CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problème de FPS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
badcats badcats
MP
Niveau 5
16 novembre 2015 à 21:27:08

Bonjour , J'ai un soucis et je cherche une solution , Je m'explique .
Certain on un soucis de FPS ( quand il mettent le jeu en pleine écran il sont Bloqué à 30 FPS )
Pour contré cela il y a une petite chose a modifier dans un " .ini "
Du coup Problème résolu mais en viens un autre !
J'ai trop de FPS en jeu ! Je suis a +400 FPS et les Script tienne pas la route du coup j'ai de gros Bug .
Alors je cherche un moyen de bloqué le jeu a 60 FPS Question d'avoir un jeu stable et 100% Fonctionnel ;)
Merci ;)

alexcardi alexcardi
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 21:32:09

Bah met la Vsync dans ton panneau de configuration.

DUSTYCLOUD DUSTYCLOUD
MP
Niveau 40
16 novembre 2015 à 21:36:13

Et l'astuce c'est quoi au juste ? A modifier dans le .ini

badcats badcats
MP
Niveau 5
16 novembre 2015 à 21:36:24

Ah oui ! Exact ! J'y pensé plus ! Avec Nvidia il y a une Option du genre ;) Merci !!!

badcats badcats
MP
Niveau 5
16 novembre 2015 à 21:37:40

L'astuce c'est de Remplacer :
iPresentInterval=1
Par :
iPresentInterval=0
Et la sa débloque les FPS , mais Un peu trop sur ma machine ^^

DUSTYCLOUD DUSTYCLOUD
MP
Niveau 40
16 novembre 2015 à 21:38:41

Oké merci :)

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
16 novembre 2015 à 21:43:15

mettre iPresentInterval=0
peut sur certains écrans mettre des barres rectilignes , surtout sur les portables
a long termes fortement déconseillé !

badcats badcats
MP
Niveau 5
16 novembre 2015 à 21:46:59

Les Barre Rectiligne ces parce que ton écran reçois trop d'images par Seconde et du coup il arrive pas a les mettre correctement ( D’où la Vsync qui règle se soucis ).
Les écran de Portable on rien a voir , ces juste le " Hz " qui change la donne ;)

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
16 novembre 2015 à 22:03:09

je n 'ai pas de portable seulement le problème a été reporté sur des portables dans la plupart des cas !
enfin si tu veux des des lignes libre a toi !
je préviens !

Nasgor Nasgor
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:37:52

Je profite du sujet :hap:

J'ai aussi des problèmes de fps : en fait, je m'en suis jamais réellement soucié, desdits fps, avant ça.

Seulement, en arrivant près de la grande ville aux alentours de Diamond City, j'ai eu des gros gros lag, alors qu'avant cela, j'avais pas de réel soucis (Corvega, etc).

Donc, j'ai téléchargé fraps, et du coup, je me rends compte que je tourne entre les 20 et les 40 fps, avec des chutes à 10 de 1-2 secondes dans les villes.

Cependant, que je sois en ultra à fond de balle ou en low, ça ne change absolument rien, je reste entre 20 et 40. En low, j'ai quand même de pics à 50, ceci dit.

J'ai télécharger le fallout config machin (pour changer le FOV aussi, j'avais de la motion sickness après une heure de jeu), mais rien n'y fait.

Niveau config, j'ai :
- 8go de ram
- Un proco légérement overclocké qui tourne à 3.6 ( un I5 2500K, je crois)
- Une ATI HD 6690 4go

Ma question :
- Ma config est-elle un peu faible ( Possible, mais je fais tourner tout les jeux récent en ultra, genre Mad Max, etc) ?
- Je ne sais pas régler les options graphiques (Probable) ?
- Fallout 4 est opti avec les pieds. :hap: ?

Merci!

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
16 novembre 2015 à 23:44:06

Salut.
C'est ta carte graphique qui est un peu trop faiblarde, et Fallout 4 est optimisé pour les Nvidia (voir le dossier sur le test des configs sur ce site).

Nasgor Nasgor
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:45:34

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je comptais de toute façon changer / upgrader ma config, je crois que du coup, ça va accélérer les choses :-p

Dannybritty Dannybritty
MP
Niveau 15
16 novembre 2015 à 23:56:54

Y'a juste des endroits dans le jeu qui sont pas optimisés, tout le monde a des chutes de FPS même les possesseurs de grosses cartes Nvidia de type 980ti. Faut juste attendre un patch de fix si il sort un jour.

amoran amoran
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 23:58:37

Je n'ai aucun problème avec les fps ou les lags, mais j'ai toujours ces crashs toutes les 10 minutes, si quelqu'un as vécu le même problème et as trouver une astuce, tu seras mon sauveur :coeur:

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
17 novembre 2015 à 00:06:28

Perso j'utilise le "Fallout 4 Configuration Tool" (voir sur le Nexus) pour limiter les FPS, sinon y'a plein de bugs :(

Nasgor Nasgor
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 00:08:43

Je me suis trompé en fait, j'ai une ATI Radeon HD 6950 ^^

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
17 novembre 2015 à 00:08:45

Je te conseil fortement le logiciel Riva Turner, sa te permet de blockey les FPS comme tu le veux (30, 60, 90, 144, illimité) sur chaque jeu !

Sinon pour Fallout 4 qui rame, c'est tout a fait normal, il y a certains endroit dans le jeu qui ne sont simplement pas optimiser, comme si il y aurait trop de calcul lorsqu'on regarde a certaines endroit !

Pour vous donner une idée, sur ma Titan X (J'en ai 2, mais juste une active sur fallout),je suis toujours a 60 FPS constant (j'ai bloquer les fps car a plus de 90 j'avait des bug quand j'arrivait a un terminal), mais a certaines endroit specifique lorsque je zoom avec un sniper par exemple, j'ai descendu a 20 FPS..... 20 FPS !!! Avec une titan X LOL, c'est asser rare quand même mais sa m'est arriver 2-3 fois !

Et mes cartes surchauffe meme pas, 40% d'utilisation max en 60 FPS même quand sa rame, et le pire c'est que c'est même pas dans les endroit les plus belle et fourni du jeu, le ramage semble aléatoire, comme si l'angle de vue a cette endroit précis na simplement pas été optimiser, ce qui est normal (m'enfin...) pour un jeu de cette taille!

The Witcher 3 en plus de 100h de jeu j'ai jamais eu une seul petite baisse de fps (en sli activer), pour moi il est claire que Fallout 4 est vraiment mal opti, dans mon cas c'est pire que Batman (jamais eu aucun prob apres la patch interime) ! Mais bon sur 20h de jeu fallout4, j'ai du avoir pour 2 min de situation en 20 fps, mais quand meme asser marquant (sa fait longtemps j'ai pas vu sa!! lol)

badcats badcats
MP
Niveau 5
17 novembre 2015 à 00:28:10

Nox-Oculis : Tu Raconte N'importe quoi ....
Et sinon Nasgor : Tu change juste le GPU , sinon ton pc est suffisamment puissant pour jouer au jeu Convenablement ;)
Et pour les Chutes de FPS on en a tous , mais il y a pas encore eu de patch au jeu donc ces normal , faut le temps que sa arrive ( Si il y a eu un Patch mais c'était pour corriger des Bug Son sur Certaine Carte mère ... )
Et les Bug avec les Terminal J'avais exactement le même soucis quand jetait a +400 Fps ;) Donc sa viens belle et bien des Fps ;) Merci !

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
17 novembre 2015 à 00:33:19

Quelqu'un connait la limite pour pas avoir de bug a plus de 60 FPS sur les terminales ? J'ai eu la flemme de tester mais a 90 FPS blocker, sa buggait toujours ! Du coup, je me suis dit de la merde j'y vois en 60 FPS et puis basta! On s'y habitue, mais apres quand tu joue a un jeu 144 FPS disons que sa pique les yeux le 60, c'est comme passer a 30 fps...

MASTER54111 MASTER54111
MP
Niveau 9
17 novembre 2015 à 01:18:43

Le 17 novembre 2015 à 01:09:13 badcats a écrit :
Vous réussissez a voir un Différence entre 144Fps et 60Fps ??? A savoir que l’œil Humain Vois " Environ " 60 Frames Per Seconds ?
https://frames-per-second.appspot.com/
Encore , la Comparaison de 30Fps à 60Fps , Ok , Après ....

Oui on la perçoit, genre la sur ton teste je vois une netteté plus poussé entre le 120 et le 60 et ça saccade moins. Par contre pour pouvoir voir ce genre de chose il faut le moniteur capable de les afficher. D'ailleurs sous 60 Hz il m'arrive même parfois selon la souris de ressentir un lag de celle-ci.

Message édité le 17 novembre 2015 à 01:21:23 par MASTER54111
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment