CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais en fait Bethesda est parti tout seul sur le délire "1950s"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
16 novembre 2021 à 23:08:28

À aucun moment dans Fallout 1 ou 2 c'est un monde qui s'arrête culturellement dans les années 1950. Dans Fallout 2, il y a des affiches de Tool (groupe de Metal), il y a des armes modernes comme le Desert Eagle, P90..
Il y a énormément de références à la culture des années 80 et 90.
Le délire "1950" de Bethesda https://youtu.be/tzm3ayM7SsY c'est juste ridicule, on perd toute la crédibilité de l'univers du premier qui est un jeu réellement sérieux avec une ambiance sombre sur la vie dans l'amérique post-apo.
Et maintenant ça ressemble à une parodie. Bethesda a complètement ruiné le lore..

DesCrea DesCrea
MP
Niveau 3
17 novembre 2021 à 15:04:18

Moi j'aime beaucoup le style... Les goûts et les couleurs. Ça donne un peu une identité propre au jeu, c'est dépaysant, à la fois nostalgique et apocalyptique.

jlab58 jlab58
MP
Niveau 8
17 novembre 2021 à 17:35:43

salut. Perso,j'aime aussi cette ambiance retro. mais je crois que c'est plus pour des raisons économiques comme les droits d'auteur sur la musique, la majorité des compositeurs de la musique étant pour la plupart décédés, que le choix de la musique et l'ambiance 1950s a été choisi

jymboh jymboh
MP
Niveau 36
19 novembre 2021 à 06:46:25

Moi aussi j'apprécie ce décalage entre l'ambiance "30 glorieuses", insouciante et joyeuse, et l'apocalyptique.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
19 novembre 2021 à 15:19:12

Autant j'ai kiffé fallout 1 et 2, autant je trouve que le décalage offert par les successeurs bien plus intéressant pour un univers vraiment dystopique.

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
20 novembre 2021 à 22:09:08

Le 16 novembre 2021 à 23:08:28 :

À aucun moment dans Fallout 1 ou 2 c'est un monde qui s'arrête culturellement dans les années 1950. Dans Fallout 2, il y a des affiches de Tool (groupe de Metal), il y a des armes modernes comme le Desert Eagle, P90..
Il y a énormément de références à la culture des années 80 et 90.

On appelle ça des easters eggs le genie. :cd:

Le délire "1950" de Bethesda https://youtu.be/tzm3ayM7SsY c'est juste ridicule, on perd toute la crédibilité de l'univers du premier qui est un jeu réellement sérieux avec une ambiance sombre sur la vie dans l'amérique post-apo.

Et maintenant ça ressemble à une parodie. Bethesda a complètement ruiné le lore..

Oui c'est connu, Bethesda a inventé les armes plasma, laser et autres armures assistées qui n'existaient pas dans les années 50 pour ses Fallout. :pf:

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
21 novembre 2021 à 15:04:35

Le 20 novembre 2021 à 22:09:08 :

Le délire "1950" de Bethesda https://youtu.be/tzm3ayM7SsY c'est juste ridicule, on perd toute la crédibilité de l'univers du premier qui est un jeu réellement sérieux avec une ambiance sombre sur la vie dans l'amérique post-apo.

Et maintenant ça ressemble à une parodie. Bethesda a complètement ruiné le lore..

Oui c'est connu, Bethesda a inventé les armes plasma, laser et autres armures assistées qui n'existaient pas dans les années 50 pour ses Fallout. :pf:

Il n'a pas totalement tord dans le sens ou la culture est très années 50 alors que le jeu avant les bombes se passe en 2077. Presque 100 ans sans véritable évolution culturelle. A titre personnel je trouve justement que c'est ce qui donne l'identité au jeu, en plus de créer un décalage qu'on ne retrouve pas dans la série des Metro par exemple.

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
21 novembre 2021 à 22:46:07

Le 21 novembre 2021 à 15:04:35 :

Le 20 novembre 2021 à 22:09:08 :

Le délire "1950" de Bethesda https://youtu.be/tzm3ayM7SsY c'est juste ridicule, on perd toute la crédibilité de l'univers du premier qui est un jeu réellement sérieux avec une ambiance sombre sur la vie dans l'amérique post-apo.

Et maintenant ça ressemble à une parodie. Bethesda a complètement ruiné le lore..

Oui c'est connu, Bethesda a inventé les armes plasma, laser et autres armures assistées qui n'existaient pas dans les années 50 pour ses Fallout. :pf:

Il n'a pas totalement tord dans le sens ou la culture est très années 50 alors que le jeu avant les bombes se passe en 2077. Presque 100 ans sans véritable évolution culturelle. A titre personnel je trouve justement que c'est ce qui donne l'identité au jeu, en plus de créer un décalage qu'on ne retrouve pas dans la série des Metro par exemple.

C'est pour ça que Fallout est une uchronie retro-futuriste. :ok:
Faut aussi savoir que dans l'univers Fallout la technologie n'a pas évoluée comme nous, c'est beaucoup plus long et différents pour certains trucs (d'où l'uchronie :hap: ), comme cette histoire de transistor qui aurait été inventé que dans les années 2060 au lieu des années 1940/50.

+ Le drapeau US dans Fallout a 13 étoiles qui représentent les 13 Commonwealth de Fallout et non les 50 étoiles des 50 états que l'on connait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637531112-fallout-commonwealth-map-complete.png

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
27 novembre 2021 à 19:10:16

J'imagine donc que ça : https://www.youtube.com/watch?v=60vqfUQHqc0 ce n'est pas fallout 1? :hap:
Ou alors la télé noire et blanc, l'ambiance guerre froide, la musique, etc... vient des années 80-90? :noel:

Sans parler du mister handy, le robot qui ressemble à une pieuvre, qui fait très 50-60 et que l'on voit sur la télévision...

turlu-lulu turlu-lulu
MP
Niveau 9
28 novembre 2021 à 07:17:16

Accessoirement l'op, pleurer sur fallout 4 sans y avoir joué ne serait-ce que 3 minutes c'est un peu crétin...

(Si tu avais joué tu aurais vu la très claire et bien foutue cinématique d'introduction qui te rend tout credibke-ish en 40 secondes).

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
28 novembre 2021 à 17:05:00

Le 28 novembre 2021 à 07:17:16 :
Accessoirement l'op, pleurer sur fallout 4 sans y avoir joué ne serait-ce que 3 minutes c'est un peu crétin...

(Si tu avais joué tu aurais vu la très claire et bien foutue cinématique d'introduction qui te rend tout credibke-ish en 40 secondes).

Accessoirement déduire qu'il n'y a jouer que 3 minutes alors que rien ne le laisse présager, c'est pas fin non plus :ange: . L'intro est à chier, j'avais rarement vu un truc aussi bâclé MAIS le jeu n'a pas besoin de ça pour être crédible quand on à fait les autres... ou pas, on comprends quand même assez vite l'uchronie.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 42
02 décembre 2021 à 19:47:33

Le 16 novembre 2021 à 23:08:28 :
À aucun moment dans Fallout 1 ou 2 c'est un monde qui s'arrête culturellement dans les années 1950. Dans Fallout 2, il y a des affiches de Tool (groupe de Metal), il y a des armes modernes comme le Desert Eagle, P90..
Il y a énormément de références à la culture des années 80 et 90.
Le délire "1950" de Bethesda https://youtu.be/tzm3ayM7SsY c'est juste ridicule, on perd toute la crédibilité de l'univers du premier qui est un jeu réellement sérieux avec une ambiance sombre sur la vie dans l'amérique post-apo.
Et maintenant ça ressemble à une parodie. Bethesda a complètement ruiné le lore..

Moui enfin Fallout 1 et 2 restent très fortement ancrés culturellement dans les années 50, tous les design des robots, des armures assistées, des abris et de Vault-Tec en général ... On est en plein dans les canons de la SF de cette période.

Ça empêche pas d'aller piocher dans des références extérieures à cette période (Mad Max notamment), mais faut quand même le vouloir pour pas voir que les années 50 prédominent largement l'esthétique de Fallout.

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 10
19 décembre 2021 à 19:17:31

Il a pas tord, j'ai l'impression de me trouver en pleine guerre froide au début du jeu :hap:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
22 décembre 2021 à 14:51:06

C'est vrai, mais dès qu'on cavale se réfugier chez Vault-Tech, ça devient vite chaud-bouillant...Avant d'aller faire dodo au frigo: disons que Fallout 4 est un jeu à large spectre. :-)))

Message édité le 22 décembre 2021 à 14:52:41 par bebert-le-chat
NukaQuantum1 NukaQuantum1
MP
Niveau 4
16 janvier 2022 à 21:18:19

C'est un monde parallèle, où l'humanité découvre le monde atomique.

Je trouve que c'est mieux 1950 car ça m'a permis de connaître de bonnes musiques, dernièrement Country roads de Fallout 76 !

Bon c'est sorti en 1971 mais 1950-71 c'est idem ça permet de plonger dans une Amérique qui a existé quelque part.

Message édité le 16 janvier 2022 à 21:20:37 par NukaQuantum1
Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
25 janvier 2022 à 18:16:28

Intro fallout
the ink spot 1940
Louis Armstrong - A Kiss to Build a Dream On 1951

Message édité le 25 janvier 2022 à 18:18:26 par Nox-Oculis
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
26 janvier 2022 à 15:50:22

Ben, en me baladant, en 1993, dans des bleds paumés des (vraies) Appalaches, j'avais, par moment, vraiment l'impression d'être un personnage d'un livre de Steinbeck!
Ou de "Délivrance" (film de John Boorman, 1972)... :hum:
Ceci dit, faut pas confondre réalisme et réalité...En 1989, la vision "brechtienne" (grisaille, costards 1950, et populace zombifiée...) des pays de l'Est s'est écroulée avec le Mur, en voyant débouler des gus bourrés en doudounes et Adidas, en train de faire péter le champagne, "ghetto-blaster" sur l'épaule! :-)))

Message édité le 26 janvier 2022 à 15:51:28 par bebert-le-chat
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
27 janvier 2022 à 20:47:50

Je ne connais pas le 1 et le 2 mais j'adore l'ambiance des jeux fallout 3D. Je ne sais pas si le lore des précédents est détruit mais il reste que ça marche vraiment très bien. Une des meilleurs ambiance de jeux vidéo que je connaisse.
Et puis bon, j'ai quand même eu l'occasion de voir un peu le 1 et le 2 et je n'ai vraiment pas l'impression que ça est changer tant que ça.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 42
28 janvier 2022 à 01:42:42

Le 27 janvier 2022 à 20:47:50 :
Je ne connais pas le 1 et le 2 mais j'adore l'ambiance des jeux fallout 3D. Je ne sais pas si le lore des précédents est détruit mais il reste que ça marche vraiment très bien. Une des meilleurs ambiance de jeux vidéo que je connaisse.
Et puis bon, j'ai quand même eu l'occasion de voir un peu le 1 et le 2 et je n'ai vraiment pas l'impression que ça est changer tant que ça.

Le lore d'origine est relativement intact parce que Bethesda a eu la bonne idée de mettre ses jeux dans une région différente, après y'a quand même quelques jolis viols, comme Harold qui dans le 2 est déjà en état de décomposition du cancer du cul mais a quand même trouvé le moyen de faire 8000 km à pattes jusqu'à Washington avant de s'enraciner pour de bon.

Mais les Fallout de Bethesda c'est pas vraiment le lore par rapport aux jeux de Black Isle qui pêchent réellement (même si y'a quand même à dire), ni le thème rétro-futuriste qui était déjà très présent par bien des aspects. Le problème c'est que Bethesda a pas compris que Fallout c'était un univers qui au-delà des blagounettes et des références geeks étaient quand même un peu vraisemblable, et Fallout 3 est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Alors oui, l'ambiance post-apocalyptique où toout est ravagé est réussie ... Sauf que Fallout c'est pas ça bordel, Fallout c'est une série sur la reconstruction du monde avant tout, dans Fallout 1 et 2 on a des villes crédibles avec des défenses, une autorité, des commerces, des fermes, et dans des endroits supposément vivables. Et là Fallout 3 se ramène et nous balance dans un monde où tout est irradié, où 200 ans après la chute des bombes on fait des villes dans la merde autour d'une bombe atomique en activité et où t'as aucune trace de nourriture viable, où c'est un champ de bataille perpétuel mais où des gosses arrivent quand même à chier une ville (comment ils se reproduisent, Dieu seul sait et s'il y a une réponse c'est sans doute à la fois très bizarre et très dégueulasse) à 2 mètres du point le plus irradié de la map et accessoirement de la plus grosse usine de super mutant de la région (super mutant qui n'ont d'ailleurs rien à foutre là mais passons).

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
28 janvier 2022 à 19:30:03

D'un autre coté si l'univers fallout était réaliste , donc quasiment avec quelques survivants qui en plus s'entretuent ,
une population proche de zero , ça serait plutot chiant pour un jeu Fps
Il faut innover et suivre la tendance de ce que les joueurs attendent !
Alors moi j 'attend Fallout 5 , ca ne seras pas ce que tout le monde espére , mais toujours mieux que la daube
du marché actuel .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment