CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution textures "baveuses"

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
25 novembre 2015 à 14:38:13

Bonjour, j'ai une 980 avec la config qui va avec et malgré la G-Sync et la désactivation de la V-sync ( dans les paramètres globaux et les paramètres du jeu Fallout) et avoir suivi a la lettre ce lien , le je tourne autour de 48-53 fps quand je suis dans les terres désolées ( avec un beau couché de soleil ...) et 72 fps quand je suis dans une maison ,égouts ou autre lieux fermée . Je ne comprend pas pourquoi je fais tourner a fond The witcher 3 en 1440p et pas Fallout 4 ?! J'ai pourtant bien suivis ce q'il fallait faire pour un écran g-sync ( https://www.jeuxvideo.com/news/449401/fallout-4-solutions-pour-les-problemes-de-compatibilite-g-sync-et-autres-bugs-genants.htm ) Merci de m'aider

PatrickBman
PatrickBman
Niveau 9
25 novembre 2015 à 19:29:19

VDD : En mettant la distance des ombres en moyen et les rayons lumineux en low. Puis tout le reste en ultra tu devrais avoir du 60fps quasi constant en théorie.

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
25 novembre 2015 à 20:24:42

Tu penses que ma config n'est pas assez solide ?
gtx 980
I7 3770 3.40 GHz (8CPUs)
Direct X11
64 bits
Mode d'affichage : 1440p (32 bit) (144Hz)
G-sync

Tu crois que c'est parce que je ne suis pas passé sous Windows 10 (Direct X12) ? Ou es le jeu qui est mal opti?

valhou
valhou
Niveau 9
25 novembre 2015 à 21:58:50

tu dois avoir un problème quelque part, j'ai une gtx 770, i7 2600 3.40Ghz,dx11, 16go de ram, win7 et mon jeu tourne en ultra partout (sauf qualité des ombres et distance des ombres que j'ai mis en haut).
En extérieur je tourne entre 50/60 fps...

Tu joues en mode fenêtré, sans bordures ? Si pas active le, j'ai gagné 5fps en extérieur rien qu'avec ça... (ironique car sur la plupart des autres jeux c'est souvent l'inverse)

Après tu peux suivre les conseils de cette vidéo en mettant un enb qui permet d'augmenter tes performances (le gars explique tout en détail)
https://www.youtube.com/watch?v=wPFkNjpMPWg
la limite des fps (expliqué dans la video) aide à avoir un jeu un peu plus fluide aussi.

ps: le sweetfx que j'utilise fonctionne toujours malgré le enb, donc si tu en as un ça devrait pas poser de problème :-)))

Message édité le 25 novembre 2015 à 22:03:23 par valhou
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
25 novembre 2015 à 23:03:21

Alors après avoir quitté Sanctuary au début Mais juste au début les textures baveuses s'affichent Alors qu'avant aucun problème avant de rajouter les textures sur le nexus J'ai eu beau réinstaller le jeu pareil

J'ai pris les derniers réglages:
avec bForceUpdateDiffuseOnly=0

iTextureUpgradeDistance1=7500
iTextureUpgradeDistance0=5000
iTextureDegradeDistance1=7500
iTextureDegradeDistance0=5000
bForceUpdateDiffuseOnly=0
fUpdateTextureTime=1.0000
bAllowTextureFallback=0

Ca fonctionne beaucoup mieux. J'ai juste quelques textures en ville qui mettent une à deux secondes avant de s'afficher correctement. J'ai de grosses baisse de FPS par moment. Par contre, la moindre explosion causé par un mini-nuke et mon fps frise la mort.

Je suis sous W10 64bits avec une GTX780 et 16Go de mémoire vive + i7 X990 3.4ghz 3.4ghz

Il y a une chose que j'ai remarqué en explorant les forums de nvidia et que j'avais remarqué depuis une maj de CG. Les majs provoquent des instabilités à cause d'une erreur rundll32.exe. Pas mal de jeux en subissent les conséquences. Même en revenant à une ancienne version cela ne corrige pas cette erreur. J'ai vu de grosse perte de performance sur Skyrim avec ENB et autres additifs alors qu'il y a 6 mois, je n'avais aucun problème.

Je vais voir en réinstallant complètement Windows, si cela change et revient à la normal en laissant uniquement une vieille version avant le mois d'aout.

Message édité le 25 novembre 2015 à 23:06:17 par RoseRosenbergX
gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
26 novembre 2015 à 00:52:04

Valhou, tu joues en 1440p ou en 1080p ? Le truck c'est que si je joue en mode fenêtré sans bordure je ne peux pas utiliser la g-sync et je suis obliger d'utiliser la g-sync qui d'apres se que j'ai lus bride la carte graphique ... Mais demain j'essayerais de trouver une solution pour activer la g-sync et le mode fenêtré sans bordure en même temps, et si j'y arriverais pas je devrai réactiver la V-Sync ... (Tout en jouant en fenêtré sans bordure) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2015 à 06:31:56

chez moi c est parfaitement top en pleine ecran ! ce qui ne m empeche pas de faire un alt tab!! donc ca sert a quoi d'etre en mode fenetre?

Sindhu
Sindhu
Niveau 7
26 novembre 2015 à 14:45:04

Très bon truc, merci à toi de nous l'avoir partagé :oui:

dark--schneider
dark--schneider
Niveau 4
27 novembre 2015 à 08:58:19

Salut, j'ai exactement le même problème graphique que cette personne depuis peu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-41931421-1-0-1-0-pc-bug-couleurs-ternes.htm

Est ce que ton tuto permet de corriger ce problème ? Merci.

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
27 novembre 2015 à 10:08:11

Après plusieurs essais j'ai trouver le bon truck : désactiver la v-sync(paramètre global et aussi dans Fallout 4), activer la G-Sync (mode plein écran), Suivre à la lettre le lien https://www.jeuxvideo.com/news/449401/fallout-4-solutions-pour-les-problemes-de-compatibilite-g-sync-et-autres-bugs-genants.htm ( je n'avais pas supprimer l'accélération de la souris ) . Voilà, je tourne à 80 fps et pour l'instant tout roule ^^

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
27 novembre 2015 à 10:36:44

Bon j'ai un petit soucis ... je voudrais installer des mods et il NE faut PAS mettre le fichier "Fallout4Prefs.ini" en lecture seul sauf que moi je dois le mettre en lecture seul pour la ligne de code que j'ai modifier " iPresentInterval=1 à iPresentInterval=0". Le bute de modifier cette ligne de code étant de pouvoir désactiver la V-sync et donc si j'enlève la lecture seul la ligne que j'ai modifier va se remettre à 0 ... (d'après ce que j'ai lu https://www.jeuxvideo.com/news/449401/fallout-4-solutions-pour-les-problemes-de-compatibilite-g-sync-et-autres-bugs-genants.htm ) Auriez vous une solution ? Et pourquoi je ne trouve pas la ligne de [Launcher] ? Merci

valhou
valhou
Niveau 9
27 novembre 2015 à 18:03:09

perso que je laisse en lecteur seul ou non, ça marche quand même.
La ligne [Launcher] est tout en bas du fichier Fallout4Prefs.ini (avant dernière ligne par défaut)

hardcor0631
hardcor0631
Niveau 9
27 novembre 2015 à 19:51:32

La lecture seule empêche le jeu de modifier les ini, genre en lecture seule si vous sauvez des option iG elle ne marcheront pas la fois d'après

legam3r_returns
legam3r_returns
Niveau 8
27 novembre 2015 à 21:54:06

@ gEuL-eSqUsMe

tu peux jouer en mode fenetré sans bordure avec g-sync...faut juste l'activer via le panneau de configuration nvidia>configuration de g-sync>activer g-sync pour le mode fenetré et plein écran...

Ensuite apparament fallout 4 n'aime pas trop qu'on passe au dessus des 60fps du coup vaut mieux bloquer le maximum via un programme nvidia inspecor

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 12:30:15

Je viens d'essayer, mais mon jeux plante. J'ai une 980 et un i5

]Dopple[
]Dopple[
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:22:25

Je viens de mettre la ligne et IG j'ai ça (par exemple)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448813798-screenshot0.png

Je sais pas trop si c'est normal ou pas :hap:

Mes textures sont en high .
Petite précision, je n'ai pas mis fallout4.ini en lecture seul car je ne pouvais pas enregistrer le fichier après la manip :(
Seconde précision, le fichier Fallout4_Default.ini qui lui est dans program files>steam library etc etc ne possède pas la ligne ajouté dans fallout4.ini, c'est normal ? :(

]Dopple[
]Dopple[
Niveau 10
29 novembre 2015 à 20:30:15

Le 29 novembre 2015 à 20:24:09 roserosenbergx a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 17:22:25 ]Dopple[ a écrit :
Je viens de mettre la ligne et IG j'ai ça (par exemple)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448813798-screenshot0.png

Je sais pas trop si c'est normal ou pas :hap:

Mes textures sont en high .
Petite précision, je n'ai pas mis fallout4.ini en lecture seul car je ne pouvais pas enregistrer le fichier après la manip :(
Seconde précision, le fichier Fallout4_Default.ini qui lui est dans program files>steam library etc etc ne possède pas la ligne ajouté dans fallout4.ini, c'est normal ? :(

T'inquiètes pas beaucoup de personnes ont le même problème (moi comprise). C'est le jeu qui merde à charger les textures correctement à certains endroits.

Une fois que je quitte Sanctuary c'est la folie mais à d'autres endroits, ca se charge correctement.

Il y a juste dans mes documents à modifier celui dans le fichier du jeu, tu n'y touches pas.

Ok
Bethesda :content:

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
29 novembre 2015 à 22:01:41

Mouai bon c'est vraiment pas optimiser surtout quand tu veux record. Les temps sont trop long à charger les textures correctement.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
01 décembre 2015 à 00:28:11

Donc !

Ca à l'air de bien fonctionner en faisant ceci:

Aller sur le site ENB et télécharger le dernier ENBOOST pour Fallout 4:
enbdev. com/mod_fallout4_v0282.htm

Décompressez et mettez tout dans le dossier Fallout 4 se trouvant dans steam (pas dans le data mais avant):
steam/steamapps/common/fallout 4

Ensuite:

Ouvrez le fichier "Enblocal.ini"
Modifiez ces deux valeurs
ForceVideoMemorySize=true
VideoMemorySizeMb=xxxx

A la place des xxxx, Mettez:
La RAM étant la mémoire vive totale de votre PC
La VRAM étant la mémoire vive de votre Carte Graphique
2048 est fixe

VideoMemorySizeMb=XXXX <--- RAM + VRAM - 2048 (1Gb=1024) si votre RAM < 8Gb. If you have RAM bigger or equal to 8Gb (8192Mb) use
(Total Available Video/Graphics Memory - [170 (for win7) or 350 (for win8/10)]).

ex: I have a GTX 780 (3Gb): 3072 and I have 8 Gb memory on my computer. So 8192+3072-2048=9216

ex:I have a GTX 780 (3Gb): 3072 and I have 16 Gb memory on my computer. So16384+3072-2048=17408
VideoMemorySizeMb=17408

Si vous utilisez Reshade
Ouvrez le fichier "Enblocal.ini"
[PROXY]
EnableProxyLibrary=true
InitProxyFunctions=false
ProxyLibrary=dxgi.dll

Pour l'instant ca ma tout fixé et évitez les textures baveuses:

Avant:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448924589-2015-11-30-00012.jpg

Après:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448925411-2015-12-01-00002.jpg

Ne pas oublier si vous rajouter des textures, sound, autres de modifier dans Mes Documents/My Save/Fallout4, les notepad:

Dans Fallout4Prefs
[Launcher]:

bEnableFileSelection=1 (Mettre à la fin)

Et dans Fallout4
[Archive]
sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, TEXTURES\, MUSIC\, SOUND\, INTERFACE\, MESHES\, PROGRAMS\, MATERIALS\, LODSETTINGS\, VIS\, MISC\, SCRIPTS\, SHADERSFX\

Message édité le 01 décembre 2015 à 00:29:36 par RoseRosenbergX
bahamut007
bahamut007
Niveau 10
01 décembre 2015 à 00:44:07

Bonsoir, j'utilise ce mod : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/40/
Si j'utilise la technique en 1ère page je ne risque pas d'avoir des conflits avec les mods que j'utilise (celui du sang, l'eau, celui du lien et celui de la nuit) ?

Vous dites de mettre le fichier en lecture seule mais pour les mods ils disent de ne pas mettre en lecture seul je fais quoi ?

Merci beaucoup et bonne soirée

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment