CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution textures "baveuses"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 01:23:56

Merci je vais essayer !

Nybfurlith
Nybfurlith
Niveau 12
23 novembre 2015 à 07:21:24

Le 22 novembre 2015 à 23:15:56 jofbig a écrit :
Ceux qui ont le problème de textures qui passent en Low, est-ce que vous avez uniquement ajouté bForceUpdateDiffuseOnly=0 à Fallout4.ini ?

Il est possible, surtout d'après ton retour Nybfurlith, tu n'avais pas de problème jusqu'à passer dans une zone "chargée", que votre VRAM sature, et que le moteur du jeu repasse les textures en Low.

Essayez en ajoutant bAllowTextureFallback=0 dans Fallout4.ini, voir si cela change quelque chose.

J'avais mis bAllowTextureFallback=0 + le tweak que tu propose en supplément. Après je suppose que c'est juste parce que j'étais dans Boston, juste le soucis c'est qu'après etre entré dans l'abri 114 les textures ne sont pas repassé en Ultra. Après je t'avoue que j'ai attendu 1 minutes voir si ça allé se remettre, genre 10 sec.

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
23 novembre 2015 à 09:26:55

Le 23 novembre 2015 à 07:21:24 Nybfurlith a écrit :

Le 22 novembre 2015 à 23:15:56 jofbig a écrit :
Ceux qui ont le problème de textures qui passent en Low, est-ce que vous avez uniquement ajouté bForceUpdateDiffuseOnly=0 à Fallout4.ini ?

Il est possible, surtout d'après ton retour Nybfurlith, tu n'avais pas de problème jusqu'à passer dans une zone "chargée", que votre VRAM sature, et que le moteur du jeu repasse les textures en Low.

Essayez en ajoutant bAllowTextureFallback=0 dans Fallout4.ini, voir si cela change quelque chose.

J'avais mis bAllowTextureFallback=0 + le tweak que tu propose en supplément. Après je suppose que c'est juste parce que j'étais dans Boston, juste le soucis c'est qu'après etre entré dans l'abri 114 les textures ne sont pas repassé en Ultra. Après je t'avoue que j'ai attendu 1 minutes voir si ça allé se remettre, genre 10 sec.

Comme j'ai précisé dans mon premier post et les réponses, ça a été testé sur ma config, et il est possible que ça ne résolve pas le problème pour tous.
Et au vu des personnes pour qui cela ne fonctionne pas, j'ai l'impression que c'est une solution valable pour les grosses configs qui font tourner le jeu en Ultra.

Par contre j'ai pas tout compris à la fin de ta réponse.

Pour ce qui est de iTextMipMapSkip, j'ai fait des tests avec juste ça, et pas vu de changements. Mais bon de nouveau, c'est tellement dépendant de chaque config.

maxou121
maxou121
Niveau 8
23 novembre 2015 à 11:47:20

Super merci pour cette astuce ça marche super ^^

Effectivement les temps de chargements un petit peux plus longs pour moi, notamment lors des voyages rapides mais rien de grave. :)

legam3r_returns
legam3r_returns
Niveau 8
23 novembre 2015 à 12:43:15

merci :)

à noter que jai eu des grosses chutes de fps dans les fameuses zones mal opti en milieu urbain ... du coup jai fais qlqes changements qui m'on énormément aidé dans fallout4prefs.ini :
uiOrthoShadowFilter=2
uiShadowFilter=2
iVolumetricLightingQuality=2

et aussi :
fDirShadowDistance=6000.0000
fShadowDistance=6000.0000

Du coup maintenant là où ca chutait jusque 30fps, cela ne chute plus que jusqu'a 45fps

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
23 novembre 2015 à 13:23:37

Le 23 novembre 2015 à 11:47:20 maxou121 a écrit :
Super merci pour cette astuce ça marche super ^^

Effectivement les temps de chargements un petit peux plus longs pour moi, notamment lors des voyages rapides mais rien de grave. :)

De rien :ok:

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
23 novembre 2015 à 13:24:10

Le 23 novembre 2015 à 12:43:15 legam3r_returns a écrit :

à noter que jai eu des grosses chutes de fps dans les fameuses zones mal opti en milieu urbain ... du coup jai fais qlqes changements qui m'on énormément aidé dans fallout4prefs.ini :
uiOrthoShadowFilter=2
uiShadowFilter=2

et aussi :

Du coup maintenant là où ca chutait jusque 30fps, cela ne chute plus que jusqu'a 45fps

Ok, bon à savoir, ça peut être utile pour d'autres !
Merci :-)

Fallaout
Fallaout
Niveau 9
23 novembre 2015 à 13:29:50

Je vais test cet aprem avec ma R9 280 3GB ça devrait passer sans problème si faut pas mal de vram.

calvitiegeante
calvitiegeante
Niveau 6
23 novembre 2015 à 15:46:44

sur pc tu passes plus de temps à tweak ton jeu qu'a jouer quoi, c'était la meme chose sur the witcher 3, j'avais passé 10h de tweak :hap:

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:35:35

Le 23 novembre 2015 à 15:46:44 CalvitieGeante a écrit :
sur pc tu passes plus de temps à tweak ton jeu qu'a jouer quoi, c'était la meme chose sur the witcher 3, j'avais passé 10h de tweak :hap:

peut être mais après :play:

Myloween
Myloween
Niveau 32
23 novembre 2015 à 21:46:05

Le 23 novembre 2015 à 12:43:15 legam3r_returns a écrit :

uiOrthoShadowFilter=2
uiShadowFilter=2

et aussi :

Pour les ombres il y a FPS dynamic shadows - Shadow Boost sinon :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1822/

Message édité le 23 novembre 2015 à 21:46:34 par Myloween
hardcor0631
hardcor0631
Niveau 9
24 novembre 2015 à 01:08:19

Perso sa marche pas, j'ai juste add la ligne bforce.ect, j'utilise le mod TOP qui a radicalement régler les pblm en ville mais pas celui des texture, j'suis en mipmap 0 pour info.. Pas compris l'utilité du mipmap ..

Dskroxx
Dskroxx
Niveau 9
24 novembre 2015 à 16:50:46

Perso ça ne marche pas. Seule amélioration est avec ENB (les textures HD chargent en 5-10 sec).

De plus leurs textures dites Utra qui sont tout aussi dégelasse que celles de F3 de près.

Un truc que je ne pige pas. Ils ont annoncé que le jeu était terminé y a un bout de temps et qu'ils faisait du paufinage. Faudrait me montrer du doigt ce qu'ils ont "peaufiné".

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
24 novembre 2015 à 16:59:03

Le 24 novembre 2015 à 01:08:19 hardcor0631 a écrit :
Perso sa marche pas, j'ai juste add la ligne bforce.ect, j'utilise le mod TOP qui a radicalement régler les pblm en ville mais pas celui des texture, j'suis en mipmap 0 pour info.. Pas compris l'utilité du mipmap ..

Hello! Navré que cela ne corrige pas le problème sur ta config. J'espère qu'un patch corrigera ça sous peu.
Concernant iTexMipMapSkip, c'est la variable qui définit la qualité des textures chargées, 0 étant pour Ultra, 1 pour High etc...

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
24 novembre 2015 à 17:01:52

Le 24 novembre 2015 à 16:50:46 Dskroxx a écrit :
Perso ça ne marche pas. Seule amélioration est avec ENB (les textures HD chargent en 5-10 sec).

De plus leurs textures dites Utra qui sont tout aussi dégelasse que celles de F3 de près.

Un truc que je ne pige pas. Ils ont annoncé que le jeu était terminé y a un bout de temps et qu'ils faisait du paufinage. Faudrait me montrer du doigt ce qu'ils ont "peaufiné".

De près effectviement les textures ne sont pas superbes. Enfin certaines méritent le titre "HD", alors que d'autres sont clairment du niveau de celles de F3.
Ce qu'ils ont dû peaufiner, c'est la stabilité du jeu...

Jerycat
Jerycat
Niveau 9
25 novembre 2015 à 12:09:34

Je ne vais pas te mentir l'auteur mais la plupart des jeux ainsi que Fallout New Vegas applique ce système de chargement des textures. J'ai Fallout New Vegas sur HDD et les textures s'appliquent petit à petit !

hardcor0631
hardcor0631
Niveau 9
25 novembre 2015 à 13:28:42

Bon petit feedback après avoir mis toutes les valeur mentionné en parti 2 sa fonctionne pour moi, temps de load légerement plus long mais sa en vaut la peine, horrible les texture minecraft dans Fallout :hap: Merci l'OP !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 13:53:09

Quelqu'un connait ce bug graphique ?
Patch beta qui déconne ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448455983-2015-11-25-00001.jpg

hardcor0631
hardcor0631
Niveau 9
25 novembre 2015 à 14:19:18

c'est la version 3DsMax non texturé non ? xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 14:30:51

ça me le fait de temps en temps après un voyage rapide...

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment