CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] abraham Lincoln

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 16:57:15

Bon, ça a plus a voir avec fallout 3, par rapport a la statue d'abraham lincoln qu'on doit reconstruire car "c'est le symbole de la libération des esclaves" tout ça tout ça.

Et on voit tous les films IRL avec les gentils nordistes contre les méchants sudistes pro-esclavagistes.

Des barres.

Abraham était un vrai connard en vrai, je cite :

"Je vais dire que je ne suis pas, et n’ai jamais été en faveur de donner l’égalité politique aux races noires et blanches. Que je ne suis pas ni n’ai jamais été en faveur de faire des nègres des électeurs ou des jurés. Ni de leur autoriser à être élus ou à avoir des mariages interraciaux avec des blancs ; et je dirai en sus qu’il y a une différence physique entre les races blanches et noires qui, je le crois, interdira pour toujours à ces deux races de vivre ensemble en termes d’égalité sociale et politique. Et puisqu’ils ne peuvent pas vivre ainsi, et tant qu’ils resteront ensemble, il doit y avoir une position de supériorité et d’infériorité, et autant que n’importe quel autre homme, je suis un faveur que la position de supériorité soit assignée à la race blanche."

- Abraham Lincoln

sources :

http://www.nytimes.com/1860/12/28/news/mr-lincoln-and-negro-equality.html?pagewanted=all

https://unodieuxconnard.com/2017/08/17/lhistoire-en-marche-arriere/

Comme quoi, l'histoire est bien écrite par les vainqueurs. :rire:

Message édité le 22 octobre 2017 à 16:58:27 par --Evo--_is_back
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 octobre 2017 à 00:00:26

Faut remettre ça dans le contexte de l'époque ou les esclavagistes refusaient même de considérer les noirs comme des humains.
C'était un petit pas en avant, mais il y avait encore du chemin à faire!
A l'époque tout le monde trouvait ça normal, l'esclavagisme c'est inhumain, mais accepter le fait que les noirs aient les mêmes droits que les blancs c'était presque inimaginable.
L'apartheid ça a duré jusque dans les années 60 il ne faudrait pas l'oublier et même aujourd'hui c'est pas vraiment entré dans les mœurs, ça coince encore pas mal au vu de ce qui se passe.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 octobre 2017 à 03:26:22

Une leçon à tirer de tout ça c'est qu'il faut éviter de juger les gens d'une autre époque avec des critères d'aujourd'hui.
J'ose pas imaginer ce que les gens dans deux cents ans viendront dire de ces affreux personnages qui vivaient au 20 ième et 21 ième siècle et qui ont vécu dans quelques pays favorisé en se gavant de nourriture et de technologie pendant que les deux tiers de la population mondiale les regardaient avec envie en survivant avec difficulté!

tuollaF tuollaF
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 18:10:24

C'est pas la première fois qu'on nous fait passer ce genre d'individu pour un saint en laissant de coté ses vices, comme cet alcoolique drogué de Martin Luther King.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/1/1508774851-i-have-a-drink.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2017 à 19:26:45

Mdr G pas lu ! :noel:
Je dec' je lirai ça ce soir je "travaille"

--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 19:37:10

J'avoue que j'ai été un peu loin en traitant Lincoln de "connard", car en effet autre temps autre moeurs. C'est intérrésant de voir a quel point ce qui est "bien" ou "mal" peut changer selon l'époque, c'est asser drastique.

Mais la ou je voulais surtout en venir, c'est surtout le mensonge qui semble asser omniprésent dans l'Histoire. On va te glorifier un mec, en pourrir un autre...
Quand j’étais môme , je croyais que l'on apprenais l'Histoire pour éviter de répéter les erreurs du passé. Mais j'ai de plus en plus tendance a penser que c'est ni plus ni moins pour légitimer le pouvoir en place.

J'ai déjà remarqué certains mensonges au niveau du moyen-âge notamment, des trucs comme le droit de cuissage qui est une pure légende ou bien comme quoi il pensaient que la terre était plate, ils savaient Parfaitement qu'elle était ronde, apparemment.

source : http://www.inrap.fr/magazine/Idees-recues-sur-le-Moyen-Age/Balivernes/On-croyait-que-la-terre-etait-plate

Les platistes en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497946256-7.png

C'est quand même pas mal pour décourager les gens de revenir a la royauté :hap:

Et la on a abraham Lincoln pro-esclavagiste. C'était quand, 150 ans a peine ? Chaud. :-(

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
24 octobre 2017 à 03:31:36

pour continuer sur l'histoire, habitant au québec [[sticker:p/1ljr]], je peux vous dire qu'on est gâter pour l'histoire du canada... :hap:
les amérindien étais méchant, les français gentil et les espagnols n'ont jamais été responsable de l'extinction des maya et des (couteau) aztèques! :hap:

bon après, j'ai la flemme de m'étaler plus sur le sujet, il se fait tard, ducoup voilà!

axxe84 axxe84
MP
Niveau 14
24 octobre 2017 à 08:44:23

Il a quand même pas mal aidé dans la chasse aux vampires durant ses jeunes années. Je ne dis pas que c'est bien, mais je pense tout de même qu'il s'agit là d'une information à prendre en compte dans le processus de jugement d'Abraham Lincoln.

--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 19:01:28

mais là aussi, la faute revient à ceux qui gobent n'importe quoi

Et aussi ceux qui racontent nimp. tu prends par exemple el famoso "nos ancêtres les gaulois".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nos_anc%C3%AAtres_les_Gaulois

Apparement, "les gaulois" n'ont jamais existés, c'était juste un ensemble de tribus divisées qui n'hésitait pas a se faire la guerre entre elles. parait même que c'est un tribu gauloise qui a fait appel aux romains pour aller taper sur les autres "gaulois". [[sticker:p/1kki]]

Après je suis pas expert du tout dans ce domaine la, mais c'est quand même un mensonge que l'on t'inculque dès l'enfance, et pas que dans astérix(si c'était que ça ça irait) , mais a l’école publique aussi.

Donc bon, pas facile de ne pas croire n'importe quoi dans ces conditions. Et pour l'histoire du droit de cuissage, c'est une prof d'histoire de collège qui nous a sorti cette ânerie, comme anecdote.
+ moi qui sort "si elle est lépreuse la marié, il doit y aller quand même le seigneur ou pas ?" :rire:

Enfin bref. tout ça pour dire que je commence a comprendre ceux qui remettent en cause la version officielle des faits (Si toi aussi tu sens glisser doucement le point godwin :mort: )

Car voila, http://s2.quickmeme.com/img/d8/d8f63f06cc2086ff760b98361f1015323f82130f2069c870559af0ce500b4fc4.jpg :nonnon:

Message édité le 24 octobre 2017 à 19:02:05 par --Evo--_is_back
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2017 à 19:16:17

Le 23 octobre 2017 à 18:10:24 tuollaF a écrit :
C'est pas la première fois qu'on nous fait passer ce genre d'individu pour un saint en laissant de coté ses vices, comme cet alcoolique drogué de Martin Luther King.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/1/1508774851-i-have-a-drink.jpg

Personne n'est parfait, il a pu être un drogué/ alcoolique mais ça n'enlève pas ce qu'il a fait de bien même si sa fameuse non violence, j'y crois pas un instant :hap:

Y'a plein de personnages historiques qu'on peut descendre comme ça, plus récemment : De Gaulle que tout le monde aime citer aujourd'hui mais il a des citations bien dures je trouve, certains diront que c'était la France raciste de l'époque.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
24 octobre 2017 à 19:19:46

Mais, mais la Terre est plate on le sait maintenant!! Non??
Dès que j'ouvre youtube je trouve des vidéos sur la Terre plate, donc si c'est sur youtube c'est que c'est vrai!

Et les gaulois c'était les gens qui avaient la gaule et ça a impressionné les romains toutes ces gaules dans cette région alors ils l'ont appelée comme ça.

hitman2b1 hitman2b1
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 20:49:11

Le 23 octobre 2017 à 19:37:10 --Evo--_is_back a écrit :
J'avoue que j'ai été un peu loin en traitant Lincoln de "connard", car en effet autre temps autre moeurs. C'est intérrésant de voir a quel point ce qui est "bien" ou "mal" peut changer selon l'époque, c'est asser drastique.

Mais la ou je voulais surtout en venir, c'est surtout le mensonge qui semble asser omniprésent dans l'Histoire. On va te glorifier un mec, en pourrir un autre...
Quand j’étais môme , je croyais que l'on apprenais l'Histoire pour éviter de répéter les erreurs du passé. Mais j'ai de plus en plus tendance a penser que c'est ni plus ni moins pour légitimer le pouvoir en place.

J'ai déjà remarqué certains mensonges au niveau du moyen-âge notamment, des trucs comme le droit de cuissage qui est une pure légende ou bien comme quoi il pensaient que la terre était plate, ils savaient Parfaitement qu'elle était ronde, apparemment.

source : http://www.inrap.fr/magazine/Idees-recues-sur-le-Moyen-Age/Balivernes/On-croyait-que-la-terre-etait-plate

Les platistes en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497946256-7.png

C'est quand même pas mal pour décourager les gens de revenir a la royauté :hap:

Et la on a abraham Lincoln pro-esclavagiste. C'était quand, 150 ans a peine ? Chaud. :-(

l'histoire en grande partie a 99% de mensonge et seulement 1% de vérité suffit de voir ce qui ce passe dans le monde et même la WW2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment