CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté change quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 00:55:44

J'ai teste sérieusement entre normal et survivant et à part des dégâts plus gros sur mon personnage j'ai rien vu de différent. Même pas plus difficile à tuer mes ennemis. C'est un peu étrange ce système de difficulté qui change juste les dégâts que on reçoit..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 10:37:29

:up:

Djida17
Djida17
Niveau 8
27 novembre 2015 à 10:43:30

Si tu fais ça sur un perso bien uppé, la différence se fait moins ressentir. Mais sur le début de partie de partie,
elle est flagrante. En normal tu rush tout le monde et ça passe, en survie bah non tu meurs ^^
Et au delà des dégâts causés/subits il y aussi l'effet des soins qui sont plus lent. Du coup tu peux pas jouer bourrin et te soigner pendant que tu combats. Il y aussi plus de légendaires et en début de game c'est vraiment tendu.

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
27 novembre 2015 à 10:44:46

la regen vie est plus lente, après c'est des sacs à pv, rien vu de folichon jusque là.

Aedh
Aedh
Niveau 10
27 novembre 2015 à 10:47:41

La difficulté change les dégâts que tu infliges (divisés par deux en survie par rapport à normal) et ceux qu'infligent les ennemis, ainsi que les chances de tomber sur un ennemi légendaire.

[7un6]kick-ass
[7un6]kick-ass
Niveau 9
27 novembre 2015 à 10:47:44

avant yavais un bonus d'xp sur fallout 3 mais la ya plus

Fentrus
Fentrus
Niveau 10
27 novembre 2015 à 12:31:47

Le 27 novembre 2015 à 10:47:44 [7un6]kick-ass a écrit :
avant yavais un bonus d'xp sur fallout 3 mais la ya plus

Un mod retabli ça

Teethow
Teethow
Niveau 42
27 novembre 2015 à 12:33:14

Les soins et les radaway mettent plus longtemps à agir, tu prends plus de dégâts, tu en fais moins, et tu as plus de chances de tomber sur des légendaires :ok:

Maksimsky
Maksimsky
Niveau 8
27 novembre 2015 à 12:47:26

J'ai recrée un autre perso au bout de 70h de jeu en normal, je suis passé en survie. 10h de jeu et je suis mort qu'une fois à cause d'une mine. Mais c'est vrai que les gunfights se passent différemment, je me met quasiment tout le temps à couvert, et j'hesite pas à repartir en arrière pour semer les ennemis et revenir les shooter en furtif :hap:

ColdVidic
ColdVidic
Niveau 51
27 novembre 2015 à 13:32:47

ouais clairement c'est les degats reçus qui sont plus lourds et les soins moins efficaces (encore qu'avec les perks....)

Par contre il m'as semblé trouver moins de munitions d'une maniere globale, et j'ai du tres vite aller chercher la perk farfouilleur.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 novembre 2015 à 13:51:37

Je rêve de jeux où la difficulté ne fait pas que toucher les dégâts infligés/reçus (et c'est pas le changement de vitesse de récup santé qui change la donne...).

Il existe quelques (trop) rares jeux où la difficulté change le nombre d'ennemis par rencontre, leur IA, leurs skills, leur matos...

Ben non, en 2015 la plupart des jeux se contentent encore de transformer les mobs en sacs à points de vie, tuant le joueur en deux baffes alors qu'il lui faut, à lui, deux chargeurs pour buter le premier insecte...

J'exagère, mais c'est l'idée.

Du coup, les modes de difficultés ne présentant que peu d'intérêt, et le perso devenant un demi-dieu assez rapidement dans les jeux Bethesda, je joue en Normal, ça me va très bien, c'est pas la profondeur tactique des combats qui est le point fort du jeu, de toutes façons :sarcastic:

Et puis... dans F4, la difficulté dépend beaucoup de la mentalité d'explorateur du joueur : à mon début de partie (en Normal donc), je suis parti de suite assez loin de l'abri, en restant au nord, mais en partant vers l'est, et je me suis retrouvé avec des ennemis abominables, à en chier comme un bleu, sans comprendre pourquoi les gens trouvaient le jeu "facile" sur les forums...

C'est pas une idée si absurde, leur courbe de difficulté par rapport à l'abri 111, mais si le joueur est du genre à s'éloigner un peu du nid, ça peut vite tourner au carnage...

Lassenant
Lassenant
Niveau 7
27 novembre 2015 à 13:56:51

J'aime bien la plupart des gens qui disent que monter la difficulté ne sert à rien c'est les noobs qui jouent en normal ^^

Le mode Survie c'est le seul mode de difficulté qu'il devrait y avoir en dessous le jeu n'a aucun intérêt pour ma part en tout cas.

Même en mode Survie c'est franchement easy.

Message édité le 27 novembre 2015 à 13:57:30 par Lassenant
Djida17
Djida17
Niveau 8
27 novembre 2015 à 13:59:38

Le 27 novembre 2015 à 13:51:37 zerthimon a écrit :
Je rêve de jeux où la difficulté ne fait pas que toucher les dégâts infligés/reçus (et c'est pas le changement de vitesse de récup santé qui change la donne...).

Il existe quelques (trop) rares jeux où la difficulté change le nombre d'ennemis par rencontre, leur IA, leurs skills, leur matos...

Ben non, en 2015 la plupart des jeux se contentent encore de transformer les mobs en sacs à points de vie, tuant le joueur en deux baffes alors qu'il lui faut, à lui, deux chargeurs pour buter le premier insecte...

J'exagère, mais c'est l'idée.

Du coup, les modes de difficultés ne présentant que peu d'intérêt, et le perso devenant un demi-dieu assez rapidement dans les jeux Bethesda, je joue en Normal, ça me va très bien, c'est pas la profondeur tactique des combats qui est le point fort du jeu, de toutes façons :sarcastic:

Et puis... dans F4, la difficulté dépend beaucoup de la mentalité d'explorateur du joueur : à mon début de partie (en Normal donc), je suis parti de suite assez loin de l'abri, en restant au nord, mais en partant vers l'est, et je me suis retrouvé avec des ennemis abominables, à en chier comme un bleu, sans comprendre pourquoi les gens trouvaient le jeu "facile" sur les forums...

C'est pas une idée si absurde, leur courbe de difficulté par rapport à l'abri 111, mais si le joueur est du genre à s'éloigner un peu du nid, ça peut vite tourner au carnage...

ça serait un boulot monstre d'adapter les paterns spécifiques à chaque mode de difficulté pour les ennemis dans une jeu aussi dense. Pour les jeux couloirs scriptés à la limite mais pour un open world...

Pour la difficulté normal par contre je la trouve vraiment sous-dosé. J'ai fait une partie pour essayer de troller l'histoire en allant directement à des points de passage plus loin dans le jeu (ça marche pas^^). Et j'ai été à la mer luminescente lvl 10 et j'ai même pas galéré. Par contre rien qu'en mettant le cran au dessus (difficile), j'ai eu beaucoup plus de mal contre les ennemis de milieu de map qu'en normal à la mer luminescente.

Shone
Shone
Niveau 58
27 novembre 2015 à 14:03:33

Le 27 novembre 2015 à 12:47:26 maksimsky a écrit :
J'ai recrée un autre perso au bout de 70h de jeu en normal, je suis passé en survie. 10h de jeu et je suis mort qu'une fois à cause d'une mine. Mais c'est vrai que les gunfights se passent différemment, je me met quasiment tout le temps à couvert, et j'hesite pas à repartir en arrière pour semer les ennemis et revenir les shooter en furtif :hap:

Ca n'a rien d'extraordinaire, la difficulté réside dans la méconnaissance des lieux, et des créatures à se farcir au départ. Une fois que tu connais (70 heures en normal), Forcément t'as un avantage énorme sur le mec qui débute le jeu la première fois dans un niveau de difficulté supérieur à normal.

D'ailleurs ma première partie en difficile, elle me sert aussi à enregistrer les lieux dignes d'intérêt notamment pour ma future partie. Je n'ai pas l'intention de pousser autant les colonies comme j'ai pu le faire, je vais vraiment me créer une base d'opération et pour le moment le terrain le plus prometteur, c'est la ferme Abernathy, avec un gros lopin de terre sur lequel construire.

La difficulté qui consiste à gonfler les pvs des monstres et à modifier les dégâts donnés et reçu, navré de vous le dire, mais c'est la pire difficulté qu'on puisse trouver dans un jeu vidéo.

La bonne difficulté, c'est celle d'une bonne IA qui te la met dans le cul avec des manoeuvres concertées et efficaces.

Message édité le 27 novembre 2015 à 14:08:19 par Shone
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 14:04:52

Lassenant qui se sent obliger de se montrer au dessus des autres en disant que normal cest pour les noob :rire: chacun joue son jeu comme il veut ! Et puis bon je sais pas mais moi j'ai une vie donc jai autre chose a foutre que de me venter sur un forum !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 14:07:13

Je suis bien stuffer mais perso j'ai l'impression de faire les mêmes types de dégats que en normal..

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 novembre 2015 à 15:46:13

Lassenant qui se sent obliger de se montrer au dessus des autres en disant que normal cest pour les noob :rire:

Ah oui, des commes ça, y en a sur tous les forums :sarcastic: ...

ça serait un boulot monstre d'adapter les paterns spécifiques à chaque mode de difficulté pour les ennemis dans une jeu aussi dense. Pour les jeux couloirs scriptés à la limite mais pour un open world...

C'est pas faux, oui.

Enfin : pour ma part, les combats n'offrent que peu d'intérêt, vu qu'ils sont très pauvres tactiquement, et que le perso devient de toutes façons super-puissant assez rapidement.

C'est dommage, d'ailleurs, quand on y pense : pour un RPG, surtout un qui se prétend la descendance de Fallout, la partie combat est un peu expédiée... ça n'a pas changé, dans le fond, avec ce qu'ils avaient pondu en 2008, sauf pour le côté un peu plus nerveux.

Bref, moi ce qui m'intéresse, c'est l'atmosphère, l'ambiance, l'exploration, le craft... et l'écriture, le rp, la tactique, mais bon comme Bethesda les a laissé tomber :hap:

Zmaj
Zmaj
Niveau 4
27 novembre 2015 à 16:18:15

Le 27 novembre 2015 à 13:51:37 zerthimon a écrit :

Bien sur que si, si t'es touché en combat tu peux pas te soigner tellement la regen est lente, si t'es touché une seule fois par un insecte/poison c'est foutu par exemple, t'aura beau t'injecter 30 stimpack, tu sera mort avant qu'ils aient le temps de faire effet, donc rien que les groupes de mouche bouffies à la con t'évite d'aller faire Rambo en plein milieu par exemple, car c'est même pas la peine.

Je trouve ça bien équilibrer la survie sur cet opus, t'es moins rapidement OP, t'as pas l'effet sac à Pv habituel, même en début de partie, mis à part sur les Boss, et encore, tu loot beaucoup moins de munitions, les mobs de base tu les défouraille toujours, mais tu peux juste pas faire n'importe quoi si ils sont plusieurs car ils font mal.

moegreenspecial
moegreenspecial
Niveau 44
27 novembre 2015 à 16:46:04

Le 27 novembre 2015 à 16:38:21 Gauchiasse_[6] a écrit :
Perso je suis en mode survie et je vous jure que c'est presque impossible de jouer sans armure assistée. Au moins elles ont leur utilité !

Boaa .. t'exagère quand même là, je joue en survie et j'ai même pas encore mis une armure en combat.

Faut se planquer de temps en temps aussi et faire appel a ses réflexes de joueur FPS, si tu es aussi un joueur de FPS bien sure !

Adam223
Adam223
Niveau 7
27 novembre 2015 à 18:18:35

Putain c'est ecrit en toute lettre dans le jeu la différence assisté va !

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment