CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Missions lvl4

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
02 avril 2015 à 18:38:49

C'est vrai qu'on lit toujours son courrier en pleine mission (ou ses notifications parmis les trouzmillions qui popent en permanence)...

Tu sais aussi bien que moi qu'un groupe de mecs qui veut ganker quelqu'un le fera quasi à coup sûr, quelque soit les difficultés.
Et qu'un ship de pimp est un fruit bien juteux.
Et que quitte à sortir un Macha, généralement, on le pimp un peu, justement (sinon, autant sortir un bête BS T1).

Mais pas de soucis ! Le Machariel, c'est cool !
Et tu as sûrement de quoi lui en repayer un derrière s'il le perd... (quelle générosité de ta part. On en attendait pas moins de toi.)

Y'a des règles de sécurité de base à respecter...
C'est comme conduire bourrer en espérant ne pas croiser de flics.
Ça marche une fois ou deux. Et à la troisième, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer sur ta suspension de permis.

Message édité le 02 avril 2015 à 18:39:33 par Ocrane
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2015 à 18:46:13

le mec il a 140 millions d'sp ca metonnerait qu'il ait un wallet vide ... En tout cas un drake ca passe pas en L4 faut un bs minimum ...

gatias
gatias
Niveau 6
03 avril 2015 à 08:49:38

Bonjour,

Oui je n'ai pas beaucoup de ISK....
Je vais farm et attendre d'avoir un peu de ISK pour prendre un march dans 1mois je pense.
J'ai pris en tengu pour commencer avec ce feet:

[Tengu, E-Uni Active Mission Fit - Shiny]
Heavy Missile Launcher II

Gistum C-Type 10MN Afterburner
Pith A-Type Shield Boost Amplifier
Pith A-Type Large Shield Booster
Pith C-Type Kinetic Deflection Field
Pithum C-Type Adaptive Invulnerability Field
Republic Fleet Target Painter

Caldari Navy Ballistic Control System
Capacitor Flux Coil II
Capacitor Flux Coil II

Tengu Electronics - CPU Efficiency Gate
Tengu Defensive - Amplification Node
Tengu Engineering - Capacitor Regeneration Matrix
Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay
Tengu Propulsion - Fuel Catalyst

Medium Hydraulic Bay Thrusters I
Medium Capacitor Control Circuit II

J'ai un cap stable ,de bonne résitance.
Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis de tanking je pourrais tenir des heures en tous cas avec les missions que j'ai faites.
En 0.9 je gagne 1-2 millions pars missions et 3millions avec les npc.
J'ai 517 dps donc c'est un peu long, mon réelle soucis est pours les frégates.
Je perd beaucoup de temps pour les kills.
J'utilise sa comme missile Scourge Fury Heavy Missile x4500

Quelque chose à changer pour gagner plus de dps ou le feet est bon ?

Merci

Message édité le 03 avril 2015 à 08:51:03 par gatias
Ocrane
Ocrane
Niveau 7
03 avril 2015 à 11:01:42

Question alakon : Ça prend combien de temps à faire une mission (loot et salva compris) ?
Parce qu'à 4-5M au total, ça fait... ben... peu.

gatias
gatias
Niveau 6
03 avril 2015 à 11:27:30

Je ne ces pas, je vais calculer ce soir, je dois être à 15-20millions pars heures max..
Le problème c'est que j'ai un bon tank etc je peu afk je crains rien sur les missions que j'ai faites, mes mon dps est pas énorme quoi.
Sur les gros je fais assé mal mes c'est long quand même et les frigates je fais 65 dessus donc c'est long et je perd beaucoup de temps.

Voilà le perso que mon pote ma donné : http://eveboard.com/pilot/1of12

Enfaite je me suis trompé sur le nombre de SP.
Il m'avait dit me donner ou acheter un perso dans les 130-140SP max j'en étais tellement sur que quand j'ai regardé et tous je devais voir 140millions --'

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
03 avril 2015 à 12:29:25

Y'a à boire et à manger là-dessus ^^ (manque un peu de skills indus, quand même)

Franchement, pour 20M de l'heure, ne t'embête pas à rester en Empire pour faire du PvE.
Tu as les skills pour piloter un AFKshtar ou un Apocalypse.
L'un et l'autre coûte moins cher que ton Tengu et tu ne risques pas de perdre de skills de subsystem si tu meures.

Trouve-toi un coin pénard dans Providence (il me semble qu'il y a quelques corp franco qui y traînent) et rat dans les ano Sansha.
Tu tourneras dans les 15-20M par tick minimum (un tick serveur équivaut à 20 minutes soit dans les 60M/heure) juste avec les primes (mais à ce niveau là, le loot et le salvage sont une perte de temps).
Tu peux encore grappiller un peu plus en posant un ESS dans le système pour avoir les LP.

Exemple de fit d'Ishtar :
[Ishtar, Ishtar 100mn Sansha Rats]
[Ishtar, Isktar]
Drone Damage Amplifier II
Omnidirectional Tracking Enhancer II

Experimental 100MN Afterburner I
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Drone Navigation Computer II
Drone Navigation Computer II

Drone Link Augmentor II
[empty high slot]
[empty high slot]
[empty high slot]

Medium Anti-EM Screen Reinforcer II
Medium Anti-EM Screen Reinforcer II

Warrior II x5
Valkyrie II x5
Praetor II x5

Tu sors dans les 740 DPS.

T'arrives dans l'ano, t'orbites à 30km un point dedans (doit y avoir un astéroïde au milieu) avec l'afterburner 100mn allumé (très important ! C'est ce qui te file une partie de ton tank).
Tu largues les Praetor et à chaque vague tu target les frig en premier.

Si des moches arrivent (vu que c'est un ship de PvE et qu'à Providence ils sont majoritairement Not Red Don't Shoot) tu laisses les drones dans l'ano, tu coupes l'afterburner et tu warp out en station...

Si tu préfères voler dans un plus gros cul, tu sors un Apoc ou un geddon avec du Large Pulse et du Sorch pour les BS et des Light drones pour les Frig.
Un peu plus tard, tu prendras un BS faction voir un Marauder (mais pas avant d'avoir gagné deux fois son prix en farmant ^^). Là, tu passeras à 25-35M par tick.

Message édité le 03 avril 2015 à 12:31:51 par Ocrane
Ocrane
Ocrane
Niveau 7
03 avril 2015 à 12:33:23

En revanche, fait gaffe avec le pod implanté... Ne vas pas farmer avec ça en Null !

gatias
gatias
Niveau 6
03 avril 2015 à 13:30:26

Déjà, c'est quoi la zone "providence" ? je ne connais pas.

Après le prix du feet est de combien environ ? je ne suis pas sur d'avoir assé ^^

et dont j'arrive je lance les praetor, je pète les frégates je les rentres et utilise les autres pour péter les autres je les ressorts quand il y a une nouvelle vague de frégate etc ?

60M pars heures :O

Et donc avec mon tengu je ne passe pas en providence ? je le revend donc je pense

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
03 avril 2015 à 14:25:47

Déjà, c'est quoi la zone "providence" ? je ne connais pas.

Ah... pardon, je grille les étapes.
Providence est une zone du Null Sec. Regarde la carte ci-dessous :
http://go-dl1.eve-files.com/media/corp/verite/influence.png
(Nb : ceci est la carte des souverainetés. Remise à jour régulièrement, les gros blocs de couleurs sont des territoires appartenant à des alliances de joueurs... À connaître au moins partiellement quand on met les pieds en Null pour savoir qui est où et qui fait quoi. Mais je digresse... )

Provi, c'est la zone en orange, au Sud appartenant à l'alliance CVA. Ils sont connus pour pratiquer ce qui l'on appelle le NRDS (Not Red Don't Shoot).
En gros, si tu n’apparais pas en rouge dans leur overview (donc que tu n'es pas un ennemi déclaré) ils te laissent tranquille... à condition que tu fasses de même, évidemment.

Voici leurs règles :
http://www.cva-eve.org/rules-of-providence/rules-francais/

Selon mes souvenirs (qui datent un peu) il y a quelques corpos franco qui traînent dans le coin. À voir sur le canal recrutement franco ou sur place (ou avec l'outil de recherche).
M'enfin ça reste Providence, y'a pas vraiment d'esprit de corps, hélas.

Au Sud de Providence, tu as Brave Collective qui aiment bien les nouveaux...

Après le prix du feet est de combien environ ?

Un Ishtar ? Boaf... compte 200M tout fitté... 240M avec des rig T2... Si tu l'achètes en Empire, ça reviendra moins cher mais il faut encore l'amener sur place (d'où l’intérêt de rejoindre une corpo, souvent elles ont des lignes logistique pour déplacer le matos de leurs membres contre une petite rémunération)...
Pour un BS pas faction, compte à peu près le même ordre de prix (200-250M donc)...
L'avantage, c'est qu'en quelques heures il est rentabilisé...

et dont j'arrive je lance les Praetor, je pète les frégates je les rentres et utilise les autres pour péter les autres je les ressorts quand il y a une nouvelle vague de frégate etc ?

En fait, avec un ishtar tu lances les drones et tu les laisses nettoyer les vagues... C'est quasi-AFK (mais pas tout à fait non plus... Ça reste le Null).
En t'assurant qu'ils ne prennent pas l'agro (c'est ton ship qui doit tanker, pas eux).
Avec un BS, les light (pas des praetor, donc, plutôt des Acolytes II) nettoient les Frig et ton ship les BS...

60M pars heures :O

Et encore... Minimum. Avec un Vindicator Blaster, tu peux faire plus de 100M par heure en farmant les Guristas.

Et donc avec mon tengu je ne passe pas en providence ? je le revend donc je pense

Naan... Bah... Maintenant que tu l'as, autant l'user. Faut juste faire gaffe...
Tu le tank EM/Thermal et ça devrait passer.

Quelque chose dans ce gout là :

Pith C-Type EM Ward Field
Pithum C-Type Medium Shield Booster
Pith C-Type EM Ward Field
Corelum C-Type 10MN Afterburner
Pith C-Type Shield Boost Amplifier

Heavy Missile Launcher II, Mjolnir Fury Heavy Missile
Caldari Navy Cloaking Device

Medium Warhead Rigor Catalyst I

Tengu Defensive - Adaptive Shielding
Tengu Electronics - Dissolution Sequencer
Tengu Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay
Tengu Propulsion - Interdiction Nullifier

L'avantage de celui ci, c'est qu'il est cloaky nullifié : Tu cloaks (deviens invisible) et tu est immunisé aux bulles...
Si un moche arrive dans le système (toujours avoir un œil sur le Local). Pouf ! Tu cloak et tu warp out !

Bon... ça reste le Null... C'est cool (très cool) mais un chouïa plus bordélique de l'Empire...
Et si tu t'ennuies, tu peux aller faire le dickbutt dans Catch ou dans Stain... (Nan parce que farmer, c'est rigolo 5 minutes mais il faut bien les perdre, tous ces ISK)...
D'une manière général, EVE - et le Null plus encore - c'est ennuyeux et dangereux. L'idéal est de trouver une bande de potes qui crèchent dans le coin - et qui partagent les même buts que toi - pour jouer avec.
Et donc, pour ça, le mieux est de faire un petit tour sur le chan de recrutement (Simple exemple : Je crois qu'il y a Les Scorpions du Désert comme corpo dans le coin... Ils ont rejoint... T...C...F... Heu... Bouuuuaaaah ! ).

gatias
gatias
Niveau 6
03 avril 2015 à 14:43:25

Dac, merci beaucoup pour l'explication :)
je vais essayer d'y aller ce soir si j'arrive à trouver.
Mes j'ai pas compris c'est des missions ou des anomalies ? il faut des scanners et tous ?
Désolé je connais pas du tous le null je suis jamais allé ^^

Avec le stuff du tengu que tu me propose les fregates seront pas trop long à kill ?
J'ai 350millions ISk je crois donc pas assé pour le ISthar je dois farm un petit peu

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
03 avril 2015 à 16:33:02

Mes j'ai pas compris c'est des missions ou des anomalies ? il faut des scanners et tous ?

Des anomalies. Tu arrives dans un système, tu ouvre le scanner , tu as une liste qui s'affiche et tu choisis plutôt Sansha forsaken hub (normalement, ce sont celles qui rapportent le plus).
Tu as une série de vagues de rats qui spawn et que tu dois péter au fur et à mesure (y'en a 7) :
https://wiki.eveonline.coom/en/wiki/Sansha_Forsaken_Hub

Le mieux est d'alterner entre les 'Mjolnir Fury Heavy Missile' pour les BS et les 'Mjolnir Precision Heavy Missile' pour les Frig et les cruiser (ils ont une sig radius trop faible pour que tu leur fasses des dégats avec les Fury).

Dès le début, tu ne restes pas statique, l'AB aide à mitiger les dégats mais de toute façon tu devrais tanker impec'.
N'oublies pas de te débarrasser en priorité des Frig qui te webbent à la 5e vague.
Tu devrais faire dans les 600Dps ce qui te fais des tick entre 15 et 20m (en enchaînant les ano, on va dire 50M par heure si le système n'est pas encombré).
Si les forsaken hub sont toutes prises, tu peux tester les Haven (à voir si ça passe avec un Tengu) en restant prudent (tu te barres si ton shield descend trop).

Dans tous les cas, prends contacte avec les gens qui vivent dans le coin avant d'y mettre les pieds.
Il ne faut jamais être seul en Null.
Même si tu sais que tes corpmates dockeront au premier danger, ils pourront toujours te prévenir (et vice-versa) si des rouges s'approchent de ton système.
Bon... l'intel de Provi étant ce qu'il est, ne comptes tout de même pas trop là dessus mais on ne sais jamais.

Dès que tu vois un moche clignoter dans le local, tu ne te poses pas de question : tu remballes et tu décarres !
Tu n'es pas équipé pour le PvP, eux si ! En revanche, tu es équipé pour fuire vite !

Progressivement, tu pourras passer sur d'autre ships (à titre personnel, à l'époque où je farmais j'adorais le Rattle : un tank de porcasse et ça te crache dans les 1400dps avec les drones) mais pas avant d'avoir rentabilisé le Tengu.

En revanche, évite de te déplacer en soirée du High sec vers le Null, c'est en pleine TimeZone US (beaucoup de monde à cette heure). L'idéal étant de le faire le matin ou juste après le DT (en plus, demain c'est samedi^^)...

Voila voila...
L'idée est de minimiser au maximum les risques.
Théoriquement, le plus dangereux est le trajet, après... ça passe crème.
Et - j'insiste - n'oublie pas de prendre contacte avec une corpo sur place. ^^

gatias
gatias
Niveau 6
03 avril 2015 à 18:23:01

Ok merci, je vais prendre le feet de tengu que tu me dis et y aller, j'ai regardé j'ai que 2-3 sauts à faire pour y aller en dehors du hight sec si je me ne me trompe pas d'endroit
G-5EN2 en 0.2 c'est bon ?

gatias
gatias
Niveau 6
03 avril 2015 à 18:32:53

Désolé pour le doublon, et je ne peu que mettre 5 heavy missile pas 6 :/

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
03 avril 2015 à 18:39:51

C'est ça...
Après, en explorant et en discutant avec les indigènes, tu découvriras les systèmes les plus intéressants (Honnêtement, je ne les connais pas par cœur dans ce coin-là).
En gros : Plus le sec-status est bas, plus les anos sont intéréssante.
Comme c'est du Null, les valeurs sont négatives (donc -0.2 pour G-5EN2)...

Si tu veux te repérer, Dotlan peut d'aider :
http://evemaps.dotlan.net/region/Providence
(un site à explorer et à connaître, il te servira toute ta vie de joueur)...

Petite note pour finir (d'où l’intérêt d'une corpo ^^) : Si tu chopes une escalation (parfois, en fin de forsaken hub, un message pope qui t'indique que tu as obtenue une "Fleet Staging Point" (ou FSP) dans ton journal... c'est ce qu'on appelle familièrement une escal'), il peut être intéressant de la refiler à un corpmate qui la fera à ta place en échange de 50-60% du loot...

EDIT : Oups ! Oui, c'est 5 au temps pour moi ! :(

Message édité le 03 avril 2015 à 18:41:26 par Ocrane
gatias
gatias
Niveau 6
03 avril 2015 à 18:48:34

Ok, je farm un peu j'y vais après pourvoir tous acheter.
Si j'y vais fufu qu'importe l'heure je crains rien non ?
merci pour toute l'aide

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
03 avril 2015 à 19:05:25

Disons que tu crains beaucoup moins (moins qu'un ship qui ne cloak pas) :
- Tu es immunisé aux bulles
- Tu peux warp cloaker

Dès que tu arrives dans un système, tu entames le warp et tu n'attends pas pour enclencher le cloak (au cas où il y aurait un camp gate avec des ship insta loc).
Tu ne te pose pas de question : t'aliigne-tu cloak-tu warp... et tu répètes l'opération...
Mais à ta place, j'irai quand même demain matin.

gatias
gatias
Niveau 6
03 avril 2015 à 19:08:02

Question bête comment on cloak ? :S
J'ai 550dps avent le tengu environ. donc je farm 2 -3 jours et si tous ce passe bien je passe en ISthar ou plus gros si j'ai vraiment pas eu de soucis et j'ai des sous.
C'est quoi ton pseudo IG ?

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
03 avril 2015 à 19:34:11

Question bête comment on cloak ? :S

Tu as un modules de cloak (qui se met en high slot)... en l'occurence : Caldari Navy Cloaking Device.

Quand tu l'active, tu ne clique qu'une seule fois dessus. Si tu martèle le bouton, tu vas décloak et il y a un cooldown avant qu'il soit à nouveau utilisable (quelques seconde mais dès que tu es ciblé, c'est trop tard...).

J'ai 550dps avent le tengu environ. donc je farm 2 -3 jours et si tous ce passe bien je passe en ISthar ou plus gros si j'ai vraiment pas eu de soucis et j'ai des sous.

Si tu te sens à l'aise en Tengu, tu peux continuer mais l'Ishtar sera probablement plus efficace (et moins casse gueule).

C'est quoi ton pseudo IG ?

Ça... C'est une info qui vaut 2B, minimum :p)
En plus, je suis à l'autre bout de la galaxie...

gatias
gatias
Niveau 6
03 avril 2015 à 19:41:07

Dac, je la payerais après avoir farm alors.

J'ai entendu parlé du dominix navy aussi, c'est plus chère que le isthar mes comme le macharel etc, il est aussi bien ?

J'hésite à farm pour le isthar, je suis loin pour les ISK quoi j'ai plus beaucoup

gatias
gatias
Niveau 6
04 avril 2015 à 00:42:20

J'ai test, je ne peu pas warp en étant fufu je dois l'enlever, normal ?

La vidéo du moment