n'ai jamais mis Pâtissier sur un tank, il a été soit sur ma healeuse, Pâtissière/Évêque soit sur mon DPS Œil d'Aigle/Pâtissière :) Ça peut être utile sur un tank quand même vu que Bon Appétit et Tarte Tempête ne consomme si mana ni PB :)

linko17
linko17
Niveau 4
03 juillet 2016 à 11:42:38

Ouais je suis d'accord jeu pensais aussi comme ça ^^

La vidéo du moment