Un psychopathe tué par des raiders. J'ai moralement rien à me reprocher. 
Je vois un peu les choses comme ça.
Après si tu patrouilles avec la confrérie et que tu laisses ton pote mourir pour le loot, Je ne dirais pas responsable de sa mort, mais tu est responsable de trahison, vu qu'on peut imaginer que le mec comptait un minimum sur toi, vous êtes dans la même équipe(la confrérie).
Après si on prends l'hypothèse tu fais pas partie de la confrérie, Et que tu passe juste la en coup de vent,... C'est vraiment pas la même. Admettons Tu aurais pu le sauver, Mais surtout venant de la confrérie, on peut pas vraiment dire qu'ils comptent sur l'extérieur pour les aider. Et aussi qu'eux n'aident pas l'extérieur. Donc qu'il aillent se faire voir ![[[sticker:p/1jnc]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnc)
Après on peut prendre un exemple plus chaud ou c'est un random Habitant péon qui se fait attaquer par des mutants. Mais un habitant qui ne viens pas de TES colonies. Ben la, je trouverais effectivement immoral de ne pas au moins essayer le défendre.
Mais j'ai du mal a expliquer pourquoi 
Peut être une question ou l'habitant a peu de chances de survie et n'a rien demandé, alors que le chevalier est en armure assistée et pickman l'a bien cherché.
Après...c'est vrai que pickman, c'est un peu dexter en un sens, et je me vois mal tuer dexter. (ou même le laisser mourir) Même si pickman est plus harcore dans le genre. On pourrait aussi se demander si on est ou non en partie responsable des meurtres et vols commis par les pillards que pickman n'a pas tué car on l'a laissé mourir ?