CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moralité pickman ?

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
12 janvier 2017 à 00:27:23

A votre avis, est-ce moral de tuer Pickman ? vous avez quatres heures :)

Message édité le 12 janvier 2017 à 00:28:44 par --Evo--_is_back
lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
12 janvier 2017 à 01:16:35

Tour dépend de la morale de chacun :hap:

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
12 janvier 2017 à 01:27:57

Tant qu'il tue que des pillards, autant le laisser faire.

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
12 janvier 2017 à 01:28:55

Le 12 janvier 2017 à 01:16:35 lefoudemgs a écrit :
Tour dépend de la morale de chacun :hap:

c'est tout l'intérêt de la question, c'est aussi exactement pour ça qu'il y a "a votre avis" au début de ma phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465296060-ruq4.png

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
12 janvier 2017 à 01:32:12

Le 12 janvier 2017 à 01:27:57 playjo a écrit :

Pas faux. Mais on laisse un psychopathe en liberté. Pour peu que ça ai du sens dans ce monde la. :(

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
12 janvier 2017 à 03:35:10

--Evo--_is_back (12 janvier 2017 à 01:32:12) a écrit:

Pas faux. Mais on laisse un psychopathe en liberté. Pour peu que ça ai du sens dans ce monde la. :(

Un de plus ou un de moins :hap:

Vaut mieux un psycho qui s'en prend au Raider qu'un qui s'en prend à des innocents.

Perso je l'ai laisser tranquille.
Surtout que bon mon perso à pas vraiment de leçon à lui donner vus comment lui aussi il traite les raiders :hap:

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
12 janvier 2017 à 09:45:13

Le 12 janvier 2017 à 03:35:10 lefoudemgs a écrit :

Surtout que bon mon perso à pas vraiment de leçon à lui donner vus comment lui aussi il traite les raiders :hap:

Ahhhhh pas con. ça serait un peu hypocrite de le tuer.
Mais d'un autre coté on torture pas les gens nous. Une balle dans la pastèque et c'est fini. Et on agit par auto-défense, ils ouvrent le feu dès qu'ils nous voient, ils attaquent nos colonies... Pas trop le choix. lui il place des messages pour les attirer volontairement. Et j'ai envie de dire, le jour ou il n'y a plus de raiders (admettons) qu'est-ce qui garanti qu'il va pas tuer des innocent a ce moment la ? Le mec est un désaxé, donc... Faut voir par rapport a la psychologie de ces tueurs la dans le vrai monde.

On a aussi le choix de le laisser se faire tuer. Il est vrai que je l'ai pas précisé dans ma question, mais on peux aussi débattre la-dessus. Peut-être la chose la plus "éthique" a faire. On le laisse face aux conséquences de ses actes, sans s'impliquer. :hap:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
12 janvier 2017 à 09:59:31

Mouais. C'est pas vraiment de la légitime défense quant j'attaque les mec au sniper .50 explosif alors qu'ils m'ont même pas vus.

Puis bon qui te dit que je les torture pas les raiders :hap:
J'aime bien faire des pièges avec plein de mines puis attirer les ennemie dedans :hap:

Si tu fait une partie en mode rp psychopathe....
On devrai pouvoir s'associer à lui en fait.
Moi aussi je suis un artiste dans l'âme :hap:

Tout dépend de ton rp en fait.

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
12 janvier 2017 à 10:25:51

Moi je fabrique des cages pour les attirer pillards, puis je les lache dans une arêne avec une horde de goules sauvages.
Du coup pour moi pinkman est un amateur, donc je le laisse en vie pour le laisser s'entraîner s'il espère un jour atteindre mon niveau :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 10:57:33

Le 12 janvier 2017 à 09:45:13 --Evo--_is_back a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 03:35:10 lefoudemgs a écrit :

Ahhhhh pas con. ça serait un peu hypocrite de le tuer.
Mais d'un autre coté on torture pas les gens nous. Une balle dans la pastèque et c'est fini. Et on agit par auto-défense, ils ouvrent le feu dès qu'ils nous voient, ils attaquent nos colonies... Pas trop le choix. lui il place des messages pour les attirer volontairement. Et j'ai envie de dire, le jour ou il n'y a plus de raiders (admettons) qu'est-ce qui garanti qu'il va pas tuer des innocent a ce moment la ? Le mec est un désaxé, donc... Faut voir par rapport a la psychologie de ces tueurs la dans le vrai monde.

