CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

0n m'explique l'intro

SISOP
SISOP
Niveau 28
10 juillet 2016 à 14:30:05

Je l'ai pris à 23/25 balles en soldes et je commence juste.

Simplement je m'interroge sur le fait que sachant que le feu nucléaire a vitrifié hiroshima sur un rayon de 12 km et que là on regarde l'explosion oklm à 1km et demi max, je peux me permettre un lol ?

Après évidemment on va me dire la cohérence dans un fallout mais bon faites ca proprement....

revan-corvinus
revan-corvinus
Niveau 5
10 juillet 2016 à 14:31:16

tu aurais aimer jouer sur un jeu avec une map plate ?

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
10 juillet 2016 à 14:37:06

Le 10 juillet 2016 à 14:30:05 SISOP a écrit :

Comme tout l'monde, kevin....

naclu
naclu
Niveau 8
10 juillet 2016 à 14:40:55

Simplement je m'interroge sur le fait que sachant que le feu nucléaire a vitrifié hiroshima sur un rayon de 12 km et que là on regarde l'explosion oklm à 1km et demi max, je peux me permettre un lol ?

Après évidemment on va me dire la cohérence dans un fallout mais bon faites ca proprement....

:d) Tu vas en faire une gueule quand tu verras que des gens deviennent immortels à cause des radiations.

C'est pas un jeu réaliste, c'est de la science fiction qui se prends pas trop au sérieux.

SISOP
SISOP
Niveau 28
10 juillet 2016 à 14:54:24

Comme j'ai dit dans ma dernière phrase, si on commence le procès de la cohérence, on est pas arrivé.

Cependant, l'excuse c'est le scénario, c'est une chose mais faut pas déconner non plus, y a quand même des règles. Le feu nucléaire pleine face en mode éclipse t'inquiète ca passe, faut quand même pas se foutre de ma gueule, y a des limites à l'acceptation du truc.

On accepte beaucoup de choses parce que science fiction simplement quand c'est justifié dans la narration, ca passe, quand c'est balancé en mode osef on fait aucun effort, c'est juste non.

Y a une différence en tre une situation objectivement petée mais cohérente dans le contexte car expliqué et le full osef c'est de la sf donc je suis tenu à rien et j'exploite le prétexte à fond

Message édité le 10 juillet 2016 à 14:57:34 par SISOP
JeanFonteux
JeanFonteux
Niveau 7
10 juillet 2016 à 15:09:37

Surtout qu'a cette distance tu deviens aveugle si tu regarde directement l'explosion, m'enfin [[sticker:p/1jnf]]

[Captain_Flint]
[Captain_Flint]
Niveau 10
10 juillet 2016 à 16:00:12

mais bon faites ca proprement....

Euh tu t'adresses à qui au juste :question:

Le_Schizo
Le_Schizo
Niveau 9
10 juillet 2016 à 16:11:58

Continu un peu dans le jeux tu va en voire des chose pas très cohérente avec la réalité...
Mai se jeux n'est pas la réalité ( sa se serai si non )
Faut arrêter de chercher des incohérences avec notre monde et notre réalité

pparlement
pparlement
Niveau 22
10 juillet 2016 à 16:14:28

Y'a une logique en fait, le jeu n'est pas à l'échelle réelle, donc le Boston du jeu est infiniment plus petit que le boston IRL, donc les distances sont foireuses en fait.

pparlement
pparlement
Niveau 22
10 juillet 2016 à 16:32:36

Le 10 juillet 2016 à 16:21:16 Poudlard-Thug a écrit :
Le mec a juste trouvé l'un des meilleurs jeux de la gen pour 25€ et au lieu de s'amuser et être content il préfère se prendre la tête et casser les couilles sur la cohérence d'une oeuvre de fiction. GG.

Elle doit être bien pauvre cette gen pour dire ça.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
10 juillet 2016 à 18:08:46

Premièrement la bombe n'a pas vitrifié Hiroshima sur un rayon de 12 km, elle n'a rien vitrifié du tout en fait.
La bombe a explosé à 400 m d'altitude, une boule de feu de 600 m de diamètre s'est produite et l'onde de choc a détruit les bâtiment de façon dégressive jusqu'à 5 km de l'épicentre. Destruction de 85% des bâtiment sur un rayon de 3 km.
Des brulure de la peau de des yeux ont été subies jusqu'à 8 km.

C'était juste des bombinettes en fait, les bombe atomiques actuelle sont en moyenne 100 fois plus puissantes.

Sauf cas particuliers, une bombe atomique n'explose jamais au sol et ne crée jamais de cratère. Elle explose très haut dans l'atmosphère pour couvrir une zone maximale.
Seuls des bombes nucléaires tactiques de faible puissance peuvent exploser au sol pour détruire des bunkers enterrés par exemple.

Ça c'est la réalité, mais dans Fallout depuis le premier jeu, rien ne respecte une logique réaliste.
Il y a des monstres absurdes, des aliens, des navettes de Star Trek dans le désert etc...
Ça a toujours été un jeu de SF post apo fantaisiste et c'est très bien comme ça, ça n'a jamais été un simulation réaliste avec des ennemis réalistes des armes réalistes des situations réalistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 00:32:21

On commence par une leçon de base : en temps de guerre, il vaut mieux blesser des civils que les tuer.

les civils blessés monopolisent toutes les infrastructures médicales, propagent des épidémies liées aux conditions sanitaires déplorables etc etc.

Partant de là, quand l'objectif est "juste" d'empêcher une ville d'être un atout stratégique, suffit de casser les bâtiments et de blesser les gens, avec une dose de radiations par-dessus.

Donc à mon avis, si les chinois ne sont pas cons, ils ont fait péter une petite tête nucléaire au ras du sol, pour limiter les dégâts physiques à une onde de choc dévastatrice (suivit d'une petite IEM des familles) et noyer une partie de la zone sous les radiations.

ça fait des morts, mais encore plus de blessés, et ça à l'avantage de ne pas irradier complètement les points d’intérêt (en cas d'invasion). D'ailleurs, seule la mer luminescente est fortement irradiée.

pparlement
pparlement
Niveau 22
11 juillet 2016 à 01:46:04

Le 11 juillet 2016 à 00:32:21 atuahaurangi a écrit :
On commence par une leçon de base : en temps de guerre, il vaut mieux blesser des civils que les tuer.

les civils blessés monopolisent toutes les infrastructures médicales, propagent des épidémies liées aux conditions sanitaires déplorables etc etc.

Partant de là, quand l'objectif est "juste" d'empêcher une ville d'être un atout stratégique, suffit de casser les bâtiments et de blesser les gens, avec une dose de radiations par-dessus.

Donc à mon avis, si les chinois ne sont pas cons, ils ont fait péter une petite tête nucléaire au ras du sol, pour limiter les dégâts physiques à une onde de choc dévastatrice (suivit d'une petite IEM des familles) et noyer une partie de la zone sous les radiations.

ça fait des morts, mais encore plus de blessés, et ça à l'avantage de ne pas irradier complètement les points d’intérêt (en cas d'invasion). D'ailleurs, seule la mer luminescente est fortement irradiée.

Tu confonds 2 concepts, la guerre conventionnelle et l'annihilation totale.

si tu as vu l'excellent film Wargame, tu dois être au courant que si par malheur un pays lance une nuke, TOUTEs les armes nucléaires seront lancés, on appelle cela la destruction mutuelle, et c'est exactement ce qui est arrivé à fallout, il n'y a aucun objectif militaire, c'est l'annihilation globale.

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
11 juillet 2016 à 08:25:02

L'explosion de la bombe se fait dans la mer luminescente à l'autre bout de la map

Ça m'étonnerait que Boston fasse 1km de "long" même dans un jeu vidéo :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 09:56:55

Pour info les bombes de l'univers Fallout sont bien différentes des bombes actuelles. Ce n'est pas vraiment possible de comparer les effets d'une guerre nucléaire dans Fallout avec les effets d'une guerre nucléaire dans notre monde.

Dans Fallout, les bombes ne sont pas très puissantes. Elles ne font pas beaucoup de dégâts à l'impact ( comparé à la bombe tsar, par exemple ) ce qui explique la bonne conservation de LA dans Fallout 1, de Boston dans Fallout 4...
Par contre les bombes de l'univers Fallout libèrent une très grosse quantité de radiations, c'est pour ça que tout est très radioactif aussi longtemps après.

N'oubliez pas que c'est de la science fiction donc il ne faut pas s'attendre à ce que les événements de ce monde fictif se déroulent comme ils devraient se dérouler dans notre monde. :hap:

Message édité le 11 juillet 2016 à 09:57:54 par Pseudo supprimé
oztral
oztral
Niveau 10
11 juillet 2016 à 10:51:57

Poudlard-Thug
MP
CiterBlacklisterAlerte10 juillet 2016 à 16:21:16
Le mec a juste trouvé l'un des meilleurs jeux de la gen pour 25€ et au lieu de s'amuser et être content il préfère se prendre la tête et casser les couilles sur la cohérence d'une oeuvre de fiction. GG.

:d) C'est clairement ça...
Pis c'est le genre de truc qui m'énerve, la mode de basher des jeux/films en vogue juste pour jouer au kikoo contre-courant anti-conformiste...
Déjà y'avait eu la même chose sur les Batman de Nolan, qui sont reconnus comme des chef d'oeuvres par la majeure partie mais qui se font cracher dessus gratuitement par ce genre de trolls...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 11:08:30

Le 10 juillet 2016 à 15:09:37 Jeanfonteux a écrit :
Surtout qu'a cette distance tu deviens aveugle si tu regarde directement l'explosion, m'enfin [[sticker:p/1jnf]]

Nan tu deviens pas aveugle en fait tu fonds. Mais sinon faut pas non plus chercher de la cohérence dans le jeu notamment que le jeu ne se veut pas ultra-réaliste mais juste divertissant dans un monde post-apocalyptique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 11:22:24

Pis c'est le genre de truc qui m'énerve, la mode de basher des jeux/films en vogue juste pour jouer au kikoo contre-courant anti-conformiste...

Quelqu'un d'anti-conformiste (dans cette situation) c'est quelqu'un qui va gueuler sur quelque chose qui a fait l’unanimité ou qui est très apprécié par la grande majorité ce qui est loin d'être le cas de Fallout 4.

Tuollaf
Tuollaf
Niveau 9
11 juillet 2016 à 13:46:13

Le 11 juillet 2016 à 08:25:02 redblitzy a écrit :
L'explosion de la bombe se fait dans la mer luminescente à l'autre bout de la map

+111 :play:

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
11 juillet 2016 à 14:40:36

Ne pensez pas que l'avis de la "majorité" sur internet (donc uniquement les gens choisissant de s'exprimer) reflète le ressenti IRL de la majorité des joueurs étant donné que c'est principalement les légions e troll et de fanboys qui l'ouvre le plus sur internet :sarcastic:

Pour F4 force est de constater qu'il y a eu et a toujours une véritable mode du bashing débutée fin octobre 2015 donc avant même la sortie du jeu (à la fuite de la carte dont la taille se releva je rappelle une pure connerie)...

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment