CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 4 + mods

Renton_51
Renton_51
Niveau 6
25 janvier 2016 à 22:22:21

Bonjour.

J'ai pas mal modder Fallout 4 (44 mods) et je me suis aperçu que certaines textures mettaient pas mal de temps apparaitre correctement (principalement les poubelles, les bureaux, les portes et de temps en temps les vêtements)

Je voulais savoir si en passant de 8Go de ram a 12 (voir 16 si besoin) ceci résoudrai mon pb.

Pour la config j'ai un I7 3770, 8Go de ram et une GTX 970. Le jeu tourne en 1920*1080 en Ultra sans le moindre ralentissement.

Merci d'avance pour votre aide.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
25 janvier 2016 à 23:15:32

Salut, ce problème d'affichage des textures est apparemment lié à la mémoire graphique, et non à la ram (mais il faut bien se dire que ça vient avant tout de la mauvaise optimisation du jeu).

Par exemple sur ma gtx 560, les textures s’affichent après un certain laps de temps, voire jamais (elles s'affichent correctement uniquement après un chargement de zone, et disparaissent aussitôt en s’éloignant de la zone), mais je n'ai plus ce souci depuis que j'ai installé le ENBoost :
http://enbdev.com/mod_fallout4_v0283.htm

Par contre il faut faire attention concernant la compatibilité avec les mods ou avec certaines applications.

Proto-out
Proto-out
Niveau 6
25 janvier 2016 à 23:39:27

Il y a peut-être la solution à ton problème de texture ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-41922314-1-0-1-0-pc-solution-textures-baveuses.htm
:ok:

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
25 janvier 2016 à 23:52:08

Bonjour,
J'ai moi même installé pas mal de mod, principalement pour le housing et j'ai eu l'étrange surprise de voir le message aujourd'hui "votre sauvegarde comporte des éléments qui ne sont plus présents sur votre partie" blablabla. Et tout ce qui avait un lien avec mes mods avait disparu.
Je n'ai pas fais de maj et effectivement tout ce qui avait un lien avec les mods (arbres ou ours custom) avaient disparu. J'ai désinstallé tous mes mods et réinstallé et c'est reparti. Malgré tout, le message apparait toujours lors du chargement de la save avant le problème. Pourtant j'ai bien désinstallé et réinstallé tous les mods. J'ai vérifié leur compatibilité et rien ne semble avoir disparu sur la déco.
Ça vous ai déjà arrivé?

slindown
slindown
Niveau 8
26 janvier 2016 à 09:29:07

Regarde si les plugins de ted mod ne sont pas désactiver dans le nmm

Renton_51
Renton_51
Niveau 6
26 janvier 2016 à 17:44:44

Je vais tester ENBoost dans un 1er temps et suivant le résultat je testerai la solution de Proto-Out.

Merci pour les réponses.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
26 janvier 2016 à 17:52:24

Concernant ENBoost, il faudra donc que tu modifies le fichier "enblocal" (un des trois fichiers ENBoost à mettre dans le dossier d'installation du jeu), en changeant la ligne suivante :

ForceVideoMemorySize=false

par :

ForceVideoMemorySize=true

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
26 janvier 2016 à 18:01:36

Et perso, sur mon pc j'ai réglé la ligne juste en dessous :

VideoMemorySizeMb=4096

Par :

VideoMemorySizeMb=8192

Car les textures apparaissent encore plus rapidement de mon coté avec ce réglage (instantanément la plupart du temps), sans pour autant causer de stuttering ou de crash, mais je ne sais pas exactement comment il faut régler cette valeur, donc ce que je dis sur ce point est à prendre avec des pincettes selon la config.

Renton_51
Renton_51
Niveau 6
27 janvier 2016 à 18:51:56

J ai tester ENBoost mais je n ai vu aucune différence.

J' ai suivi la méthode qu'a fournis Proto-Out et ça a l'air de fonctionner plutôt bien. Je n'ai tester que 10 minutes pour le moment. (manque de temps dsl)

Je ferai un test plus long dans la soirée ou dans le week-end et si ça ne fonctionne pas je testerai ce que tu me conseil.

Je finirai bien par trouver la bonne solution.

Message édité le 27 janvier 2016 à 18:52:57 par Renton_51
Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 janvier 2016 à 19:00:43

Si tu n'as pas activé l'option "ForceVideoMemorySize" (en inscrivant "true" à la place de "false"), oui il n'y aura aucune différence, vu que c'est justement l'option qui permet de réparer ce problème.

Pour la méthode sur le topic des textures baveuses, perso j'avais fait le test, mais ça n'avait pas réglé le souci, après ça dépend peut-être des configs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 17:55:05

Sans vouloir te diriger je te conseille de diminuer un peu certains mods de texture car cela m'est déjà arrivé j'avais des textures bleu un peu partout..

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 janvier 2016 à 18:10:47

Le problème des textures n'est pas un problème de hardware, mais un problème de gestion des ressources buguée.
Ce qui se passe c'est que le jeu oublie souvent de passer d'un LOD (niveaux de détails) à l'autre, ce qui fait que les modèles et textures faites pour être affichées a distance ne sont pas mises à jour assez rapidement ou pas du tout.

Pour ce jeu l'ENB ne sert pas à grand chose, j'avais posé la question à son auteur et il m'avait répondu que le moteur de rendu du jeu était une horreur et qu'il y avait peu de chance qu'il puisse faire grand chose pour y apporter des améliorations fondamentales.

Mais ATTENTION avec les mods qui modifient autre chose que les modèles et textures ou des paramètres simples.
Les mods qui modifie le système de construction sont des pièges qui peuvent vous rendre votre jeu très instable et pourrir vos sauvegardes.
Fo4Edit qu'on utilise vu qu'on a pas de kit pour le moment ne sait lire que certaines données, si vous touchez aux Worldspace vous risquez de créer un reset dans certaines cellules, causant des pertes d'objets, des quêtes insolubles etc...
Je le sais je l'ai vécu, j'ai perdu 20 armures assistées complètement modées et peintes, elle ont toutes été transformées et T45 de base!! De plus certaines quêtes qui avaient lieu dans les zones touchées sont mortes.
C'est pas grave vu que je refais une partie pour m'amuser à créer des mods et les tester, mais si cette votre partie principale, gare aux catastrophes!

Message édité le 30 janvier 2016 à 18:12:38 par Kukipett
Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:03:09

Le 30 janvier 2016 à 18:10:47 kukipett a écrit :
"Pour ce jeu l'ENB ne sert pas à grand chose, j'avais posé la question à son auteur et il m'avait répondu que le moteur de rendu du jeu était une horreur et qu'il y avait peu de chance qu'il puisse faire grand chose pour y apporter des améliorations fondamentales."

Au cas où, je parle bien de l'ENBoost (de Boris Vorontsov), qui propose entre autres cette option :

Added memory control feature to avoid lod issues for users with not enough physical vram size and for future mods

Ce qui permet aux joueurs dans le même cas de figure que moi (peut-être que l'auteur n'est pas dans ce cas de figure avec sa gtx 970), de ne pas avoir un jeu dégueulasse à cause des textures qui ne se chargent pas correctement.
Je ne suis pourtant pas difficile en ce qui concerne les graphismes, mais perso sans ce fix je n'aurais pas continué à jouer à Fallout 4, par exemple même Fallout New vegas (vanilla) ne me pose aucun problème graphiquement.
Avec l'ENBoost, je passe d'un jeu immonde (textures qui ne se chargent pas) à un jeu très propre (affichage quasi instantané des textures).
Donc si on parle bien du même auteur, il doit être très modeste, car ça reste une solution très efficace pour ceux dans mon cas (ou alors vous avez eu cette conversation il y a longtemps).

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 janvier 2016 à 19:04:26

L'enbboost est une fonction accessoire de l'ENB, comme tu l'as dit elle sert à réguler l'utilisation de la mémoire vidéo.
Le problème que Boris a eu c'est pas à ce sujet, mais au sujet de ENB, comme il ne semblait pas sortir de vrai ENB lors de la sortie du jeu, je lui avais posé la question sur son forum et il m'a répondu que faire un enb pour ce jeu serait très compliqué et que pas mal de chose qui étaient possible avec Skyrim ne le seraient plus.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:45:50

Le 30 janvier 2016 à 19:04:26 kukipett a écrit :
L'enbboost est une fonction accessoire de l'ENB, comme tu l'as dit elle sert à réguler l'utilisation de la mémoire vidéo.
Le problème que Boris a eu c'est pas à ce sujet, mais au sujet de ENB, comme il ne semblait pas sortir de vrai ENB lors de la sortie du jeu, je lui avais posé la question sur son forum et il m'a répondu que faire un enb pour ce jeu serait très compliqué et que pas mal de chose qui étaient possible avec Skyrim ne le seraient plus.

Il me semblais bien que tu n'étais pas sur le même sujet que nous ^^

Après pour Fallout 4 il y a l'ENBoost et l'ENBseries, ils ont chacun leur propre lien de téléchargement :
http://enbdev.com/download_mod_fallout4.htm
Les fonctions de l'ENBoost sont en effet incluses dans l'ENBseries, mais la fonction principale de l'ENBoost reste de corriger le problème des textures qui ne s'affichent pas, et à ce niveau là, ça sert bien à quelque chose.

slindown
slindown
Niveau 8
30 janvier 2016 à 23:52:01

Je confirme que çest grâce à lenb boost que je continue à jouer sur le jeu avec ultimate engine comme reshade j'ai un jeu propre avec ma.gtx 770.
J'ai pas trop de pb sinon à part des bonne baisse en ville que j'ai peut être réussi à limiter avec shadow boost.

Renton_51
Renton_51
Niveau 6
06 février 2016 à 21:45:44

HO LA LA ! Du calme. Il s s'en ai des chose en une semaine. (Dsl mon alim a cramer)

Sinon depuis j'ai refait le test avec ENBoost en mettant "true" cette fois-ci mais sans résultat pour autant.
Par contre j ai tester les différents paramètre proposé par Proto-Out et quelque soit les valeurs (défaut, x2,x3, etc....) ça fonctionne a tout les coups avec des chargement plus ou moins longs.

Pour ce qui est de ma sauvegarde c'est une sauvegarde que je qualifierai de "Promenade délirante"

- Perso niveau niveau 280
- Libérateur explosif
- Jolie pin-up qui remplace les horrible tableau de chatons :malade:
- Robot qui protège les fermes
- etc...

Ps: J'avais déjà fini le jeu de façon normal avant cette sauvegarde.

Message édité le 06 février 2016 à 21:48:20 par Renton_51
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2016 à 03:04:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-41922314-1-0-1-0-pc-solution-textures-baveuses.htm...
-avec plaisir , j 'espere que sa t'aidera si tu n'avais pas trouver ce lien , vu ce que racontes beaucoup de gens ici....simple , rapide , efficace , testé et approuvé !

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment