CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Errance

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:56:37

Chapitre 1

13 Octobre 2075, Phoenix, Arizona.

Les poètes sont morts... Moi aussi.

Rien ne saurait exprimer ce profond mal être que je vis et pire que tout, que je vous fais vivre... Toutes les excuses du monde ne valent absolument rien... Je suis un taré, un raté, inadapté... je me suis perdu tout seul, et personne n'est responsable, il n'y a rien à expliquer, disséquer, je suis un mort vivant... Mais tu n'as pas raison. Oh non, Amanda... tu n'as pas raison.

19 Mai 2287... quelque part.

Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les cœurs, où tous les vins coulaient. Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. — Et je l'ai trouvée amère. — Et je l'ai injuriée.
Je me suis armé contre la justice.

Mais il n'y a plus de justice... il n'y a que moi. Je suis ma propre justice. Je suis la seule justice en ce monde... pourri jusqu'à la moelle.
Raiders, mutants, synthétiques, écorcheurs... Mais il est une chose, un fait : La miséricorde surpasse la justice.

Mes yeux s'ouvrent. Le sang, coagulé a ma peau me démange, mais je ne peux que gratter. Gratter ces plaques de sang de raiders séchées. La pièce est envahie par la pénombre et dénature les formes, rendant presque cet endroit... surnaturel. Les cadavres sont empilés les uns sur les autres, démembrés, éventrés, désarticulés...
Les mouches sont deja la, installant leurs petites colonies dans les creux de leurs narines, de leurs oreilles... Comme pour offrir une nouvelle vie a ce cadavre... les vers aussi s'installent, formant un véritable écosystème, une petite planète. Nos corps sont des planètes, dans une grande galaxie: la terre. Mais ils sont aussi des microbes, des bactéries dans un immense être organique, la terre. Peut être même les rouages d'un énorme système mécanique: celui de la vie. Quel la terre soit une machine, elle est rouillée. Qu'elle soit une vie, elle se meurt. Qu'elle soit une planète, elle se dégrade.

La plus grande erreur qu'aie fait dieu, c'est de créer l'homme. Il a créé un parasite. Mais des centaines de milliers d'années plus tard, dieu se remet-il en question sur cette erreur ? non, la vraie question est :
Dieu est il lui-même croyant ?

C'est quand l'on se pose toutes ces questions que l'on se rend compte que tout cela n'est qu'une vaste blague.

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:57:10

Desolé pour ce court chapitre, ce n'est qu'un essai.

Kira_cassdy
Kira_cassdy
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:28:12

Personnellement j'aime bien :-) mais j'attends la suite pour jugé

KylianKartel
KylianKartel
Niveau 10
17 mars 2016 à 21:54:51

Putain :hap: , ça fait quelque jours que je songe à faire une fic mais à choix. Bon j'attendrai encore histoire de ne pas plagier. :(

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
17 mars 2016 à 22:58:36

Quoi putain ? :hap:

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
17 mars 2016 à 23:52:41

Je viens de lire, malheureusement :

:d) Je suis pas fan du format "journal intime" après si c'était juste une fois pour le premier chap ça va
:d) Je préfère les récits à la 3ème personne du singulier
:d) C'est trop court
:d) Et en plus je te connais de nom tu as déjà commencé et abandonné plusieurs fics, donc je me méfie :pf:

Mais y a pas que du négatif :noel:
De 1, mes remarques sont subjectives donc ce qui ne me plaît pas pourra plaire à d'autres, et de 2 même si c'est très court c'est pas mal écrit, j'aime bien les quelques métaphores/comparaisons que tu utilises :oui:

J'attends la suite (s'il y en a une :pf:)

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
18 mars 2016 à 00:09:40

C'est bien vrai j'ai abandonné certaines de mes fics...

Pour le format à la première personne je le préfère parce qu'il me permet de développer mon personnage sous un angle différent, on se sent plus proche de lui comme ca.

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
18 mars 2016 à 00:12:08

Je peux pas te le reprocher, j'ai moi même commencé et arrêté 3 fics :pf:

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
18 mars 2016 à 12:17:35

Suite.

L'odeur est nauséabonde. L'ambiance est pesante. Lève toi...
Je suis exténué. Je dors sur un matelas a même le sol, recouvert de sang, de pisse, peut être même de merde. Dans ce garage délabré, a côté de mes amis raiders, morts la veille. J'avais besoin de cet endroit. Eux aussi. Mais même s'ils avaient pu s'en passer, ils auraient essayé de me tuer. L'endroit est humide, puant... sans même de quoi manger. Et pourtant, je me suis battu pour l'avoir. A l'époque, dans l'ancien monde, même un mendiant n'aurait pu ne serait-ce que songer a dormir ici. Mais maintenant, la survie a pris le dessus sur la raison. Les gens se préoccupaient de leur apparence, de leur classe sociale, de l'image qu'ils renvoyaient. Maintenant, leur seule raison d'être est la survie. Mais, même après une guerre nucléaire ayant fait des milliards de morts... certains individus ont créé leurs communautés. Ainsi ils peuvent se remettre a parader, a baiser, a discuter... l'homme n'oublie jamais le Pouvoir.

La nature humaine est fascinante... et affligeante.

Amanda est dans le coin de la pièce, à côté du comptoir, le regard tourné vers les cadavres. Elle me reproche ce que j'ai fait.
Je sais qu'elle n'est pas la. Elle est morte. Ce qui est devant moi, c'est ma culpabilité. Elle est pourtant si réelle... elle persiste, je sais qu'elle n'est pas la, mais je n'arrive pas a détourner le regard... ce qui est créé par l'esprit est plus réel que la matière.

Charles Baudelaire a un jour dit : "Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !"
Je suis enivré par la mélancolie... et pourtant, le temps me paraît si long... deux cent ans... plus de deux cent ans que les bombes ont été lâchées et je m'en souvient encore...

J'ouvre la porte du garage. Tempête de sable. Je ne veux pas rester dans cet endroit. J'affronterai la tempête, comme j'ai affronté le souffle des bombes et la colère de dieu. Je dois me couvrir le visage pour que le sable ne s'infiltre pas dans mes narines, m'empêchant ainsi de respirer. Je ne vois rien a un mètre devant moi. Marcher est difficile, comme si je marchais sous l'eau... et les bruits sont couverts par la tempête. Je ne sais pas ou je vais. N'importe ou fera l'affaire. J'aperçois une masse noire au loin, mais elle disparait aussitôt. Sûrement un super mutant. Je ne continuerai pas par la, impossible de savoir si je ne vais pas tomber dans une embuscade. Je vais vers l'est.

12 janvier 2076, Phoenix, Arizona.

"Hum, monsieur Connor... on m'a signalé que vous n'avez toujours pas rédigé d'article sur l'armement de la chine et les probabilité de guerre...
-Foutaises. On ne sait même pas d'ou viennent ces armes ni même si la chine les détiens vraiment, tout ceci n'est que spéculation. La chine ne laisserait jamais fuiter d'informations sur leurs armements. D'abord, nous ferions mieux de nous occuper de nous plutôt que de l'adversaire, notre pays est en train de couler, et c'est de notre faute.
-Comment osez vous ! je suis le directeur des publications, je suis votre supérieur, devrais je vous le rappeler, monsieur Connor ?
Ce connard me prend de haut. Je serre mon stylo.
-Je ne vous donne que mon avis, monsieur le directeur. Dans tout les cas, moi, je ne rédigerai pas cet article.
-Je sais bien que votre femme et votre fils vous ont quittés pour votre incapacité, mais si vous ne voulez pas vous retrouver a la rue, vous feriez mieux de m'obéir !!!"
Deux secondes. En deux secondes, "monsieur le directeur" se retrouve avec un crayon en travers de la gorge. Il s'écroule au sol, les yeux pleins d'étonnement. Il essaie de crier, mais il n'émet que des gargouillis ignobles, se noyant dans son propre sang. Je me penche vers lui.

"On dirait bien que je vais me retrouver a la rue."

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
18 mars 2016 à 15:52:10

J'espère que ma fic ne va pas tomber dans l'oubli parce que c'est ca qui fait que je ne les continue pas généralement :hap:

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
18 mars 2016 à 18:59:02

C'est bien :oui: même très bon j'ai hâte pour la suite :ok:

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
18 mars 2016 à 19:05:03

Merci :oui:

N'empêche ça a l'air de rien comme ça mais ça fait extrêmement plaisir et ça donne envie de continuer.

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
19 mars 2016 à 00:28:06

J'espère que les nombreuses métaphores et le ton très sérieux ne repousse pas certains lecteurs...

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
19 mars 2016 à 02:58:03

Salut,

Je viens de lire les deux chapitres et pour le moment j'accroche au style d'écrire qui est agréable à lire.

Par contre j'ai un gros soucis avec ces deux chapitres, je n'arriver pas à situer le personnages ni l'environnement. Ce qui pourrait être très problématique pour d'autres lecteurs, ça ne donne pas forcément envie de continuer.

Je vois un protagoniste déchiré ayant apparement vécu les deux périodes phares du jeu. Mais je n'en sais pas plus et ne vois pas où cela mène pour le moment. Décris nous un peu plus ton personnage et sa personnalité :)

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
19 mars 2016 à 10:26:44

Le 19 mars 2016 à 02:58:03 Vulianos a écrit :
Salut,

Je viens de lire les deux chapitres et pour le moment j'accroche au style d'écrire qui est agréable à lire.

Par contre j'ai un gros soucis avec ces deux chapitres, je n'arriver pas à situer le personnages ni l'environnement. Ce qui pourrait être très problématique pour d'autres lecteurs, ça ne donne pas forcément envie de continuer.

Je vois un protagoniste déchiré ayant apparement vécu les deux périodes phares du jeu. Mais je n'en sais pas plus et ne vois pas où cela mène pour le moment. Décris nous un peu plus ton personnage et sa personnalité :)

J'y travaille :noel:

Mais pour l'instant c'est fait exprès que je ne dise pas ou se trouve mon personnage, comment cela se fait qu'il ait vécu avant la guerre, ect...
Pour sa personnalité ça se développe au fil de l'histoire.

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
19 mars 2016 à 13:28:41

Je précise juste que dans le flashback, freeside n'est pas décris tel qu'on le connait, puisque cela se passe avant les bombes.

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
19 mars 2016 à 14:08:39

Oups :peur: Las vegas c'est pas en californie mais dans le nevada :peur:

Message édité le 19 mars 2016 à 14:09:14 par Breackthebad
Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:00:56

Pourquoi c'est si dur de faire connaître sa fic...

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
20 mars 2016 à 01:41:34

Salut à toi ! Honnêtement j'aime beaucoup ta fic ! La maturité qu'il ya dedans les petites pensées "philosophique"
J'ai beaucoup aimé le moment du flashback !
J'espère que comme la dis El-braquor tu ne vas pas arrêter la fic en cour car elle est vraiment top !
Tu as gagner un lecteur en tout cas ;)
Je pense avoir deviné que le personnage est une goule

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:53:38

Le 20 mars 2016 à 01:41:34 -Nairod- a écrit :
Salut à toi ! Honnêtement j'aime beaucoup ta fic ! La maturité qu'il ya dedans les petites pensées "philosophique"
J'ai beaucoup aimé le moment du flashback !
J'espère que comme la dis El-braquor tu ne vas pas arrêter la fic en cour car elle est vraiment top !
Tu as gagner un lecteur en tout cas ;)
Je pense avoir deviné que le personnage est une goule

J'aime que les gens échaffaudent des théories :oui: je ne vais ni la valider ni la démentir, pour ne pas spoiler :oui:

En tout cas tu fais bien de parler des flash back car pour mettre en place l'histoire il y aura de nombreux flash back :ok:
Et si tout se passe bien et que j'ai un minimum de lecteurs, il n'y a aucune raison que j'arrête d'écrire cette fic :-)

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment