CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser ses colonies

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
30 janvier 2017 à 17:44:51

Bonsoir a tous !
Je me pose des questions quand a l'optimisation des colonies liées au travail des colons. [[sticker:p/1jnf]]
Vaut-il mieux blinder les fruits mutants. (et les tourelles aussi du coup), blinder en récupération, ou alors faire des bars en masse pour monter le bonheur et améliorer la production au détriment du nombre de plantes ? [[sticker:p/1kki]]

Et aussi, une colonie a 100 bonheur et 24 bouffe est elle plus productive qu'une colonie a 60 bonheur et 60 bouffe ? c'est quoi le ratio en fait? les brahmines aussi ça augmente,mais de combien ?
Voila voila [[sticker:p/1kkn]]

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
30 janvier 2017 à 19:29:48

Honnêtement, j'ai vite laissé tomber la gestion des colonies pour qu'elles soient toutes au top niveau satisfaction, c'est galère et à cause des attaques aléatoires, c'est mega-casse-burnes à gérer.
J'ai tout axé sur une seule colonie, hyper-défendue, alimentée en eau et nourriture pour tenir un millénaire, équipée avec tout ce qu'il faut pour les loisirs du vikène (détente, salle de sport, musique, etc...).

Après, s'il y a des astuces ou des façons bien particulières pour parvenir au nirvana, je suis preneur comme toi.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 janvier 2017 à 19:42:45

C'est surtout complètement buggué ce truc, c'est déjà pas simple de faire marcher une colonie de façon basique, alors se triturer la cervelle pour optimiser alors que ça n'a pas de réelle utilité à part se faire des cheveux blancs!
Les colons qui disparaissent
Les fruits et légumes qui poussent quand ils veulent
Les récoltes qui ne se font pas
Les statistique fantaisistes du pip boy ou de l'ordinateur de gestion vault tec
Les attaques qui détruisent tes ressources de façon injustifiées
La production d'eau qui buggue
Le réseau électrique qui foire
Les colons qui utilisent des ressources de façon aléatoires
Etc etc etc....

Hadron-Collider
Hadron-Collider
Niveau 10
30 janvier 2017 à 23:01:34

Attend ils vivent dans les terres désolés mon gars t'optimise pas ça comme ça. À moins de bosser pour l'Institut

Hadron-Collider
Hadron-Collider
Niveau 10
30 janvier 2017 à 23:02:30

Le but c'est 100% bonheur dans chaque colonie ?

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
31 janvier 2017 à 02:34:50

Sauf que c'est impossible.
Le bonheur et la productivité de tes colonies dépendent des données que tu vois dans le pitboy, alors que les données des colonies dans le pitboy sont justement complètement buggées.
Et comme les données sont buggées, ça fait aussi bugges la production et le partage de ressources .

De toute façon, plus le nombres de colons est élevée, plus t'as du mal a faire monter le bonheur.
Et au final, le seul moyen de vraiment faire monter le bonheur, c'était de construire des cliniques .

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
31 janvier 2017 à 02:36:13

Ben le but c'était surtout d'avoir le plus de fruits mutants pour avoir le plus de [[sticker:p/1jnj]] possible. Avec éventuellement les magasins juste a coté pour revendre ect...
En gros avoir un plan économique communiste pour les colons et le ctrl C+V dans chaque colonie. Pour que ça soir un Max rentable question ressources, histoire d'avoir soit max récup matériel soit max capsules pour acheter ce même matériel [[sticker:p/1kkl]]
Mais aucune idée du plus rentable question culture fruits mutants VS récupérateurs. et si le bonheur joue vraiment dans la production.
Le truc avec les les récupérateurs c'est qu'ils génèrent 2 ressources brute aléa/jour Mais je crois que ça monte pas en fonction du bonheur, des brahmines, ect...
Alors que sur les récoltes si, en théorie.
Après c'est sur que si les récoltes sont vraiment buguées et ne se font pas du tout, peut être que je vais juste viser le bonheur max.

