Non sérieusement , vous avez oubliés un point important que j'ai cités et qui fait vraiment la puissance de Fallout : La libértés de Faire ce qu'on chante , aussi bien dans la quête principale que dans les secondaires , dans Skyrim , il y'a beaucoup de personnages que tu ne peux pas tuer car se sont des Personnages Importants , c'est drôle mais dans Fallout : New Vegas , tu peux tuer tout ceux qui te chantent , même un Commandant de l'Armée , mais ça auras des conséquences aprés , être haïe par toute une faction , bloquer des quêtes , Oh , et le système de Karma , un truc bien jolie dont on a jamais entendus parler dans les TES , c'est vrais que dans Skyrim on peux être un méchant ou un gentil mais c'est vague , super Vague , tu t'fais pas traquer par une Ville ou autre , dans Fallout : New Vegas vous pouvez être le Démons psychopate , ou le Saint Justicier , donc bon , Niveaux profondeur de création de personnage , Fallout l'emporte quand-même ..
Et objectivement , je connais l'Univers des TES , c'est un Univers purement Fantaisique , avec des créatures récurentes du Folklore , comme les Dragons , les Trolls , alors que Fallout crée sa propre béstiaire , des pathétiques mouches Bouffies , aux imbattables Ecorcheurs , y'en as pas mal ..
Je prend Fallout : New Vegas comme éxemple , car c'est , selon moi le meilleur Fallout (si on oublie le côté graphique a gérber corrigeable avec quelques mods ..) , l'Univers Fallout est totalement présent , pas mal de quête , un Univers dingue (une ville entière avec des clones d'Elvis Presley , une Armée romaine qui vient envahir le pays ..) , une grande Libértés de Gameplay ..
J'oublie peut-être un truc .. Ah oui c'est ça , les Attributs S.P.E.C.I.A.L , dans Fallout tu peux créer soit un Savant ayant de grandes conaissance en Téchnologie , ou un Catcheur ayant une Force de Hulk et le Q.I d'un Singe , enfin bref , y'a vraiment de quoi faire , surtout que dans les Dialogues , vous pouvez parfois utiliser vos capacités pour soudoyer les gens (Genre la puissance Physique pour effrayer quelqu'un , ou convaincre quelqu'un de vous prêter son Arme avec vos talents d'Arme Légere ..) , en plus des Aptitudes , genre si vous êtes un Expert en Robotique vous pouvez les Désactiver , je sais pas si vous avez téster un seul Fallout avant Fallout 4 (qui est pour moi la honte des Fallout , ils ont retirés tout ce qui faisais le charme des Fallout ..) , mais franchement , ça se remarque vite que les Possibilités dans les Fallout sont infiniement meilleurs que dans les The Elder Scrolls , je comprend que certain aime le côté Faintaisie des The Elder Scrolls , mais c'est pas que c'es Jeux sont Profondément Nul , ils sont justes pas assez bien fait par rapport aux Fallout , voila , j'ai énuméré certains point qui font vraiment toute la différence ..
Oh et je rappele que ce n'est pas un débat de Chien enragé ici , parlez calmement , et donnez moi vos arguments objectivement , vous perdez toute crédibilités dés la première insulte ..
Oh , et je penses que vous prenez tout trop personellement , sachez qu'en critiquant votre Jeux Préférés je n'crache pas sur l'Honneur de vos ancêtres , alors pas la peine de dégueuler votre Haine ici ..
Bah...non, on ne peut pas. On peut certes faire certains choix mais c'est très loin d'être un monde où on peut prendre les décisions que l'on veut.
OUBLIEZ CE TRUC HEIN, il n'a jamais existé!
Si c'était le cas, chaque Fallout aurait des centaines de quêtes, un univers bien plus vaste et dense, des alignements multiples (cf. BG), etc. Et tu n'as pas joué à Morrowind pour dire une connerie pareille.
La preuve que non.
Le bestiaire n'a rien d'exceptionnel, il est récurrent depuis un bon bout de temps et dans F4 ils ont même osé mettre un rad-bestiaire...
Non, trop peu de quêtes justement...
'tain mais tu es tellement...ignorant ma parole...
Le problème actuel des ES est qu'ils manquent gravement de profondeur car ses auteurs n'en ont plus rien à foutre. Mais Fallout connaît le même problème vu que c'est la même boîte des je-branle-rien qui les réalise.
Je gueule parce que tu te permets de balancer n'importe quoi ici sans même connaître les séries que tu critiques. Tu dis "ouais je connais les ES" alors qu'au fond il est évident que tu n'y connais absolument rien du tout.
le principal défaut des dialogues de fallout 4 c'est même pas les 4 choix , c'est d'avoir retiré la possibilité de convaincre des gens avec autre chose que le charisme , plus possibilité de convaincre avec les compétences qui carrément disparu , plus possibilité de convaincre avec les perk , autre truc on est obligé d'avoir une conversation avec les pnj on ne peut plus les questionner sinon le dialogue avance et tu peut plus dire ce que tu voulais hors question , je sais pas si je suis clair , mais ça oblige a recommencer les dialogues pour se rendre compte qu'en fait ça change pas grand chose
peut importe ce que tu dira le dialogue sera plus ou moins le même
en plus on a hérité des défauts de la skyrim , c'est à dire quêtes aléatoires infinies et les dialogues en temps réel ce qui occasionne souvent des bugs
je suis aussi d'avis que fallout est au dessus de TES , parce que dans oblivion par exemple les lieux sont que des décors vides rempli selon ton niveau , dans le même grotte tu peut avoir un fois des lutins et quand tu revient plus tard des ogres , on a un lvl scaling déguelasse un système de discours pourri suffit de voir comment on fait pour convaincre les pnj
le système de dialogue de fallout est largement mieux foutu on peut convaincre selon le build qu'on a choisi , les endroits ont chacun leur bestiaire propre et leur histoire (je ne compte pas fallout 4 dans cette comparaison vu qu'il a hérité des défauts de TES)
Le 08 juillet 2016 à 17:25:00 Sirchee a écrit :
Oh , et je penses que vous prenez tout trop personellement , sachez qu'en critiquant votre Jeux Préférés je n'crache pas sur l'Honneur de vos ancêtres , alors pas la peine de dégueuler votre Haine ici ..
Dégage !
Et apprends à écrire des pavés (même insipides) avec de la ponctuation, de l'espace et sans fautes d'orthographe. ![]()
vousêtesdursavecluivoyonscen'estqu'unenfantsoyezcompréhenssifsmoijetrouvequecequ'ilditesttrèspertinentnousdevrionsméditersursessagesparolesetnousfouetterleculavecdesroncespournouspunirdenotremanqued'humanitéàl'encontredecepauvrepetitchoupinetensucre
Ceci est un bâton.
Le 08 juillet 2016 à 17:50:24 TACTACBADABOUM a écrit :
Le 08 juillet 2016 à 17:25:00 Sirchee a écrit :
Oh , et je penses que vous prenez tout trop personellement , sachez qu'en critiquant votre Jeux Préférés je n'crache pas sur l'Honneur de vos ancêtres , alors pas la peine de dégueuler votre Haine ici ..Dégage !
![]()
Et apprends à écrire des pavés (même insipides) avec de la ponctuation, de l'espace et sans fautes d'orthographe.
Bon , désolés petit chien si je t'ais frustrés , mais je n'discutes pas avec des gens Non-Civilisés , aprés tout c'est pas ta faute , c'est peut-être juste ton environnement de Blédard drogués ..
Oui, j'ai quand même trouvé des griffermorts sur les toits des buildings quand même...
Ouai mais lui il est scripté, ça passe encore. Tellement d'ailleurs qu'hier je l'ai vu d'en bas de l'immeuble, accroché à attendre que je monte déclencher le dit script ...
Un griffemort en chasse en haut d'un immeuble ça n'a rien d'ultra choquant si ça reste un cas isolé comme c'est le cas la. On est très loin d'avoir un griffemort par toit comme on avait dans F3 au bout d'un moment (en fait c'était plutôt les radscorpions qui pullulaient mais c'est pour donner un exemple quoi ^^')
Le 08 juillet 2016 à 17:25:47 _Le_Pape a écrit :
- "et qui fait vraiment la puissance de Fallout : La libértés de Faire ce qu'on chante"
Bah...non, on ne peut pas. On peut certes faire certains choix mais c'est très loin d'être un monde où on peut prendre les décisions que l'on veut.
- ", Oh , et le système de Karma , un truc bien jolie dont on a jamais entendus parler dans les TES"
OUBLIEZ CE TRUC HEIN, il n'a jamais existé!
- "Niveaux profondeur de création de personnage , Fallout l'emporte quand-même .."
Si c'était le cas, chaque Fallout aurait des centaines de quêtes, un univers bien plus vaste et dense, des alignements multiples (cf. BG), etc. Et tu n'as pas joué à Morrowind pour dire une connerie pareille.
- "Et objectivement , je connais l'Univers des TES"
La preuve que non.
- "alors que Fallout crée sa propre béstiaire , des pathétiques mouches Bouffies , aux imbattables Ecorcheurs , y'en as pas mal .."
Le bestiaire n'a rien d'exceptionnel, il est récurrent depuis un bon bout de temps et dans F4 ils ont même osé mettre un rad-bestiaire...
- " l'Univers Fallout est totalement présent , pas mal de quête "
Non, trop peu de quêtes justement...
- " ça se remarque vite que les Possibilités dans les Fallout sont infiniement meilleurs que dans les The Elder Scrolls"
'tain mais tu es tellement...ignorant ma parole...
- " mais c'est pas que c'es Jeux sont Profondément Nul , ils sont justes pas assez bien fait par rapport aux Fallout , voila , j'ai énuméré certains point qui font vraiment toute la différence .."
Le problème actuel des ES est qu'ils manquent gravement de profondeur car ses auteurs n'en ont plus rien à foutre. Mais Fallout connaît le même problème vu que c'est la même boîte des je-branle-rien qui les réalise.
Tu fermes volontairement les Yeux sur plusieurs trucs comme les Dialogues , qui sont , dans Fallout , un truc qui rend l'Univers vivant , je sais pas trop si tu m'as compris dans mes Précédents messages mais dans les TES c'est soit : Persuasion , Intimidation , même pas le Millième des Possibilités de Dialogues dans Fallout , et qu'entends-tu par le fait qu'on a pas assez de Libértés ? Je n'soulignais pas la Libértés d'une façon générale , mais comparés aux TES , et puis pour les quêtes , elles sont certes peu nombreuses pour une Map assez grande , mais ont peux les mener comme on les souhaites , elles sont toutes intéréssantes , comme le fait de sauver un-train , ou le laisser exploser , choisir son partie dans des Quêtes , tu peux être avec les Méchants ou avec les Gentils , franchement je n'vois pas comment on peux faire abstraction d'un truc aussi Intéréssant dans les Fallout , toi tu reproches a l'Univers de Fallout de n'pas être digne des The Elder Scrolls , moi je parles du Gameplay , infiniement meilleur , bon le fait que certains puisses préferer l'Histoire des TES a ceux des Fallout , je comprends , mais je préfères quand-même ce côté Post-Apocalyptiques des Fallout , et le monde aux bord de la Destruction , vous pouvez soit essayer de le Rétablir , soit faire avec et savoir que vous n'êtes pas mieux qu'un prédateur cherchant a manger a sa faim , soit avec votre intelligence , et votre capacités a soudoyer , a arnaquer , ou soit avec la Puissance , en utilisant un Arsenal vaste d'Arme déstructrice , qui vous serviront notamment a combattre toute sortes de Créatures Mutantes surpuissante , qui témoigne de l'Echec de l'Humain a essayer d'avoir le pouvoir ultime , donc bon , je préfère ça plûtot que d'Incarner un Demi-Dieux venus combattre les Dragons parceque c'est l'Elus , juste le mot : "Elus .." quoi , tellement une grosse facilité scénaristique , tu vois le Problème , tu n'présente presque aucun argument , juste de la violence pour prouver que t'as raisons , désolés mais ça marches pas ..
Je ne suis vraiment pas d'accord là dessus ZigoSid.
Dans ma partie, l'emplacement des ennemis était complètement ridicule. Ce qui est bizarre, c'est que tout le monde cohabite. Les raiders et les supers mutants ont leur camp côtes à côtes et le pire c'est les nombreux camps de pillards seulement à un ou deux pâtés de maison de Diamond city.
L'auteur
Tu vas le faire quand ton topic sur le forum TES5 ? ![]()
Le 08 juillet 2016 à 18:15:50 tuollaF a écrit :
L'auteurTu vas le faire quand ton topic sur le forum TES5 ?
Probablement quand j'aurais crées un Virus capable d'exterminer les Fanboys Rageux , mais c'est pas prévus pour bientôt ^^ ..
Le 08 juillet 2016 à 17:59:30 Sirchee a écrit :
Bon , désolés petit chien si je t'ais frustrés , mais je n'discutes pas avec des gens Non-Civilisés , aprés tout c'est pas ta faute , c'est peut-être juste ton environnement de Blédard drogués ..
Le non-civilisé, ici, c'est toi, tête d'ampoule.
Et je te prierai de rester poli et de ne pas employé de termes discriminatifs.
Oui mais ça Unexo après c'est Bethesda qui est naze et met les zones n'importe comment. Mais ça n'empêche que les pillards sont dans les lieux à pillards, les griffemorts dans certaines régions (sauf quelques cas) pareil pour les fangeux, les yao guai, etc ...
Après comme je dis c'est juste Bethesda qui colle des camps dep illards et des camps de super mutants à 2 mètres l'un de l'autre, le tout à 5 mètres de Diamond city.
On n'a pas tout les ennemis du jeu remplacés par des radscorpions ou des Daedras comme dans Oblivion et Fallout 3. J'exagère bien sur, on pouvait encore trouver d'autres spécimens de temps en temps mais dans la majorité des cas tout était remplacé par de la merde. On ne voyait plus aucun rataupe dans la nature, plus de chiens, plus de mouches, plus de loups, plus de lutins (pour Oblivion) Il n'y avait plus que les ennemis les plus abusés.
Non c'est plus subtil que ça. Là tu parles plutôt d'Oblivion, mais même en ayant compris parfaitement le système dans ce jeu il n'est pas rare qu'on arrive pas à ses fins pour des raisons scénaristiques ou autres.
Bien sûr que non. Cela dépend de ton avancement dans le jeu - tu as une armée de griffemorts dans NV, à bas niveau, qui t’empêche d'avancer sauf dans un secteur très localisé jusqu'à NV -, de ton affinité avec les factions, d'où tu en es dans la quête principale, etc. Et toutes les quêtes ne sont pas passionnantes, surtout dans F4 avec ses missions génériques dénuées d'intérêt, celles aléatoires, etc. Et je ne parle même pas de la quête principale qui est à chier par terre.
On est d'accord sur le fait que NV est le meilleur épisode en 3D, mais NV est grosso modo 1/4 (voire moins pour moi) de ce qu'aurait dû être un opus de Fallout. Comme je l'ai dit maintes fois, un NV avec la densité d'un Morrowind serait le meilleur Fallout de tous les temps, mais il ne faut pas rêver ça n'arrivera jamais étant donné que les jeux sont à la simplification et ouverture à un public de plus en plus large...
Dans les ES, ce qui est vraiment bien c'est que tu peux faire presque toutes les factions indépendamment sans que ça ait d'incidence sur le jeu - c'est bien entendu également une faiblesse mais je n'ai aucun pouvoir sur les décisions de Bethesda.
Le gameplay des ES est loin d'être dégueulasse et l'histoire de la série est infiniment plus compliquée qu'il n'y paraît. J'ai mis trois mois jour pour jour - au début je n'y connaissais rien - à la comprendre et j'ai eu du mal tellement il y avait de concepts, faits et personnages ayant une importance majeure.
Je ne demande pas aux Fallout ce genre de chose, c'est juste que j'aimerais un jeu bien plus dense sur une map qui pourrait, généralement, receler infiniment plus de choses que ce qu'on nous sert à chaque épisode. Et je ne parle pas des moteurs physiques totalement cinglés, des graphismes toujours à la ramasse, des bugs plus ou moins monstrueux selon la boîte qui crée les suites, la fainéantise des développeurs qui nous servent un monde statique depuis des siècles et des clodos qui n'ont rien envie de foutre que de se droguer et mendier.
Ouais mais Skyrim est très clairement une ignominie que j'ai supprimé de mon paysage depuis longtemps. La série a totalement dévié de ses principes et objectifs, je la considère comme morte.
Là encore c'est inexact. C'est vrai qu'en règle générale tu tapes sur la plupart des trucs que tu croises, mais ce n'est pas toujours le cas. J'aimerais bien moi aussi des scénarii plus imaginatifs pour ce qui est de la quête principale, mais la politique chez Zenimax c'est de n'écouter que les kikoos qui veulent se marier avec leur cheval tout en chevauchant un dragon...
Le 08 juillet 2016 à 18:27:34 ZigoSid a écrit :
Oui mais ça Unexo après c'est Bethesda qui est naze et met les zones n'importe comment. Mais ça n'empêche que les pillards sont dans les lieux à pillards, les griffemorts dans certaines régions (sauf quelques cas) pareil pour les fangeux, les yao guai, etc ...
Après comme je dis c'est juste Bethesda qui colle des camps dep illards et des camps de super mutants à 2 mètres l'un de l'autre, le tout à 5 mètres de Diamond city.On n'a pas tout les ennemis du jeu remplacés par des radscorpions ou des Daedras comme dans Oblivion et Fallout 3. J'exagère bien sur, on pouvait encore trouver d'autres spécimens de temps en temps mais dans la majorité des cas tout était remplacé par de la merde. On ne voyait plus aucun rataupe dans la nature, plus de chiens, plus de mouches, plus de loups, plus de lutins (pour Oblivion) Il n'y avait plus que les ennemis les plus abusés.
Ah oui je suis d'accord alors. Effectivement, les fangeux sont près des points d'eaux, les pillards près des villes...
C'est vrai que dans Fallout 3 c'était plus hardcore, les ennemis apparaissaient de manière complètement aléatoire, je pense. ![]()
Encore ça c'est rien, un immeuble = une race différente, un peu comme une coloc quoi...Depuis quand les mutants cohabitent avec les raiders et goules?