Il faut dire que ce système (parfaitement crétin et infantilisant au passage... ) était mieux exploité par BioWare.
Même si on avait parfois un petit flottement avant de répondre, ou une réponse qui n'était pas tout à fait celle qu'on aurait cru, ça n'est pas comparable avec le massacre sur F4.
Je suis dans le flou sur quasiment tous les dialogues, je n'ai pas la moindre idée du ton que va avoir ma réponse (agressif, impoli, obséquieux ?...) ni même son contenu...
C'est une question de qualité d'écriture pure et simple : les mots (ou les bouts de phrase) choisis pour les choix de réponses sont très mauvais, c'est tout :/
Je n'ai pas testé le jeu en anglais, à voir si c'est un peu plus cohérent, il y a peut-être aussi une traduction foirée, mais comme elle est correcte ailleurs, ça m'étonnerait.
Pour moi c'est juste un exemple concret de mauvaise application de la "casualisation" voulue par les gros éditeurs. Ouvrir au plus grand nombre de goûts ludiques, ouvrir à plus de simplicité, ça peut parfois donner des trucs rafraîchissants, seulement il faut que ça soit fait pour une bonne raison (et je l'attends toujours pour F4...) et surtout avec du talent, au moins !...