Après perso quand je spé une colonie dans la paysannerie je vois quand même la diff quand je fais des plantations en mode construction, j'ai bien plus de fruits mutants dispos. Mais je ne sais pas comment ça marche.[[sticker:p/1jnh]]

Le 30 janvier 2017 à 19:29:48 TACTACBADABOUM a écrit :
Honnêtement, j'ai vite laissé tomber la gestion des colonies pour qu'elles soient toutes au top niveau satisfaction, c'est galère et à cause des attaques aléatoires, c'est mega-casse-burnes à gérer.

C'est pas faux ça. ta beau foutre 30000 tourelles ça attaque toujours, et toujours les mêmes en plus. Ta des colonies c'est la suisse j'ai 20 colons dessus jamais une attaque. Alors que d'autres c'est Bagdad, Tu sais pas pourquoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490278-risitas452.png
Et pas foutu de se défendre seul bien sur, il FAUT que tu soit la. Même si t'en fous pas une et que tu regardes.
Dans le genre, ça me rappelle SPORE, t'avais un putain t'empire avec 200 planètes mais non il faut que ce soit TOI qui attaque et défende chaque putain de planète. les mecs sont bien trop cons pour le faire seul.
Les développeurs : [[sticker:p/1nub]]

Pour ça je crois que je vais arrêter le dev des colonies jusqu’à ce que j'ai un peu plus avancé dans l'histoire. mais ça empêche pas de planifier ou améliorer celles déjà en place. D'autant que c'est pratique sur certains points les colonies.

Le 30 janvier 2017 à 19:42:45 kukipett a écrit :

Les statistique fantaisistes du pip boy

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Message édité le 31 janvier 2017 à 02:38:30 par --Evo--_is_back
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
31 janvier 2017 à 02:52:58

Et puis bon, au final t'avais juste 2-3 colonies dans lesquels je retournais tout le temps, toute les autres j'y aurai plus jamais refoutu les pieds après avoir fini la construction si elles se faisaient pas attaquer toutes les 5 minutes .
Mais t'as une des dernières mise a jours qui avait justement permis aux objectifs de défense des colonies de se valider tout seul sans que tu sois obliger d'intervenir.
Donc maintenant, tu devrais justement pouvoir te contenter de retourner a Sanctuary ou au château pour gérer ton inventaire, et laisser toute les autres colonies se débrouiller toute seule.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
31 janvier 2017 à 02:58:59

Sur le forum, je voyais toujours des joueurs qui disaient qu'ils se faisaient beaucoup d'argent en revendant l'eau purifier qui s'accumulait dans leur atelier.
Sauf que moi, j'ai jamais trouver d'eau dans mes ateliers, même dans les colonies en bord de mer où j'aurai du pouvoir accumuler un maximum d'eau purifier.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
31 janvier 2017 à 03:07:56

Et pour la bouffe, je crois que le seul moyen d'en avoir vraiment beaucoup a ta disposition, c'est de t'occuper toi même de la récolte .

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
31 janvier 2017 à 13:51:05

Le 31 janvier 2017 à 02:58:59 playjo2 a écrit :
Sur le forum, je voyais toujours des joueurs qui disaient qu'ils se faisaient beaucoup d'argent en revendant l'eau purifier qui s'accumulait dans leur atelier.
Sauf que moi, j'ai jamais trouver d'eau dans mes ateliers, même dans les colonies en bord de mer où j'aurai du pouvoir accumuler un maximum d'eau purifier.

T"as combien d'épurateurs ? Il faut les blinder pour faire ça, genre tout le long. Un seul ne suffit pas laul. J'ai genre 300 eau sur les colonies ou je fais ça. et ça marche pour moi, 100/200 eau purifiées quand je passe. Je sais pas ce que tu fous. :(

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
31 janvier 2017 à 14:06:42

Chaque colon consomme 1 de nourriture et d'eau par jour, donc pour que tu fasse des bénéfices il faut simplement que ta production journalière soit supérieure à la consommation de tes colons. Attention, le fait d'attribuer une voie de ravitaillement entre deux colonie partage les ration d'eau et de nourriture, il faut donc que ta production totale (des deux colonies) soit supérieure à ka consommation totale! :ok:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
31 janvier 2017 à 15:13:30

ça vaut tant que ça l'eau purifiée ?

Je cherche actuellement un moyen de me faire des capsules car je suis toujours en manque de munition et ça coûte trop cher [[sticker:p/1kkn]]

Tuollaf
Tuollaf
Niveau 9
31 janvier 2017 à 16:51:56

Le 31 janvier 2017 à 02:36:13 --Evo--_is_back a écrit :

ta beau foutre 30000 tourelles ça attaque toujours, et toujours les mêmes en plus. Ta des colonies c'est la suisse j'ai 20 colons dessus jamais une attaque.

Pour éviter les attaques sur une colonie il faut avoir le double de défense rapport à eau+nourriture.
Si tu as par exemple Eau 20 + Nourriture 30 = 50, il te faudra minimum 100 en défense (2X50).

Perso je n'ai plus ou que très peu d'attaque avec ça. :ok:

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
31 janvier 2017 à 18:30:43

Je peux te dire que j'avais une colonies en bord de mer où j'avais aligner autant de purificateur d'eau industriel que je pouvais, et pas d'eau dans l'atelier.
Et je me retrouvais même parfois a devoir construire des puits dans une colonie parce que l'eau était dans le rouge .
La bouffe c'est pareil, toute mes colonies étaient au moins auto-suffisante, j'avais des colonies qui en produisaient vraiment beaucoup; mais au final, je crois que les seuls fruits et légumes que je retrouvais dans mes ateliers étaient ceux que j'avais cueillis moi même ou que j'avais récupérer en me baladant .

Encore une fois, les données sont buggées, donc le bonheur l'est aussi, et le partage des ressources entre les colonies ne se fait pas correctement .

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
31 janvier 2017 à 18:36:32

Et pour la défense, j'en avais toujours largement assez, il y a même des colonies où j'avais atteint la limite de 999 avant d'avoir fin d'en faire le tour, et pourtant elles se faisaient quand même attaquer .

Genre, t'as Spectacle Islande , qui est quand même une ile, qui se trouve en face du château et d'une autre colonie, et où j'avais atteints la limite de 999 avant d'avoir fin de poser des tourelles tout autour.
Non seulement elle se faisait attaquer, mais t'as même un des colons qui s'était fait enlevé .

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
31 janvier 2017 à 18:43:35

Bon heureusement, t'as une des dernières mise a jours qui avait enfin permis aux objectifs de défense des colonies de se valider tout seul sans que tu sois obliger d'intervenir .

Mais quand même . Le coup des colons qui viennent pleurer parce que des pillards crasseux sont venu les embêter ou sont même arriver a enlever quelqu'un, alors que la colonie est super bien défendu ,que tous les colons portent des armures de combats ou de synthétiques, et ont tous des fusils laser voir même a plasma .
Faut pas non plus exagérer .

ASToN-SEVeN
ASToN-SEVeN
Niveau 6
31 janvier 2017 à 19:15:53

Tactac a tout a fait raison, la meilleure facon se s'occuper comme telle d'une colo est d'en assurer qu'une ou deux. perso sur mon ancienne partie j'ai sanctuary, statlight et le chateau, c'etait perfect niveau temps de jeu (ratio histoire/gestion des colo)

sur ma new partie je vais assurer qu'une seule colonie, en faire une forteresse et equiper de tout se dont a besoin le petit peuple! franchement ca sera plus paisible que de courir apres 43 colo qui se font ravager leur race par 2 moustiques toutes les heures

:ok:

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
05 février 2017 à 14:31:21

Effectivement ! La j'ai une colonie qui s'est défendue d'elle même sans que j'ai a intervenir. Il faut pas s'acharner a intervenir a chaque fois qu'une colonie est attaquée en gros. L'astuce est la. Donc Avec beaucoup de défense ont peu faire des colonies. Mais il faut les ressources qui vont bien. [[sticker:p/1o33]]

Message édité le 05 février 2017 à 14:32:43 par --Evo--_is_back
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
05 février 2017 à 16:38:43

Ca, c'est grâce a une des dernière mise a jours .
Parce que avant ça, l'objectif de défense des colonies échouait systématiquement quand tu n'intervenais pas .
La dernière fois que j'y ai jouer, quand Nuka World est sortie, je laissais les colonies se débrouiller toute seule .
Mais quand Far Harbor était sortie, normalement t'étais encore obliger de retourner dans le Commonwealth juste pour valider les objectifs de défense des colonies qui se faisaient attaquer toute les 5 minutes.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment