Le truc c'est que c'est le même problème qu'avec l'institut, t'as un risque de révolte des synthétique dans un cas
Oui, le pire étant avec les chasseurs (comme on peut le voire a Far Harbor, j'en dirait pas plus pour pas trop spoil) autant les synth "normaux" restent a l'institut, dans un environnement fermée, donc l'institut peut continuer a les endoctriné et les contrôler, mais les chasseurs, eux sont au contact de la liberté (et aussi des gens) grâce a leurs missions dans le commonwealth, ils peuvent donc commencer a remettre en question certaine choses...
Et je considère la CdA comme une mauvaise solution dans le sens ou même si l'impact sur Boston peut être bénéfique à court terme, leurs objectifs sont simplement ceux de fanatiques qui veulent faire une grande purge. Il sont incapable de gouverner ou gérer un Etat et de toutes façons n'en ont pas la volonté.
j'adore la CDA (enfin surtout celle de F4) mais j'suis assez d'accord, contrôler (qui ne veut pas dire diriger) un secteur comme le Commonwealth ou Washington ok, mais a plus vaste échelle, non, il n'ont pas l'organisation nécessaire pour ça...
Cela dit, on ne sait pas comment la CDA s'en sort dans les terres désolée de la capitale après sa victoire contre l'enclave (donc après le dlc broken Steel)... ils dirige peut-être réellement l'endroit (avec une sorte de gouvernement et tout)
D'un autre côté, tu prends l'institut, avec qui tu arriveras au même résultat, et qui ont réellement la volonté de changer les choses, de rendre la vie des habitants des terres désolées meilleure, et ce grace à la science et non pas à la puissance armée (du moins pas en totalité).
Hum, la vision de Pere est différente... il est convaincu que l'avenir de l'humanité ce situe sous terre (enfin je pense que par humanité, ils pensent aux gens de l'institut)...
aprés tu me diras, "oui mais le big boss de l'institu, c'est ton perso"
oui, mais les scientifiques (du moins certains) te méprisent carrément, et ne semble pas vouloir améliorer la vie des habitants de la surface (de manière concerte j'entend, les bla-bla ça va bien 5 minute)...
rien ne dit qu'une fois le perso principale mort, l'institut continue de s'investir dans le commonwealth...
voilà pourquoi je pense, que le meilleur choix c'est les miliciens...
a la longue grâce aux miliciens, le commonwealth a des chance de devenir une nouvelle RNC...
ce n'est pas la bonne solution, mais la moins pire qui soit (La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres.)
l'institut continueras de vivre sous terre en utilisant la surface comme vaste sujets d'expérimentation
la CDA laisseras les choses en l'état (ils purgeront le commonwealth et raflerons ces technologie)
le RDR...bah ce sont des résistants...peut-être qu'ils évolueront par la suite, mais dans combien de temps?