On a aussi le choix de le laisser se faire tuer. Il est vrai que je l'ai pas précisé dans ma question, mais on peux aussi débattre la-dessus. Peut-être la chose la plus "éthique" a faire. On le laisse face aux conséquences de ses actes, sans s'impliquer. :hap:

Le laisser mourir volontairement ça revient à le tuer
Personnellement je le sauve
Tout ce qui tue un raider est un ami dans ce monde peu importe ses deviances [[sticker:p/1jnh]]

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
12 janvier 2017 à 11:11:54

Bof même en attirant les raiders dans vos "pièges" vous êtes pas au niveau de pickman, je suis désolé de vous le dire.
Lui, il découpe lentement ses victimes au couteau, en savourant chaque moment, et on peut imaginer facilement que sa victime est encore en vie pendant tout le temps ou il peint sa toile. Le truc des goules c'est plus humain, largement. Et je sais que tu ne tortures pas les raiders lefoudemgs car c'est pas trop possible dans le jeu (C'est dommage d'ailleurs, en effet.). ou alors a un niveau bien plus soft que pickman :hap: Donc bon soyons un peu sérieux,arrêtez de vous raconter des histoires :noel:

Mais plus sérieusement moi, qui ai bien plus un rp de justicier, le choix est bien plus cornélien. Je serait d'avis de le laisser crever(j’hésite lol). Mais ce serait sympa d'avoir les avis de gens qui jouent un peu plus comme ça. même si je n'empêche pas les autres de s'exprimer, bien entendu :-p

Message édité le 12 janvier 2017 à 11:12:37 par --Evo--_is_back
--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
12 janvier 2017 à 11:22:50

Le 12 janvier 2017 à 10:57:33 Vieuxpetitpur a écrit :

Le laisser mourir volontairement ça revient à le tuer

Non. :hap: Car si tu le tues toi-même, tu arrêtes d'être en legitime défense. Enfin je pense.
Et même si tu les tues au snipe, vu que l'on sait pertinemment qu'ils nous attaquent si on approche, ça reste de la legitime défense pour moi. + Les tuer préventivement revient a protéger ses colonies. sa reste noble. Pickman c'est pas son but.

Tout ce qui tue un raider est un ami dans ce monde peu importe ses deviances [[sticker:p/1jnh]]

Les super mutants attaquent les raiders aussi. Mais pourtant tu les tues. Legitime défense.[[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 12:01:16

Par exemple pour t'exposer mon argument
J'étais avec une patrouille de la confrérie
Un des chevaliers avait une armure assistée que je convoitais, arrive un groupe de super mutants
Largement dans nos cordes de les neutraliser.
Voyant sa barre de vie à moitié vide je décide de m'arrêter d'attaquer les ennemis, le laissant mourir d'abord pour récupérer son équipement.
Suis-je responsable de sa mort en choisissant de ne pas intervenir ? [[sticker:p/1kki]]

J'avoue tout ce qui tue un raider n'est pas forcément ami

Falloutgore
Falloutgore
Niveau 8
12 janvier 2017 à 12:08:18

Pickman est un serial killer artiste comme moi. :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-41967419-1-0-1-0-falloutgore-f4.htm

Faut le laisser vivre son art. :ok:

Falloutgore
Falloutgore
Niveau 8
12 janvier 2017 à 12:14:18

Vieuxpetitpur :d) Je dirais que oui tu es responsable de sa mort en le laissant mourir. Un truc du genre "non-assistance à personne en danger".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 12:38:49

Le 12 janvier 2017 à 12:14:18 falloutgore a écrit :
Vieuxpetitpur :d) Je dirais que oui tu es responsable de sa mort en le laissant mourir. Un truc du genre "non-assistance à personne en danger".

C'est ce que je disais
Ne pas sauver pickman alors que ça ne représente pas une menace pour notre vie revient à le tuer [[sticker:p/1kki]]

Falloutgore
Falloutgore
Niveau 8
12 janvier 2017 à 13:10:09

Vieuxpetitpur :d) Avec Pickman c'est spécial aussi.
Le problème moral avec lui c'est pas le fait qu'il tue des raiders, c'est comment il les tue et ce qu'il fait avec les cadavres( :bave: ). Après si on le laisse se faire tuer par les raiders, faut pas se sentir responsable de sa mort.
Pour moi : Il y avait embrouille entre eux, ils se sont tapés, il est mort, fin de l'histoire.
Un psychopathe tué par des raiders. J'ai moralement rien à me reprocher. :ange:

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
12 janvier 2017 à 14:06:19

Un psychopathe tué par des raiders. J'ai moralement rien à me reprocher. :ange:

Je vois un peu les choses comme ça.

Après si tu patrouilles avec la confrérie et que tu laisses ton pote mourir pour le loot, Je ne dirais pas responsable de sa mort, mais tu est responsable de trahison, vu qu'on peut imaginer que le mec comptait un minimum sur toi, vous êtes dans la même équipe(la confrérie).

Après si on prends l'hypothèse tu fais pas partie de la confrérie, Et que tu passe juste la en coup de vent,... C'est vraiment pas la même. Admettons Tu aurais pu le sauver, Mais surtout venant de la confrérie, on peut pas vraiment dire qu'ils comptent sur l'extérieur pour les aider. Et aussi qu'eux n'aident pas l'extérieur. Donc qu'il aillent se faire voir [[sticker:p/1jnc]]

Après on peut prendre un exemple plus chaud ou c'est un random Habitant péon qui se fait attaquer par des mutants. Mais un habitant qui ne viens pas de TES colonies. Ben la, je trouverais effectivement immoral de ne pas au moins essayer le défendre.

Mais j'ai du mal a expliquer pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494477-risitas308.png

Peut être une question ou l'habitant a peu de chances de survie et n'a rien demandé, alors que le chevalier est en armure assistée et pickman l'a bien cherché.

Après...c'est vrai que pickman, c'est un peu dexter en un sens, et je me vois mal tuer dexter. (ou même le laisser mourir) Même si pickman est plus harcore dans le genre. On pourrait aussi se demander si on est ou non en partie responsable des meurtres et vols commis par les pillards que pickman n'a pas tué car on l'a laissé mourir ?

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
12 janvier 2017 à 15:18:59

En même temps , toi tu passes pratiquement tout le jeux à te balader sur la carte en tirant sur tout ce qui bouge, quand t'es pas dans une de tes colonie entrain de faire du bricolage ou de t'occuper de ton potager.
Pickman aime peindre, alors que toi tu aimes parler à tes tomates après avoir fait de la menuiserie .

Et ça, c'est quand t'as un héro "gentil" . Je te parles même pas des joueurs qui ont déjà massacrer les membres du réseau du rail avant d'avoir trouver l'institut, ou des joueurs qui attendaient Nuka World .

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
12 janvier 2017 à 15:59:07

On va prendre plutôt le cas d'un héros gentil. Il est vrai que pour un héros de type gros enfoiros, ce mec est juste un collègue.

Je remarque aussi que les joueurs méchants le laissent en vie, ça veut dire qu'on devrais le laisser mourir en tant que Bon héros ?

Message édité le 12 janvier 2017 à 15:59:53 par --Evo--_is_back
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment