CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Item Unique

TintinZelda
TintinZelda
Niveau 9
05 novembre 2016 à 20:27:20

Bonsoir, je m'apprête à foutre en l'air l'institut. [[sticker:p/1kki]]
Je me demandais si les objets que le synthétique vend comme le casque de synthétique, qui sont des tenues uniques, allaient être perdues après avoir détruit l'institut ? Ce sont vraiment des items uniques non ? C'est le seul moyen de les avoir ? Parce qu'avant de les acheter, j'hésite vu leur prix :hap:

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 novembre 2016 à 21:17:00

Bah ça dépend ce que tu appelles "unique".
Sur le wiki ils disent qu'il y a un fusil plasma légendaire que tu ne peux pas trouver ailleurs http://fallout.wikia.com/wiki/Experiment_18-A.
Enfin les armures par contre tu les trouves sur les synthétiques que tu dégommes.

Pourquoi tu veux nucléariser l'institut ?

TintinZelda
TintinZelda
Niveau 9
05 novembre 2016 à 22:00:29

Parce que j'arrive au point de non retour c'est à dire Mass Fusion et que je vais choisir la cda

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
05 novembre 2016 à 22:03:25

De toutes façon, toutes les armes légendaires ont leur nom respectif associé à cette fameuse icône ★.

Knelict
Knelict
Niveau 15
05 novembre 2016 à 22:03:38

les casques de synthétiques, ont en trouve sur les synths marcheur
la seule tenue "unique" c'est l'uniforme de synth (celui tout en blanc, pas mal d'ailleurs) qu'on peut looter dans l'inventaire de X6-86...
sinon a part l'arme plasma unique, ya rien d'unique chez le marchand de l'institut

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 novembre 2016 à 22:05:15

Oui je connais le cheminement, mais pourquoi la CdA ?

TintinZelda
TintinZelda
Niveau 9
05 novembre 2016 à 22:09:28

Parce que c'est dans le Prydwen que j'ai casé toutes mes armes et les armures assistées. Donc ça mettrait du temps à tout transférer avant la destruction du ballon qui suivrait le choix d'une autre faction.
Aussi parce que c'est la faction que je préfère :)

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 novembre 2016 à 22:10:54

Un choix pragmatique.

TintinZelda
TintinZelda
Niveau 9
05 novembre 2016 à 22:16:31

Hummm oui :hap:
Qu'est ce que t'as choisi toi ?

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 novembre 2016 à 22:21:59

L'institut pour ma première partie.
C'était pour moi le choix qui donnait le plus de chances au Wasteland. Même si basiquement se sont des esclavagistes, les autres ne valent pas mieux. Et puis ça veut pas dire grand chose la liberté quand ça signifie vivre dans un environnement hostile ou tout le monde veut ta peau.
En plus, même si les synthétiques sont plus ou moins exploités, c'est pour une bonne cause, la renaissance de la civilisation. On a fait bien pire pour quelque chose d'aussi trivial que le pognon donc bon disons que mon seuil de tolérance est assez élevé.

TintinZelda
TintinZelda
Niveau 9
05 novembre 2016 à 22:29:35

Évidemment, si on veut creuser le pour et le contre de chaque faction, cela prendrait des heures. Bethesda a bien géré à ce niveau là. Je veux tout de même aller plus loin que la question "quelle est la meilleure faction pour l'avenir de l'humanité ?" étant donné que c'est un jeu. Il m'a semblé que les récompenses obtenues après le choix décisif était plus importantes.

Le côté armée de la cda me plaît aussi dans un monde où l'ordre et la discipline ont besoin d'être rétablis. L'institut est tapissée dans l'ombre et devrait plutôt informerla population de ses agissements au lieu d'agir comme la CIA d'aujourd'hui :hap:
Le réseau du rail quant à lui n'arrive pas à la cheville des deux factions du dessus. À cause de ses ambitions qui se résument à sauver des synthétiques

Message édité le 05 novembre 2016 à 22:32:22 par TintinZelda
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 novembre 2016 à 22:42:43

Ben tu connais l'allégorie de la caverne de Platon ? Je pense que l'institut suit ce genre de préceptes, et même si je ne suis pas forcement d'accord, ils ne sont pas vraiment nocifs pour l'extérieur comme l'a pu l'être l'enclave.
Et puis, je veux pas trop te spoiler, mais l'institut bouge pas mal quand tu commences à bosser avec eux.

Tu sais la CdA va pas rester en surface. Ce sont eux aussi des élitistes qui n’interagissent avec l’extérieur que pour le commerce et encore, juste le strict minimum. Enfin c'est leur crédo de départ parce que dans la plupart des Fallout, à part NV, ils aident pas mal le perso principal
Le truc c'est qu'ils sont vraiment fanatiques, enfin les autres factions aussi, mais la "purge" du wasteland ne me semble pas être une solution à la résurrection de la civilisation.

Cependant je suis d'accord avec toi dans le sens où toutes les factions ont de gros défauts, et que du coup aucune n'est idéale.
L'institut sont des scientifiques fous, des Frankenstein en puissance, et le rail... bah je préfère pas trop parler d'eux pour éviter d'être grossier.
En fait le seul choix "raisonnable" c'est annihilation de toutes les factions et de rouler pour les miliciens, qui, même s'ils n'ont pas un gros impact sur les terres désolée, aident au moins sa population à être un peu safe. Bon basiquement c'est un groupe pré-RNC, je vois bien un Fallout 5 avec des références de Boston ou les miliciens ont fondé leur propre Etat.

Knelict
Knelict
Niveau 15
06 novembre 2016 à 00:17:38

mais la "purge" du wasteland ne me semble pas être une solution à la résurrection de la civilisation.

bien au contraire...
éliminé les SM, les goules (les sauvages en priorité, les autres peuvent être utile, mais a garder sous surveillance, me semble que n'importe quel goule peut dégénéré ...)les écorcheurs, et toutes les abominations du wasteland permettrait a la population de souffler un peu, et donc de ce concentrer sur autre chose que la survie dans un 1er temps :ok:
ensuite, suffirait d'un mec (ou d'une femme) avec une vision, un but quelconque pour donner un élan reconstructif :ok:

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
06 novembre 2016 à 00:47:28

Ouais sauf que la CdA à la base considère tout ce qui vient de l'extérieur comme impure, c'est pour ça qu'ils ne se mélangent pas avec les étrangers. Ca peut aller très loin, et puis quand ils se rendront compte qu'il ne peuvent pas nettoyer le wasteland, ne serait ce qu'à cause de leurs effectifs qui sont plus que faible (politique d'isolement), ils vont vouloir prendre des mesures plus radicales genre activation d'une ogive en sommeil ou une technique d'empoisonnement de masse à la F03.

De toutes façons, tu pourras jamais butter tous les mutants puisque tous les animaux en sont devenus (donc plus d'écosystème).
Tout le monde peu devenir une goule s'il est exposé aux radiation, et personne ne peut complétement supprimer les effets radioactifs, il faut laisser le temps faire son oeuvre.
Les Super Mutants sont à priori la seule création du maitre sauf que 100 ans plus tard t'en a toujours autant, et personne ne sait vraiment d'où ils viennent mais à priori ça peut être de n'importe quel taré qui a repris les travaux du maitre.

Et puis concernant les goules, l'état des goules encore "humaines" n'évolue que si elles sont exposées à des radiations. Même si elle vont finir par devenir tarées parce que tout le putain de wasteland est radioactif, on peut dire la même chose des "peaux lisses". Il y a plus de raiders que d’honnêtes gens, et je préfère me battre contre une goule décérébrée plutôt qu'un tox gonflé au psycho avec une AA et un lance-flammes.

Tu peux pas vraiment avoir de visionnaires chez la CdA puisque de base ce sont des reac qui refusent de vivre dans leur temps (ce qui se comprend cela dit), et s'enferment pour éviter d'affronter la réalité.
Ils n'en ont rien à foutre du wasteland et attendent juste comme des cons que des mecs un peu costauds viennent les déloger ou qu'ils finissent par tous crever de consanguinité.
Après comme je l'ai dit, il y a des exceptions, mais ils sont hais de leurs pairs et donc c'est difficile pour eux de trouver des soutiens.

Bon ok chez l'institut ils manquent d'éthique et sont dans une optique de science "sauvage", ils font à peu près tout ce qui leur passe par la tête sans penser aux conséquences.
Cependant, même si leurs actes pouvaient mettre une fin définitive au sort de l'humanité (révolte des synthétiques), ils peuvent aussi réellement la sortir de l'impasse dans laquelle elle est fourrée. Franchement je préfère avoir 50% de chances de voir les choses redevenir à la normale avec 50% de chances d'y passer que de bloquer dans un monde qui n'évolue pas vraiment et où de toutes façons tu risques d'y passer à chaque fois que tu vas pisser.

Regarde dans FNV, la RNC est bien sympa mais il y a toujours autant de Raiders, de la corruption, et puis pas plus de sécurité vu qu'ils sont en guerre avec à peu près n'importe quelle autre faction.
Si tu choisis la voie de House ou Beni Oui Oui, tu as la technologie au service du peuple et c'est bien plus efficace. Bon elle est au service du pognon avant tout certes mais ça rend le Mojave incroyablement sur.

Tu sais tu peux envoyer les synth protéger la population et nettoyer les villes, une fois que tu es aux commandes, libre à toi d'en faire ce que tu veux puisque C'EST TOI, l'institut.

Message édité le 06 novembre 2016 à 00:50:07 par hsmaxpuissant
Walterproof
Walterproof
Niveau 14
06 novembre 2016 à 10:18:45

Le 05 novembre 2016 à 22:03:38 Knelict a écrit :
les casques de synthétiques, ont en trouve sur les synths marcheur
la seule tenue "unique" c'est l'uniforme de synth (celui tout en blanc, pas mal d'ailleurs) qu'on peut looter dans l'inventaire de X6-86...
sinon a part l'arme plasma unique, ya rien d'unique chez le marchand de l'institut

Non. Le marchand de l'institut vend un casque de synthétique légendaire unique (le Mk 2 qui augmente la perception)... Ainsi que d'autres pièces d'armures légendaires de synthétique (deux plastrons je crois). Pour le casque : Impossible d'avoir un casque de synthétique légendaire autrement.

Donc pour répondre à l'auteur, oui ce sera perdu en détruisant l'institut.

Message édité le 06 novembre 2016 à 10:23:11 par Walterproof
Knelict
Knelict
Niveau 15
06 novembre 2016 à 12:47:28

Ouais sauf que la CdA à la base considère tout ce qui vient de l'extérieur comme impure, c'est pour ça qu'ils ne se mélangent pas avec les étrangers. Ca peut aller très loin, et puis quand ils se rendront compte qu'il ne peuvent pas nettoyer le wasteland, ne serait ce qu'à cause de leurs effectifs qui sont plus que faible (politique d'isolement), ils vont vouloir prendre des mesures plus radicales genre activation d'une ogive en sommeil ou une technique d'empoisonnement de masse à la F03.

tu parle d'un sujets que tu ne connait visiblement pas très bien je trouve...
la CDA de F4 a évoluer, elle recrute des gens dans le wasteland, car les aînée ont compris qu'ils était voué a disparaître si ils n’évoluait pas :ok:
plus de problème de consanguinité, plus de problème de sous effectif :ok:

Tu peux pas vraiment avoir de visionnaires chez la CdA puisque de base ce sont des reac qui refusent de vivre dans leur temps (ce qui se comprend cela dit), et s'enferment pour éviter d'affronter la réalité.

Ils n'en ont rien à foutre du wasteland et attendent juste comme des cons que des mecs un peu costauds viennent les déloger ou qu'ils finissent par tous crever de consanguinité.
Après comme je l'ai dit, il y a des exceptions, mais ils sont hais de leurs pairs et donc c'est difficile pour eux de trouver des soutiens.

non...
dans FNV, si la CDA c'est enfermée dans son bunker, c'est a la suite d'une sanglante défaite a Helios One contre la RNC... ils avait perdu beaucoup trop d'hommes...
et les exceptions ne sont plus aussi nombreuses... la CDA de Lyons n'existe plus, elle est revenu comme avant, avec quelques changements sous l'impulsion de l’aînée Maxson, les dissidents sont ralliée a Maxson, qui a reprit contact avec les aînée de l'est... (tout ça ont l'apprend dans le Prydwen, sur des terminaux)

ho et quand je parlait de visionnaire, fallait comprendre un vrai leader, avec un but (une vision pour l'avenir de sa faction), c'est chose faite avec Maxson :ok:

Et puis concernant les goules, l'état des goules encore "humaines" n'évolue que si elles sont exposées à des radiations. Même si elle vont finir par devenir tarées parce que tout le putain de wasteland est radioactif, on peut dire la même chose des "peaux lisses".

il me semble pourtant que certains goule civilisé peuvent dégénéré pour d'autre raison que les radiations
(genre la solitude, un traumatisme quelconque, ou le temps tout simplement)

Regarde dans FNV, la RNC est bien sympa mais il y a toujours autant de Raiders, de la corruption, et puis pas plus de sécurité vu qu'ils sont en guerre avec à peu près n'importe quelle autre faction.

Si tu choisis la voie de House ou Beni Oui Oui, tu as la technologie au service du peuple et c'est bien plus efficace. Bon elle est au service du pognon avant tout certes mais ça rend le Mojave incroyablement sur.

si tu choisit House, tu auras la technologie au service d'un megalo, le peuple n'auras cas crever, seul l'élite (donc oui, les plus riches, les plus intelligent) pourront en profiter
pour beni oui-oui... j'ais jamais eu confiance en ce robot, il prépare un tour de con au coursier, j'en suis convaincu

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
06 novembre 2016 à 16:52:17

tu parle d'un sujets que tu ne connait visiblement pas très bien je trouve...

la CDA de F4 a évoluer, elle recrute des gens dans le wasteland, car les aînée ont compris qu'ils était voué a disparaître si ils n’évoluait pas :ok:
plus de problème de consanguinité, plus de problème de sous effectif :ok:

C'est une décision de l'ainé de Boston non ? Ils sont plus progressistes à l'Est, ils sont dans la lignée de Lyon et consorts, mais je ne sais pas si ils ont l'aval de tous les ainés. Ils ont déjà créer un schisme en patrouillant dans les rue de Washington, tu avais justement un groupe (j'ai perdu le nom) qui s'est séparé de la CdA de DC parce qu'ils voulaient revenir aux anciens préceptes.
Après je t'avoue que Fallout 4 c'est celui auquel j'ai le moins joué, et les autres ça fait assez longtemps que je n'y ai pas joué, à par Awaken qui n'est pas canon.

non...

dans FNV, si la CDA c'est enfermée dans son bunker, c'est a la suite d'une sanglante défaite a Helios One contre la RNC... ils avait perdu beaucoup trop d'hommes...
et les exceptions ne sont plus aussi nombreuses... la CDA de Lyons n'existe plus, elle est revenu comme avant, avec quelques changements sous l'impulsion de l’aînée Maxson, les dissidents sont ralliée a Maxson, qui a reprit contact avec les aînée de l'est... (tout ça ont l'apprend dans le Prydwen, sur des terminaux)

ho et quand je parlait de visionnaire, fallait comprendre un vrai leader, avec un but (une vision pour l'avenir de sa faction), c'est chose faite avec Maxson :ok:

Peut être mais dans Fallout 1 & 2 la CdA ne sort que pour récupérer des technologies, elle ne t'aide que parce qu'ils sont confrontés à un ennemi trop puissant pour eux (Le Maitre dans le 1, l'Enclave dans le 2).
Peut être qu'ils ont évolué, mais Maxxon de souvenir est contre les contacts extérieurs, alors ça me surprend justement qu'il autorise des étrangers à rejoindre leur groupe.
Après il faut relativiser, ils ont besoin de chair à canon mais seront ils vraiment reconnus par le reste de la confrérie ?

il me semble pourtant que certains goule civilisé peuvent dégénéré pour d'autre raison que les radiations

(genre la solitude, un traumatisme quelconque, ou le temps tout simplement)

Heu ça m'a échappé alors, parce que pour moi c'est juste l'exposition intense aux radiation qui provoque la dégénérescence du cerveau. Regarde le petit Billy enfermé dans son abri personnel pendant 200 ans (quelle connerie cette quête au passage), il n'est pas devenu sauvage.
Et puis quand bien même, comme je te le disais, n'importe qui peu devenir taré à cause de la solitude ou d'un trauma quelconque donc ça n'est pas une raison pour les "purifier".

si tu choisit House, tu auras la technologie au service d'un megalo, le peuple n'auras cas crever, seul l'élite (donc oui, les plus riches, les plus intelligent) pourront en profiter

pour beni oui-oui... j'ais jamais eu confiance en ce robot, il prépare un tour de con au coursier, j'en suis convaincu

C'est ce que je te dis, même si il fait ça pour le pognon (mais comme la RNC ou César au final), ça aide quand même les gens puisqu'une fois que tu as boosté sa portée, il peut envoyé des robots dans tout le Mojave en quantité impressionnante. Même s'ils ne vont pas spécialement aider les gens, ils vont au moins en finir avec tous les hostiles de la zone (vu leur nombre, ils en sont capables). En plus, tu as les disciples qui sont une faction purement altruiste et qui ont du poids à New Vegas, si tu élimines tout danger, ça va leur donner une situation très favorable à leur expansion et leur permettre de se concentrer sur le seul bien être des miséreux.

Comme je t'ai dit, ça fait assez longtemps que j'ai pas joué aux autres Fallout, mais je les ai tous fait du 1 au 4 en passant par Tactics, donc c'est peut être plus très frais mais je connais quand même relativement bien le lore du jeu.

PS : si tu veux continuer la discussion, ça serait peut être mieux d'ouvrir un nouveau topic plus adéquat non ?

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
06 novembre 2016 à 17:04:42

PPS : Beni Oui Oui est une IV je pense, pas une IA, donc je suis pas sur qu'il représente une menace tant quelqu'un ne met la main dessus (puisque très manipulable à cause de sa programmation).

Knelict
Knelict
Niveau 15
06 novembre 2016 à 17:10:03

C'est une décision de l'ainé de Boston non ? Ils sont plus progressistes à l'Est, ils sont dans la lignée de Lyon et consorts, mais je ne sais pas si ils ont l'aval de tous les ainés. Ils ont déjà créer un schisme en patrouillant dans les rue de Washington, tu avais justement un groupe (j'ai perdu le nom) qui s'est séparé de la CdA de DC parce qu'ils voulaient revenir aux anciens préceptes.

Après je t'avoue que Fallout 4 c'est celui auquel j'ai le moins joué, et les autres ça fait assez longtemps que je n'y ai pas joué, à par Awaken qui n'est pas canon.

Le groupe qui c'est séparé de la CDA de Dc, ce sont les Dissidents (c'est leurs noms)...
mais, quand Maxson est arrivé au pouvoir, ils a convaincu les dissidents de rentrer dans le rang, rétablis le contact avec les aînées de l'ouest et surtout, arrêter les conneries que Lyons avait mis en place...
tout en gardant certaines choses, comme de recruter parmi les locaux...
Le paladin Danse, a était recruter sous lyons par exemple... le scribe haylen, a elle aussi était recruter
ya une chevalier également qui affirme qu'elle a était recruter...
bref, la CDA intègre les nouvelles recrue et si elles ce montre digne, elle peuvent visiblement obtenir des poste important (le perso atteint un grade très élevé)

Peut être qu'ils ont évolué, mais Maxxon de souvenir est contre les contacts extérieurs, alors ça me surprend justement qu'il autorise des étrangers à rejoindre leur groupe.

Après il faut relativiser, ils ont besoin de chair à canon mais seront ils vraiment reconnus par le reste de la confrérie ?

contre les souvenirs extérieur? bah j'essayerait de chopper ce dialogues, mais pour un mec qui est contre les contacts extérieur, je trouve qu'aller dans le commonwealth, c'pas mal quand même...
(sérieux, regardez sur une carte, Washington et Boston sont assez éloigné l'une de l'autre), après ça ne veut pas dire qu'il ne recrute pas non plus, tout les membres de la CDA était conscient de ce problème de consanguinité qui allait les frapper a la longue, seulement Maxson lui, il a prit sa décision, et il avait l'influence et le "prestige" (de par ces exploits déja, ensuite de par son ascendance) pour l'imposer...

PPS : Beni Oui Oui est une IV je pense, pas une IA, donc je suis pas sur qu'il représente une menace tant quelqu'un ne met la main dessus (puisque très manipulable à cause de sa programmation).

oui, mais non, il télécharge un logiciel ou un truc similaire pour justement ne plus constamment dire "oui", il devient autonome et nous le dit a la fin (donc, il nous la met dans l'cul :hap: )

PS : si tu veux continuer la discussion, ça serait peut être mieux d'ouvrir un nouveau topic plus adéquat non ?

celui est très bien je trouve :hap:
en plus, c'est le genre de topic qui é déjà était fait pas mal de fois :hap:

Message édité le 06 novembre 2016 à 17:11:35 par Knelict
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:25:59

contre les souvenirs extérieur? bah j'essayerait de chopper ce dialogues, mais pour un mec qui est contre les contacts extérieur, je trouve qu'aller dans le commonwealth, c'pas mal quand même...

(sérieux, regardez sur une carte, Washington et Boston sont assez éloigné l'une de l'autre), après ça ne veut pas dire qu'il ne recrute pas non plus, tout les membres de la CDA était conscient de ce problème de consanguinité qui allait les frapper a la longue, seulement Maxson lui, il a prit sa décision, et il avait l'influence et le "prestige" (de par ces exploits déja, ensuite de par son ascendance) pour l'imposer...

Oula je me suis gourré dans les noms, tu parlais de New Vegas et du coup j'ai cru que tu disais que c'était l'ainé du Mojave qui avait lancé la campagne d'intégration des étrangers, c'est pour ça que ça me semblait curieux. Je me suis pas trop intéressé à la confrérie dans FO4 (ni trop dans les autres d'ailleurs, j'aime pas cette faction), donc je ne peux que te faire confiance sur les intentions de Maxon. Ce que je disais c'était que la confrérie était de base ségrégationnistes et donc je suis pas sur qu'ils changent d'un seul coup sous l'impulsion d'un seul homme.

oui, mais non, il télécharge un logiciel ou un truc similaire pour justement ne plus constamment dire "oui", il devient autonome et nous le dit a la fin (donc, il nous la met dans l'cul :hap: )

Je ne m'en rappelait plus de ça, mais c'est vrai qu'il peut devenir un problème.
Le truc c'est que c'est le même problème qu'avec l'institut, t'as un risque de révolte des synthétique dans un cas, et un risque de pétage de câble de Béni oui oui qui a l’accès à tous les robots de l'autre. Sauf que comme je le disais, je préfère un risque de catastrophe en tentant de faire vraiment bouger les choses plutôt que de stagner dans un monde en ruine ou il n'y a pas de vraie solution. Et je considère la CdA comme une mauvaise solution dans le sens ou même si l'impact sur Boston peut être bénéfique à court terme, leurs objectifs sont simplement ceux de fanatiques qui veulent faire une grande purge. Il sont incapable de gouverner ou gérer un Etat et de toutes façons n'en ont pas la volonté.
Tu me diras, ça laissera le champ libre à une autre faction pour prendre le pouvoir une fois qu'il n'y aura plus de menace, mais je ne suis pas sur que la CdA accepte de bosser avec eux vu leur relation avec les autres factions du jeu.

D'un autre côté, tu prends l'institut, avec qui tu arriveras au même résultat, et qui ont réellement la volonté de changer les choses, de rendre la vie des habitants des terres désolées meilleure, et ce grace à la science et non pas à la puissance armée (du moins pas en totalité).
Grâce à leurs travaux tu peux reconstruire un écosystème presque complet, c'est vraiment de ça dont a besoin le monde.

En détruisant l'institut, la CdA commet la plus grosse erreur de sa vie, et ça prouve à quel point ils sont incapable de faire renaitre la civilisation.
Basiquement, on leur file un GECK, et eux qui sont extrêmement conservateur ont peur du changement et le dégomme.

Bon après je t'avoue que pour une faction qui veut la paix l'Institut est beaucoup trop belliqueuse elle aussi, il avait moyen de traiter avec le rail et pourquoi pas une partie de CdA (mais pas Maxon qui est taré).
C'est pour que les trois (voire quatre) chemins scénaristiques se rejoignent mais je trouve que c'est une facilité d'écriture et ça casse pas mal l'immersion.
Je pense que ça aurait été cool pour vraiment créer quelque chose :
Du côté de la CdA : renverser Maxon ou au moins récupérer quelques partisans pour traiter avec l'Institut et le Rail et tenter de nouveau de créer un Gouvernement avec les factions de Boston.
Ou au moins de pouvoir récupérer les travaux de l'institut même si ça ne plairait pas à une grande partie de la confrérie qui ne s’intéresse qu'au technologies d'avant guerre.
Du côté de l'Institut : de traiter avec le Rail et raisonner ses membres qui finalement en savent très peu sur les synthétiques et de tenter une conciliation avec la confrérie (même s'il ny a presque aucune chance d'arriver à un consensus.
Du côté du Rail : leur faire changer d'avis en leur apportant la connaissance, vu qu'ils ne sont pas foncièrement fermés juste incroyablement cons.

Message édité le 06 novembre 2016 à 19:29:37 par hsmaxpuissant
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment