Perso, Afterburner fait planter mon jeu, il semblerait que ce ne soit pas compatible avec la série 40 de Nvidia (J'ai une 4090). Et quand je ferme Afterburner, bah je l'utilisait pour limité mes FPS, donc la je passe à 240 (J'ai un moniteur 240 hz), et donc le jeu est en accélérer, c'est injouable.
Je vais reessayer demain, mais en limitant le taux de rafraichissement du mon écran via les paramètres windows, le jeu devrait ce cap à 60 j'imagine... Ensuite je vais voir si j'ai encore des CTD, même sans AfterBurner. Pour info, c'est le même problème sur TESO. Avec Afterburner, le jeu CTD sans arrêt.
À mon VDD, même 120 FPS, c'est beaucoup trop sur ce jeu. Tout les dialogues vont ce superposé et les mouvements seront plus vite que le jeu lui même... Fallout 4 n'est pas fait pour dépassé les 60 FPS en Vanilla.
Le 04 décembre 2022 à 13:30:51 :
Pourquoi, au cinéma, les films basés sur du 24fps saccadent pas...Que je secoue ma copine ou pas !? 
Heuuu, oui sa saccade beaucoup justement. Dans les scènes avec beaucoup d'action, comme des combats, notamment le film Troie par exemple. On remarque très bien que le nombre d'image n'est pas suffisante pour la quantité d'actions afficher par seconde. Ces scènes sont flou et notre cerveau a du mal à tout comprendre, c'est comme un gros diaporama. C'est assez flagrant, j'ai 34 ans et pourtant j'ai remarquer sa quand j'avais 6-7 ans. Si au cinéma il tourne en 24 FPS (il y a eu des essais à 60 FPS, mais je ne crois pas que ce soit encore la norme), c'est juste pour une question de réduction de cout et non parce qu'on ne le remarque pas.
Entre 60 et plus, quand tu as un écran qui le permet, on voit très facilement la différence. On peut même tester avec des vidéo Youtube qui montre des balles rebondir à différent FPS. Vu qu'elles sont côte à côte, la différence est parfaitement clair et visible. Et sa été prouvé que l'oeil humain est sensible juqu'à plusieurs milliers de FPS, sa été tester avec des lasers. En faite, l'oeil est peu être illimité, mais c'est notre cerveau qui 'voit'.