CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Les colonies. ]

Leynho
Leynho
Niveau 10
09 décembre 2015 à 20:45:38

Pas de problème pour ça, moi j'aimerais savoir comment faire pour alimenter des objets nécessitants d'être branchés, pr exemple une ampoule il y a juste un signe éclair, ça veut dire qu'il doit être à proximité de courant et c'est tout, par contre des objets plus conséquents comme des lampes de chantiers nécessitent d'être directement branché, et c'est la que mon problème intervient car à part en mettant un générateur à l'intérieur je vois pas comment les brancher

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
09 décembre 2015 à 20:52:33

Bah pour les lampes de chantier t'as pas le choix les câbles ne passent pas à travers les murs :hap:

labitedeflamby
labitedeflamby
Niveau 10
09 décembre 2015 à 21:22:05

Le 09 décembre 2015 à 18:23:59 Torni-Keops a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit soucis en mode construction. J'aimerais faire des remparts tout autour de mes maisons et pour cela j'utilise des murs de cabanes. Mais le problème c'est que lorsque je veux faire des "virages" avec mes mures, ça aligne automatique les mures, donc je ne peux pas, par exemple faire des angles à 45° ou 90° etc...

Merci d'avance pour vos réponses :)

ma technique c'est d'éloigner les deux murs et de mettre un mini-mur en bois entre les deux pour boucher

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
10 décembre 2015 à 01:19:22

Bonsoir, j'ai une question : comment fait-on pour armer les colons ?
Je précise que je suis au début du jeu (j'ai juste fait 2-3 quêtes avec les fermes à aider).
Merci beaucoup et bonne soirée

vale7246
vale7246
Niveau 9
10 décembre 2015 à 09:45:32

Ben tu prends des armes de ton inventaire et tu leur donnes.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 décembre 2015 à 10:11:04

Attention, avec les armes : il faut les leur donner ("échanger"), les faire s'équiper de cette arme via le bouton spécifique en bas de la fenètre d'échange, et surtout il faut leur donner des munitions.

Sinon, dès qu'ils sont à court de balles, ils reprennent leur arme par défaut, même si l'arme que vous avez donnée utilise les mêmes munitions...

vale7246
vale7246
Niveau 9
10 décembre 2015 à 14:36:31

Je comprends pourquoi mon coéquipier ne garde jamais l'arme que je lui ai donné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 15:55:09

Le 04 décembre 2015 à 21:10:52 sicarius201 a écrit :

Le 04 décembre 2015 à 15:59:12 Blackh00v a écrit :
Salut,

Dites est-ce que certains parmi vous se sont déjà fait attaquer par un écorcheur ou un béhémoth ? J'en demande peut-être beaucoup mais... J'ai toujours pas vu d'autre Béhémoth que celui de la quête de la CdA après une grosse cinquantaine d'heures de jeu. Bon j'ai exploré que 50% de la map en même temps, et encore. :rire:

Il y a un béhémoth unique caché dans un étang dans un parc du centre-ville. On passe à côté en faisant la quête du chemin de la liberté.

Pour les écorcheurs j'en ai vu que trois en comptant celui du didacticiel (en 30-35 heures de jeu), on les trouve tous à des endroits prédéfinis (en entrant dans certaines zones il y en a un qui débarque de nulle part) Il y en a un sur le toit d'un immeuble (un jardin, je me rappelle plus lequel) et un autre proche d'une cascade, là encore je connais pas le nom de l'endroit et j'ai pas mon jeu à portée de mains :-(
:ok:

J'en croise limite a chaque tournant... du coup j'ai tellement pris l'habitude que seul les légendaire m'inquiète maintenant.

ColdVidic
ColdVidic
Niveau 51
10 décembre 2015 à 16:07:45

Le 10 décembre 2015 à 10:11:04 zerthimon a écrit :
Attention, avec les armes : il faut les leur donner ("échanger"), les faire s'équiper de cette arme via le bouton spécifique en bas de la fenètre d'échange, et surtout il faut leur donner des munitions.

Sinon, dès qu'ils sont à court de balles, ils reprennent leur arme par défaut, même si l'arme que vous avez donnée utilise les mêmes munitions...

ouais pour regler le probleme tu leur donne une masse ou une arme de main ^^ Curie est plutot douée avec une super masse :p

sinon pour les ecorcheur j'en vois partout et comme mon vdd j'fais juste gaffe aux legendaire et au cameleon ceux la sont des plaies

Message édité le 10 décembre 2015 à 16:09:18 par ColdVidic
ColdVidic
ColdVidic
Niveau 51
10 décembre 2015 à 16:14:16

Le 07 décembre 2015 à 20:14:05 zerthimon a écrit :
... Le jour où on pourra renommer les colons (je sais pas si c'est déjà possible ou pas via modding), ce sera une grande avancée dans la gestion des colonies, c'est clair !

Moi j'ai perdu le fil de qui fait quoi au bout d'un moment... Je réattribue un peu au pif quand je vois que des magasins, ou des plants de nourriture, sont sous-exploités, mais j'arrive plus à les différencier, d'autant que j'ai ai certains avec le même skin.

Il faut leur faire enfiler des costumes différenciés selon la tâche, mais j'ai un peu la flemme :hap:

Déjà que je dois passer 75% de mon temps de jeu à construire ma colonie au centimètre près...

mouarf alors moi j'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut mais qui marche quand meme.
Bah en fait je leur donne un code vestimentaire genre mes fermier en tenue de fermiers, mes gardes en tenues de combats....mes vendeur en trois pieces chapeau....ducoup quand tu as besoin de savoir qui fais quoi et surtout qui ne fais rien^^ un coup d'cloche et tu vois au premier coup d'oeil

F-horrigan
F-horrigan
Niveau 10
10 décembre 2015 à 17:29:30

Il existe pas un mode pour pouvoir faire pivoté les objets sur le coté? je suis presque sur en avoir vu un lors d'un balade sur le nexus mais j'arrive pas a le retrouvé ,je cherche a faire un mure d’enceinte a la Dépotville (fallout 1) avec des mures ,des pneus et des voiture couché sur le coté

Tarmaj
Tarmaj
Niveau 3
11 décembre 2015 à 16:57:36

Le 10 décembre 2015 à 17:29:30 F-horrigan a écrit :
Il existe pas un mode pour pouvoir faire pivoté les objets sur le coté? je suis presque sur en avoir vu un lors d'un balade sur le nexus mais j'arrive pas a le retrouvé ,je cherche a faire un mure d’enceinte a la Dépotville (fallout 1) avec des mures ,des pneus et des voiture couché sur le coté

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3615/
J'ai pas testé, mais ça devrait marcher.

F-horrigan
F-horrigan
Niveau 10
11 décembre 2015 à 18:42:48

Le 11 décembre 2015 à 16:57:36 Tarmaj a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 17:29:30 F-horrigan a écrit :

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3615/
J'ai pas testé, mais ça devrait marcher.

Ha putain j'ai pas regardé dans la section gamplay poursa que je l'ai pas retrouvé
Merci mec
Dommage que j'ai déjà contrui mes mures vu que j'avais pas réponse je l'utiliserai ptet dans une autre colonie (un mur en voiture renvesé c'est la classe [[sticker:p/1kki]])

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 décembre 2015 à 18:59:19

... Jusqu'au jour où tu réalise qu'en prenant trop de dégât, ça te fait une chaîne d'explosion irradiante tout autour de ta colonie...

Pas intérêt à te gourer de bagnoles, quand tu montes ton mur :rire:

Kyrati
Kyrati
Niveau 9
11 décembre 2015 à 20:32:46

Un mod pour rendre votre colonie propre sans devoir passer par la console c'est par ici :oui:
:d) http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4640/ :hap:

Vous l'auriez remarqué ils reste des crasses dans toutes les colonies même après avoir recyclé tous les objets, et bien ce mod permet de les enlever :oui:

Sfox
Sfox
Niveau 10
11 décembre 2015 à 21:12:22

Le 07 décembre 2015 à 19:56:50 zerthimon a écrit :
Pour les ressources, les comptes sont tenus indépendamment : tu ne peux pas avoir une ferme quelque part qui produit toute la nourriture pour tes autres colonies, par exemple, même si ça ferait sens...

Tu peux pour la bouffe et l'eau en fait, c'est ce que je fais actuellement sur ma partie.
J'ai blindé en bouffe la coopérative, ma route passe par sanctuary/red rocket et ça me nourri tout le starlight ou j'ai 0 plantation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449864558-fallout4-2015-12-11-21-08-18-25.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449864560-fallout4-2015-12-11-21-08-26-00.png

Les matériaux recyclés sont partagé entre tout les workbench reliés par une route de ravitaillement, les matériaux A recycler non par contre.
Et sinon les colonies rapportent de la thune aussi via les marchands (c'est déposé directement ds le workbench) ainsi que d'autre fournitures en fonction des installations.
Accessoirement tout les pnj sans fonctions rapportent un peu d'objets à recycler, la quantité augmente avec les stations de recyclages. (il faut assigner un pnj)

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=557148547

Un bon petit guide que je conseil a tout le monde!

Message édité le 11 décembre 2015 à 21:16:19 par Sfox
zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
13 décembre 2015 à 02:55:02

Salut a tous

J'ai un souci: Ma colonie de sanctuary ne grandit pas malgré que je blinde de tourelles de bouffe et d'eau est-ce normal?

Peut-on regrouper TOUS les habitants de toutes les colonies en une seule??

PerrierRondelle
PerrierRondelle
Niveau 9
13 décembre 2015 à 07:33:51

Il faut que tu construise une balise de recrutement afin d'attirer de nouveaux colons.

Oui tu peux regrouper tes colons dans la même colonie. Tu passes en mode construction pis tu mets le pnj en surbrillance, tu auras alirs le choix "envoyer vers".

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
13 décembre 2015 à 08:40:00

Bonjour.
Une question : peut-on peupler une colonie uniquement de synthétique ?

O-CuNy-O
O-CuNy-O
Niveau 9
13 décembre 2015 à 10:29:58

Bonjour,

Petite question, comment fonctionne l'établi de recyclage, celui ou il est dit qu'en y affectant un colon le recyclage est optimisé ? Je suis pas sur de comprendre le système...

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor