CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution textures "baveuses"

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
22 novembre 2015 à 19:21:22

Le 22 novembre 2015 à 19:17:55 Francocolumbu a écrit :
Marche pas, le simple ajout de la ligne dans mon fallout ini (ini tout neuf) fait passer toutes mes textures en ultra low, wtf ?

Juste, énorme gains en fluidité en ville, mais c'est surement parce que j'ai viré ENBOOST pour faire le test..

J'imagine que c'est pas normal ce qui m'arrive :hap: ?

Effectivement c'est étrange... Tu as bien mis toutes les options en Ultra dans les options du launcher j'imagine ?
Et quelle est la valeur de iTexMipMapSkip dans Fallout4Prefs.in ?

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
22 novembre 2015 à 19:29:18

Edit:
Je viens de refaire le test après avoir supprimé les fichiers .ini, relancé le launcher pour les re générer. Lancé une fois le jeu => Textures moches puis quelque secs, et textures Ultra chargées.
Et ensuite ajouté uniquement bForceUpdateDiffuseOnly=0 dans Fallout4.ini.
Ça fonctionne très bien :question:

Peut-être ta VRAM qui sature du coup, quelle est ta carte graphique ?

FrancoColumbu
FrancoColumbu
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:30:55

Non j'ai pas la config pour tout mettre en ultra, je suis en élevé sur les textures et sur l'éclairage, moyen sur tout le reste. Mais je viens de test full ultra, c'est la meme, textures low de partout.

Et j'ai "iTexMipMapSkip1"

FrancoColumbu
FrancoColumbu
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:38:08

C'est ce j'ai fais pourtant [[sticker:p/1kks]]

560ti, mais avec ENBOOST j'avais réglé ce pb de textures, c'était nikel. Juste je morflais un peu en centre ville, pas mal de chutes + stuttering... donc j'ai test ta soluce pour faire des économies en dégageant ENBOOST..

Sauf que ça merde pour l'instant :hap:

Nybfurlith
Nybfurlith
Niveau 12
22 novembre 2015 à 19:43:41

Le 22 novembre 2015 à 19:38:08 Francocolumbu a écrit :

560ti, mais avec ENBOOST j'avais réglé ce pb de textures, c'était nikel. Juste je morflais un peu en centre ville, pas mal de chutes + stuttering... donc j'ai test ta soluce pour faire des économies en dégageant ENBOOST..

J'avais fait pareil, mais là aucun problème depuis.

lovit360
lovit360
Niveau 8
22 novembre 2015 à 19:51:35

Bon, après plus d'une heure de jeu, franchement merci je n'ai vue aucune texture beuger :)
je suis monté a 3.9 de VRAM utilisé sur mon sli gtx 980 avec paramètre insane.
Encore merci :D

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
22 novembre 2015 à 19:51:54

Le 22 novembre 2015 à 19:38:08 Francocolumbu a écrit :

Je viens de faire le test avec ta config au niveau des options du launcher, ça fonctionne bien.
Est-ce que comme Nybfurlith, tu aurais pas d'autres mods/tweaks installés ? Il serait peut-être pas mal que tu supprime les fichiers .ini dans la répertoire d'installation du jeu.

A la racine (..\Steam\steamapps\common\Fallout 4\), tu peux supprimer :
Fallout4_Default.ini
Low.ini
Medium.ini
High.ini
Ultra.ini

Et dans ..\Steam\steamapps\common\Fallout 4\Fallout4\ supprime :
Fallout4Prefs.ini

Ensuite tu peux faire un check des fichiers locaux du jeu via ses propriétés Steam, il va te télécharger les fichiers .ini "propres".
Il te reste plus qu'à supprimer ceux que tu as dans "My Games\Fallout 4" et refaire la config dans le launcher. Puis ajouter "bForceUpdateDiffuseOnly=0" dans Fallout4.ini.

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
22 novembre 2015 à 19:52:56

Le 22 novembre 2015 à 19:51:35 lovit360 a écrit :
Bon, après plus d'une heure de jeu, franchement merci je n'ai vue aucune texture beuger :)
je suis monté a 3.9 de VRAM utilisé sur mon sli gtx 980 avec paramètre insane.
Encore merci :D

Encore de rien ! :-d :-d :-d

FrancoColumbu
FrancoColumbu
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:54:18

Flemme de chercher 2h où ça peut bien merder, j'ai tout désinstallé. Le jeu se réinstalle là, on va voir sur un jeu totalement clean si j'ai toujours le pb.. sinon je retournerais sur enboost tant pis, ça fait quand même bien le travail :hap:

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
22 novembre 2015 à 19:56:10

Le 22 novembre 2015 à 19:54:18 Francocolumbu a écrit :
Flemme de chercher 2h où ça peut bien merder, j'ai tout désinstallé. Le jeu se réinstalle là, on va voir sur un jeu totalement clean si j'ai toujours le pb.. sinon je retournerais sur enboost tant pis, ça fait quand même bien le travail :hap:

Ah zut, quelques minutes plus tôt et tu n'aurais pas eu besoin de tout réinstaller :(

En tout cas navré si cela n'a pas corrigé ton problème. J'espère que l'installe clean aidera !

FrancoColumbu
FrancoColumbu
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:57:26

PAs grave :hap: A part ça merci de prendre le temps, jcpa comment tu fais pour quitter le jeu et venir aider sur les forum, moi j'ai déjà envie de retourner in game :bave: :fou:

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
22 novembre 2015 à 20:01:39

Le 22 novembre 2015 à 19:57:26 Francocolumbu a écrit :
PAs grave :hap: A part ça merci de prendre le temps, jcpa comment tu fais pour quitter le jeu et venir aider sur les forum, moi j'ai déjà envie de retourner in game :bave: :fou:

De rien :-) Ça prend pas trop de temps de faire les tests.
Mais oui, on est d'accord, qu'une envie, c'est d'y retourner ! M'enfin là c'est l'heure de faire à manger tout ça... Et j'en suis déjà quasi à 80h dessus, une petite pause s'impose :rire2: :o)) :rouge:

Nybfurlith
Nybfurlith
Niveau 12
22 novembre 2015 à 20:15:13

Le 22 novembre 2015 à 19:54:18 Francocolumbu a écrit :

essai de le couplé à Fallout 4 - Texture Optimization Project, perso j'ai pas fait le test sans, il peut avoir une incidence

FrancoColumbu
FrancoColumbu
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:20:58

Bon je viens de test sur un jeu propre, même pb.. des que j'ajoute la ligne dans l'ini, j'ai de la texture qui se charge pas à droite à gauche, de l'ultra low etc.. visiblement dans mon cas y a que enboost pour régler ces pb de textures. Rageant car la diff de fluidité est importante :hap:

Mais je vais faire avec, comme je fais depuis 60h !

Et oui, j'ai test avec le Textures Optimization Project tout à l'heure, et là c'était sans. Même résultat.

Nybfurlith
Nybfurlith
Niveau 12
22 novembre 2015 à 20:24:48

Arf, bon courage l'ami

FrancoColumbu
FrancoColumbu
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:36:38

bof

Avec enboost le jeu beau, et niveau fluidité c'est supportable les 3/4 du temps. Même dans les pires moments, je descend pas sous 30fps.. MAIS (ça doit être le stuttering) ça saccade de ouf en ville et d'un simple regard je passe de 55 à 30fps...
Sans enboost c'est grave fluide, mais putain c'est mooooche, les textures se chargent pas etc..

Message édité le 22 novembre 2015 à 20:37:17 par FrancoColumbu
Nybfurlith
Nybfurlith
Niveau 12
22 novembre 2015 à 20:38:26

Ouais, j'avais même envisagé d’arrêté de joué à cause de ça, le temps de me refaire une config

Xamerfall
Xamerfall
Niveau 10
22 novembre 2015 à 22:52:39

Hum, j'ai tout tenté et j'ai encore ces fichues textures infâmes qui restent pendant 10-20 secondes, voire plus selon les situations (courir en pleine ville :content: )

J'ai même un problème qui me gave de plus en plus : les armes qui ne "chargent pas", genre quand je load une partie je dois attendre pas mal de temps avant de pouvoir switch d'arme :-(
Du coup souvent j'arrive en plein fight, et mon perso est la planté en plein milieu en mode :pf: sans avoir d'arme en mains...

J'ai 2gb de vram, 8gb de ram, je suis en "high" (quelques trucs genre textures en ultra, god rays en moyen, le reste en high)
et je ne lag presque jamais, le plus souvent a 50-60 fps constant :(

Peut-etre mon disque dur qui galère? Je n'ai pas de ssd :peur:

Nybfurlith
Nybfurlith
Niveau 12
22 novembre 2015 à 23:06:49

Oui, je viens de passé en ville les texture sont repassé en low, je suis entré dans un bâtiment (chargement) et les textures sont resté bloqué en low sans vouloir repassé en ultra.

Je viens de mettre iTexMipMapSkip=-1
Je reviendrais donné des nouvelles

Jofbig
Jofbig
Niveau 7
22 novembre 2015 à 23:15:56

Ceux qui ont le problème de textures qui passent en Low, est-ce que vous avez uniquement ajouté bForceUpdateDiffuseOnly=0 à Fallout4.ini ?

Il est possible, surtout d'après ton retour Nybfurlith, tu n'avais pas de problème jusqu'à passer dans une zone "chargée", que votre VRAM sature, et que le moteur du jeu repasse les textures en Low.

Essayez en ajoutant bAllowTextureFallback=0 dans Fallout4.ini, voir si cela change quelque chose.

Message édité le 22 novembre 2015 à 23:16:22 par Jofbig
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment