CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté change quoi ?

EvilAbed
EvilAbed
Niveau 4
27 novembre 2015 à 18:43:31

Le 27 novembre 2015 à 16:46:04 moegreenspecial a écrit :
Boaa .. t'exagère quand même là, je joue en survie et j'ai même pas encore mis une armure en combat.

Faut se planquer de temps en temps aussi et faire appel a ses réflexes de joueur FPS, si tu es aussi un joueur de FPS bien sure !

En général c'est "tranquille" ouais quand c'est du mob de base, sauf quand le jeu décide de te troller, je tombe sur un Radscoprion légendaire, bon ça passe, même s'il te OS avec son venin, pendent que je cours dans tout les sens parce que ce connard se TP, je tombe sur un Robot Sentinelle Légendaire ... bon, je fuis, en fuyant je tombe sur un Ecorcheur, juste après ma Quicksave ... Bon, je peux plus fuire car plus de PA :(

J'ai eu du bol que le Robot sentinelle massacre les 2 autres, par contre ça été du die & retry pendent 3/4 d'heure pour l'avoir après car j'avais qu'un fusil de fortune car je voyageais léger :hap:

A chaque fois c'est pareil, tu tombe sur plusieurs légendaire à la fois, en fuyant tu aggro 3 camp de bandits qui te course sur toute la map, et ça devient vite le bordel, on dirait que c'est fait exprès tellement ça dégénère :hap:

Message édité le 27 novembre 2015 à 18:44:21 par EvilAbed
Alabaster
Alabaster
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:45:47

T'as plus d'objets légendaires aussi :noel:

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:19:27

Le 27 novembre 2015 à 18:19:29 Gauchiasse_[6] a écrit :

moegreenspecial :

Le 27 novembre 2015 à 16:38:21 Gauchiasse_[6] a écrit :
Perso je suis en mode survie et je vous jure que c'est presque impossible de jouer sans armure assistée. Au moins elles ont leur utilité !

Boaa .. t'exagère quand même là, je joue en survie et j'ai même pas encore mis une armure en combat.

Faut se planquer de temps en temps aussi et faire appel a ses réflexes de joueur FPS, si tu es aussi un joueur de FPS bien sure !

Oui voilà je ne suis pas fufu

Je joue gros bourrin en survie et je n'utilise jamais l'armure assisté :doute: Ca n'a de survie que le nom malheureusement.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
27 novembre 2015 à 19:37:18

Pour ma part, lvl 21, je joue rarement avec l'armure machin truc, trop la flemme de ressortir d'un lieu, retourner à mon post, l’équiper, revenir dans la ville, rerentrer dans la zone etc ... et en plus le bordel fonctionne sous batterie ... durée limitée
Du coup depuis le début de ma partie je me tape tous les combats en mode très difficile sans cette armure assistée,. Ce qui change pour moi, c'est l’Intérêt global du personnage, les compétences soit disantes abusées, les upgrades des armes et armures deviennent tout simplement obligatoire !!!

Et même sous ces conditions le jeu est difficile, ce que j'aime. Les combats sont mortels, se faire one shoot par une grenade venue de nul part, ou tuer un boss avec un crane (légendaire je crois) ça devient une vraie prise de tête, qui me force à utiliser les décors, parceque en face à face je ne tiens pas 5 sec, et mes dégats d'armes enlèvent 1 ou 2mm de vie à chaque attaque, ca rend donc les affrontements très particulier.

Dans un musée, je me suis tapé un méga machin truc énorme qui te one shoot obligatoirement à chaque contacte, j'ai du mettre 30mn pour le tuer en me protégeant d'une entrée de porte ou il ne pouvait passer.
Et voila c'est cela qui change tout, et puisque je ne rejoue jamais deux fois le meme jeu, autant prendre mon temps et un plaisir max la seule fois ou je joue. :)

Message édité le 27 novembre 2015 à 19:40:48 par Ttoikantuparles
ChocolatOleOle
ChocolatOleOle
Niveau 5
27 novembre 2015 à 19:38:33

Pareil meme en Survie j'utilise pas l'Armure. Pour l'instant en tout cas, quand il s'agit de nettoyer des camps de pillards ça passe. Je suis niveau 10 encore dans le nord de la map donc je croise pas masse de gros ennemis.

Clairement le plus chiant en Survie c'est la regen de PV. J'ai joué en Difficile et si tu as plus beaucoup de PV bah c'est rien tu bouffes 2 brioches et on repart. En Survie laisse tomber, si tu as peu de PV tu fuis ou t'es mort. Du coup bah je joue plus furtif, c'est pas le style que je préfère mais ça va :noel:

Christ-ine
Christ-ine
Niveau 9
27 novembre 2015 à 19:44:03

Il à vraiment des gens qui utilise l'armure assisté ? franchement se truc c'est juste pour les 'assisté" :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 novembre 2015 à 20:26:51

@ Ttoikantuparles :

Oui, mais enfin... Je sais pas, tout ça c'est pas de la "valeur ajoutée tactique", ou stratégique, ce sont juste les techniques basiques de jeu dans les FPS/TPS : profiter de l'IA qui n'arrive pas à se positionner correctement (ou qui fait n'importe quoi), et de la physique de collision.

Mais bon, passer 15 mn (et 4 chargeurs...) sur un pauvre mob, comme ça, je vois pas l'intérêt, sincèrement.

T'as vu la taille et la densité de la map ?!
Moi je suis du genre à explorer le moindre recoin, je vais pas m'amuser à me taper des combats aussi peu intéressants et aussi longs à chaque fois, juste pour pouvoir dire que j'ai des poils et que je joue en difficulté max :/

On aurait de vraies options tactiques, de build de perso, ou de système de PA (pourquoi ils ont gardé le terme PA, d'ailleurs, on se demande un peu...), etc... Oui, très bien !
Mais là, franchement : les combats sont extrêmement redondants, ils sont sympa, mais pas à ce point-là...

My two cents...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
27 novembre 2015 à 21:01:05

Le 27 novembre 2015 à 20:26:51 zerthimon a écrit :

T'as vu la taille et la densité de la map ?!
Moi je suis du genre à explorer le moindre recoin, je vais pas m'amuser à me taper des combats aussi peu intéressants et aussi longs à chaque fois, juste pour pouvoir dire que j'ai des poils et que je joue en difficulté max :/

Chacun voit midi à sa porte, fouiller le moindre recoin d'un jeu, changer le mode de difficulté etc ... sont des options de jeu suivant l'envie ou le besoin du joueur, et il n'y a pas de juste ou meilleur façon de jouer, c'est idiot, les options sont la justement pour donner un choix préférentiel à tout type de joueur, ni plus ni moins.

Si j'ai posté sur ce sujet, c'est pas pour pouvoir dire que j'ai des poils
, mais juste pour donner mon avis à la question -> La difficulté change quoi ?

Maintenant aimer le défi de la difficulté accrue en combat est un choix, tout comme pour toi tout fouiller, chose que je ne ferais pas, puisque que se soit en combat ou en fouille, tôt ou tard çà se répète, mon choix est fait.

Aussi, attendre d'un jeu aussi grand et généreux, une variété de difficulté différente pour chaque ennemis c'est un peu rêver quand même, ça se fera peut être dans 5 ou 10 ans, t'imagine pas le travail demandé ...

C'est pourquoi je préfère les jeux à monde non ouvert, pas forcement couloir, mais plus réduit, qui permettent aux devs de consacrer plus de temps sur le fond. En attendant F4 est quand même un putin de jeu. :oui:

Message édité le 27 novembre 2015 à 21:04:35 par Ttoikantuparles
fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:09:45

Bah je sais pas trop en fait. Au début c'est chiant t pas facile. Sur la fin du jeu c'est chiang et simple.

Je suis lvl 83 sur mon deuxième perso et je peux faire un afk kebab avant d'être à 50% de ma vie. Tout en tuant tout en deux secondes.

Le mode survie c'est de la difficulté artificielle comme je la hais. Les mecs se sont pas creusés la tête.

Je sais pas un jeu dur pour moi c'est mega man par exemple. Pas un jeu ou tu dois balancer 15 frappes orbitales sur une fourmi pour la tuer quand elle elle est capable de t'os en te grignotant les orteils.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
27 novembre 2015 à 21:19:40

Un jeu vendu à 50 euros n'est pas prévu pour tenir un joueur durant des centaines d'heures, çà n'est pas un mmo à abonnement. Et donc tot ou tard, un joueur qui passe trop de temps dessus, (vu que t'as deja 2 persos dont 1 lvl83), va rencontrer forcement une insuffisance et les limites de ce jeu, c'est pas plus compliqué.

Faut jouer à autre chose dans ton cas !

Message édité le 27 novembre 2015 à 21:22:49 par Ttoikantuparles
Kukipett
Kukipett
Niveau 13
27 novembre 2015 à 21:29:46

C'est vrai j'ai commencé en mode survie, mais le jeu n'était pas plus difficile, juste plus chiant.
Taper encore et encore sur un ennemi pour lui égratigner la peau alors que lui t'explose la tronche avec un cure dent, c'est pas de la difficulté, c'est juste ridicule.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
29 novembre 2015 à 14:40:10

Ce qui est ridicule, c'est de se retrouver face des mobs que tu one shoot ou des quêtes bas lvl que tu plies en 2sec de facilité, tout ça parce que tu t'es peaumé dans le sens des quêtes ou on comprend rien, çà tue pas mal le contenu du jeu et l’Intérêt.

Message édité le 29 novembre 2015 à 14:41:30 par Ttoikantuparles
Djida17
Djida17
Niveau 8
29 novembre 2015 à 14:46:49

Le 29 novembre 2015 à 14:40:10 Ttoikantuparles a écrit :
Ce qui est ridicule, c'est de se retrouver face des mobs que tu one shoot ou des quêtes bas lvl que tu plies en 2sec de facilité, tout ça parce que tu t'es peaumé dans le sens des quêtes ou on comprend rien, çà tue pas mal le contenu du jeu et l’Intérêt.

Je trouve pas, au contraire, ça génère une certaine angoisse, ne sachant pas à l'avance sur quel type de quête tu t'engages. Des fois, tu y vas prudemment et tu te rends comptes que tu es face à des plows et des fois au contraire, tu y vas un peu bourrin et tu te fais OS.
En sois, si t'es patient, tout le jeu peu être fait lvl 1, même en survie. Après c'est un dosage irrégulier de la difficulté que je trouve assez plaisant car tu ne sais justement jamais sur quoi tu vas tomber.

Shone
Shone
Niveau 58
29 novembre 2015 à 14:53:51

Contrairement à la croyance populaire, ou plutôt aux dires des mythomanes, le jeu a tout simplement une difficulté relative, dépendant du stuff,(on loot pas tous le même équipement légendaire, perso, j'ai loot que de la merde en plus de 100 heures sauf une bonne arme de Cac, mais je ne suis pas spé cac... quand je lis que de mecs ont trouvé des armes de furieux avec bleed).

Il n'est pas facile ni trop difficile. C'est totalement lié, d'une part, à notre style de jeu(si on joue 90% du temps en armure assistée + fatman, c'est surement pas la même chose que jouer tout le temps sans), mais surtout au hasard.

Sans parler de situations abusives exemple : je tue des fangeux dont un légendaire(au début du jeu) je m'y suis pris à deux fois, je respire enfin quand j'entends un pillard gueuler. J'ai beau chercher, je ne vois rien.

La seconde d'après j'entends un sifflement suivit d'un tuuuut, "comment ça tuut" et je me fais One shot de nulle part, par ce qui était probablement un lance missile. En pleine cambrousse... Je pouvais faire quoi contre ça ? Rien.

Tout le skill et mes qualités "présumées"de super pan pan FPS ne servent à rien dans ce cas de figure. Et ça arrive assez souvent dans le jeu.

Message édité le 29 novembre 2015 à 14:54:46 par Shone
Shone
Shone
Niveau 58
29 novembre 2015 à 14:59:17

Le 27 novembre 2015 à 19:37:18 Ttoikantuparles a écrit :

Pour ma part, lvl 21, je joue rarement avec l'armure machin truc, trop la flemme de ressortir d'un lieu, retourner à mon post, l’équiper, revenir dans la ville, rerentrer dans la zone etc ... et en plus le bordel fonctionne sous batterie ... durée limitée
Du coup depuis le début de ma partie je me tape tous les combats en mode très difficile sans cette armure assistée,. Ce qui change pour moi, c'est l’Intérêt global du personnage, les compétences soit disantes abusées, les upgrades des armes et armures deviennent tout simplement obligatoire !!!

Et même sous ces conditions le jeu est difficile, ce que j'aime. Les combats sont mortels, se faire one shoot par une grenade venue de nul part, ou tuer un boss avec un crane (légendaire je crois) ça devient une vraie prise de tête, qui me force à utiliser les décors, parceque en face à face je ne tiens pas 5 sec, et mes dégats d'armes enlèvent 1 ou 2mm de vie à chaque attaque, ca rend donc les affrontements très particulier.

Dans un musée, je me suis tapé un méga machin truc énorme qui te one shoot obligatoirement à chaque contacte, j'ai du mettre 30mn pour le tuer en me protégeant d'une entrée de porte ou il ne pouvait passer.
Et voila c'est cela qui change tout, et puisque je ne rejoue jamais deux fois le meme jeu, autant prendre mon temps et un plaisir max la seule fois ou je joue. :)

Impossible. D'après tous les tests si tu joues pas en survivant, c'est trop facile comme jeu

Je suis ironique évidemment, par contre, c'est véridique ce que les tests disent.. De la merde, vu qu'ils ont toute manière tous joué en normal pour pondre leur test.

Fentrus
Fentrus
Niveau 10
29 novembre 2015 à 15:01:34

Perso' je joue en très difficile mais avec mod IA et c'est nettement plus dur déja

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
29 novembre 2015 à 15:08:48

Le 29 novembre 2015 à 14:46:49 Djida17 a écrit :
Je trouve pas, au contraire, ça génère une certaine angoisse, ne sachant pas à l'avance sur quel type de quête tu t'engages. Des fois, tu y vas prudemment et tu te rends comptes que tu es face à des plows et des fois au contraire, tu y vas un peu bourrin et tu te fais OS.

Je suis d'accord la dessus, quand c'est l'angoisse du défi c'est plaisant, mais malheursuement dans l'autre sens, genre torcher une quête trop facilement, notamment si elle est intéressante, tout çà parce que entre temps t'as pris trop de lvl ailleurs, que les devs se sont fait chier à faire par exemple une belle base complexe, un boss skillé ou qui demande une manière précise pour le tuer ect,,,, et que finalement tu lui claques deux baffes et tout dégage ...

Et bien çà, ça tue mon plaisir de jeu, et limite c'est du gâchis de temps de travail pour les devs.

Message édité le 29 novembre 2015 à 15:10:03 par Ttoikantuparles
Shone
Shone
Niveau 58
29 novembre 2015 à 15:13:16

Le 27 novembre 2015 à 21:09:45 fakopawnch a écrit :
Bah je sais pas trop en fait. Au début c'est chiant t pas facile. Sur la fin du jeu c'est chiang et simple.

Je suis lvl 83 sur mon deuxième perso et je peux faire un afk kebab avant d'être à 50% de ma vie. Tout en tuant tout en deux secondes.

Le mode survie c'est de la difficulté artificielle comme je la hais. Les mecs se sont pas creusés la tête.

Je sais pas un jeu dur pour moi c'est mega man par exemple. Pas un jeu ou tu dois balancer 15 frappes orbitales sur une fourmi pour la tuer quand elle elle est capable de t'os en te grignotant les orteils.

Comme dans tout RPG, t'as le principe de la montée en puissance, parce que la finalité ce n'est pas de jouer une victime du début à la fin.

Mais de toute manière cette difficulté est artificielle. Et pour me farcir le DLC La descente de Dragon age Inquisition en ce moment, j'ai un cas parfait illustrant ce à quoi je pense.

Les ennemis sont tellement nombreux et des putains de Sac à PV au point de rhabiller les mobs d'un linéage 2(sauf qu'on avait pas de pause active dans L2) que ça en est grotesque.

DEUX HEURES. Parce que malgré ça je l'emporte, mon groupe fait souvent la carpette, se relève, repart, doit enlever les 150000 pv du boss et les 70 K pv des deux ennemis gros bill qui one shot tout ce qui passe(avec des vagues incessantes de mob, qui viennent te pourrir tant que tu n'as pas tué LE Boss). Sans pause active, c'est juste infaisable.

Mais du coup, littéralement le combat dure deux putains d'heures(enfin la quête pour nettoyer le thaig, soit quatre chefs genlock + deux ogres + un boss super émissaire). En plus tu ne peux pas sauvegarder entre, donc si jamais tu échoues, tu l'as dans le cul.

C'est interminable. Au point que le souvenir que j'ai des ennemis dans Fallout 4, devient celui d'une bande de clowns avec des grenades fumées.

Je ne sais que trop bien ce qu'est un jeu facile et un jeu difficile. Un jeu "HARDCORE".
Et ce Fallout 4, c'est un jeu à la difficulté relative, difficile au départ(en difficile +) et ensuite ça dépend du stuff que t'as chopé, et de si tu te facilites la vie ou pas(chance).

Message édité le 29 novembre 2015 à 15:17:41 par Shone
ColdVidic
ColdVidic
Niveau 51
29 novembre 2015 à 15:31:11

Il fut un temps ou fallout et ses ennemis s'adaptaient a ton level, le 3 etait comme ça au debut du jeu tu croisais que peu de super mutant et puis plus tu prenais des lvl et plus tu voyais que ça.

lairement j'ai commencer en normal, j'ai joué jusqu'a la mission des milicien et du griffemort...et j'suis passé en survie.
J'ai envie de dire que le mode survie a ses difficulté quand meme croisé un super mutant en gatling ou gatling laser, meme avec une AA ta vie descend tres vite et la regen sert a que dalle en combat, les robots a la con avec leur rayon rouge qui te grille si tu te fais toucher , ben le tout premier que j'ai croisé il etait legendaire avec un Mr Gutsy bien badass quand meme, j'ai eu le dernier mots oui mais d'une maniere quasi houleuse lol le robot s'est glitché entre deux morceau de ferraile ducoup j'ai pas eu besoin de cavaler.

J'en croise regulierment aussi qui passe en fufu! bon courage ceux la en survie si t'as pas un jetpack et un fatman lol, perso j'me force a jouer au maximum sans armures et faut admettre que des fois ca pique violent, les tiques? mais quelle saloperie ces trucs, j'ai plus peur de ca que d'un griffemort....et les meutes de yao guai? pas mal aussi en survie, on se souviens de ça ^^ le super duper mart en survie c'est marrant aussi, nettoyé la rue devant le super duper mart aussi....nan y'a de bon passage bien tendu, j'aurais aimé qu'ils poussent le truc a la FNV mettre un systeme de soif/faim ne pas soigner ses membres aux stims (et ca meme en normal sur fnv on pouvait pas) mort definitive des compagnons....pace que la franchement quand j'ai pas envie de me prendre la tete....j'laisse mon compagnon se faire rosser (ou pas en fait des fois il les degommer) et moi j'elimine les lows life.

On as une chance de voir apparaitre ca sur un DLC?

Shone
Shone
Niveau 58
29 novembre 2015 à 15:41:28

Le problème, c'est que c'est de la mauvaise difficulté. On joue à un RPG, pas à un MMO coréen. Quel est l'intérêt d'affronter des sacs à PV immondes qui te one shot ?

Je me suis trompé de jeu ? Le but c'est de concurrencer Dark Soul ? Si je veux un challenge(pas un truc ridicule basé sur le gonflage artificielle de pv), un vrai, je ne joue pas à un RPG Bethesda. J'ai suffisamment d'autres jeux qui le font très bien.

L'intérêt est ailleurs. Et le jeu reste suffisamment chaud par moment, pour faire le job..

Je suis niveau 50 et mes colonies se font attaquer par des groupes intégralement composés de seigneurs super mutant. Je dois sortir le fusil à éléphant pour les doser.

Message édité le 29 novembre 2015 à 15:44:10 par Shone
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment