CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème de FPS

NoLiimit
NoLiimit
Niveau 10
17 novembre 2015 à 01:23:54

Le 17 novembre 2015 à 01:09:13 badcats a écrit :
Vous réussissez a voir un Différence entre 144Fps et 60Fps ??? A savoir que l’œil Humain Vois " Environ " 60 Frames Per Seconds ?
https://frames-per-second.appspot.com/
Encore , la Comparaison de 30Fps à 60Fps , Ok , Après ....

:rire: :rire: :rire:

L'oeil humain n'as pas de limite de framerate , t'as cru on était des machines ou des programmes ? :rire:

Bien sur qu'il y a une différence , quand t'aura le permis , roule a 100k/m et ensuite , roule a 200 km/h , alors tu remarquera différence du nombre d'image par seconde que tu reçois. Donc répète pas la bêtise qui y a sur certains forum :ok:

L'oeil humain n'as pas de limite d'image par seconde , du moins , la limite n'as pas encore était decouverte:ok:

Never-Rip
Never-Rip
Niveau 8
17 novembre 2015 à 01:32:14

Le 17 novembre 2015 à 01:23:54 NoLiimit a écrit :

Le 17 novembre 2015 à 01:09:13 badcats a écrit :
Vous réussissez a voir un Différence entre 144Fps et 60Fps ??? A savoir que l’œil Humain Vois " Environ " 60 Frames Per Seconds ?
https://frames-per-second.appspot.com/
Encore , la Comparaison de 30Fps à 60Fps , Ok , Après ....

:rire: :rire: :rire:

L'oeil humain n'as pas de limite de framerate , t'as cru on était des machines ou des programmes ? :rire:

Bien sur qu'il y a une différence , quand t'aura le permis , roule a 100k/m et ensuite , roule a 200 km/h , alors tu remarquera différence du nombre d'image par seconde que tu reçois. Donc répète pas la bêtise qui y a sur certains forum :ok:

L'oeil humain n'as pas de limite d'image par seconde , du moins , la limite n'as pas encore était decouverte:ok:

bien sur que si l'oeil humain a une limite sauf quelle ne s'applique par en nompre de frames demande au pilote d'avion ou de moto gp plus tu accélère plus ta vision ce referme et tu finis par ne voir clairement qu'un tt petit point au centre de ta vision.. juste pour dire que ton analogie avec le kilométrage n'a rien a voir entre le nombre de frame mais plutôt le champ de vision

Message édité le 17 novembre 2015 à 01:36:19 par Never-Rip
Max10600
Max10600
Niveau 29
17 novembre 2015 à 03:03:11

Il y a une différence asser monstrueuse entre du 144 FPS et du 60 FPS crois moi ! Ta qu'a bouger ta souris rapidement en 60 fps dans un jeu pour réaliser que l'image saccade légerement, alors qu'en 144 IPS ta beau bouger comme un fou sa reste d'une fluidité parfaite, sans le moindre flou, on le ressent instantanément !

Pour moi la différence est aussi marquante passer du 30 fps a 60 fps, et oui ! C'est sure que si tu joue a uncharted avec une manette, la différence entre 60 fps et 144 sera moins évidente (encore la pour moi sa sauterais aux yeux) mais avec une souris dans un fps, c'est le jour et la nuit !

Et l'oeil humaine ne voit pas en image par seconde mais l'oeil enregistre un flu continu de lumière et n'est pas calculer en image par seconde.... Je repete la diffférence entre du 60 et 144 fps est enorme !

Kamikaz40010
Kamikaz40010
Niveau 1
30 mai 2022 à 13:32:22

salut, je connais l'astuce du Ipresente=0 mais ça désactive la VSYNC, le soucis que j'ai c'est que c'est en allumage forcé sur la NVIDIA GFORCE en gros le logiciel NVIDIA (option : Rapide)

je suis a 60fps ingame avec le debloquage FPS, mais le PC fait des lignes (sincronisation verticale desactivé de force a cause de ipresent=0) du coup dans le .ini du fallout 4 ya une donné qui force cette option également ? ou alors une limite de fps a rajouter ?

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
30 mai 2022 à 14:25:54

C'est quoi ton problème au juste : pourquoi avoir mis ipresent=0 si tu veux jouer à 60fps ? Pourquoi avoir désactivé la synchro verticale si tu veux un framerate à peu prêt fixe ?

Il y a des pistes au début du topic, perso je te recommande de jouer à fps constant au taux de ton écran et avec la vsync.

[--]
[--]
Niveau 10
29 novembre 2022 à 16:29:59

Salut à tous;

Petit soucis de mon côté aussi 😄

Ayant déjà fait le jeu à sa sortie sur ps4 j'ai voulu le refaire sur pc il y a quelques jours.
Je lance le jeu, créé ma partie et je vois que je suis capé à 82 fps.
Aucune option in game pour augmenter les fps du coup je cherche une solution et je vois de veux topics parlant d une modif' dans un fichier .ini en remplaçant le 1 par 0.
Je relance le jeu et c'est niquel, le jeu est fluide (entre 300 et 400, même si mon écran c'est du 165htz 🤣)
Problème: le jeu est en vitesse ×2 :(

Du coup je me dis que je préfère jouer à 80 fps et remodifie la ligne concernée en la remettant à la valeur par défaut.
Sauf que ça ne cape plus les fps quoi que je fasse 🤔
J'ai également tenté de desinstaller/réinstaller, supprimer les .ini rien n'y fait...

Du coup si vous avez une idée les gars je suis preneur 👍

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
30 novembre 2022 à 14:02:53

Le 29 novembre 2022 à 16:29:59 :
Salut à tous;

Petit soucis de mon côté aussi 😄

Ayant déjà fait le jeu à sa sortie sur ps4 j'ai voulu le refaire sur pc il y a quelques jours.
Je lance le jeu, créé ma partie et je vois que je suis capé à 82 fps.
Aucune option in game pour augmenter les fps du coup je cherche une solution et je vois de veux topics parlant d une modif' dans un fichier .ini en remplaçant le 1 par 0.
Je relance le jeu et c'est niquel, le jeu est fluide (entre 300 et 400, même si mon écran c'est du 165htz 🤣)
Problème: le jeu est en vitesse ×2 :(

Du coup je me dis que je préfère jouer à 80 fps et remodifie la ligne concernée en la remettant à la valeur par défaut.
Sauf que ça ne cape plus les fps quoi que je fasse 🤔
J'ai également tenté de desinstaller/réinstaller, supprimer les .ini rien n'y fait...

Du coup si vous avez une idée les gars je suis preneur 👍

Qu'est ce que tu entends par vitesse x2 : le temps s'écoulent deux fois plus vite ou ton perso est 2x trop rapide ?

[--]
[--]
Niveau 10
30 novembre 2022 à 15:09:48

Toutes les animations sont bcp plus rapides, mon perso et les pnj se déplacent beaucoup plus vite. Tout est accéléré en fait comme si j'avais un mode vitesse ×2 sur le jeu sauf que non :(

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
30 novembre 2022 à 17:11:26

Le 30 novembre 2022 à 15:09:48 :
Toutes les animations sont bcp plus rapides, mon perso et les pnj se déplacent beaucoup plus vite. Tout est accéléré en fait comme si j'avais un mode vitesse ×2 sur le jeu sauf que non :(

Essaye de caper ton jeu.

[--]
[--]
Niveau 10
30 novembre 2022 à 18:56:01

Déjà fait. J'ai essayé de tenter de caper mon jeu à 60 fps via le panneau nvidia, je ressens bien les 60 fps mais le compteur m'affiche toujours entre 300 et 400 fps et j'ai toujours le jeu acceleréce qui veux dire que le jeu ne retiens pas le fait que j'ai réactivé la vsync en modifiant la ligne du dossier .ini

Tant pis j'pense que je vais pas le relancer 😂

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2022 à 13:30:51

Pourquoi, au cinéma, les films basés sur du 24fps saccadent pas...Que je secoue ma copine ou pas !? :question:

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
05 décembre 2022 à 13:43:40

Le 04 décembre 2022 à 13:30:51 :
Pourquoi, au cinéma, les films basés sur du 24fps saccadent pas...Que je secoue ma copine ou pas !? :question:

Y a pas gros mouvement de caméra, c'est des plans fixes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2022 à 03:10:07

Ah, ok...Quand je voyais des poursuites en bagnoles, je savais pas que la caméra était immobile et qu'y faisaient bouger les immeubles...Ca doit être un sacré chantier pour tout remettre en place ! :hum:

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
10 décembre 2022 à 10:03:06

Le 07 décembre 2022 à 03:10:07 :
Ah, ok...Quand je voyais des poursuites en bagnoles, je savais pas que la caméra était immobile et qu'y faisaient bouger les immeubles...Ca doit être un sacré chantier pour tout remettre en place ! :hum:

Au début c'était plutôt comme ça oui, avec de faux décors... mais j'avoue que ton troll m'a plié :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2022 à 16:00:51

C'est fait pour ça. :-)))

Kesop78
Kesop78
Niveau 35
22 janvier 2023 à 09:34:39

J'ai bloqué à 120 fps avec msi afterburner, tout roule niquel

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
19 avril 2024 à 08:06:22

Perso, Afterburner fait planter mon jeu, il semblerait que ce ne soit pas compatible avec la série 40 de Nvidia (J'ai une 4090). Et quand je ferme Afterburner, bah je l'utilisait pour limité mes FPS, donc la je passe à 240 (J'ai un moniteur 240 hz), et donc le jeu est en accélérer, c'est injouable.

Je vais reessayer demain, mais en limitant le taux de rafraichissement du mon écran via les paramètres windows, le jeu devrait ce cap à 60 j'imagine... Ensuite je vais voir si j'ai encore des CTD, même sans AfterBurner. Pour info, c'est le même problème sur TESO. Avec Afterburner, le jeu CTD sans arrêt.

À mon VDD, même 120 FPS, c'est beaucoup trop sur ce jeu. Tout les dialogues vont ce superposé et les mouvements seront plus vite que le jeu lui même... Fallout 4 n'est pas fait pour dépassé les 60 FPS en Vanilla.

Le 04 décembre 2022 à 13:30:51 :

Heuuu, oui sa saccade beaucoup justement. Dans les scènes avec beaucoup d'action, comme des combats, notamment le film Troie par exemple. On remarque très bien que le nombre d'image n'est pas suffisante pour la quantité d'actions afficher par seconde. Ces scènes sont flou et notre cerveau a du mal à tout comprendre, c'est comme un gros diaporama. C'est assez flagrant, j'ai 34 ans et pourtant j'ai remarquer sa quand j'avais 6-7 ans. Si au cinéma il tourne en 24 FPS (il y a eu des essais à 60 FPS, mais je ne crois pas que ce soit encore la norme), c'est juste pour une question de réduction de cout et non parce qu'on ne le remarque pas.

Entre 60 et plus, quand tu as un écran qui le permet, on voit très facilement la différence. On peut même tester avec des vidéo Youtube qui montre des balles rebondir à différent FPS. Vu qu'elles sont côte à côte, la différence est parfaitement clair et visible. Et sa été prouvé que l'oeil humain est sensible juqu'à plusieurs milliers de FPS, sa été tester avec des lasers. En faite, l'oeil est peu être illimité, mais c'est notre cerveau qui 'voit'.

Message édité le 19 avril 2024 à 08:08:47 par Kidnoff
Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
19 avril 2024 à 10:23:13

Aya les vieux débat de 2015 avant l'ultra propagation des écran 144hz + :hap:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
19 avril 2024 à 20:23:37

Le 19 avril 2024 à 10:23:13 :
Aya les vieux débat de 2015 avant l'ultra propagation des écran 144hz + :hap:

Ouais, mais je me permet de up vu que les problèmes de FPS sont très très fréquent avec les nouveaux Pc. J'ai fait des tests et finalement Afterburner ne pose pas de problème. Mais je dois désactiver le truc de dégâts d'arme et je limite le jeu à 60 FPS dans le control panel d'Nvidia. C'est mieux que de devoir changer le taux de rafraichissement de mon écran à chaque fois que je lance le jeu. J'ai jouer environ 2 heures et aucun crash, tout était très bien.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment