CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie Trinity Plaza?

chabunter
chabunter
Niveau 1
09 novembre 2022 à 14:07:36

Bonjour,
J'ai recommancé un tas de fois Fallout 4, et j'adore me perdre dans ces lieux en imaginant ce qu'il s'y serait passé. Et en entrant à Trinity Plaza, une sorte d'église totalement délabrée, j'ai toujours été interloqué par un détail assez glauque.

Au sous sol, se trouve une chambre d'enfant en bas âge avec un landeau, une petite télé, des jouets d'enfants, le tout dans une pièce dont les parpeints et le bitume sont apparents. L'endroit choque contrastant totalement avec l'idée d'une église.
Et si on trouve des squelettes de résidents d'avant guerre (notament un couple ayant fait des choses peu catholique à l'étage), cet endroit ne recèle aucun corps.
Et d'ailleurs, derrière une porte a l'étage vérrouillée, nous trouvons aussi des oursons en peluches et des biberons à cotés de vin de messes et de drogues.
Je me suis posé des tas de questions, cherché de la doc dans le batiment et sur internet, mais je n'ai rien trouvé.
Du coup je me suis posé plusieurs questions :
-est ce la chambre un enfant inavoué d'un prêtre/ pasteur? (forcés au célibat il serait répudié)
-est ce la chambre d'un enfant séquestré?
-est ce un repère d'un prédateur?
-Est ce une références aux cas de p*d*p**lie dans l'église catholique?
-Est ce une sorte de chambre pour enfant reclus tel le bossus de notre dame?

Si vous avez des pistes je suis tout ouïe ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1667998115-trinityplaza2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1667998130-trinityplaza.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1667999425-trinityplaza3.jpg

Message édité le 09 novembre 2022 à 14:11:52 par chabunter
TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
09 novembre 2022 à 18:40:56

Si ça peut t'aider : https://fallout-archive.f.fandom.com/wiki/Trinity_Plaza

Faudrait que je retrouve le site où j'avais trouvé pas mal d'infos sur beaucoup de bâtiment et leur "histoire", c'est très enrichissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2022 à 19:33:59

Rien de tout ça : c'est juste la resserre où le Boss rangeait les pots de confitures, les cookies, et les amuse-gueules d'apéro... :-)))

MerleDixon
MerleDixon
Niveau 9
10 novembre 2022 à 13:07:10

chabunter Le 09 novembre 2022 à 14:07:36 :
Bonjour,
J'ai recommancé un tas de fois Fallout 4, et j'adore me perdre dans ces lieux en imaginant ce qu'il s'y serait passé. Et en entrant à Trinity Plaza, une sorte d'église totalement délabrée, j'ai toujours été interloqué par un détail assez glauque.

Au sous sol, se trouve une chambre d'enfant en bas âge avec un landeau, une petite télé, des jouets d'enfants, le tout dans une pièce dont les parpeints et le bitume sont apparents. L'endroit choque contrastant totalement avec l'idée d'une église.
Et si on trouve des squelettes de résidents d'avant guerre (notament un couple ayant fait des choses peu catholique à l'étage), cet endroit ne recèle aucun corps.
Et d'ailleurs, derrière une porte a l'étage vérrouillée, nous trouvons aussi des oursons en peluches et des biberons à cotés de vin de messes et de drogues.
Je me suis posé des tas de questions, cherché de la doc dans le batiment et sur internet, mais je n'ai rien trouvé.
-est ce la chambre un enfant inavoué d'un prêtre/ pasteur? (forcés au célibat il serait répudié)

Si vous avez des pistes je suis tout ouïe ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1667998115-trinityplaza2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1667998130-trinityplaza.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1667999425-trinityplaza3.jpg

"cet endroit ne recèle aucun corps." :d) Squat de supers mutants et il y a des sacs gore pour la bouffe. :bave:

:d) Surement l'une des deux, voir les deux. "la chambre d'un enfant bossu inavoué d'un curé" :noel:

Conclusion : Ce lieu est comme une majorité d'autres lieux du jeu, il est inexploité, il n'y a rien à faire à part faire fonctionner ton imagination pour lui trouver un certain intérêt. :-(

PS : Si tu y vas avec un compagnon il dira un truc sur la nurserie. :cd:

chabunter
chabunter
Niveau 1
10 novembre 2022 à 18:22:33

Bah si je me souviens bien, dans le lore de fallout, les super mutants se sont répandus bien après les bombes, donc les cadavres frais n'étaient pas des résidents d'il y a 200 ans, mais plus des infortunés de passages.

Pour les compagnons, j'avoue que je n'y ai pas pensé, tous ont une ligne de texte ou juste quelques un?

C'est dommage que des fois le jeu ne nous récompense pas d'investiguer, même avec des easter eggs, j'étais aussi un peu frustré dans l'enquête des égouts du fens, c'est un peu dommage que chaque micro histoires ne se cantonnent qu'a un lieu des fois oubliable ou a des textes en pavés :/
En tout cas merci des réponses ^^

Ps: je me souviens pas avoir vu le corps du prêtre non plus, ça serait limite poétique si le prêtre, sachant la fin du monde, s'était enfui avec sa famille

Palabre
Palabre
Niveau 63
11 novembre 2022 à 00:31:49

"Bah si je me souviens bien, dans le lore de fallout, les super mutants se sont répandus bien après les bombes, donc les cadavres frais n'étaient pas des résidents d'il y a 200 ans, mais plus des infortunés de passages."

D'où mon "squat de supers mutants" et "sacs gores". En général si tu vois des cadavres "frais" c'est que les SM viennent d'arriver dans le coin ou que ces personnes ou créatures sont passés au mauvais endroit au mauvais moment.
-----------
"Pour les compagnons, j'avoue que je n'y ai pas pensé, tous ont une ligne de texte ou juste quelques un?"

A priori tous, c'est ce qu'il y a d'écrit sur le wiki. Perso je me balade rarement avec un compagnon.
https://fallout.fandom.co.com/wiki/Trinity_Church#Notes

Knelict
Knelict
Niveau 15
14 novembre 2022 à 00:06:30

Le 10 novembre 2022 à 18:22:33 :
Bah si je me souviens bien, dans le lore de fallout, les super mutants se sont répandus bien après les bombes, donc les cadavres frais n'étaient pas des résidents d'il y a 200 ans, mais plus des infortunés de passages.

Pour les compagnons, j'avoue que je n'y ai pas pensé, tous ont une ligne de texte ou juste quelques un?

C'est dommage que des fois le jeu ne nous récompense pas d'investiguer, même avec des easter eggs, j'étais aussi un peu frustré dans l'enquête des égouts du fens, c'est un peu dommage que chaque micro histoires ne se cantonnent qu'a un lieu des fois oubliable ou a des textes en pavés :/
En tout cas merci des réponses ^^

Ps: je me souviens pas avoir vu le corps du prêtre non plus, ça serait limite poétique si le prêtre, sachant la fin du monde, s'était enfui avec sa famille

c'est vrais ... plein de marceaux d'histoire (comme a university point ou encore a le square a Cambridge avec les pillars mort et le metro ... frustrant ...)

concernant les nonours, même si c'est apparement pas le cas sur les screenshots, les devs de bethesda ce sont amusé a foutre dans pas mal d'endroits des oursons en peluche dans differente position faisant differente choses ... (comme un sur des chiottes lisant un journal par exemple ... :hap: )
rien de sidérant, mais c'est tjrs sympa

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment